Entreprise féminine/niste : légal ?
Sujet commencé par : buddis - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar buddis : le 23/01/11 à 19:13:54
Déconnecté | Hello Une entreprise dirigée par une femme qui ne souhaite embaucher que des femmes, pour une activité destinée aux femmes, est-ce légal ? merci pour vos réponses les filles ! (oups ! et les zhoms sont aussi sollicités hein... chuis pas comme ca moi !) |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Akhal9 : le 23/01/11 à 19:15:42
Dire merci | Bin.. si l'actinité est destiné que aux femmes.. Mais bon d'un coté ça reste du sexisme |
Par idina : le 23/01/11 à 19:18:44
Dire merci | D'un autre côté, vendre des sous-vêtements en réunion ... j'vois pas comment un mec aurait des chances de s'en sortir Il faudrait en savoir plus sur le type de boulot et la clientèle visée ^^ |
Par tyoc : le 23/01/11 à 19:18:52
Dire merci | Le fait de ne pas embaucher d'hommes c'est de la discrimination. Ne s'adresser qu'au clientes femmes c'est du marketing. |
Par Yann22 : le 23/01/11 à 19:23:30
Dire merci | Comme tyoc Lien |
Par nesta : le 23/01/11 à 19:24:18
Dire merci | ben si c'est une maison close c'est normal |
Par miss maria : le 23/01/11 à 19:25:23
Dire merci | ben si c'est une maison close c'est normal |
Par Maevan : le 23/01/11 à 19:25:49
Dire merci | En même temps, des hommes dans une maison close, ça pourrait être pas mal |
Par buddis : le 23/01/11 à 19:26:22
Déconnecté | illegal donc... merci ! |
Par tyoc : le 23/01/11 à 19:29:12
Dire merci | des hommes dans une maison close, ça pourrait être pas mal Il en faut pour tous le monde. De toute manière il faut bien des vigiles pour assurer la sécurité. |
Par tyoc : le 23/01/11 à 19:31:48
Dire merci | illegal donc... C'est aussi très dur à prouver. Il suffit d'avoir un homme à un poste qui n'est pas en relation direct avec les clientes. |
Par casimir : le 23/01/11 à 19:33:41
Dire merci | oui mais dans les harems la sécurité était assuré par des eunuques pôur éviter la consommation a l'oeil ça devient carrément dur a recruter de nos jours |
Par Eclair : le 23/01/11 à 19:34:36
Dire merci | et pourtant une entreprise de taxi pour femme, reservé aux femmes afin qu'il puisse rentrer en sécurité le soir après un resto ou de boite, les conductrices en sont que des femmes et... l'entreprise en à le droit car cela correspond aux service proposé et facturé. |
Par tyoc : le 23/01/11 à 19:44:12
Dire merci | Mais dans l'entreprise de taxi est ce qu'il n'y a QUE des femmes, c'est pas certain (comptabilité, marketing, etc... ) qui ne souhaite embaucher que des femmes Ca c'est discriminatoire. |
Par idina : le 23/01/11 à 19:49:37
Dire merci | Il suffit de bien rédiger l'offre et ce que l'on exige, et c'est vrai qu'ensuite, difficile de prouver la discrimination ... D'un autre côté, pour l'exemple que je donne, et qui existe, ce type de vente à domicile pour les sous-vêtements féminins existe ... je vois mal un mec pouvoir faire ce type de boulot sans passer our un pervers fini |
Par tyoc : le 23/01/11 à 19:59:55
Dire merci | Rien ne dit que des hommes ont postulé pour ce type de poste. Sans candidature masculine, pas de discrimination. Mais là ca commence à devenir capilo-tracté. |
Par Chucette : le 23/01/11 à 21:22:01
Déconnecté | Il me semble qu'il existe une petite boîte pharma ou biotechnologies avec un staff exclusivement féminin, je ne sais pas si elles ont eu des soucis à ce propos |
Par Maevan : le 24/01/11 à 13:44:56
Dire merci | Je me souviens d'un reportage sur Chantelle où les employées testaient les prototypes de soutien-gorges et où les mensurations des employées étaient gardées en mémoire. Il vaut mieux qu'il y ai beaucoup de femmes |
Par csabrina : le 24/01/11 à 13:56:33
sauf pour les emplois type top model ou acteur, une annonce ne peut exclure un genre. c'est donc interdit de publier une annonce "cherche coiffeuse" par exemple, il faut donc dire "cherche coiffeur(se)" après, celui qui ne veut pas embaucher d'homme fait sa sélection après, en trouvant bien d'autres critères qui excluent les hommes ayant postulé car s'il apprend qu'il n'est pas retenu par c'est un homme et qu'il peut le prouver... prud'hommes |
Par bilou78 : le 25/01/11 à 13:33:33
Dire merci | un cabinet de recrutement m'a expliqué que des fois ils recevaient des personnes sans intention de les recruter juste pour brouiller les pistes. si l'employeur a demandé un homme par exemple, ils vont également convoquer des femmes, pour pouvoir dire "vous voyez on en a reçu, mais elles ne faisaient pas l'affaire" |
Par caroline : le 25/01/11 à 13:47:35
Dire merci | Il y a bien des métiers interdits aux femmes... |
Par emy50 : le 25/01/11 à 14:07:05
Dire merci | Illégale pour moi oui, mais surtout de la discrimination et du sexisme poussé au plus haut point? Après si cette entreprise fonctionne c'est que c'est légal d'un point de vue juridique, point de vue morale c'est autre chose. Et franchement bosser qu'avec des femmes pour moi c'est l'horreur La mixité c'est nettement mieux. |
Par calamity jane : le 25/01/11 à 14:33:15
Dire merci | le meilleur vendeur de soutif que j'aie rencontré, c'est un mec... sur le marché,à Marseille, j'étais en tite robe, le type il a zyeuté et il m'a dit : "pour vous, c'est telle taille en haut, telle taille en bas, essayez ces modèles-là, ça devrait aller" et ça allait pile-poil, sans que je lui dise quoi que ce soit sur ma taille "habituelle". après, pour revenir à la question, c'est illégal. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous