Nouveau boulot. Monter a cheval ou pas ?
Sujet commencé par : csabrina - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par lotte25Par csabrina : le 24/01/11 à 10:45:30
Bonjour, J'ai besoin de votre avis. J'ai trouvé un boulot dans la fonction publique : 3 mois de contrat, et si je conviens stagiairisation puis titularisation au bout d'un an Je viens d'emmenager dans un nouvel endroit et trouver du boulot au bout de 15jours etait inespéré. Mes chevaux ont donc eux aussi changé d'endroit. Ma jument n'a pas été montée depuis novembre, et je comptais remettre mes fesses dessus tres prochainement. Mais du coup, j'ai peur de tomber et de me faire mal. Je me dis que peut etre il vaudrait mieux que j'attende au moins mon contrat de trois mois avant de remonter seule avec elle en balade, on ne sait jamais comment on peut se faire mal. Mais si j'attends, la reprise va etre pire. D'un autre coté, je me dis qu'il n'y a pas de raison que je me fasse mal, je monte avec bombe et gilet de sécurité, et depuis qu'elle est allée en club en juillet, je la montais seule en foret sans souci. (j'ai un niveau galop3-4, je monte en club depuis deux ans, et la j'ai arreté en attendant de trouver un club) mais si je tombe et que je me fais mal, je prends le risque qu'ils me renouvellent pas mon contrat et que je n'aie plus de boulot. vous feriez quoi vous ? |
Par laprincedu88 : le 09/02/11 à 19:15:43
Dire merci | A ta place je monterais quand même, comme si de rien n'était. La travail et la vie privée sont deux choses différentes et ton employeur peut quand même bien comprendre que tu ne vas pas arrêter de vivre. De plus comme dit plus haut, attendre encore ne fera qu'aggraver la chose, ou du moins ne pas l'améliorer. Donc bon, fais toi plaisir! |
Par lotte25 : le 24/02/11 à 09:48:53
Dire merci | csabrina : j'ai une question par rapport à l'entrée dans la fonction public, on me propose un post à la ddcspp (anciennement dsv) super intéressant, mais je n'ai pas tout comprit, le mec m'a parler de formation puis tutorat (c'était par téléphone, j'ai un entretien demain). Tu peux m'en dire plus car visiblement tu suivrais le meme cursus? merci |
Par csabrina : le 24/02/11 à 18:34:42
je ne sais pas ce qu'il entend par formation puis tutorat. Les termes dans la fonction publique, c'est stagiairisation (qui dure au minimum 1an et qui peut etre prolongé parfois) et ensuite titularisation : la tu es titulaire de ton poste. Pour la ddcspp, je sais pas de quoi ils parlent, mais ils dépendent de la FP territoriale donc ca devrait etre comme moi. Apres, ca dépend peut etre du niveau de poste, certains postes supposent une formation préalable, peut etre que c'est de ca dont ils parlent. Par contre, pour info, la ddcspp, ce n'est pas uniquement la dsv , c'est plutot l'ancienne dass |
Par clever : le 24/02/11 à 18:48:49
Déconnecté | je serais toi je monterais en prenant des rpécautions (donc lieu sécurisé avant d'aller en extéreiur seule) ... mais je ne voit pas je ne monterai plus/pas ... m'enfin ca dépend de toi , ton niveau .. si tu le sent et surtout de ton cheval ! |
Par lotte25 : le 28/02/11 à 12:59:23
Dire merci | ok merci, mais finalement j'ai refusé le poste. car c'est de la vacation pendant un an. il avait pas été clair le mec! |
Par salsababy : le 28/02/11 à 13:47:34
Dire merci | les ddcspp dépendent de la fonction publique d'état. dans la partie cs, il y a des ex-DDJS (jeunesse et sport) et des ex- DDASS (mais pas tant que ça, les ex-DDASS étant partie à l'ARS - agence régionale de santé), des ex-préfectures qui s'occupaient du logement, de la solidarité, du droit des femmes, etc... dans la partie pp, il y a les ex-DDSV, les ex-DDCCRF et les ex-préfecture qui s'occupaient de l'environnement (ICPE) 1 an de vacation c'est déjà pas mal (c'est souvent 3 mois) et si y'a du budget disponible, tu peux rester longtemps jusqu'à être titularisée.... |
Par lotte25 : le 28/02/11 à 14:44:47
Dire merci | oui mais pour l'instant je suis en cdi, je cherche un autre boulot car je suis qu'a mi-temps. on est en train d'acheter une maison je peux pas quitter un cdi pour une vacation sans etre sur de la suite |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous