C'est trop dur...
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par mihakeeper1 : le 27/01/11 à 22:48:43
Déconnecté | ... de voir une personne qu'on aime partir à petit feu. Pour tous ceux qui ont suivi (et qui ont zondé), je vous remercie mais malheureusement, le sort en a décidé autrement. Le verdict des médecins est tombé aujourd'hui. Il n'y a plus aucun espoir. Notre ami ne se réveillera plus. - Plus de soirées wist à 4 avec nos délires persos - Plus de dîners chez notre cuistot préféré - Plus de gros fous rires sur Skype - Plus de chambrage de son gamin qui le considère comme un Dieu et n'a encore pu verser une seule larme - Plus de duo au karaoké où tous s'inclinaient devant son talent - Plus de "Mon poteau" - Plus de ... tellement de choses que je n'arrive pas encore à m'imaginer Me suis effondrée en sortant de l'hôpital. Pas pu m'en empêcher. Voir ses filles le suppliant de se réveiller a été trop dur pour moi... Je me pensais forte et je me rends compte que je suis une vraie loque. Le stress de ces 2 derniers jours m'est tombé dessus comme un coup de massue. Maintenant, nous ne savons plus faire qu'attendre. Ils ne peuvent le débrancher au risque qu'il souffre avant de "partir". Sachant que les médecins le considèrent "conscient", je ne peux (ou ne veux) m'imaginer sa souffrance de ne pouvoir communiquer et sa frayeur. J'en veux à la vie de nous enlever notre ami aussi tôt. Je ne suis pas prête du tout à le laisser s'en aller et pourtant... Post inutile mais fallait que ça sorte... |
Par idina : le 27/01/11 à 22:53:46
Dire merci | Pas de mots qui pourraient atténuer ta souffrance, je ne peux qu'espérer pour lui que les médecins se trompent et qu'il ne soit pas réellement conscient ... Plein de pensées pour toi, pour sa famille, pour tous ceux qu'il va laisser |
Par Mystic2 : le 27/01/11 à 22:58:02
Dire merci | Quelle horrible et tragique histoire.... de se dire que tout peut se terminer si vite, si jeune... Je suis desolée pour vous tous Miha desolée pour lui... qui doit vraiment attendre avec la peur au ventre |
Par pachalda : le 27/01/11 à 23:01:27
Dire merci | Bouh... Quelle tristesse ! Plein de pensées pour lui et pour vous tous, qui l'entouraient et qui souffraient ! ...et bordel, ça fait réfléchir !!!!!!!!! |
Par WildSide : le 27/01/11 à 23:10:09
Dire merci | Courage ! Comme je te comprends malheureusement ... |
Par mihakeeper1 : le 27/01/11 à 23:10:42
Déconnecté | Merci les filles... Oui, c'est dur... Déjà le voir lui allongé sans savoir bouger (enfin, il serre sa main droite quand on lui prend, mais cela n'est pas nécessairement une réaction consciente). Mais sa famille... Ca, c'est encore pire. Son ex-femme est avec lui depuis mardi (c'est elle qui a appelé l'ambulance et s'est battue pour qu'enfin on le prenne en charge sérieusement). Sa plus grande fille et la plus jeune gère plus ou moins, mais la deuxième pas du tout. Je pense que c'est surtout ça qui m'a "cassée". Zhom est secoué, mais il n'a pas de larmes qui viennent. J'espère juste qu'il tiendra le choc lorsque celui-ci arrivera. Et on attend demain pour prévenir ma meilleure amie de la mauvaise nouvelle. Autant qu'elle passe une dernière bonne nuit de sommeil... De mon côté, va falloir tenir le coup demain au boulot (je ne sais pas encore comment, à moins d'avoir épuisé ma réserve de larmes). Merci beaucoup de votre soutien en tout cas. Je craque pas souvent mais, quand ça arrive, c'est pas joli joli... |
Par lolie : le 27/01/11 à 23:13:34
Dire merci | Courage à toi, ses amis, ses proches et toutes sa famille. |
Par clever : le 27/01/11 à 23:17:04
Déconnecté | pensées de soutien pour affronter cette triste situation ... |
Par Gishouw : le 28/01/11 à 08:34:01
Dire merci | En espérant qu'il parte sans souffrances, et que vos souffrances ainsi qu'à sa famille soient atténués par la foule de merveilleux souvenirs que vous avez avec lui |
Par bdlceg : le 28/01/11 à 09:27:23
Dire merci | Les médecins vont faire quoi alors? Comme je suis désolée pour toi... J'ai un ami qui a été dans le comas suite à un accident de la route, les médecins étaient formels: il ne se réveillera pas! Quelques temps plus tard il était debout... Alors parfois, des miracles se produisent. Plein de courage pour toi, ton homme et sa famille. |
Par Keanjha : le 28/01/11 à 09:30:02
Dire merci | Je vous souhaite à tous beaucoup de courage. |
Par Balezanes : le 28/01/11 à 09:59:45
Déconnecté | Courage... Je rebondis sur une de tes phrases: Je me pensais forte et je me rends compte que je suis une vraie loque. Ne le prend pas comme ça, certaines personnes ont besoin d'exprimer leurs sentiments, parfois garder toute cette souffrance pour soi, c'est pire que de l'extraire. Pleurer et craquer, ce n'est pas une faiblesse, oser exprimer ses sentiments, c'est tout le contraire. |
Par zettt : le 28/01/11 à 10:36:57
Par Kindy : le 28/01/11 à 10:39:16
Dire merci | c'est difficile de trouver les mots |
Par Maevan : le 28/01/11 à 11:32:37
Dire merci | Désolée pour vous tous... Navrée de ne rien pouvoir faire de plus pour vous réconforter. |
Par 59titefleur59 : le 28/01/11 à 11:41:58
Déconnecté | Bon courage dans cette épreuve. |
Par elphe : le 28/01/11 à 14:25:58
Dire merci | Bon courage pour tout... |
Par mihakeeper1 : le 28/01/11 à 16:52:27
Déconnecté | Balezanes, je suis tout à fait d'accord avec toi (même si ce n'est pas toujours une chose facile pour moi) mais je parle surtout de la difficulté de ne pas craquer devant lui ou ses enfants, dans sa chambre... Aujourd'hui, ça va déjà un peu mieux. J'ai été au boulot les yeux tous bouffis (on aurait dit une zombie) mais mes collègues ont été extras. J'ai pu expliquer la situation calmement à ma chef et un de mes super collègues, sans être vraiment au courant, a tout fait pour me faire rire un peu. Ca m'a un peu changé les idées. Et j'ai pris congé l'après-midi car j'ai un gros mal de crâne (stress, fatigue et tout le reste) Maintenant, il va falloir annoncer la nouvelle à ma meilleure amie et là... Elle a appelé hier mais on ne lui a pas dit. Elle était seule chez elle et on préfère attendre qu'elle soit avec nous. Zhom est toujours aussi stoïque et ça m'inquiète un peu. Il s'est occupé d'une bonne partie de l'administratif pour le moment et je pense que c'est en partie ce qui lui permet de tenir. Encore merci à tous pour vos encouragements et vos petits mots. Ca ne paraît pas grand-chose comme ça, mais je peux vous assurer que cela fait beaucoup de bien ! |
Par jyg : le 28/01/11 à 16:57:36
Dire merci | miha, tu est de quel coin de la france vite réponds moi ou alors par messagerie comme tu veut mais fait vite. |
Par mihakeeper1 : le 28/01/11 à 16:58:21
Déconnecté | Jyg, je ne vis pas en France mais en Belgique... |
Par jyg : le 28/01/11 à 17:06:19
Dire merci | Je viens de t'envoyer un message. |
Par lisis : le 28/01/11 à 17:10:55
Dire merci | c'est affreux... |
Par Rivermist : le 28/01/11 à 17:12:35
Dire merci | c'est ce qui est arrivé y a un mois pour mon oncle hélas. J'aime pas en parler et j'ai mis une énorme distance psychologique... c'est très étrange, mais au moins je ne suis pas torturée... Surement que si je rentre rn France et vais voir ma tante par contre ça va éclater mais je suis pas pressée |
Par mihakeeper1 : le 28/01/11 à 17:17:28
Déconnecté | Ma ptite River, je compâtis totalement. Mais fais gaffe quand même que ça ne te revienne pas en pleine tr... sans que tu t'y attendes. C'est ce qui me fait un peu peur pour Zhom je pense. |
Par Sahel46 : le 28/01/11 à 17:25:52
Dire merci | Miha, toutes mes pensées de soutien pour ce moment difficile. Comme tu le dis très bien, il faut gérer ta souffrance et le fait de ne pas vouloir en rajouter aux autres qui en éprouvent ici. Chacun gère ces difficultés différemment. A la mort d'un être cher, mon copain s'est effondré comme je n'aurais jamais imaginé. Moi, je me suis tournée toute entière vers lui, pour le soutenir, et ça m'a permis de me préserver, même si cela a peut-être prolongé mon deuil, du coup... Soyez forts, mais accordez vous un peu de "lâchage de pression", c'est tout de même nécessaire (et normal!) pour accepter de continuer à avancer. Bon courage aussi pour l'annonce à votre amie, ça ne va pas être facile, mais votre décision de lui dire ensemble est vraiment très altruiste!!! |
Par laska : le 28/01/11 à 17:48:32
Dire merci | Quelle tristesse Je suis désolée pour toi, ton Zhom, ton amie et la famille... Courage |
Par cecilia007 : le 28/01/11 à 18:10:35
Dire merci | je compati, moi aussi j'ai eu un décès au tout début d'année, pareil injuste. en te souhaitant beaucoup de courage. Ton ami s'appelle le temps |
Par Princessjulie : le 28/01/11 à 18:38:08
Dire merci | Courage... |
Par jyg : le 28/01/11 à 18:41:57
Dire merci | Petite expérience que j'ai. Mon père est partie là haut j'avais 8 ans, et dès que je voyais mon oncle sont petit frêre, tout me revenais à l'esprit. Aujourd'hui, ben celà fait plusieurs années que je ne le voie plus même si il me manque, mais pour mon bien être et ne pas replongé je préfère. |
Par nomade : le 28/01/11 à 18:43:11
Par lilibal : le 28/01/11 à 18:48:01
Dire merci | Une pensée a vous tous |
Par mumu44 : le 28/01/11 à 19:47:18
Déconnecté | C'est horrible.... Pauvre famille, pauvres amis. Plein de courage à vous tous! |
Par Baxesme : le 28/01/11 à 19:56:21
Dire merci | Courage |
Par aline13 : le 28/01/11 à 20:00:29
Déconnecté | Je suis ce post en silence parce que simplement...je ne sais pas quoi te dire qui pourrait alléger un peu ta peine je me contenterai donc de te faire des avec du rab' pour ton nhomme et ton amie et, très banalement, je vous souhaite beaucoup de courage.... |
Par 6zorose : le 28/01/11 à 20:05:28
Déconnecté | Oh je ne trouve pas les mots non plus... Je suis vraiment désolée. Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette terrible épreuve...la vie est vraiment injuste parfois. |
Par mihakeeper1 : le 28/01/11 à 20:14:45
Déconnecté | Il n'y a rien de "banal" à souhaiter du courage à quelqu'un, ça fait au contraire beaucoup de bien. Ma meilleure amie a plus ou moins encaissé la nouvelle mais, comme elle le dit, elle ne réalise pas. Elle a par contre fondu en larmes en voyant notre "Scrabble' dans l'armoire (private joke entre nous quatre...) Nous avons été le voir tantôt. Il est toujours bien entouré et on va continuer tant qu'on le peut. Les infirmiers sont sympas aux soins intensifs. Ils laissent les portes ouvertes assez longtemps (plus que le 1/4 heure en tout cas) si le "calme" est respecté. Quant à Luc, c'est un vrai battant. Nous avons maintenant confirmation qu'il est "là". Une infirmière lui a demandé de montrer deux doigts et il a fait le signe de la victoire. Je ne sais pas si c'est vraiment un bien pour lui. Mais c'est certainement une raison supplémentaire pour se montrer "fort" et positif lorsqu'on est près de lui. Les choses vont maintenant se faire au fur et à mesure. S'il ouvrait les yeux, il y aurait matière à espérer de nouveau. Ce qui est certain, c'est que lui lutte pour le moment... Et moi qui croit en Dieu (mais qui ne me revendique plus d'aucune religion aucune), je crois que je n'ai jamais prié autant. Soit pour un "départ" sans souffrance (un minimum), soit pour un miracle qui lui permettrait de s'en sortir et de récupérer assez de capacités que pour pouvoir communiquer avec toutes les personnes qu'il aime et qui l'aiment également (et il y en a un paquet). Encore à vous tous ! |
Par aline13 : le 28/01/11 à 20:24:36
Déconnecté | Une infirmière lui a demandé de montrer deux doigts et il a fait le signe de la victoire pour tout le monde mais surtout, surtout, pour que tes prières soient exaucées miha... |
Par taraa : le 28/01/11 à 20:30:36
Dire merci | Quelle tristesse... Beaucoup de courage à tous pour l'entourer et vous soutenir. |
Par clever : le 28/01/11 à 23:26:03
Déconnecté | Quant à Luc, c'est un vrai battant. Nous avons maintenant confirmation qu'il est "là". Une infirmière lui a demandé de montrer deux doigts et il a fait le signe de la victoire. Je ne sais pas si c'est vraiment un bien pour lui. Mais c'est certainement une raison supplémentaire pour se montrer "fort" et positif lorsqu'on est près de lui. Alors grosse pensée énorme de soutien ... j'ai un ami qui est resté 11 jours dans le coma ... c'est le soutien de sa famile qui lui a donné la force de "revenir" ... j'y croie ... ce n'est pas rationnel ... mais la force de l'amour peut faire des choses extraordinaires ... soyez positif en allant le voir ... faite le sourire .. du genre "alors errêtes de faire l'interessant ;;; reviens mrd" ... c'est peut être bête pour vous mais c'est stimulant de savoir que vos proches restent près de vous et vous parles comme si vous alliez répondre ... (c'est ce que cet ami m'a raconté ... si ca peut vous aider ) |
Par lisis : le 28/01/11 à 23:46:16
Dire merci | quelle épreuve... |
Par Mystic2 : le 28/01/11 à 23:46:32
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous