Forum cheval
Le salon de discussion

Tricherie partiels

Sujet commencé par : lili - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par lili : le 24/01/11 à 20:58:27

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 Bonsoir a tous,

Y'en a vraiment marre de tout ca. Au début de l'année un topo nous a été fait sur la tricherie et les sanctions que cela engendre..... des paroles en l'air oui !!

les corrigés des partiels des années précédentes circulent, les profs ne changent même pas la moindre virgule d'une année sur l'autre, en salle d'exam' les profs sont plantés sur leurs chaises a lire ou a faire totalement autre chose que surveiller le partiel, résultat beaucoup d'étudiants trichent de façon plus que grossière c'est a dire téléphone du type iphone sur la table et dedans tous les cours.....

J'en ai vraiment marre de me casser le c*l a travailler avec des résultats assez maigre alors qu'eux s'amusent et réussissent leurs partiels.

J'ai bientôt 20 ans mais je demande quand même autour de moi les avis sur ce que je devrais faire face a cette situation pour l'instant on me dit " je te comprends c'est mal ce qu'il se passe mais il vaut mieux que tu rentres dans le système et triche toi aussi si tu veux réussir dans ce monde de compétition " ...... je peux pas faire ca, pour ma conscience et pour la peur de me faire prendre !!!

un autre adulte m'a dit de faire un dossier béton si je voulais dénoncer histoire que ca me retombe pas dessus.

étudiants comment ca se passe pendant vos examens?
avez-vous déjà été dans cette situation de vouloir dénoncer ces injustices ???

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Laurette : le 25/01/11 à 18:26:11

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 A mon époque (oulà je suis vieille !) y avait pas tous ces tel portable, c'était le maximum dans la calculatrice ! et c'était pas pratique, je perdais plus de temps à mettre les formules dedans et à m'y retrouver qu'à les apprendre

Sinon je me souviens des anti-seches en allemand, on usait du mode "reduction" de la photocopieuse pour imprimer les tables de déclinaison Une réduction du tableau puis hop ! une réduction de la réduction !!! Du n'importe quoi

Par Zouille : le 25/01/11 à 18:45:08

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais moi à ma fac, on avait 3 profs qui circulaient dans l'amphi jusqu'à venir voir ce que tu notais sur ta feuille ou loucher dans ton sac, ta trousse. 3 profs assis sur un bureau en face de nous, avec écran intégré car on avait un système de caméra, et les profs pouvaient zoomer sur nos feuilles sans même nous regarder.

Cela dit, ça trichait quand même !
Et j'ai d'ailleurs toujours ma gomme de l'époque remplie de petits mots clefs pour éviter le trou de mémoire.

Par Gishouw : le 25/01/11 à 18:56:41

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Dans ma fac il n'y a un dispositif de surveillance que pour les partiels à gros coeff, donc 3/4 profs qui circulent dans l'amphi, 2/3 assis et y'a une caméra mais bon pareil ça empêche pas que ça triche.

Mais quand ce sont des partiels concernant les "petites" matières alors là y'a plus personne hein

Par tevate : le 25/01/11 à 19:22:06

Déconnecté
 Nous à on époque, nous avions un sujet différent de celui d'à côté de nous bcp plus simple, là j'ai repris mes études et j'ai des partiels en juin

Par Nenya : le 25/01/11 à 20:01:56

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 je me rapelle de tout le monde qui m'a pourri pour le bac parce que je voulais rien rentrer dans ma calculatrice!!!

Pour mon concours véto, quand on avait droit à la calculatrice dans les épreuves, les profs te disaient clairement que s'ils t'aurorisent à avoir cette calculatrice, c'est que tu es en droit d'utiliser toutes ses fonctions.

Et perso, en chimie et en physique, j'avais toutes mes formules .

Quand on t'autorise à utiliser un instrument (bien sûr l'instrument agréé hein), c'est pas tricher que d'utiliser ses fonctions!

Moi j'ai triché une fois. Pour un exam où on avait 50 matières premières dont on devait apprendre toutes les valeurs nutritives, genre teneur en énergie, en cellulose, en protéines, le rapport phosphocalcique, les limites d'utilisation, et les toxicités éventuelles.

Pour le maïs OK, pour le tourteau de coton extrudé, je vois pas trop l'intérêt...

Par ashtraygirl : le 25/01/11 à 20:09:37

Déconnecté
 pendant les exams de mon frangin, en droit, il collent des faux étudiants dans les rangs... sadique, hein?

Par Nhim : le 25/01/11 à 20:24:12

Déconnecté

458 messages
Dire merci
ashtraygirl

Par Nenya : le 25/01/11 à 20:45:27

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ashtray .

Nous c'est pas possible, tout le monde se connait

Par Gishouw : le 25/01/11 à 20:46:16

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah faut que je fasse cache je suis en droit

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval