Rebelotte!!! C'est moi qui suis trop susceptible??
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolettePar lamimolette : le 23/01/11 à 19:13:55
Déconnecté Dire merci | C'est reparti pour un tour! Ce soir, tout allait bien. On avait passé une super journée. Je venais de finir de bosser, je descends étendre le linge et j'entends mon compagnon parler avec sa mère. Elle a du lui demander comment ça se passait avec les deux chats et je l'ai entendu lui répondre "Ca va. Le bas est le territoire de X (le sien) et le haut est le territoire de L'AUTRE CHAT". (Sous entendu le mien). Un peu plus tard, même chose en parlant de la nourriture. "oui, oui, ils mangent séparément leur paté. Je nourris X et elle nourrit L'AUTRE CHAT". Bon, je lui explique après bavoir raccroché que "L'AUTRE CHAT" avait un nom. Il s'excuse puis ensuite me dit qu'il considère X comme SON chat et la mienne comme MON chat. Là, j'ai vu rouge. Une semaine passée à discuter du fait qu'on était ensemble, que donc chacun avait sa place et que SON chat était aussi MON chat et inversement. Je suis très énervée. J'ai vraiment besoin de me sentir acceptée dans cette maison où je suis arrivée après lui. Et quand il fait ce genre de distingo, je n'y arrive pas. C'est plus fort que moi. J'ai essayé de lui expliquer mais on s'est enervés. En attendant, tant que je l'entends dire ça, moi je ne me sens pas chez moi. C'est normal ou je débloque? |
Par krésus : le 23/01/11 à 19:17:50
Déconnecté | Euh perso je trouve que tu t'énerves pour des broutilles. Ce n'est pas bien grave s'il ne considère pas ton chat comme le sien... Ya pire comme soucis. Ça ne veut absolument pas dire qu'il ne t'accepte pas... |
Par Gishouw : le 23/01/11 à 19:19:31
Dire merci | Euh y'a d'autres choses pour lesquelles tu ne te sens pas acceptée dans cette maison ? |
Par lamimolette : le 23/01/11 à 19:19:57
Déconnecté Dire merci | Sans doute. Je ne sais plus. Je suis heureuse d'etre dans cette maison mais je sens que j'ai du mal à m'y faire ma place. Et ce genre de réflexion me complique la tache. |
Par lamimolette : le 23/01/11 à 19:21:06
Déconnecté Dire merci | D'autres raisons objectives non. C'est plus un ressenti. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Je sais, c'est nul. |
Par Sahel46 : le 23/01/11 à 19:21:11
Dire merci | Même question que Gishouw. Parce que sinon, oui, ça veut dire que tu es susceptible |
Par cyberds : le 23/01/11 à 19:24:27
Dire merci | C'est normal ou je débloque tu débloques sois cool Lami, ça n'a aucune importance prends ça avec humour et quand tu appelles son chat, articule ouvertement "ça va l'autre chat ? " c'est tout ce que ça mérite |
Par lamimolette : le 23/01/11 à 19:24:49
Déconnecté Dire merci | Bon, ben je dois etre très très susceptible alors. Mais en fait, c'est surtout de l'entendre parler de ma minette comme étant "l'autre chat" qui m'a fait mal. Je sais, c'est con. |
Par casimir : le 23/01/11 à 19:24:52
Dire merci | c'est idiot c'est pas toi ou lui qui décide a qui est le chat de x ou de Y c'est le chat , il est évident que pour chacun de vos chats son propriétaire c'est celui qui s'en occuppe depuis tout petit et les pb de territoires c'est aussi le pb du chat si tu te prends la tête avec ce genre de bétise reste célibataire .. mon chien a adopté mon mari , changé de maitre de gaçons automatique il avait besoin d'un maitre (male) ..ça m'a plutot amusée .. ont est responsable d'eux mais ont décide pas de leur vie |
Par idina : le 23/01/11 à 19:24:58
Dire merci | Effectivement, je pense que c'est une démarche difficile d'aller habiter chez "l'autre" ... c'est dommage que vous n'ayez pas choisi de vous installer en "terrain neutre", parce que là, tu es en quelque sorte gênée parce que tu n'as pas pu investir ce logement comme le tien, vu que tu es arrivée "après" ^^ Du coup, chaque remarque qui te fait te sentir comme une invitée te met mal à l'aise, et je le comprend parfaitement ... sinon, dans l'absolu, qu'il ne considère pas ton chat comme le sien, ce n'est pas réellement un problème, on ne peut pas commander un attachement |
Par lamimolette : le 23/01/11 à 19:26:31
Déconnecté Dire merci | C'est ce que j'ai fait ce soir mais je l'ai fait en étant en colère donc, ça n'a pas eu l'effet escompté. En attendant, les deux bestiaux sont dans mon bureau. L'un sur mon fauteuil de bureau, l'autre par terre devant mon clic clac et aucun des deux ne se crache après. Sont plus intelligents que nous eux. |
Par lamimolette : le 23/01/11 à 19:29:01
Déconnecté Dire merci | Idina, oui c'est ça. Cette maison on l'a choisit ensemble mais pour plusieurs raisons, elle est à son nom et je n'ai pu participer au financement. De plus, il y a posé ses affaires en novembre et moi fin décembre donc. Mais tu as très bien décrit ce que je ressens sans arriver à l'exprimer. Merci. Sinon, pour ce qui est des bestiaux, ça ne me gene pas que minette fasse des calins à mon ami. Mais par contre, ça semble plus gener mon ami que le sien m'en fasse. |
Par chris : le 23/01/11 à 19:31:10
Dire merci | Punaise, vous allez finir par les névroser, ces pauvres félins |
Par kosmos : le 23/01/11 à 19:39:30
Dire merci | moi mon mec n'aime pas les chats, et heureusement qu'on s'engueule pas a cause de ça! il supporte pas la chatte de sa coloc', qui m'adore, donc forcément quand je dors chez lui la chatte vient dormir avec moi et il n'en fait pas un drame, pourtant d'habitude la chatte n'a pas le droit de dormir sur son lit la nuit. a la maison la mienne lui crache dessus, donc quand elle abuse trop elle vole, normal, je vais pas l'engueuler parce qu'il la vire quand il se fait griffer ou cracher dessus... |
Par lamimolette : le 23/01/11 à 19:40:33
Déconnecté Dire merci | Je suis d'accord Chris. Les félins vont bien mais pas les humains. Nième tentative pour expliquer ce qui coince à mon ami et énième tentative larvée parce qu'il ne veut pas en parler pour l'instant. Je suis descendue manger très vite, surtout quand je l'ai entendu me dire qu'il m'acceuillait à table. Mais moi je ne veux pas etre acceuillie au stade où on en est. Je veux etre acceptée, intégrée, me sentir chez MOI aussi. C'est con mais pour l'instant, je ne me sens effectivement que comme une invitée et je ne peux pas le lui dire car il ne veut pas qu'on en parle. |
Par nesta : le 23/01/11 à 19:41:39
Dire merci | Mais en fait, c'est surtout de l'entendre parler de ma minette comme étant "l'autre chat" qui m'a fait mal. Je sais, c'est con. oui enfin il a pas dit "l'autre connard de chat de merde" etcetc donc oui tu es succceptible |
Par chris : le 23/01/11 à 19:42:16
Dire merci | Et bien tu le chopes entre 4 zyeux et tu causes ! |
Par Yann22 : le 23/01/11 à 19:43:35
Dire merci | Le "ressenti" contient une grosse part de subjectivité. On y projette ses espoirs, ses attentes, ses angoisses... et du coup, il fausse le jugement. J'ai vu un couple d'amis être détruit par un ressenti qui n'était basé sur rien de réel. |
Par Wickedgame : le 23/01/11 à 19:51:56
Déconnecté | Là, je trouve que c'est s'énerver pour pas grand chose... Je pense qu'il a rien voulu dire de mal, à mon avis il a du même être assez surpris de ta réaction, et il s'est excusé alors ça aurait du te calmer! Mon chéri, si je lui fait un plan comme ça, je peux attendre longtemps pour qu'il s'excuse... Mais bon, qui peut se vanter de ne jamais s'être énervé pour un rien? Faut juste que ça ne soit pas récurrent |
Par idina : le 23/01/11 à 19:55:23
Dire merci | Il a aussi des propos qui font que tu ne PEUX pas te sentir chez toi ... il fait en sorte que tu te sentes invitée, et forcément, ça ne va pas améliorer vos relations ... Je ne sais pas où vous en êtes, mais je suppose que même si tu n'as pas acheté cette maison avec lui, tu participes aux dépenses du ménage, et au final, ça revient au même ^^ ... le tout est de bien t'en persuader, et de le faire comprendre à ton conjoint |
Par cyberds : le 23/01/11 à 20:08:38
Dire merci | tu sais Lami, moi je suis chez moi ( et chez mon king évidemment) et au bout de 27 ans de mariage, il me sort encore "tes chats" (bon, c'est plus les mêmes, hein ) , on est esclaves de tes animaux, etc ... et c'est le premier à s'inquiéter quand ils ne vont pas, le premier a avoir voulu qu'on enterre mon papy chat dans le jardin ( il a aidé à creuser, à porter les pierres qui délimitent et à avoir sa petite larme) mais ce sont "mes chats" quand ils font des bêtises, et ses chats quand il en parle tout ça n'est pas grave, juste révélateur de TON malaise et du fait que tu ne te sentes pas chez toi, sinon tu aurais la répartie humoristique qui convient |
Par nomade : le 23/01/11 à 20:19:22
Dire merci | mais ce sont "mes chats" quand ils font des bêtises, et ses chats quand il en parle pareil chez moi.(mais avec les chiens) (et derrière mon dos il est complétement gateux avec lesdites bestioles ) Message édité le 23/01/11 à 20:19 |
Par carolinev : le 23/01/11 à 20:20:38
Dire merci | Cyberds j'ai le même a la maison |
Par casimir : le 23/01/11 à 20:21:41
Dire merci | mais ce sont "mes chats" quand ils font des bêtises, et ses chats quand il en parle et aprés c'est pareil avec les enfants ceux qui font des conneries c'est ceux du conjoint et ceux dont ont est fiére c'est les notre même si on les a fait ensemble |
Par 59titefleur59 : le 23/01/11 à 20:31:37
Déconnecté | +1 Casimir |
Par Patélise : le 23/01/11 à 20:35:33
Dire merci | mon homme a appeler ma chattoune "Minou" pendant des semaines avant de comprendre qu'elle avait un nom, pareil c'est mes chats, parfois meme "mes saloperies de chats" mais je m'en fou , je sais qu'il les aime bien malgré tout puice que quand j'ai le dos tourné je le vois les carressais et leur parler gentillement tu te prends la tete pour rien, vous allez quand meme pas vous prendre la tete tous les jours pour une histoire de chat... |
Par sheytana : le 23/01/11 à 20:39:39
Dire merci | C'est fou comme y'en a qui ont besoin de se prendre le chou pour rien Ton homme a bien du courage quand même |
Par Nenya : le 23/01/11 à 21:02:55
Dire merci | Purée mais Sheyt je me dis exactement la même chose quoi. Mais occupez-vous quoi! |
Par Chucette : le 23/01/11 à 21:05:49
Déconnecté | Pose-toi les vraies questions au lieu de chipoter sur des bêtises. Est-tu contente d'avoir emménagé avec ton homme oui/non? Si tu réponds oui, t'arrêtes d'attendre qu'il fasse tout comme toi tu ferais, sinon emménage avec ton miroir. Si tu réponds non, bah tâche de savoir pourquoi. Parce que franchement, l'excuse qu'il est arrivé en novembre et toi en décembre, faut arrêter... |
Par Rivermist : le 23/01/11 à 21:07:39
Dire merci | ne t'énerve pas et rabache. le message va finir par rentrer. |
Par lapatateuh : le 23/01/11 à 21:28:32
Dire merci | Shey +1000! Mon copain me fait la même chose avec MES animaux, mais qd je suis malade c'est le premier à s'en occuper! Je comprends pas les gens qui se prennent la tête pour des bétises A CROIRE QU'ILS N'ONT PAS DE REELS PROBLEMES! |
Par sheytana : le 23/01/11 à 21:33:15
Dire merci | Je comprends pas les gens qui se prennent la tête pour des bétises A CROIRE QU'ILS N'ONT PAS DE REELS PROBLEMES!----> Wep Qu'est ce que j'aurais aimé pouvoir aménager avec mon homme et me prendre le chou pour une histoire de chats quoi... Blague à part, faudra que tu réussisses à contrôler ta susceptibilité Lamimolette, sinon je sais pas combien de temps il va te supporter le bonhomme A moins qu'il soit mazo... |
Par River : le 23/01/11 à 21:33:27
Dire merci | Je suis ok avec tout le monde. Remarque, faut être positif, si vous n'avez que ça comme problème, c'est chouette, la vie est belle !!! |
Par aline13 : le 23/01/11 à 21:56:15
Déconnecté | C'est fou comme y'en a qui ont besoin de se prendre le chou pour rien : +1 sheyt'...y'a des bienheureux sur terre qui n'ont pas d'autres soucis que ceux là... Qu'est ce que j'aurais aimé pouvoir aménager avec mon homme et me prendre le chou pour une histoire de chats quoi... Blague à part, faudra que tu réussisses à contrôler ta susceptibilité Lamimolette : + l'infini avec toi sheyt'...Je suis ultra susceptible mais j'ai le sens des priorités et m'énerver pour des c*nneries pareilles....là j'ai juste envie de dire "mais lol !" Message édité le 23/01/11 à 21:56 |
Par calamity jane : le 23/01/11 à 22:29:39
Dire merci | vous êtes dingues... la mère, elle connaît que le chat de ton mec. DOnc sa référence à elle c'est "Machin" (le chat de ton mec) et "l'autre chat" dont elle ne connaît pas forcément le nom, et avec lequel elle est moins intme". donc je vois pas ce qu'il y a de mal à parler de "machin" et l'autre chat... le problème, c'est pas le chat, il est ailleurs ! le chat c'est le catalyseur. |
Par beeboylee : le 23/01/11 à 23:11:09
Dire merci | le problème, c'est pas le chat, il est ailleurs ! le chat c'est le catalyseur. me semble evident! |
Par laska : le 23/01/11 à 23:30:24
Dire merci | + 1 avec Cj. Comme déjà dit ds ton précédent post, le chat n'est que la partie immergée de l'iceberg. Ou tu es contente de ta nouvelle vie, ds ces cas-là, tu prends sur toi et fais des concessions, ou cette vie ne te satisfait pas et tu en acceptes les conséquences. |
Par lamimolette : le 24/01/11 à 08:14:10
Déconnecté Dire merci | Je me suis déjà expliquée sur le vrai noeud du problème. Sans doute que sa mère n'a que son chat en référence. Ma mère aussi n'a que le mien en référence et quand on en parle, je lui cite le nom du chat de mon compagnon, je n'en parle pas comme étant "l'autre chat". J'étais heureuse de venir vivre dans cette maison mais de deux choses l'une : soit TOUS les habitants de la maison sont logés à la meme enseigne, soit ça n'est pas le cas et dans cette perspective, je n'ai rien à faire dans une maison où je ne me sens pas acceptée. Et sur ce point, hier soir, il a été clair : SON chat reste SON chat et MON chat reste MON chat. Aucun mélange, aucun partage, lui qui me serine pour que je mélange mes affaires aux siennes. Oui mais MON chat est de trop et donc moi aussi. |
Par NINO : le 24/01/11 à 09:02:19
Dire merci | lami ton chat restera ton chat comme moi mes chiens seront toujours MES chiens surtout quand il ya des conneries ! d'ailleurs un mec est venue pour une saillie pour mon chien il a dit il faut demander à madame c'est son chien alors qu'il sait très bien que j'aurai dit oui !!!( et qu'il peut prendre une décision pour eux !!) mais bon il me l'a offert tout comme ma chienne et il sait que ce sont mes chiens !!! (et je lui rappelle des fois ) alors que l'on est marié depuis 7 ans .. on ne se prend pas la tête de savoir qui va donner à manger aux chiens qui va les sortir (en général c'est moi) mais on vit comme ça tu te pose trop de question sur LES CHATS ... j'ai l'impression que c'est un prétexe car tu ne te sens pas accepter dans la maison ??? alors si c'est le cas, la discution n'est pas sur les chats a qui il appartient ou pas mais sur ton ressenti face à lui par rapport à la maison et sur le fait que tu te sens comme une simple invité et non comme TA maison mais arrêter de prendre les chats pour fautif ! |
Par Jasmine : le 24/01/11 à 09:09:01
Déconnecté Dire merci | "SON chat reste SON chat et MON chat reste MON chat" Mais ça c'est normal, non ? Jsais pas, j'ai une chienne et Mr un chien, qu'on a pourtant adopté ENSEMBLE (on vivait déjà ensemble quand on les a pris) pourtant c'est bien clair que la chienne est à MOI et le chien à LUI, je vois pas où est le problème C'est pas pour autant que le matin je donne pas à bouffer aux 2, et que le midi il sort pas les 2 aussi Et pour les chats c'est pareil, adoptées ENSEMBLE, pourtant on a clairement chacun la notre. Même si c'est que moi qui fait la littière, et que c'est tjs MES animaux (chat ou chien) qui font les bêtises (bon, ça, c'est pas faux ) Là on se sépare, mais c'est clair et net de qui va avec qui : chacun 1 chien et 1 chat ! Bref, tout ça pour dire que vous vous prenez la tete pour pas grand chose à mon avis |
Par lamimolette : le 24/01/11 à 09:14:11
Déconnecté Dire merci | Nino, j'ai essayé de lui en parler, de lui dire ce que j'avais sur le coeur, que le genre de remarque qu'il faisait là dessus me faisait encore plus me sentir comme une invitée mais rien n'y fait. Ca continue. Je ne me suis jamais posé la question en ces termes jusqu'à cette semaine où les remarques de ce style ont plu. Je m'occupais autant de son chat que du mien et faisait attention à respecter ses desidératas quant au sien. je faisais entièrement confiance quand je le laissais seul à la maison avec les deux affreux et j'étais même très contente de voir la cohabitation si bien se passer. Mais là, je ne le vois plus de la même façon et commence effectivement à me poser de plus en plus de questions quant au bien fondé de ma présence ici. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous