Forum cheval
Le salon de discussion

Choisir un diffuseur à aromathérapie

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par 59titefleur59 : le 25/01/11 à 21:27:52

Déconnecté
Coucou,

Je sais que certain(e)s sont assez calés sur le sujet ici!
Donc j'aurais besoin de votre aide

Alors je vais m'acheter un diffuseur à aromathérapie, mais lequel choisir?
J'ai fait quelques recherches sur le sujet, mais j'ai vraiment du mal à me décider.

Alors je veux un engin qui me fait profiter des vertus des HE (c'est pas pour désodoriser quoi), et sans les dénaturer.

Ma maison est humide donc on oublie les diffuseurs qui balancent de la flotte.

Et si çà peut être incassable et facile à nettoyer, çà m'arrange! Et silencieux aussi! (puis si çà s'arrête automatiquement, c'est encore mieux!).

J'en ai repéré un en biocoop, mais en verre (je ne me rappelle plus la marque, mais il a pas mal de succès en ce moment, il réunit toutes mes conditions sauf qu'il est en verre).

Voilà, si vous avez une notion d'un système idéal pour moi... Apparemment, les électriques qui chauffent ne sont pas top

Messages 1 à 13, Page : 1

Par kosmos : le 25/01/11 à 21:33:04

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 j'en ai un en verre de chez nature et découvertes, j'en suis très contente, mais je le range après utilisation pour éviter qu'on me le casse

seul bémol je le trouve un peu bruyant.

mais très efficace, il est petit pourtant.

Par bilou78 : le 26/01/11 à 09:21:17

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci

j'ai celui ci de nature & découverte et j'en suis très contente, il est un peu cher

sinon celui ci était moins cher, mais un peu bruyant aux dire du vendeurs

Par kosmos : le 26/01/11 à 09:25:34

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 j'ai le deuxième, et en effet un peu bruyant.

Par 59titefleur59 : le 26/01/11 à 15:15:47

Déconnecté
Alors celui que j'ai repéré, c'est le Florame
[imghttp://www.naturalforme.fr/prodImg/M/1600_0.jpg][/img]

Sensé pas être bruyant, respecter les propriétés des HE.
Mais çà m'ennuie le verre, quiche comme je suis je vais tout péter. Enfin c'est sans doute celui-ci que je vais prendre, à moi que quelqu'un ait une autre idée intéressante (donc je reprécise, surtout pas un truc qui humidifie l'air).

Par 59titefleur59 : le 26/01/11 à 15:16:25

Déconnecté
Zut je re...

Par 59titefleur59 : le 26/01/11 à 19:08:40

Déconnecté
Bon fin du topic

Je me suis faite conseiller par un vendeur, qui touchait bien sa bille en aromathérapie, j'ai pris le Florame et je l'ai essayé ce soir...
Bah que ce soit moi ou mon mari (qui n'en pas spécialement intéressé par la chose), on est super contents!

Effectivement, très peu de bruit (faut vraiment coller l'oreille) et super restitution des huiles (autre chose que hou j'ai honte... Mon brûle-parfum).
J'ai pris une synergie aux agrumes, çà sent super bon chez moi

Et si çà pète, ils vendent de la verrerie de rechange.

Par marie12687 : le 26/01/11 à 21:10:12

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'en ai une comme ça mais sur pied

Par wicky : le 26/01/11 à 23:13:10

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 à peine que je découvre ce post que titefleur a déjà trouvé son bonheur !

je comptais suivre ton post car moi aussi j'envisage l'achat d'un diffuseur et je m'y perds un peu dans toutes les sortes qu'il existe...

bon ben j'vais voir avec mon meilleur ami google alors...

Par 59titefleur59 : le 27/01/11 à 15:30:27

Déconnecté
Je n'ai pas trop attendu en même temps Cà fait plus d'1 an que je me tâte en fait, et que je n'arrivais pas à me décider (il faut dire que quand on veut un truc valable, faut investir et çà donne à réfléchir).

De mes recherches, j'ai retenu comme critères, mais je suis loin d'être une connaisseuse:
-maison humide ou sèche? Si humide, prendre un système à "sec", si sèche prendre un système dans lequel on met de l'eau, qui fluidifie. Certains disent que les modèles avec de l'eau ne préservent pas forcément les propriétés des huiles mais conviennent pour désodoriser, et d'autres disent que c'est très bien (donc là???)
-pas de système chauffant, les brûles-parfum c'est le truc à ne pas faire.
-tenir compte du bruit éventuel
-le nettoyage et le remplacement des accessoires (adaptateur, verrerie...)
-éviter le bas de gamme d'importation, parfois des mauvaises surprises

Pour les systèmes un peu chauffant, une personne m'ayant fait une formation de relaxation/toucher-massage, je parle de çà il y a 6-7 ans, utilisait un système chauffant, donc çà ne devait pas être si mauvais que çà, elle avait l'air de bien connaître les HE.

Par wicky : le 27/01/11 à 19:41:19

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci pour la synthèse, c'est en gros aussi ce que j'ai retenu de mes petites recherches

mais je ne pense pas opter pour un modèle en verre et bois, trop délicat pour la personne maladroite que je suis

et je m'interroge sur un truc, voici le diffuseur d'huiles essentielles de Jean Valnet (un des fondateurs de l'aromathérapie) :

Lien

il s'agit juste d'un récipient en porcelaine à brancher et dans lequel on dépose les HE, sans eau

sympa, sobre, système simple ainsi que l'entretien, mais je me demande s'il restitue aussi bien les qualités d'une HE qu'un système à brume, nébullisation ou ionisation

z'en pensez quoi ?

Par leeloye : le 27/01/11 à 20:39:25

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 moi aussi le sujet m'interesse...

donc si qqu'un a d'autres pistes

Par 59titefleur59 : le 27/01/11 à 22:08:58

Déconnecté
Je n'en sais rien, je sais juste que certains sont contre n'importe quel système qui chauffe (mais est-ce le cas, là???).

On a diffusé de la lavande aujourd'hui, çà sent le frais, c'est génial!!!!

Vous avez de bonnes références de bouquin qui parlent de synergies à composer soi-même? Car j'ai peu de recettes chez moi.

Par wicky : le 28/01/11 à 01:11:19

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors pour le diffuseur de Valnet il est indiqué "Procédé de chauffage en douceur des huiles essentielles permettant d'en préserver la qualité". Dans la mesure où ça chauffe et ça ne brûle pas les HE je pense que c'est ok. Mais bon, je le trouve cher par rapport à d'autres systèmes plus perfectionnés...

la lavande est une de mes huiles favorites tant niveau de l'odeur que de la diversité de ses propriétés, bref une huile à avoir chez soi en permanence et qui sert à beaucoup de choses

d'ailleurs à propos des propriétés des HE voici un lien interessant :

Lien

bonne lecture...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval