Vietnam voyage!
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar lapatateuh : le 23/01/11 à 14:13:36
Dire merci | Bonjour tout le monde! J'ai pris l'habitude de voyager et d'avoir fait pas mal de pays, sauf que j'ai décidé de changer "ma méthode" de voyage et de partir plutôt un peu à l'arrache sans avoir vraiment d'hotels réservés, encore moins une agence de voyage, ni un cahier de route définit! Et avec mon copain, on a vraiment envie d'aller au Vietnam pour faire cela! Alors aux connaisseurs du pays, si vous avez de bonnes adresses, des choses à ne pas louper je suis preneuse; avec des idées de tarif pour ce genre de pays! (Par contre, je veux bien faire des efforts sur pas mal de chose, mais les wc turques si je peux éviter je dis pas non !) (Et pour ce qui est du routard, oui ils disent pas mal de chose, MAIS bon, c'est toujours mieux l'avis de gens qui connaissent le pays!) (édité car oublie de couleur, sacrilège !!) Message édité le 23/01/11 à 14:14 |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Rivermist : le 23/01/11 à 14:34:14
Dire merci | y a une forumeuse qui vit là bas et qui a fait un post : "à la recherche du cheval vietnamien" tu peux la mp , au cas où elle ne passerait pas sur le fofo ! |
Par nolwenn : le 23/01/11 à 17:08:51
Dire merci | j'ai déjà voyagé au Vietnam, mais via le CE de mon entreprise... La seule chose que je te conseille c'est de copier un peu les circuits touristiques : commencer par le haut du pays, puis descendre le long de la côte. et bien choisir bien ta période : au moment des moussons (notre été), c'est minimum 86% d'humidité et c'est assez oppressant comme atmosphère. Donc ça n'aide pas à faire des activités à coté. LE truc à faire en amoureux, si tu peux : partir une nuit sur la Baie d'Halong sur une joncque (sorte de bateau). C'est....inoubliable ! NB: le soleil se couche vers 18h là-bas, en une demi-heure il fait nuit. |
Par Sa_Black_Rah : le 23/01/11 à 17:12:54
Dire merci | Je pourrai me renseigner auprès de ma mère si tu veux... Ils y sont allés il y a plusieurs années (mon dernier frère vient de là-bas en fait! ), et nous, on y va vraisemblablement cet été si tout va bien! |
Par ptitelouve69340 : le 23/01/11 à 17:29:17
Déconnecté | Mon oncle y a été 2 fois...la 1ère fois voyage en camping car, la 2ème fois c'était pour aller dans les minorités ethniques...donc pas d'hôtels, ils dormaient chez un paysan et repartaient le lendemain matin |
Par lapatateuh : le 23/01/11 à 17:46:44
Dire merci | Euh nous ca sera en pleine mousson! Pas le choix, je veux fêter mes 20 ans là bas et euh, voila, je suis née le 1er aout alors bon !! Pour continuer sur la période, je lis quand même que dans le sud, les pluies durent 1-3H et que ca fait du bien un peu de "fraicheur" ... A Merci River, je ne savais pas qu'il y avait une forumeuse là bas! Sans toi qu'est ce que je ferai hihi! Nolwenn, ca peut etre cool ce truc à faire! Faut que je me renseigne alors! Merci pour la petite activité à faire absolument! SB: oui si ta maman elle a des idées de coins sympas ca peu etre cool! petitelouve: oui enfin dormir chez le paysan, ca peut etre cool et marrant je ne dis pas, mais j'ai pas envie de refaire une version "pekin express"! |
Par Galy : le 24/01/11 à 16:33:54
Dire merci | mince, dommage lapatateuh ! je reviens en France fin mai je suis en effet au Vietnam depuis 2 mois, et j'irai me balader d'ici mon retour, je note les bons plans et ceux des autres. pour l'instant je suis surtout restée sur Hanoi, mais je pense que je bougerai les week end qd il fera moins froid, et à partir de mi avril, car un mois de libre avant de rentrer en france la baie d'ha long en dormant sur la jonque, je compte bien le faire ! il y a une autre forumeuse à Saigon, monitrice du centre équestre, Fejica, j'irai la voir des que possible |
Par Rivermist : le 24/01/11 à 16:51:34
Dire merci | ha je croyais que tu restais plus longtemps Galy... |
Par tylia : le 24/01/11 à 16:55:04
Dire merci | patateuh, si tu veux, je peux te mettre en relation avec la soeur de Mr qui habite le Vietnam depuis 5/6 ans |
Par lapatateuh : le 24/01/11 à 17:37:56
Dire merci | tylia: oui si tu veux hihi! Par mail ca devrait passer ! Galy: oui j'ai vu ca sur ton poste, je t'ai pas contacté car j'ai vu que tu étais surtout sur Hanoi! et moi si je pouvais éviter la foule ca serait cool ! |
Par lucky66 : le 24/01/11 à 21:12:12
Dire merci | Eviter la foule ? Au Vietnam ????? Hi hi, même pas en rêve !!! Et pour la mousson dans le sud, certes ça rafraîchit légèrement l'atmosphère, mais tu as aussi intérêt à ramener tes palmes car il y a ite 20 cm d'eau dans les rues Après, dans les indispensables, tu as Hoa Lu (la baie d'Ha Long sur terre, encore plus beau pour moi), Hué dans le centre, et le delta du Mékong. Hanoï est une belle ville, avec pas mal de trucs à voir. En revanche, Saïgon (Ho Chi Minh Ville) c'est pas raiment folichon. A part le marché chinois, il n'y a pas grand chose à voir, pas la peine de s'attarder. Je ne peux pas te conseiller d'hôtel, car ça a dû bien changer depuis 15 ans ! |
Par lapatateuh : le 25/01/11 à 19:00:01
Dire merci | Lucky, me dis pas ca! Moi je veux pas faire des bains de foules, du moins pas les trucs attrapes touristes quoi! Je note les villes! |
Par django : le 25/01/11 à 19:27:42
Dire merci | J'ai fait 1mois et demi au Vietnam il y a qq années pour ma formation (suis prof et à l'educ nationale il y avait moyen de faire stage à l'étranger, ds etablissements etrangers) je suis restée à Hanoi, boulot oblige mais j'ai quand meme vachement profité des week ends...rallongés!! donc evidemment baie d'Halong, pas forcement bcp de touristes selon jours, et c'est magnifique. Faire ça sur 2j c top car la nuit sur la jonque et le coucher et lever de soleil sur la baie.. en + je dirais Sapa, c'est super différent d'Hanoi et du littoral, bcp plus ds esprit "chinois" culturellement et les paysages sont de tte beauté; les randos sont extra!! pas cer sur place et pas besoin de réserver des trucs très lgtps avant, à Hanoi tu as des petites agences locales pas chères et qui te font du sur mesure selon tes envies. Hanoi c'est une très belle ville je trouve, avec un coté un peu désuet du colonialisme francais dans les rues, parcs.. associé à un esprit commercant et ouvert tres asiatique. si tu veux d'autres infos, n'hesite pas. en tous cas le vietnam c'est et les habitants sont des gens géniaux, gentils, ouverts |
Par keriado : le 25/01/11 à 19:28:44
Dire merci | Mon ancien prof de géo disait que quand tu tombais en période de mousson le kway servait à rien car même avec tu te retrouvais trempé. Donc emporte en un mais compte pas trop dessus |
Par lucky66 : le 25/01/11 à 19:35:23
Dire merci | Ha non, mais quand je parle de pas être toute seule, je parle des Vietnamiens Ils sont quelques millions ces gens là quand même !!! Pour le k-way, c'est clair que le petit imper franchouillard prévu pour le crachin breton ça suffit pas ! Par contre à l'époque ils vendaient des ponchos genre toile cirée, super efficaces, à 1 dollar, ça valait le coup ! |
Par lapatateuh : le 25/01/11 à 21:50:22
Dire merci | euh vu notre région avec Lucky j'ai pas de kway ni de parapluie chez moi alors bon la pluie moi je connais pas Ca doit être pas mal de se faire conseiller sur place pour les circuits! Je compte rien réserver à l'avance moi! Dans le genre dernière minute je suis bonne! Mais il y a pas des régions "plus reculer" (tu sais comme peprignan lol)! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous