C'est trop dur...
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par mumu44Par mihakeeper1 : le 27/01/11 à 22:48:43
Déconnecté | ... de voir une personne qu'on aime partir à petit feu. Pour tous ceux qui ont suivi (et qui ont zondé), je vous remercie mais malheureusement, le sort en a décidé autrement. Le verdict des médecins est tombé aujourd'hui. Il n'y a plus aucun espoir. Notre ami ne se réveillera plus. - Plus de soirées wist à 4 avec nos délires persos - Plus de dîners chez notre cuistot préféré - Plus de gros fous rires sur Skype - Plus de chambrage de son gamin qui le considère comme un Dieu et n'a encore pu verser une seule larme - Plus de duo au karaoké où tous s'inclinaient devant son talent - Plus de "Mon poteau" - Plus de ... tellement de choses que je n'arrive pas encore à m'imaginer Me suis effondrée en sortant de l'hôpital. Pas pu m'en empêcher. Voir ses filles le suppliant de se réveiller a été trop dur pour moi... Je me pensais forte et je me rends compte que je suis une vraie loque. Le stress de ces 2 derniers jours m'est tombé dessus comme un coup de massue. Maintenant, nous ne savons plus faire qu'attendre. Ils ne peuvent le débrancher au risque qu'il souffre avant de "partir". Sachant que les médecins le considèrent "conscient", je ne peux (ou ne veux) m'imaginer sa souffrance de ne pouvoir communiquer et sa frayeur. J'en veux à la vie de nous enlever notre ami aussi tôt. Je ne suis pas prête du tout à le laisser s'en aller et pourtant... Post inutile mais fallait que ça sorte... |
Par hooky74 : le 29/01/11 à 00:08:05
Dire merci | je me joins aux autres tout a été dit! je sais qu'il faut prendre du recul et ne pas se jeter à coprs perdu sur les petits plus, mais il faut tout de même y croire encore, pour lui et pour les siens! courage |
Par mihakeeper1 : le 29/01/11 à 09:17:49
Déconnecté | Clever, soyez positif en allant le voir ... faite le sourire .. du genre "alors errêtes de faire l'interessant ;;; reviens mrd" ... c'est peut être bête pour vous mais c'est stimulant de savoir que vos proches restent près de vous et vous parles comme si vous alliez répondre ... (c'est ce que cet ami m'a raconté ... si ca peut vous aider ) Zhom, Katia et moi on essaie (enfin moi, un minimum parce que je ne me sens pas trop de parler et sangloter, mais ça va déjà mieux). C'est du genre : - T'as une floppée d'admirateurs qui attendent de venir te voir (ce qui est vrai ^^) - Pfff, tout ça pour ne pas devoir affronter de nouveau les femmes à la belote (là, on a eu droit à une grosse réaction, genre, arrêtez de vous f... de ma g...) - Hé, t'as vu ? Katia te prend la main... sans que tu ne doives lui courir après et des bêtises dans le genre. Parfois un ptit truc un peu plus sérieux, mais en général, on se "contente" de lui dire qu'on est là, qu'on pense très fort à lui, que c'est un battant et qu'on revient bientôt. Cet aprem, c'est les 2 ans de mon neveu (filleul de Zhom). Je pense que le voir ainsi que ma filleule va nous faire beaucoup de bien. Sinon, j'ai passé une nuit de m... mais ça, je pense que ça va être mon lot pendant quelques temps ! à tous pour vos petits mots et vos pensées ! |
Par jyg : le 29/01/11 à 09:43:43
Dire merci | Tu voit, il ne faut pas perdre espoir, il a fait le signe que vous attendiez tous, il est là et bien là, il se bat, il vous aiment. Bien souvent les docs disent que tout est finis, mais là vie en décide autrement, parce que le patient à le soutien inconditionnel de sa famille mais parfois aussi d'étranger comme le corps médical (infirmière). Tiens une petite idée, quand vous allez le voir, parler lui de ce qu'il aime le plus ou alors jouer avec lui afin de stimuler son cerveau et ses réflexes. Je vous fait à tous d'énormes bisous et fait un aussi à ton ami. |
Par mumu44 : le 29/01/11 à 10:22:28
Déconnecté | Hé mais y'a de l'espoir alors!!!! Faible certes mais y'en a !!!! Alors je zonde de toutes mes forces pour lui (je sais pas le faire sur le fofo mais je le fais en pensées!) je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, je zonde, etc.... |
Par mihakeeper1 : le 29/01/11 à 10:28:36
Déconnecté | Merci Mumu, du jour au lendemain, les avis divergent en effet. Le cerveau étant un organe encore très méconnu, le "boulot" de certaines neurones HS pourrait en effet être "repris" par une autre partie du cerveau... Mais, même si je sais que l'espoir sera toujours présent dans une petite partie de mon coeur, je préfère garder une distance pour ne pas trop me faire d'illusion. De toute façon, ce qui est sûr, c'est que tout se joue maintenant au jour le jour et dans une attente interminable et difficile à accepter.. |
Par krésus : le 29/01/11 à 10:42:10
Déconnecté | Courage courage courage!!!! |
Par doli : le 29/01/11 à 10:52:41
Dire merci | ALLEZ un gros coup de comme dirait un ami si bcq de personnes veulent que cet homme reste sur terre et que lui veut rester aussi ,le cile ne sera pas sa nouvelle maison pour le moment courage |
Par Gishouw : le 29/01/11 à 10:58:18
Dire merci | Un énorme coup de |
Par laska : le 29/01/11 à 13:44:43
Dire merci | Plein de et de courage! |
Par dilou : le 29/01/11 à 14:07:47
Dire merci | Je n'ai pas suivi le début... c'est un AVC qu'il a eu ? Une de mes filles a une amie qui a fait cela... les médecins qui ne croient pas à la survie... un long coma.. un réveil et une très longue et lente rééducation.. Deux ans après, cette jeune fille est là, comprend tout ce qu'on lui dit, communique par quelques gestes et sourires, ne parle pas, ne marche pas... mais elle est là. Son copain et ses parents et ma fille son amie, n'ont jamais rien lâché, ils ont été là tous les jours, ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour la ramener parmi nous, inventant sans cesse de nouveaux trucs pour l'aider.. Beaucoup de courage à tous, croyez-y et aidez-le ! |
Par catimini59 : le 29/01/11 à 14:33:31
Dire merci | attendre sans savoir comment cela va évoluer est quelque chose de terrible...L'ayant malheureusement déjà vécu je comprend ce que tu ressens et partage ta peine S'il réagit à vos paroles c'est qu'il est encore là et qu'il s'accroche! Continuez à lui parler sans relâche comme vous le faîtes actuellement, qu'il se sente soutenu. Courage, tenez bon il a besoin de vous! pour toi Miha pour ses proches pour lui! |
Par clever : le 29/01/11 à 17:56:22
Déconnecté | pensé pr aujourd'hui ! |
Par Nenya : le 29/01/11 à 18:02:17
Dire merci | Pour vous tous... |
Par bigfatmama : le 29/01/11 à 18:16:38
Déconnecté | Je te souhaite énormément de courage dans cette terrible épreuve et suis de tout coeur avec toi. Je aussi très fort pour ton ami, pour qu'il s'en sorte Bon courage |
Par lisis : le 29/01/11 à 22:46:49
Dire merci | pour lui ! |
Par Galinette JTM : le 29/01/11 à 22:56:09
Dire merci | Pleins de ZONDES altiligérienne (de haute-loire). Je n'ai certes jamais vécu de situation identique a celle-ci. Mais durant plus de 4 ans j'ai vu mon grand-père avec sa machine a oxygène. Le jour où on m'a annoncé son décès, alors qu'il était dans un maison de repos très loin de sa famille, j'ai eu si mal que je refusait de manger. Mon grand-père m'avait tout appris. J'allais avec lui mettre les vaches et les moutons au prés, on allait les cherché ensemble, je faisait la traite des vaches avec lui, j'allais nourrir les lapins avec lui, il me soutenait dans mes projets et mes rêves. Le jour où il est parti rejoindre les anges, j'ai cessé de croire en Dieu, mes rêves et mes projets sont partis avec lui. Je comprends donc se que tu ressens. |
Par Laurette : le 30/01/11 à 16:28:16
Dire merci | J'ai perdu une amie, dans la nuit de vendredi à samedi, je suis effondrée, je ne m'en remets pas, la tristesse se mêle à l'injustice de mourir si jeune. Je pense à elle en permanence, à me rendre folle. Je te souhaite bon courage... |
Par Baxesme : le 30/01/11 à 17:25:32
Dire merci | Aller un petit pour te donner du courage. Je suis avec toi |
Par pachalda : le 30/01/11 à 17:29:18
Dire merci | Un paquet de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour lui et vous tous ! |
Par ambu38 : le 30/01/11 à 20:42:20
Dire merci | grosse pensée pour vous et plein de |
Par Khayan : le 30/01/11 à 20:42:23
Dire merci | Plein de pour toi, pour lui, pour tous |
Par bichejtm : le 30/01/11 à 20:52:07
Déconnecté | d'énormes zondes pour votre ami... Et une pensée pour vous tous! |
Par mihakeeper1 : le 30/01/11 à 22:03:42
Déconnecté | Dilou, oui, c'est bien un avc (thrombose ischémique) qu'il a fait. Nous n'avons pas été le voir du week-end. Premièrement car nous savions qu'il y aurait beaucoup de monde (et qu'on veut laisser la "priorité" à ses enfants et sa famille. Quand on est de "trop", c'est pas toujours facile à gérer pour eux...) et pour pouvoir souffler un peu aussi. C'est difficile mais on ne peut pas non plus mettre toute notre vie entre parenthèse. Et hier, on a passé un très bon moment chez mon frère entourée de ma famille et des enfants. Ca nous a permis de nous vider un peu l'esprit. De son côté, il n'y a toujours pas d'évolution. Ses fonctions vitales dépendent encore en grande partie des machines et nous verrons demain avec la famille où nous en sommes. De la semaine, je pense qu'on ira tous les soirs. Autant pour nous que pour lui et sa famille ! J'en profite à nouveau pour vous remercier de tous vos messages de soutien ! |
Par 59titefleur59 : le 30/01/11 à 22:05:59
Déconnecté | Bon courage à toi, idem pour Laurette |
Par pascale : le 30/01/11 à 22:27:15
Dire merci | ppfff... que te dire... courage, il ne faut jamais desesperer... |
Par Fantômette : le 30/01/11 à 22:33:24
Dire merci | courage |
Par taraa : le 30/01/11 à 22:38:22
Dire merci | Encore beaucoup de courage à vous tous. |
Par aline13 : le 30/01/11 à 22:43:53
Déconnecté | et courage, il faut toujours croire en quelque chose car je pense que cela nous aide à avancer...et je crois que la vie est quelque chose de pas mal en quoi croire.... Croyons donc en la vie, plus forte que tout ! Plein de courage pour vous et sa famille |
Par clever : le 31/01/11 à 00:12:39
Déconnecté | juste être là pour soutenir au maximum : pour donner de la force de se battre et l'accompagner si ... car on ne décide pas ... et faire pour qu'il ne soit pas seul ! grosse pensée à vous ! |
Par lutine88 : le 31/01/11 à 00:21:01
Dire merci | Beaucoup de zondes pour vous |
Par sanchan : le 31/01/11 à 02:01:09
Dire merci | Non, il ne faut surtout pas perdre espoir d'autant plus qu'il repond par des signes, le coma n'est pas si profond. Mon mari a fait une hemorragie cerebrale a 42 ans ... 35 jours de coma profond avec insuffisance respiratoire (donc tracheotomie pour l'assistance respiratoire), insuffisance cardiaque, insuffisance renale ... Je t'assure son prognostique vital etait proche de 0 et les soins extremement delicat . Depuis cet accident, 9 ans se sont ecoules; oui evidemment il y a des sequelles : hemiplegie droite (surtout la main), problemes orthophoniques, alteration de la memoire rescente, changement d'humeur... Mais il est la ! C'est sur pas comme avant, mais d'un etat vegetatif il est revenu a la position debout et sans chaise roulante (meme avec beaucoup de cahots)... mihakeeper1, il ne faut pas broder mais il ne faut pas non plus baisser les bras; c'est au jour le jour. Derniere chose encore il faut avoir les epaules trrrrrrrrreeeeeeesssss larges , meme plus que larges. Courage et accrochez vous ! |
Par mihakeeper1 : le 31/01/11 à 06:17:44
Déconnecté | Laurette, je n'avais pas vu ton message. Je suis de tout coeur avec toi également. En ce qui concerne Luc, nous avons appris très tard au soir qu'il ne réagissait plus du tout... La nouvelle est difficile à digérer même si les larmes ne viennent plus. On va aller boulotter même si la nuit fut très courte ! Bisoux à tous ! |
Par jyg : le 31/01/11 à 06:33:14
Dire merci | oh mince Gardez quand même espoir. |
Par catimini59 : le 31/01/11 à 10:47:09
Dire merci | Suis désolée de cette triste nouvelle, soyez forts sa famille va avoir besoin de vous. C'est dur, très dur, et ce serait mentir que te dire que ça va aller, que le temps va guèrir les blessures. C'est pas vrai, le temps les atténue mais les cicatrices ne se referment jamais, même si on apprend à vivre avec Courage et mille pensées pour toi, pour lui et pour ses proches |
Par laska : le 31/01/11 à 18:39:16
Dire merci | Courage |
Par mihakeeper1 : le 01/02/11 à 22:52:45
Déconnecté | Luc est toujours là... mais uniquement grâce aux machines. Les examens ne montrent plus aucune activité neurologique. L'hôpital est donc passé aux soins palliatifs. et les médecins ne prendront évidemment aucune mesure en cas d'infections ou autre. C'est peut-être cruel de ma part de dire ça mais pour moi, il est déjà parti. Et même si je sais que cela ne se fait pas, je suis déjà en période de deuil... Je me raccroche à tous nos super souvenirs, à une image de lui souriante, je regarde les vidéos qu'on a de lui en train de chanter... C'est bête, sûrement, mais je veux garder de lui ces images-là... et non pas celle de notre ami allongé dans un lit d'hôpital et "soutenu" par des machines. Nous allons encore à l'hôpital... mais je pense que c'est maintenant dans une optique plus "égoïste" (l'impression de toujours l'avoir auprès de nous) mais aussi pour sa famille... |
Par bichejtm : le 01/02/11 à 22:58:26
Déconnecté | plein courage |
Par Maevan : le 01/02/11 à 23:13:12
Dire merci | Bon courage à vous |
Par clever : le 01/02/11 à 23:29:58
Déconnecté | ho courage à toi ... je sais que si ca devait m'arriver on me "débrancherait" ... je sais ca se fait pas ... mais revenir diminué ... c'est pas pour moi : je préfère partir... c'est tellement dur courage à toi pleins de zondes |
Par mumu44 : le 02/02/11 à 06:59:55
Déconnecté | courage à tous... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous