Avantages/inconvénients maison/appartement
Sujet commencé par : ptitelouve69340 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaliskaPar ptitelouve69340 : le 24/01/11 à 16:48:10
Déconnecté | Bonjour ! Pour l'anglais, je dois donner les avantages et inconvénients quand on habite dans une maison et faire pareil quand on habite un appartement... Je n'habite pas en maison donc est ce que vous pouvez m'aider un peu ? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par bdlceg : le 24/01/11 à 16:50:40
Dire merci | avantages d'une maison: en général plus spacieuse, jardin (enfin dans la plupart), pas de voisins au dessus ni en dessous |
Par ptitelouve69340 : le 24/01/11 à 16:53:48
Déconnecté | Merci ! |
Par ptitelouve69340 : le 24/01/11 à 16:55:00
Déconnecté | et les inconvénients ? |
Par cecilia007 : le 24/01/11 à 16:57:30
Dire merci | Une maison, lorsqu'on a un jardin paysager à entretenir en plus de cette maison et bien au bout d'un moment c'est l'esclavage moi je dis, car t'en fini jamais un coup c'est le massif de plantes de saisons , après c'est la taille des oliviers, ensuite c'est la récolte, ensuite faut tondre la pelouse, réparer l'arrosage quand ça marche plus, bref c'est beaucoup de temps apres c'est un choix,et chacun assure ses choix. voila pour les inconvénients et pour les avantages, pfffff il y en a beaucoup plus : pas de voisin au dessus qui t'embetent avec leur meubles, un chien dans le jardin qui court et fais sa vie, légumes du jardin, cheminée, tu peux faire la fiesta |
Par Balezanes : le 24/01/11 à 16:57:34
Déconnecté | Plus d'entretien |
Par ptitelouve69340 : le 24/01/11 à 17:01:34
Déconnecté | Merci, je pense que ça ira ! |
Par ptitelouve69340 : le 24/01/11 à 17:12:10
Déconnecté | Est ce que vous avez des avantages pour l'appartement...j'en vois aucun ! |
Par Medina : le 24/01/11 à 17:15:06
Dire merci | ha ben si quand même il y a des bons côtés à l'appartement : déjà généralement, si tu es une citoyenne plutôt urbaine tu trouveras plus facilement et pour moins cher, mieux situé un appartement qu'une maison ! Le coût est plus faible . Le chauffage aussi : si tu as qqun au dessus et en dessous de toi, tu ne chauffes pas autant . |
Par Chrysalis : le 24/01/11 à 17:15:32
Dire merci | j'en vois bien un seul pour l'appart: quand dehors il pleut,que t'as les godasses mouillées,le temps que tu regagnes l'appart,t'as de nouveau les pieds secs et tu degueulasses pas l'entrée |
Par Medina : le 24/01/11 à 17:27:39
Dire merci | Et après tu mets plein de merdes ( genre sable mouillé de la carrière ) dans les communs et tu te fais insulter par les voisins comment ça c'est du vécu ? |
Par chris : le 24/01/11 à 17:32:07
Dire merci | T'as pas tout ce terrain à entretenir |
Par Patélise : le 24/01/11 à 17:37:06
Dire merci | je sais pas si ça a été dit mais en appart moi j'aime bien parce qu'il y a moins de menage a faire plus facile pour faire des connaissances si on arrive dans un endroit qu'on ne connait pas aussi la maison par contre le gros avantages c'est le jardin en été ! et pas de probleme de voisinage et des bruits (quoi que....ma soeur a des murs en cartons et des voisins taré donc c'est souvent folklo ) |
Par 59titefleur59 : le 24/01/11 à 17:38:42
Déconnecté | Une maison çà coûte plus cher à l'entretien, çà nécessite plus d'investissement niveau ménage. A côté il y a plein d'avantages: espace, tranquillité... Par contre le jardin nous on a acheté une maison sans, car dans la dernière çà nous gavait profond de l'entretenir. Un appart, c'est plus pratique, moins d'entretien, moins couteux (enfin quoi que). Par contre les voisins et moins d'espace. Mais c'est bien pour les gens de ville et puis çà peut être autant classe qu'une maison. J'ai eu les deux, j'étais aussi bien dans mon appart que dans ma maison actuelle. |
Par Chrysalis : le 24/01/11 à 17:58:06
Dire merci | moi,j'aime pas les odeurs de bouffe dans les parties communes...encore moins quand c'est a base d'ail ou de friture et 3 jours apres avoir emmenagé,une belle mare de gerbe nous attendait a la sortie de l'ascenseur.(et bien sure,pas nettoyée de la journée) |
Par ptitelouve69340 : le 24/01/11 à 21:48:01
Déconnecté | Merci pour vos réponses, ça m'a bien aidée ! Franchement, je ne vois pas d'avantage à vivre en appartement (je n'aime pas la ville). Dans le quartier...ça devient n'importe quoi (le gardien qui prend son café sur la table de ping pong avec le chien couché à coté, les voisins qui vont se faire une partie de carte dans les caves avec alcool à volonté, des wesh qui roulent comme des malades à bord de 4x4 de luxe...) |
Par pascale : le 24/01/11 à 22:44:17
Dire merci | a part le souci d'entretien supérieur en maison, ya aucun "interet" à préferer un appart'.. ya même que des invoncénients: - voisinage plus "présent", surtt au niveaui sonore... - copropriété svt avec tt les soucis qui en découle - aménagement limité bon, moi, j'ai 90M² auy sol sur 220M² de terrain, pas trop de souci d'entreyien de jardin |
Par ptitelouve69340 : le 24/01/11 à 22:53:15
Déconnecté | Oui...surtout au niveau sonore...j'entends mes voisins faire tout ! |
Par 59titefleur59 : le 25/01/11 à 14:03:02
Déconnecté | Cà dépend, quand j'étais étudiante, il n'y avait pas photo, c'était vraiment l'appart (et les fiestas ) qui me convenait. Mais je connais plusieurs personnes, je précise célibataire, qui préfèrent un appart pour le côté j'y vais pour dormir, l'aspect pratique... Après faut voir aussi les apparts, c'est pas du HLM. Pour ma part j'en ai eu 2, le premier, glauque au possible avec surtout 3 étages à monter... Mais je l'ai quitté pour un appart au rez-de-chaussée, sans ennuis, avec jardin, c'était top, si j'avais eu une seconde chambre on y serait encore (hormis le jardin de brin qui nous gavait...). Nous même un carré de quelques mètres carrés de pelouse çà nous gave Après on est pas difficiles niveau habitat, tant que les voisins ne nous saoûlent pas, qu'il n'y a pas trop de travaux, tout nous va (à la limite plus c'est petit, mieux c'est, on reçoit peu, on est peu souvent chez nous...). |
Par calamity jane : le 25/01/11 à 14:41:12
Dire merci | avantages appart: - entretien et charges partagés entre les différents propriétaires de l'immeuble, - entretien et travaux exécutés, pour les parties communes (toiture, couloirs, escaliers, extérieurs) par une entreprise, pas par soi-même - charges d'eau, de chauffage partagées, souvent le chauffage est moindre inconvénient appart: - vie en copropriété : désaccords sur l'entretien à faire, sur les charges, sur la manière de gérer la résidence - vie en commun pas simple : bruits, incivilités (poubelles, crottes de chien, parkings...) avantage maison: - seul décisionnaire, gestion des tâches d'entretien échelonnée selon sa propre volonté - souvent un peu plus d'espace, jardin ou petite cour privative inconvénient maison: - seul pour l'entretien - chauffage plus important (tous les contours de la surface au contact de "l'air" niveau tarifs : en zone urbanisée, ou en petite ville, il est souvent plus simple de trouver un meilleur compromis au niveau budget d'achat dans les apparts que dans les maisons. A tarif "raisonnable" les apparts sont souvent en centre ville ou à proximité de zones commerciales, les quartiers pavillonnaires / maisons sont souvent un peu + éloignés. |
Par cyanne : le 25/01/11 à 14:51:04
Dire merci | ya quand même des personnes qui préfèrent vivre en appart tout simplement parce qu'elles se sentent plus en sécurité que dans une maison. enfin perso, j'ai toujours vécu en appart et là j'ai ma maison depuis 2 mois, pour rien u monde je retournerai en appart ! plus de voisin, plus de gardienne râleuse, un ptit jardin ou je peux lâcher mon chien, un chauffage indépendant donc qui marche... |
Par calamity jane : le 25/01/11 à 15:01:15
Dire merci | moi je rêve d'une maison mais mon budget avait la réalité d'un appart |
Par cyanne : le 25/01/11 à 16:10:20
Dire merci | mon budget atteignait même pas l'appart 3 pièce, on se retrouve avec une maison de 4 pièces juste à côté de paris dans le 78 car plein de travaux mais même en ajoutant le montant des travaux + le prix de la maison on est encore dans un budget inférieure à celui d'un 3 pièces. En gros la super occas comme y'en a une par an, par contre pas le temps de réfléchir on a été les premiers à visiter et on a dit oui tout de suite |
Par Maliska : le 25/01/11 à 17:00:07
Dire merci | L'avantage de l'appart à mes yeux, c'est de pouvoir être en centre ville : je fais tout à pied, pas besoin de prendre la voiture pour aller bosser ou faire des ptites courses, tt est à 2 pas! Mais je rêve quand même d'une maison pour le jardin et l'absence de voisins. En fait tt dépend de l'appart ou de la maison : je préfère mon appart super bien situé ds immeuble sympa, à une maison en lotissement où t'es un peu les uns sur les autres, voir en jumelage.. Mais un appart en périphérie de la ville avec un voisinage super bruyant, c'est clair que c pas le pied non plus ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous