A ceux de Rouen et sa région ...
Sujet commencé par : clever - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par GraciosoPar clever : le 27/01/11 à 21:02:16
Déconnecté | qu'avez vous à me dire sur cette région ? pourquoi vous l'aimer ? ce qui vous dérange ! Dites moi tout !! En fait c'est pour un ami qui souhaite acheter une maison car c'est pas trop loin de paris ... et moi je me dis que j'irais bien passer un WE s'il achète !!! Question température et climat ... c'est comment ? car on dit la normandie : il pleut... trouvez vous qu'il pleuvent souvent l'hiver ? Les terrains sont ils détrempés ... genre gadoue pour les chevaux au pré par exemple ?? Voilà ! Merci à tous ceux qui me répondront pour me renseigner ! |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par nomade : le 27/01/11 à 21:11:17
Dire merci | suis dans l'eure à 25kms de rouen ça fait au moins 4 hivers où il ne pleut pas assez,donc pour le moment,pas trop gadouilleux après pour les terrains boueux ou pas,ça dépend surtout de la nature même du terrain,chez moi,c'est argileux,donc pas terrible. les étés sont pas trop chauds(sauf années exceptionnelles),mais pas trop frais non plus.en années normales,on a de l'herbe tout l'été,ça a donc un avantage de ne pas avoir trop de soleil.mais là,ça fait comme les 4 hivers derniers,manque d'eau,temps sec et chaud moi je suis sur le plateau vexin normand(sur l'axe paris/rouen),mais c'est moche et j'aime pas,que des plaines à perte de vue,assez venteux mais il y a de très jolis coins qui ressemblent aux bocages de basse normandie perso,si je pouvais,je quitterai cette région |
Par sam28 : le 27/01/11 à 21:18:15
Déconnecté | moi, je pars, quand je sais pas encore mais je compte partir !! les hivers sont humides, on est malade tous les 15jours ( rhume principalement) enfin bref, faut vraiment aimé et etre de la région depuis tout petit pour s'y adapter !! et l'été, si tu veux bronzer, tu te met sous un arbre et tu attend l'éclair !! |
Par Navis : le 27/01/11 à 21:22:35
Dire merci | Plus près de Paris que de Rouen, mais tout de même limitrophe au 27, j'ai à peu près le même genre de région. c'est vaste, et vert. J'ai hâte de la quitter C'est une belle région hein, de jolis paysages et aussi de très belles choses à voir ,à une belle histoire et bref c'est une région comme une autre avc ces particularités. mais juste je peux plus supporter ce temps pourri, franchement on parle de la Bretagne, mais jss prête à mettre ma main au feu qu'ici c'est pire j'ai aps vu le soleil depuis mai 72 Dc oui il pleut souvent ! c'est le pire en fait, c'est qu'à la limite il ferait trèèès froid et sec l'hiver, mais non il pleut. en automne, en hiver, au printemps et en été le jour et la nuit dc les prés...bah c'est magique Il y a des années j'ai eu de l'eau jusqu'à la mi-mollet qd même... bref... je conseille pas moi, hormis Deauville, Cabourg et ces endroits là parce que c'est on ne peut plus magnifique... |
Par nomade : le 27/01/11 à 21:52:44
Dire merci | les hivers sont humides, on est malade tous les 15jours ( rhume principalement) tu es de santé fragile? ça fait des années que j'ai pas eu un rhume |
Par clever : le 27/01/11 à 21:54:04
Déconnecté | ho ba zut alors ... je suis bretonne ... la pluie des marais salants l'hiver je connais mais il fait toujours beau une après midi par ci par là ...à cause des marées: (à marrée basse ca chasse les nuages il fait relativement beau toutes les 4 heures quoi ou au moins il arrête de pleuvoir mais il y a un vent de gueux ! Mais là vous me faites peur ... Y en a ti d'autres ... aller aller : venez répondre encore !! |
Par nomade : le 27/01/11 à 21:59:26
Dire merci | navis a quand même dressé un sacré tableau de la hte/normandie c'est une région très riche en patrimoine historique,il y a de très jolies vallées,de belles forets il y a pleins de choses sympas et ne pas forcément s'arréter à la météo. |
Par Navis : le 27/01/11 à 22:02:54
Dire merci | non mais bien sûr que c'est une belle région mais faut avoir une sacrée collection de parapluies hahahaha |
Par clever : le 27/01/11 à 22:08:56
Déconnecté | enfait c'est une propriété qui a environ 2 hectares dont plus 1 de foret ... donc je pense que la "maison" en elle même est sympa mais la météo joue un rôle quand même car je pense que sinon ca sera assez galère... je crois que c'est dsz l'axe Paris/Rouen mais je sias que c'est plus proche de rouen que de paris mais plutot au mileu du trajet e nfait quand même !!! N'empêche vers le nord de Paris : ca caille trop, au Sud c'est super cher et à l'Est ca ne l'interesse pas du tout ... donc il s'était orienté vers l'ouest mais s'il entend qu'il pleut ...il va abandonner surtout si c'est le calme plat (enfin que le paysage est plat raplapla!!!) mrd ... et moi qui pensait déjà être invité ... et avoir un WE au vert ... si le vert est trop tendre ca sera pas le cas ... j'imagine sa tête du genre: "s'il pleut ca veut dire qu'il faut tondre tout le temps ha non quellle perte de temps " Message édité le 27/01/11 à 22:09 |
Par nomade : le 27/01/11 à 22:07:43
Dire merci | j'en ai pas moi,des parapluies,jamais eu besoin...... d'après tous les relevés de mon père......ça fait 4ans années de suite que la pluviométrie est en baisse....bon par contre,les T° ne montent pas beaucoup,à part quelques pics occasionnels (je pense qu'on va le repayer et qu'on va avoir un temps très,très pourri pendant quelques années de suite) ou alors,chez toi,il y a un espèce de micro climat qui fait qu'il pleut constement et moi qui suis à souhaiter qu'il pleuve encore car les terrains se réssuient à vitesse grand V |
Par Patélise : le 27/01/11 à 22:09:47
Dire merci | j'y suis depuis 5mois, a 30minutes de rouen j'étais a Lille precedemment, donc autant dire que niveau climat, sincerement je ne vois pas beaucoup de difference les patures sont gadoueuse mais sans plus, enfin normale quoi , c'est pas pour le rhume et bien en 5mois....j'en ai pas eu un seul !!! c'est la premiere année d'ailleurs je vais pas dire que j'adore, mais les paysages sont sympa quoi...mais clairement les normands sont assez rustres enfin a choisir, pour le meme temps j'aime autant mon nord natal !! |
Par clever : le 27/01/11 à 22:10:38
Déconnecté | les terrains se réssuient pardon mais ca veut dire quoi : je ne connais pas le terme... |
Par nomade : le 27/01/11 à 22:11:18
Dire merci | il va abandonner surtout si c'est le calme plat (enfin que le paysage est plat raplapla!!!) bah ça dépend si la maison est en vallée ou proche de la foret de lyons par ex,ça vaudrait le coup par contre,si c'est sur le vexin,là oui,c'est venteux,c'est moche,à l'automne,même les routes sont boueuses à cause des bettraviers. après,si on est vraiment allergique à l'humidité,on ne vient pas en normandie,c'est des coups à faire une dépression |
Par nomade : le 27/01/11 à 22:14:53
Dire merci | les terrains se réssuient pardon mais ca veut dire quoi : je ne connais pas le terme... dsl ça veut dire que la terre boit très vite l'eau chez nous on dit "réssuyer",c'est peut être un genre de patois normand mais clairement les normands sont assez rustres ça,les normands,c'est pas les plus sympathiques de prime abord (mon père fait peur aux vieilles et aux anglaises,pourtant,l'est pas méchant ) Message édité le 27/01/11 à 22:15 |
Par nomade : le 27/01/11 à 22:17:15
Dire merci | j'imagine sa tête du genre: "s'il pleut ca veut dire qu'il faut tondre tout le temps ha non quellle perte de temps " tous les 15jours en moyenne,voire toutes les semaines s'il aime l'herbe rase .......mais, je peux lui préter une de mes tondeuses écolos |
Par clever : le 27/01/11 à 22:22:03
Déconnecté | Bon y a plus qu'à faire une comparaison entre nantes et Rouen pour savoir question puviométrie ... vous avez un site pour pouvoir faire une évaluation ... si ca existe ?? |
Par nomade : le 27/01/11 à 22:23:50
Dire merci | météo france peut être? |
Par clever : le 27/01/11 à 22:42:18
Déconnecté | vu en nombre d'heures d'ensoleillement nantes = 1700 rouen = 1500 le plus de millimètres de pluie / an = nantes = 789 rouen = 785 St nazaire = 740 le + de jours d'orage : rouen = 17 nantes = 14 st nazaire =12 ca se vaut ... mais là ou ca fait mal c'est pour les jours de brouillard !!! rouen est la 3em ville de france avec 97 jr ! nantes 32em ville avec 58 jr et St Naz (56e) pr 47 jr Message édité le 27/01/11 à 22:37 Message édité le 27/01/11 à 22:38 Message édité le 27/01/11 à 22:40 Message édité le 27/01/11 à 22:43 |
Par Fantômette : le 27/01/11 à 22:49:18
Dire merci | personnellement je suis originaire de Rouen, mes parents y habitent. j'y retourne dès que je peux! je suis parti depuis maintenant presque 6 ans et j'ai qu'une envie: y retourner c'est bête mais la Normandie je m'y sent complétement chez moi! alors oui pour avoir vécu 2 ans ds le sud ouest, c'est vrai que le soleil c'est agréable et qu'il fait plus froid et humide en Normandie... mais bon franchement c'est pas l'horreur non plus! là je suis en Angleterre dc je sais qu'il y a pire la Normandie c'est superbe Rouen est une ville magnifique! et puis fait non négligeable: c'est le pays du cheval et je suis jamais malade... la dernière fois que j'ai été vraiment malade c'était ds le sud ouest alors |
Par clever : le 27/01/11 à 22:54:34
Déconnecté | enfant du pays va ! |
Par uranie2 : le 28/01/11 à 00:21:02
Dire merci | Je +++++++ Fantô à fond, je suis de Rouen aussi Et accessoirement je vends ma maison |
Par princesse 2 : le 28/01/11 à 13:42:58
Déconnecté Dire merci | C'est une région magnifique :j'habite en lisière de foret de lyons et c'est le paradis . La foret est magnifique avec pleins d'animaux et tu peux t'y promener des heures sans rencontrer ame qui vive . Bon , pour la pluie , il ne faut pas être en sucre ...Mais c'est aussi ce qui fait le charme du coin : la bonne odeur d'humus et le vert partout . Un seul bémol , les maisons roseatre qui poussent un peu partout ... |
Par Alexa : le 28/01/11 à 14:02:01
Dire merci | J'ai eu peur au début du post, heureusement Fanto et Ranie vous m'avez remonté le moral Je suis aussi à 30min de Rouen et j'adore ma région : la mer, les superbes falaises, de très belles vallées, de grandes forêts... Et puis on ne peut pas avoir une belle région verte sans "un peu" de pluie. Et les chevaux je suis sûre qu'ils préfèrent notre normandie au sud |
Par Rivermist : le 28/01/11 à 14:04:33
Dire merci | je suis de l'Eure mais pas Rouen... j'aime PAS Rouen Pourquoi j'aime ma campagne par contre c'est facile, c'est beau, on y est pénard, je préfère voir la pluie sur du vert que sur du bitume Après c est vrai qu'il peut faire gris longtemps, mais alors quand le soleil se dcide y a pas plus beau que ma vallée de la Risle |
Par Rivermist : le 28/01/11 à 14:07:04
Dire merci | c'est bête mais la Normandie je m'y sent complétement chez moi! alors oui pour avoir vécu 2 ans ds le sud ouest, c'est vrai que le soleil c'est agréable et qu'il fait plus froid et humide en Normandie... mais bon franchement c'est pas l'horreur non plus! là je suis en Angleterre dc je sais qu'il y a pire +++++++ hahaha sauf la fin sur Rouen... (mais je blague). Pour moi la Normandie c'est MA MAISON... et ça me manque aussi. Sentir l'odeur du printemps Normand, réentendre les oiseaux Normands aussi... mine de rien ça fait longtemps que j'ai pas entendu le chant d'un merle noir au printemps, ou les pinsons des arbres, les mésanges... Mais comme tu dis vu où je suis je sais qu'il y a pire aussi lol |
Par nomade : le 28/01/11 à 14:28:19
Dire merci | Et puis on ne peut pas avoir une belle région verte sans "un peu" de pluie. Et les chevaux je suis sûre qu'ils préfèrent notre normandie au sud je plussoie moi,c'est pas la normandie que je veux quitter,mais le vexin Un seul bémol , les maisons roseatre qui poussent un peu partout ... ça,c'est clair moi aussi,toutes ces maisons moches m'horripile quitte à construire,pourquoi ne pas faire l'aspect extérieur qui ressemble aux maisons typiques? les maisons sont différentes qu'on soit dans le pays de bray ou le pays de caux. |
Par Rivermist : le 28/01/11 à 15:19:19
Dire merci | Un seul bémol , les maisons roseatre qui poussent un peu partout ... clair, ça me rend encore plys hystéro... et on sait que j'ai pas besoin de plus dans ce domaine ! |
Par Patélise : le 28/01/11 à 15:27:47
Dire merci | perso je trouve que les maisons sont très sympa moi par ici, c'est rustique, c'est chouette, ça m'a changer des mes immeubles lillois idem, coté pension pour les chevaux, sincerement j'ai trouvé très facielement une pension pré avec installation a prix très abordables, chose difficile a trouver d'in ch'nord donc la pour le coup c'est top |
Par Vanessa14 : le 28/01/11 à 15:37:34
Dire merci | +100000 Fanto - uranie ! j'habite à 1h de Rouen et perso j'ai quitté ma picardie pourrie pour la Normandie et pour rien au monde je ne ferai marche arrière ! J'adore la Normandie, certes il pleut pas mal oui, mais c'est pas la mort et c'est pas pire que les autres pays du nord ! Rouen est une très belle ville en plus ! Perso je suis "amoureuse" de ma région ! Pourtant j'adore le soleil , la chaleur mais je ne quitterai pour rien au monde la Normandie, en plus comme ça été dit ici c'est LE pays du cheval ! NA ! |
Par nomade : le 28/01/11 à 15:43:40
Dire merci | d'ailleurs,ce n'est pas la seine maritime le dépt où il y a le plus de naissance de chevaux? |
Par Gracioso : le 28/01/11 à 17:27:20
Dire merci | J'ai habité 19 ans à Rouen, j'en garde aucun souvenir, c'est dire comme cette région m'a marquée... Je ne veux pas y retourner. Et je ne suis pas d'accord, le pays du cheval, c'est l'Anjou, pas la Normandie nom de d'là |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous