Photoshop/illustrator
Sujet commencé par : Calide - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla1 personne suit ce sujet
Par Calide : le 27/01/11 à 20:18:20
Dire merci | Bonjour lequel de ces deux logiciels préférez-vous et pourquoi ? connaissez vous des tutoriels faciles pour commencer ? merci ! |
Par ciriolla : le 04/03/11 à 16:31:38
Dire merci | Voltaire je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux... tu aurais un exemple concret? |
Par ciriolla : le 04/03/11 à 16:42:44
Dire merci | sinon pour calide sur photoshop tu ouvre en parallele tes ficher jpeg, tu prend le calque et tu le colle dans celui que tu definira comme arriere plan automatiquement il se transforme en calque supplementaire apres tu en fais ce que tu veux car je sais pas meme pas si c'est comprehensible ce que j'ai ecrit petite video Lien |
Par Balezanes : le 04/03/11 à 16:48:44
Déconnecté | J'ai une question Comment mettre en noir et blanc une photo sur Photoshop ? |
Par ciriolla : le 04/03/11 à 16:54:21
Dire merci | vas dans Image=>reglages=>noir et blanc il te propose de faire tes reglage, tu valide et voila |
Par Ptitesirene : le 04/03/11 à 23:12:02
Dire merci | Clairement Illustrator et Photoshop ne font pas la même choses, ils sont complémentaires. Pour résumer, l'un est un logiciel de retouche d'images et l'autre un logiciel de dessin vectoriel (je résume beaucoup beaucoup hein, ils ont pleins d'autres fonctionnalités). Si tu veux faire de la retouche d'images sans trop te prendre la tête, Photoshop Elements est trés bien |
Par Ptitesirene : le 04/03/11 à 23:14:13
Dire merci | Ouah la honte j'avais pas fait gaffe qu'il y a vait déjà deux pages de réponses |
Par Calide : le 06/03/11 à 11:39:21
Dire merci | petite sirene : c'est pas grave ciriolla : wahou j'ai meme droit à une video rien que pour moi merci j'essaye tout de suite |
Par Calide : le 06/03/11 à 11:43:57
Dire merci | bon deja je maitrise pas le changement de couleur j'ai essayé sur photofiltre mais c'est nul la qualité ce que j'obtiens. tu peux me dire comment je fais (sachant que j'ai trouver l'outil remplacement de couleur mais au lieu de transformer juste ma courbe en rouge, je transforme tout en gris ) merci |
Par ciriolla : le 06/03/11 à 11:45:51
Dire merci | calide, tu travaille sur quoi finalement? aurais tu une impression ecran de ce que tu veux faire? |
Par Calide : le 06/03/11 à 11:56:45
Dire merci | sinon pour les calques j'ai reussi a créer le calque et a le superposer à l'autre (j'ai redssiner 2 courbes comme toi pour m'entraier) mais j'ai un souci, en plus de la courbe bleue, j'ai le fond blanc de la courbe bleu qui se superpose sur la courbe rouge, donc la courbe rouge est completement masquée, et je n'arrive pas à trouver le moyen de le rendre transparent. comment tu as fait ? |
Par Calide : le 06/03/11 à 12:00:30
Dire merci | ciriolla : ben je m'etais un peu entrainée sur illustrator mais là pour mes courbes je dois retoucher les images donc c'est photofiltre/photoshop qui convient. j'ai essayé sur photofiltre car je maitrise les outils, mais le resultat est de très mauvaise qualité et j'espere pouvoir faire mieux avec photoshop. et pour les impressions ecran je ne peux pas te montrer mes courbes à moi (non publiées) mais c'est en gros la superposition de courbes comme ça : j'en ai deux legerement differentes, je voudrais en colorier une en rouge et une en bleu pour qu'elles soient facilement interpretables et les superposées. |
Par ciriolla : le 06/03/11 à 12:03:37
Dire merci | pourrais tu m'envoyer par mp tes deux fichier jpeg, je vais essayé de comprendre pourquoi ca fais tout gris, car chez moi ca marche bien le changement de couleur |
Par laureBrrrrr : le 06/03/11 à 12:05:01
Dire merci | si tu peux jouer sur la transparence !! et aprés ça depend ''l'ordre de tes calques ! le permier cache le deuxiéme par exemple attend je te montre ça j'ai illustrator d'ouvert pour les transparence et superposition ( enfin si j'ai bien compris ton pb ) |
Par laureBrrrrr : le 06/03/11 à 12:09:49
Dire merci | alors tu peux faire de la transparence a l'interieur de tes formes en utilisant le petit carrée barré de rouge dans le truc des couleurs en haut a droite ou alors la transparence c'est le petit ongles qu'on voit au milieu a droite ( faut le chercher un petit peu mais il existe) je sais pas si ça t'aide tu peux faire glissé tes calques les un au dessus des autres !! ça te change ton "images" et ça depend de ce que tu as mis en transparent, le blanc cache le transparent laisse apparaitre la couche en dessous |
Par laureBrrrrr : le 06/03/11 à 12:11:08
Dire merci | tu les importes depuis quel truc tes courbes ? parce que ça se trouve faut les vectoriser ou autre pour que ça devienne plus une images mais soit des vecteurs ou des points, comme ça tu peux changer les couleurs et faire des couches différentes par exemple |
Par Calide : le 06/03/11 à 12:11:09
Dire merci | ciriolla : je t'ai envoyé un mp laure : jme doute bien j'ai bidouillé mais j'ai pas trouvé et c'est possible de superposer mes images et tout sur illustrator ? |
Par Calide : le 06/03/11 à 12:17:38
Dire merci | alors mes courbes c'est des scan en jpg, du coup c'est absolument vectorisé quoi ... et sinon ya pas un outil qui dis : "tout ce qui est blanc devient transparent" par exemple ? parcque là c'est a partir d'une image que tu as fabriqué non ? merci de vos aides, jme sens nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulle Message édité le 06/03/11 à 12:05 |
Par ciriolla : le 06/03/11 à 12:19:49
Dire merci | est ce que tes deux courbes sont bien des calque il faut absolument que tes deux courbes soit sans fond pour travailler correctement |
Par laureBrrrrr : le 06/03/11 à 12:20:10
Dire merci | bordel alors moi j'ai un systéme D ... qui vaut ce qui vaut t'as 2 solutions soit tu selectionnes une de tes courbes ( si tu peux selectionné que la courbes ( ? ) et tu la copie colle sur l'autre calque ( comme ça plus de soucis de blanc) soit tu bidouilles pour le coup sous photosphop tu ouvre les deux fichier, tu prend l'outil baguette et tu sélectionne tout le blanc que tu supprimes et tu fait crée un calque que tu met sur l'autre photo. c'est pas trés claire ? punaise c'est plus facile en vrai ! |
Par laureBrrrrr : le 06/03/11 à 12:21:37
Dire merci | ouai mais le soucis de ce type de courbe c'est que tu les sors d'un autre logiciel Criolla qui malheureusement ne te laisse pas toujours la possibilité de n'avoir que les courbes ... je sais j'ai moutle galeré avec certains graph sortie de certains logicielle que tu ne peux sortir que en bloc d'une seule image .... y'a un truc de vectorisation dinamyque qu'on m'avait montré pour transformé les images bloc en vecteur an co mais je me souviens plus trop |
Par ciriolla : le 06/03/11 à 12:21:55
Dire merci | exatement laure, c'est simple a faire mais a expliquer trop galere |
Par ciriolla : le 06/03/11 à 12:23:20
Dire merci | mais dans ce cas la il faut triché tu affiche ta courbe, un impression d'ecran et tu retravaille sur cette base j'ai bien recupere des photo sous flash ainsi |
Par Calide : le 06/03/11 à 12:23:24
Dire merci | ciriolla : precisement, ce ne sont pas des calques et je n'arrive pas à les transformer en tel ! la c'est une image brut de courbe noire sur fond blanc. laure : je ne peux pas selectionner que la courbe, donc le bidouillage (encore et toujours mouahahaaaa ) j'essaye pour la baguette |
Par laureBrrrrr : le 06/03/11 à 12:23:24
Dire merci | non mais c'est des scans ... ça va pas être simple tu peux pas les importer depuis l'autre logiciel ? si scan faut soit faire mon bidule qui te crée des points avec ton image soit passé sous photoshop pour viré le blanc et aprés bidouiller ... |
Par laureBrrrrr : le 06/03/11 à 12:24:09
Dire merci | je compatis t'imagine même pas ouai non mais je vois bien le truc y'a peut e^tre d'autre façon,remarque mais moi je les connais pas |
Par ciriolla : le 06/03/11 à 12:29:23
Dire merci | passe par selection => plage de couleur tu pipete cela que tu veux garder, puis selection =>intervertir =>effacer il ne te restera que celui qui t'interresser mais fais des double fichier pour garder ta base original en cas de soucis |
Par Calide : le 06/03/11 à 12:30:01
Dire merci | les seuls courbes que j'ai sont sous format papier que j'ai scanné, donc je peux pas les importer de qqpart ... raaaaaah jgalere ! j'ai trouvé l'outil baguette, ayé (yeessssssssssssssssss ) mais comment je supprime le blanc ? ou alors j'inverse la selection ? |
Par ciriolla : le 06/03/11 à 12:31:02
Dire merci | c'est plus simple et rapide la maniere que je t'ai donne juste au dessus |
Par Calide : le 06/03/11 à 12:31:20
Dire merci | ouaip j'ai sauvegardé les fichiers au cas où ya tout qui crash. j'essaye ton truc ciriolla |
Par ciriolla : le 06/03/11 à 12:32:24
Dire merci | tu auras peut etre du nettoyage a faire car les scan sont souvent "sale" comme fichiers c'est pour ca que la baguette n'est pas l'ideal dans ton cas tu vas t'arracher les cheveux |
Par laureBrrrrr : le 06/03/11 à 12:32:28
Dire merci | moi je selctionne et j'appuie sur sup mais je connaissait pas le truc de criolla qui a l'air bien mieux et que je garde en tête ! |
Par ciriolla : le 06/03/11 à 12:34:38
Dire merci | pour les scan les blancs sont pas blanc... donc tu selection et tu te retrouve avec des taches gris partout... alors que le noir reste noirs |
Par Calide : le 06/03/11 à 12:39:08
Dire merci | ciriolla : ouaip j'ai une espece de tache grise sur une partie des courbes ça marche mais ça me supprime des bouts de courbe alors je joue avec la tolerance. j'y crois j'y crois |
Par laureBrrrrr : le 06/03/11 à 12:39:48
Dire merci | courage |
Par ciriolla : le 06/03/11 à 12:43:40
Dire merci | pour le petit trous apres lideal es de les refaire |
Par Calide : le 06/03/11 à 13:08:51
Dire merci | bon grace a vos conseils j'ai finalement reussi à les superposer sur des couches differentes ! prochaines etapes : (rappel pour moi) changer les couleurs, pour ça je dois refaire du vrai noir et blanc balancer la luminosité/contraste jsuis frustrée de pas pouvoir vous montrer le resultat merci à vous |
Par ciriolla : le 06/03/11 à 13:15:51
Par laureBrrrrr : le 06/03/11 à 13:22:07
Par Calide : le 07/03/11 à 14:51:34
Dire merci | YESSSSSSs ce matin j'ai re-essayé etape par etape, et en jouant avec les noirs et blanc, les calques et les balances de couleur, j'ai réussi à faire ce que j'avais en tête !!! Merci à vouuuuuuuus en plus j'ai enlever les annotations moches et incompréhensibles, bref c'est pile poil comme je voulais merci de votre patience |
Par ciriolla : le 07/03/11 à 14:59:00
Dire merci | génial |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous