Forum cheval
Le salon de discussion

Chien malade, un avis?

Sujet commencé par : titania - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par titania
Par titania : le 25/01/11 à 20:37:01

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonsoir. Je poste un peu pour avoir des avis sur la situation de mon chien, qui en voit de toutes les couleurs depuis 10 jours, le pauvre.

Donc, j'ai un BA de 3 ans qui a commencé à être malade il y a une dizaine de jours, apparement dû à son changement de croquettes (il est passé des Dog Chow aux Arden Grange, il y a 15 jours). J'ai bien mélangé les deux pour qu'il s'habitue, il mangeait avec bon appétit, sans soucis. Puis un jour je retrouve du vomi partout en me levant un matin, chien malade, fiévreux, je le sors, il a une petite diarhée, pas en forme, il rentre, bois un peu, et re-vomis tout juste après, bref, je l'amène chez le véto.
Celui-ci diagnostique une gastro, ce dont je me doutais, lui fait une injection, et me donne des médicaments (un platre gastrique et des anti-vomitifs) à lui donner 2fois/jour + dièt bien sûr pendant 24H.

Mon chien refuse de s'alimenter pendant 3 jours, c'est compliqué de lui donner ses médocs, mais bon il finit par aller mieux et re-manger et boire, en plus petites quantités. Je lui redonne mon mélange dog Chow/Arden Grange.

Bon, il mange, il joue, tout va bien, il a juste un peu de mal à refaire des selles mais bon, c'est le temps que tout se remette en route.

Mais hier soir, je lui donne sa gamelle comme d'habitude, il la renifle, et s'en va
Bon, pas grave, on venait de rentrer de ballade, j'attends un peu et lui représente, toujours rien. Par contre il mange les deux poignées de Dog Chow que je lui donne. J'ai représenté la gamelle plusieurs fois mais il a très peu mangé, par contre beaucoup bu.

Aujourd'hui, enfin, ce matin, je le sors, lui qui d'habitude se précipite pour aller faire pipi dès qu'il voit un coin d'herbe, ne fait rien de rien. Il fait caca par contre, des normaux pour la première fois depuis la gastro. Il n'est pas abattu du tout, au contraire, très joueur comme d'hab, on joue avec le ballon, il en redemande ++. Je rallonge la promenade parce que ça m'étonne qu'il n'urine pas, il fini par faire un peu.
Bref, de toute la journée il n'aura fait que deux fois un tout petit pipi (par rapport à ce qu'il a pu boire), et j'ai remarqué ce soir qu'il cherche à faire, prend la position puis repart sans rien faire.
Il ne pleure pas, il a la pêche, joueur, il ne semble pas gêné (ne demande pas à sortir tout le temps comme il a fait pour la gastro), et voilà qu'il vient de terminer la gamelle que je lui ai donné ce soir (la même qu'hier).

Bref plus je décris et plus je me dis que ça doit être une infection urinaire ou quelque chose du genre...
Bien sûr demain il va retourner chez le véto s'ils peuvent me prendre le matin, j'assiste à un enterrement l'après-midi à une centaine de km de chez moi, et je reviens jeudi. Ma mère garde mon chien en attendant (au pire je lui demanderais de l'amener pour moi, si j'ai pas un rdv dans la matinée).

Je me demande tout de même si les croquettes peuvent être la raison de tout ça, peut être que les Arden Grange sont trop riches? Je pensais quand même qu'il apprécierait plus que les dog chow.
Comment on soigne une infection urinaire chez le chien?

Cette année il cumule vraiment les petits soucis, mais c'est pas son premier changement de croquettes, et il n'a jamais fait ça auparavant, j'hésite à lui redonner des arden grange maintenant.
Bref, pour ceux qui connaissent un peu les chiens, qu'en pensez vous?
Merci d'avoir lu ce long roman

Messages 1 à 5, Page : 1

Par igoflo : le 25/01/11 à 20:51:16

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le remède est tout simple, repasses aux anciennes croquettes. Enfin, ce n'est que mon avis.

Par titania : le 25/01/11 à 20:59:04

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
Il avait la diarrhée régulièrement et des démangeaisons avec les anciennes, d'où le changement

Par igoflo : le 25/01/11 à 21:03:37

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 elles sont peut-être trop riches

Par Gracioso : le 25/01/11 à 21:09:49

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Pour moi ses nouvelles croquettes sont trop salées, il ne les assimile pas, et n'élimine pas le sel qu'elles contiennent, d'où l'infection urinaire. Ton véto va probablement le sonder, et te conseiller des croquettes moins chargées en sel.

Par titania : le 25/01/11 à 21:53:10

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
Les anciennes croquettes ne sont pas très riches il me semble, je me disais que peut être les nouvelles l'étaient?

Pour le sel, j'y ai pensé brièvement hier quand j'ai vu qu'ils ne les mangeaient pas, il les a senties en a prise une ou deux en bouche puis à fait "la grimace" et recraché. C'est juste étonnant qu'il ne les rejette que maintenant alors qu'il les a depuis 15 jours.
Je pensais qu'Arden Grange étaient de bonnes croquettes plutôt bien faîtes, plus naturelles, je ne sais pas trop vers quelles croquettes me tourner.

Merci pour vos réponses en tous cas.

Message édité le 25/01/11 à 21:53

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval