Nouveau boulot. Monter a cheval ou pas ?
Sujet commencé par : csabrina - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar csabrina : le 24/01/11 à 10:45:30
Bonjour, J'ai besoin de votre avis. J'ai trouvé un boulot dans la fonction publique : 3 mois de contrat, et si je conviens stagiairisation puis titularisation au bout d'un an Je viens d'emmenager dans un nouvel endroit et trouver du boulot au bout de 15jours etait inespéré. Mes chevaux ont donc eux aussi changé d'endroit. Ma jument n'a pas été montée depuis novembre, et je comptais remettre mes fesses dessus tres prochainement. Mais du coup, j'ai peur de tomber et de me faire mal. Je me dis que peut etre il vaudrait mieux que j'attende au moins mon contrat de trois mois avant de remonter seule avec elle en balade, on ne sait jamais comment on peut se faire mal. Mais si j'attends, la reprise va etre pire. D'un autre coté, je me dis qu'il n'y a pas de raison que je me fasse mal, je monte avec bombe et gilet de sécurité, et depuis qu'elle est allée en club en juillet, je la montais seule en foret sans souci. (j'ai un niveau galop3-4, je monte en club depuis deux ans, et la j'ai arreté en attendant de trouver un club) mais si je tombe et que je me fais mal, je prends le risque qu'ils me renouvellent pas mon contrat et que je n'aie plus de boulot. vous feriez quoi vous ? |
Par cecilia007 : le 24/01/11 à 10:51:14
Dire merci | moi je monterai quand même, le boulot c'est important, mais fais toi plaisir aussi protège toi correctement. |
Par casimir : le 24/01/11 à 10:54:15
Dire merci | le pb c'est que la jument risque d'être plus "nerveuse" a cause du changement de pension si tu monte en ayant "peur" de l'accident , tu risque de lui passé ton stresse mais dans 3 mois ce seras le printemps et les risque de cheval "joyeux" seront encore plus important bref difficile a dire ça dépends du cheval et du cavalier je dirais |
Par csabrina : le 24/01/11 à 11:01:15
ben ma jument est plutot cool a condition de ne pas etre trop brusque. Un jour en montant, elle a un peu bougé, j'ai voulu vite m'assoir dans ma selle : résultat je lui ai un peu tapé le dos, elle a pas aimé du tout et m'a ejectée. pour le changement de pension, elle n'a pas l'air du tout perturbée quand je l'emmene à pied. Moi, depuis que j'ai un gilet, je suis bcp plus calme et je commence a tenir un peu a cheval mais je suis loin d'etre une pro. disons que si elle fait un ecart et que je suis concentrée, je tiens, mais si elle leve le cul, je suis par terre je pense. Sinon, je pensais a la monter en club en attendant de pouvoir la sortir (y a deux clubs dans le village ou ils sont) mais bon, j'aimerais bien partir en balade quand meme avec. Ou alors, faut que je voie avec la petite fille du proprio du pré, qui a un niveau galop5 parait-il si elle peut venir avec moi, voire la monter et moi je prends mon vieux, histoire de me rassurer |
Par casimir : le 24/01/11 à 11:07:17
Dire merci | ben commence pas la remonter en club et suivant comment tu le sens tu décideras honnétement la chute grave et quand même rare .. |
Par csabrina : le 24/01/11 à 11:11:16
ben c'est ce que je me dis aussi... bon de toute facon, je tiendrai pas 3 mois, alors je vais prendre mon temps, mais je pense que je vais y aller tout doux. A la limite, faire comme l'an dernier, deja monter avec quelqu'un qui me la tient pour voir comment elle reagit. |
Par aline13 : le 24/01/11 à 12:29:36
Déconnecté | A la limite, faire comme l'an dernier, deja monter avec quelqu'un qui me la tient pour voir comment elle reagit. Excellente idée... Pour ma part, je suis aussi de l'avis de te faire plaisir MAIS....avec le contrat que tu t'es dégoté, moi, je ne prendrais pas de risques inutiles car...qui paiera les pensions si tu n'as plus de boulot à cause d'une chute de cheval ? oui oui, je me fais l'avocat du diable mais faut y penser à ça aussi et félicitations pour le job ! |
Par calamity jane : le 24/01/11 à 12:47:40
Dire merci | bon alors je monte en club, et à côté, et j'ai aussi été embauchée dans la fonction publique, mais moi sur concours, donc 1 année stagiaire et ensuite titularisée. IL était hors de question pour moi d'arrêter de monter parce que j'avais trouvé un boulot, je me suis arrangée pour continuer de monter, donc en club. J'étais pas tombée depuis 4 ans au moins, et avec la fatigue du boulot( j'ai 2h de route) je me suis mangée 3 gamelles en 3 mois pendant mes 1ers mois de stagiarisation, dont 1 sur le cross où je me suis bien esquintée (luxation du ligament lombo-iliaque, qui relie le dos à la hanche en gros)... ben j'ai déboulé en marchant comme un cowboy pendant 3 semaines au boulot ça m'a fichu une petite trouille le soir, parce que ça faisait à peine 2 mois que j'étais dans le job mais bon, ils sont au courant, c'est marqué sur mon CV... monte tranquillement, prends des cours, longe avant, bref, vas-y en prenant des précautions. |
Par csabrina : le 24/01/11 à 12:49:26
Pour ma part, je suis aussi de l'avis de te faire plaisir MAIS....avec le contrat que tu t'es dégoté, moi, je ne prendrais pas de risques inutiles car...qui paiera les pensions si tu n'as plus de boulot à cause d'une chute de cheval aline, c'est exactement ce que je me dis. Il ne s'agit pas uniquement de me faire plaisir. C'est aussi pour m'assurer que je vais pas galérer au printemps quand je la remonterai. Apres, elle a fait un poulain en 2009 et a été remontée apres, je l'ai achetée peu de temps apres le sevrage du poulain donc j'imagine que la remise en route n'a pas été trop compliquée. bon, je crois que le juste milieu est de ne pas prendre le risque de partir seule ou avec quelqu'un qui ne sait pas monter pour l'instant, non ? |
Par nesta : le 24/01/11 à 12:49:59
Dire merci | oui enfin, arreter de monter tout ca pour ca c'est un peu bete, tu va plus prendre ta voiture non plus ?? plus sortir de chez toi??? |
Par calamity jane : le 24/01/11 à 12:51:47
Dire merci | ben oui, tu fais plus rien et tu as un garde du corps pour les trajets boulot-maison à ce tarif... monte mais en étant prudente, fais-la tourner en longe avant, et monte en étant encadrée. si tu veux te promener, fais une bonne détente en carrière et va te promener derrière. |
Par lapatateuh : le 24/01/11 à 12:53:15
Dire merci | La juement avant de remettre les fesses dessus tu fais une semaine de travial à la longe, ca sera déjà bien mieux pour elle, quelle reprenne du dos et de la condition avant que tu mettes tes fesses dessus et après je ne verrai pas pourquoi ca serait un pb que tu travailles! Aller zou' au travail et après à cheval! |
Par csabrina : le 24/01/11 à 13:14:33
je n'ai aucune infrastructure. Je peux prendre des cours en club avec elle si je veux, mais justement, je peux pas faire un cours tout de suite avec elle, ca fera de trop. Y a une carriere en herbe a coté du pré, faut que je me renseigne pour éventuellement l'utiliser pour pouvoir longer. Je sais bien qu'a ce tarif, on ne fait plus rien mais je ne veux pas prendre trop de risques, pas forcement facile de trouver du boulot pres de chez soi ici... |
Par aline13 : le 24/01/11 à 13:26:42
Déconnecté | bon, je crois que le juste milieu est de ne pas prendre le risque de partir seule ou avec quelqu'un qui ne sait pas monter pour l'instant, non ? toutafé, tu as tout compris + la solution de lapatateuh et à toi les joies de l'équitation ! |
Par salsababy : le 24/01/11 à 13:41:28
Dire merci | +1 avec nesta félicitations pour ton nouveau job mais n'arrête pas de vivre à cause de ça. C'est une question qui ne m'a jamais traversé l'esprit, même quand j'étais stagiaire dans la FP! Là ton nouveau job fait peut être ressurgir un problème sous jacent : ta peur de monter seule donc vas y en douceur, longe un peu avant, fais des balades cool avec bombe + protege dos mais essaye de rester zen! |
Par csabrina : le 24/01/11 à 13:44:17
ben elle est cool dehors, c'est pas le souci. Et avant que j'arrete de la monter en novembre, j'avais pas peur de partir avec elle. Mais je sais qu'il existe un risque de monter, accru quand on monte en extérieur et a chaque fois que j'ai un nouveau job, j'ai le meme raisonnement. Au printemps, je suis tombée la veille de commencer un nouveau boulot, heureusement elle m'a pas fait mal mais si ca avait été le cas... |
Par salsababy : le 24/01/11 à 13:46:30
Dire merci | question qui n'a rien à voir mais tu vas bosser dans quel secteur? car par les temps qui courent, 3 mois en CDD + stagiarisation + titularisation dans la foulée ça parait incroyable! |
Par csabrina : le 24/01/11 à 14:04:58
dans une petite mairie en tant qu'adjoint administratif. c'est apparemment assez fréquent pour ce type d'emploi dans le territorial... c'est exceptionnel dans la FP hospitalière (d'ou je viens) Donc bon, vu le bol que j'ai de pouvoir rentrer dans la fonction publique, je prefere ne pas perdre le poste pour une vilaine chute... |
Par lotte25 : le 24/01/11 à 14:24:50
Dire merci | Perso je reprendrais tranquillement et accompagné surtout!! Ton boulot est important ya pas a discuté, mais tu as besoin de te faire plaisir aussi! Commence avec quelqu'un d'expérimenté pour te la tenir en mains puis t'accompagner balade. Et ne fais que des balades cool ca serait dommage de prendre des risques inutiles. et évite de partir seule. Tiens nous au courant. |
Par 59titefleur59 : le 24/01/11 à 14:29:54
Déconnecté | Tu as raison d'être prudente, une fois stagiairisée tu pourras relâcher la pression! En tout cas félicitations! |
Par csabrina : le 24/01/11 à 15:04:30
Merci. |
Par pascale : le 24/01/11 à 15:04:56
Dire merci | idem, c'est une question qui ne me viendrais pa sà l'esprit! j'ai un nouveau taf', je suis responsable de 9 salariés depuis moins d'1 an, je ne peux pas venir bosser ss conduire ( 30 km, pas de transport en commun, bref, vaut mieux pas que je em casse une patte!)... mais bon, le boulot et al vie privée sont 2 choses différentes! Bref, je montais qd même, juste en période cruciale ( ouverture d'un musée) et ça ne m'a pas fait flippé... bien moins en tt cas que de me taper 300 à 400 km/semaine en voiture |
Par pascale : le 24/01/11 à 15:09:39
Dire merci | et pour donner une idée.. repas au taf' avec un fournisseur ce midi, je me suis fait tomber une bouteille de chateau Talbot 2000 ( pleure pas, CJ, je l'ai "sauvé" ).... bref, depuis 2H, impossible de poser le pied par terre.... |
Par csabrina : le 24/01/11 à 15:42:49
ca ne doit venir à l'esprit qu'a une tordue comme moi ce genre de question Faut dire que le DGS quand il m'a appelée pour me dire que j'etais prise a ajouté "vous cassez pas une jambe au ski surtout, on a les elections cette année" |
Par 59titefleur59 : le 24/01/11 à 16:09:44
Déconnecté | Avoir une opportunité dans la fonction publique, en général çà ne se refuse pas. Surtout si on peut être stagiairisé rapidement. J'ai toujours dissocié vie pro et perso... Jusque l'an passé où je me suis pété un tibia précisément au moment où j'ai changé de lieu de travail. Je suis titulaire, aucun soucis de ce côté, mais çà la fout mal |
Par lotte25 : le 24/01/11 à 16:33:07
Dire merci | Bon pareil je ne me poserais pas la question, pourtant il y a un an, nouveau job, gestion d'1 agence de service a domicile, 20 salariées et 100 clients, plus deplacements quotidiens, et ben meme pas ca m'aurais effleuré l'esprit!! Après il y a pleins de paramètres à prendre en compte, mon cheval je l'ai depuis ces 3 ans j'ai tout fais dessus, il prend 10ans, je suis G7 et il est super sage bouge pas une oreille! Mais bon je trouve ca plutôt "responsable" de se poser la question. Tu vas faire quoi alors? |
Par csabrina : le 24/01/11 à 16:39:28
ben je pense que je vais réviser mon intention de la monter cette semaine (j'avais prévu ca avant d'etre sure pour le poste) et ensuite y aller tout doux : soit allez la monter au club dans un premier temps, soit voir pour que quelqu'un m'accompagne, soit qu'on me la tienne pour les premieres séances. J'ai un petit niveau, et je n'ai ma jument que depuis 1an, je ne la monte que depuis juillet à raison d'une fois par semaine environ et je ne l'ai pas montée depuis novembre, alors forcement, j'appréhende la reprise. Pourtant, aux dernières sorties avec elle, elle etait super, mais bon, le "on ne sait jamais" me fait douter... je préfère sacrifier quelques mois de plaisir et être sure d'avoir un job pérenne... Ce boulot, ca veut dire que si je conviens, dans un an et demi, je suis titulaire et peut emprunter pour acheter une maison avec du terrain pour les avoir prets de moi |
Par lotte25 : le 24/01/11 à 16:45:24
Dire merci | Sage décision je dirais. |
Par Khayan : le 24/01/11 à 16:54:35
Dire merci | Je pars du principe qu'on a pas à s'arrêter de vivre à cause du boulot, mais après tout dépend de ton ressenti Si tu stress, ton cheval va le sentir, et ça peut amener à un accident. Je te souhaite bon courage alors pour ta décision, et félicitation pour ton job ! |
Par siriusnat : le 24/01/11 à 23:14:15
Dire merci | J'ai pas tout lu désolée... Avant de reposer les fesses sur ta jument , je pense qu'il serait plus judicieux que tu la travailles a pied ( la longe par ex ) pour qu'elle se remuscle , car elle a du surement perdre ! Sans indiscretion c'est quoi comme taf ? |
Par csabrina : le 25/01/11 à 08:21:54
travail en mairie : état civil, élection, ccas, concession cimetiere... |
Par 4patt : le 25/01/11 à 10:08:40
Dire merci | tu fais bien de te poser la question, on a beau dire y a pas que le boulot dans la vie, n'en pèche c'est pas les loisirs qui nous feront vivre assure tes arrières en recommencent a travailler ta jument a la longe et commence par travailler en carrière avant de partir direct sur de la balade |
Par calamity jane : le 25/01/11 à 12:28:09
Dire merci | ça n'est pas inconcevable qu'il y ait 3 mois d'essai puis stagiarisation et titu. Dans la fonction publique territoriale, il est très très rare, au bout de l'année de stagiarisation, de ne pas titulariser : c'ets plus compliqué que de licencier, presque. en gros, à moins de piquer dans la caisse, tuer le maire et être vraiment une grosse feignasse nullissime, dur de ne pas être titularisé à la fin de la période de stage. C'est pour ça qu'ils préfèrent faire un CDD de 3 mois avant de stagiariser : pour être sûrs que la personne convient. |
Par csabrina : le 09/02/11 à 16:48:10
Bon, boulot commencé depuis une semaine, et j'ai pas tenu l'idée de ne pas monter paquita seule. Dimanche, je l'ai montée au pas, mon copain m'a suivi a pied, et on a inversé au retour. finalement, pas mal ces seances la, car elle n'est plus habituée au dénivelé, et rien que des pentes monter puis descendre, elle avait bien sué. Et aujourd'hui, je suis partie seule avec elle trois quarts d'heure bcp de pas, un peu de trot, quelques foulées de galop. Au peu pénible au début, elle voulait pas trop avancer, et apres le galop, ca a été. |
Par pascale : le 09/02/11 à 18:10:59
Dire merci | lol, mon boss, à chaque fois que je vais en concours, ou qu'on se voit le vendredi c'est "surtt, essayez de ne rien vous cassez hein!?" |
Par lapatateuh : le 09/02/11 à 18:12:42
Dire merci | Au faite, ne descends plus les escaliers et prends l'ascenseur on ne sait jamais.. si tu es aussi douée que moi tu en auras pour dans le meilleur des cas 2 mois! Je rigole, contente que tu sois remontée même si c'est que très peu! |
Par csabrina : le 09/02/11 à 18:17:18
lapatateuh : "tres peu", pour moi c'est a peu pres rythme habituel. a l'automne, je montais une à deux fois par semaine par jument environ 1h et une séance en club sur cheval de club. la ca va augmenter, mais faut remettre un peu paquita en condition, rien que ca, elle etait trempée. Ah et j'ai oublié, j'ai aussi monté mon vieux le dimanche d'avant, qui finalement etait plus chaud que paquita car j'ai monté avec 4 autres cavalières. |
Par pascale : le 09/02/11 à 18:18:42
Dire merci | "Au faite, ne descends plus les escaliers et prends l'ascenseur on ne sait jamais.. " tiens, je vais lui sortir celle là.. je fais 400 km de voiture par semaine, et mon bureau est au 2 ème étage ss ascensseur.. dois-je vraiment m'inquiéter de monter a cheval? |
Par lapatateuh : le 09/02/11 à 18:22:54
Dire merci | Je fais au moins (en temps normal) 500-600km/ semaine, je monte à cheval pratiquement tous les jours souvent des imbéciles de première et je me casse TOUTE SEULE et en CONVERSE la figure dans les escaliers => on opère et on reste 2 mois sans trop bouger! Donc OUI pascale tu peux exiger un ascenseur! |
Par Ocgerenie : le 09/02/11 à 18:34:35
Déconnecté | +1 aved CJ et Pascale, s'arreter de vivre pour assurer son nouveau job, c'est "ridicule"..... quand j'ai décroché mon taf, je montais Génie et en 2006 on sait tous ce que ca donnait, embarquement, cascade et balade pépère qui se transformait en Vincennes au moment du Prix d'Amérique.... quand je me suis vautrée en attelage, genou niqué, cervicales touchées, ben franchement j'ai assuré mon boulot, ca m'a valu des vannes de la part de mes collègues et de mon patron mais jamais une remarque.... comme dit CJ c'est marqué sur mon CV dés le départ ils ont pris le package les accidents ca arrive, en voiture, en sortant de chez soi, ou ailleurs..... |
Par csabrina : le 09/02/11 à 18:53:41
j'ai pas parlé d'equitation sur mon cv a cause de ca, j'avais peur que ca leur fasse peur mais bon, j'habite une station de ski, donc pour eux, ils allaient forcement denicher une skieuse... bon, je commence seulement le ski donc je risque pas grand chose, mais moi c'est le cheval. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous