Chat malade, mais qu'a-t-elle?
Sujet commencé par : Melocean - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimi4039Par Melocean : le 25/01/11 à 22:03:29
Dire merci | J'avais fais un post déjà il y a quelque temps. Tequila, 8-9 ans. Depuis Août, elle est malade. Perte énorme de poids (elle pèse aujourd'hui 2 kg 5), elle se lèche et perd ses poils par plaques, et là cette semaine (2-3 jours) de nouveaux symptômes sont apparus : yeux qui coulent et son nez (normalement rose) est noir. 3 ou 4 vétos différents l'ont vu. Mes parents en ont déjà eu pour 800 euros de traitement. Une biopsie, des radios, des analyses de sang ont été effectués. La dernière véto s'est penchée sur l'allergie alimentaire. Mais ça fait un mois que le traitement n'a rien changé. Elle a eu des croquettes et de la pâtée spécifiques aux allergies. Comme elle mangeait peu, on lui a acheté des boites bio, et miracle depuis une semaine elle se nourrit. Mais elle est maigre à faire peur, son pelage est hirsute, n'a plus de forces. Si elle saute sur un meuble, elle retombe systématiquement... Dernière précision : son frère (même âge) et ma chatte de deux ans n'ont rien du tout. Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par aline13 : le 23/01/11 à 22:34:31
Déconnecté | maladie auto immune ? en tous cas pour la minette |
Par Melocean : le 23/01/11 à 22:39:00
Dire merci | C'est quoi au juste ? Je précise aussi que ce sont des chats d'intérieurs, ils ne sortent que rarement en été. |
Par Akhal9 : le 23/01/11 à 22:41:04
Dire merci | Sida ? |
Par aline13 : le 23/01/11 à 22:42:41
Déconnecté | Maladie due, au moins en partie, à une action anormale du système immunitaire : les cellules (lymphocytes) ou les substances de défense (anticorps) s'attaquent sans raison à certains organes, comme s'il s'agissait de corps étrangers : Définition du Web |
Par ozis54 : le 23/01/11 à 22:44:19
Dire merci | si mes souvenirs sont bons, dans ton precedent post , tu parlais d'une perte importante de poil et d'un lechage excessif (d'ailleurs, je pensais à une depression) Je ne suis malheureusement pas en mesure de t'aider, mais j'espere que ton minet va vite se retaper. Tous les examens que tu as fait n'ont rien donné? |
Par Melocean : le 23/01/11 à 22:49:50
Dire merci | Les symptômes ne correspondent pas à ceux du SIDA. Niveau analyse, tout est ok, la biopsie est bonne ainsi que les radios et les analyses de sang, ce qui a dirigé la véto vers la théorie de l'allergie alimentaire. Le traitement contre la dépression n'a rien donné, et suite à ça ma mère a changé de véto. |
Par Akhal9 : le 23/01/11 à 22:54:57
Dire merci | J'ai eu une minette, qui avec des pertes de poils en plaque aussi, et qui maigrissait a vue d'œil, elle avait le sida.. et une maladie de peau il me semble, je ne pourrais pas de dire le nom c'était il y a plusieurs années |
Par al : le 23/01/11 à 23:12:50
Dire merci | pour te donner une réponse plus précise, il manque énormément de paramètres - que donne l'examen clinique (réalisé par un vétérinaire) ? - quelles analyses? quels résultats? - quels traitements? résultats? - pour l'allergie alimentaire, avez vous essayé l'hypoallergenic de royal canin (ou équivalent) ? ce qui m'intéresserait de savoir, ça serait - urée/créat - PAL/ALAT dans un premier temps, histoire de débroussailler |
Par Melocean : le 24/01/11 à 08:33:55
Dire merci | pour le traitement je vais demander à ma mère ce soir et te redirai. En croquettes et pâté elle a eu du Hill hyppo allergique ainsi qu une autre marque par la suite puisque les 3 chats refusaient de manger... |
Par Melocean : le 24/01/11 à 18:59:24
Dire merci | Retour de chez la véto. Mauvaises nouvelles. Elle pense soit à un FIV, soit à un cancer.. |
Par laska : le 24/01/11 à 19:30:38
Dire merci | Oh Plein de et de courage |
Par Melocean : le 24/01/11 à 19:59:52
Dire merci | Bon après test effectué, ce n'est pas le FIV, donc très probablement un cancer des reins, puisqu'elle les a senti très irréguliers et mal placés. |
Par carolinev : le 24/01/11 à 20:09:54
Dire merci | J'ai perdu ma chienne en septembre , les dernières semaines elle avait perdu du poids +++ , elle perdait ses poils , elle sentait pas bon dutout , elle ne mangeait pratiquement plus sur le fin elle vomissait puis elle s'est mis à ne plus bouger , elle avait plus de forces ... Nous l'avons fait endormir , elle avait un cancer je ne sais pas ce qu'à ton chat mais il y a des symptômes communs ... |
Par Melocean : le 24/01/11 à 20:42:52
Dire merci | Ca craint, ça fait trop mal au coeur |
Par ozis54 : le 24/01/11 à 21:44:08
Dire merci | j'esperai que tu nous donnes de meilleures nouvelles Tout plein de courage |
Par mimi4039 : le 25/01/11 à 21:58:22
Dire merci | Je suis desole pour toi! Sa doit etre dur ! Je te soutiens ! Je ne pourrai pas imaginer ma vie sans mes 2 ptit chats alors j'imagine se que tu ressens ! Petit conseil : C'est dur a croire mais un chat d'extérieur a beaucoup plus de chance de survivre ! Et oui comme tout animal si il exposé au danger que represente l'extérieur (voiture, maladie,chien....etc) des son plus jeune age , il apprendra a se proteger lui meme et sera habituer a toute sorte de maladie !!!! Si a l'avenir tu as a choisir (exterieur/interieur) je te conseil de laisser ton chat aller dehors ! Bonne chance a toi e surtout bon courage , tiens le coup ! |
Par Melocean : le 25/01/11 à 22:05:27
Dire merci | Je ne suis pas pour le fait de les laisser sortir, car ma maison est juste devant une nationale, où les gens ne sont jamais à 50... Et on a déjà perdu une minette comme ça donc pas d'autres. Sinon ils sont pas malheureux, ils sortent sous surveillances, se baladent sur notre toit (en passant par le velux ) et sont souvent sur la fenêtre =) |
Par mimi4039 : le 26/01/11 à 13:52:17
Dire merci | Ah oui c'est sur ! C'est vrai que si y a la route autant les laisser a l'interieur ! Et si il sorte de temps en temps alors sa va ! ^^ Desole je savais pas qu'il y avait la nationale devant chez toi ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous