Je viens de tuer un chat :(
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar kefiretlome : le 27/01/11 à 23:25:17
Dire merci | Il s'est littéralement jeté sous les roues de ma voiture, il y a 20 minutes, alors que je rentrais du boulot J'ai freiné, mais je n'ai pas pu l'éviter, il a déboulé comme ça, et de nuit, je ne l'ai vu qu'au dernier moment. Je suis triste pour le proprio. Je me suis arrêtée, il était de traviolle dans le caniveau, il était encore vivant, mais plus aucune réaction, le pauvre. Il est mort dans mes bras Je l'ai déposé sur le trottoir, contre le mur qui se trouvait là, afin qu'il ne reste pas sur la route et soit encore plus abimé par les autres voitures. Je suis toute chamboulée...ça aurait pu être un des miens |
Par clever : le 27/01/11 à 23:31:02
Déconnecté | grosse pensée ... la nuit on ne peut pas anticiper pour ces "choses" là ... dis toi qu'il n'a pas souffert ou pas longtemps car il est mort quasi sur le coup ... Message édité le 27/01/11 à 23:31 |
Par tata : le 27/01/11 à 23:33:23
Dire merci | arg c'est une de mes grandes hantises ca.... |
Par kazoar : le 27/01/11 à 23:39:56
Dire merci | Il y a quelques mois on a écrasé un renard sur l'autoroute, tout fait pour l'éviter mais il est resté planté dans les phares Mon mari et moi on en était malades, ça nous a vraiment secoués (plus encore que de penser à ces c*** de chasseurs qui les dégomment tous les week end). J'entends encore le bruit sous la roue, dégueu... et ce renard si droit dans les phares... Pour "rattraper" notre pauvre renard, on a décidé de faire un don à une assoc de sauvegarde de la faune sauvage. On s'est dit que notre don permettrait peut être d'en sauver un autre, en contrepartie... même si pour celui-là c'était fini. Enfin voilà, pas toujours rationnel mais ça nous a aidé à avaler la pilule |
Par conny : le 27/01/11 à 23:58:56
Dire merci | c'est un beau geste que tu as fait là! tu t'es arreté! combien ne s'arrete pas... |
Par ozis54 : le 28/01/11 à 00:05:06
Dire merci | je fais enormement de route et ça a toujours ete ma hantise de taper un animal, surtout de compagnie Comme toi Kazoar, j'ai tapé un renard; je n'ai rien pu faire; j'ai encore souvenir du bruit sous la voiture. Une autre fois, sur l'autoroute, j'ai evité de justesse un chien, mais j'etais à la limite de me mettre au tas; j'aurai pu me faire tres mal (ainsi que les autres automobilistes) en l'evitant. C'est la voiture juste derriere moi qui l'a tapé. J'ai du me poser quelques minutes sur une aire de repos pour retrouver mon calme. |
Par kefiretlome : le 28/01/11 à 00:05:17
Dire merci | J'ai 2 de mes chats qui ont disparu, à un an d'intervalle. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, s'ils sont morts ou quoi. On n'est pas à côté de la route, mais elle n'est pas si loin, et ils s'en approchent, la journée, la nuit...Ils vivent dehors, ils chassent. J'ai à chaque fois fais les fossés de part et d'autre de la route après leur disparition, mais rien trouvé. Par contre, là où j'habitais avant, j'en ai 2 aussi qui sont morts sous les roues des voitures, et une qui s'est retrouvée handicapée (mais qui a encore vécu un an après ça) Ce qui me choque le plus, ce sont les cadavres écrabouillés que l'on voit parfois sur les routes. Trouver un de mes chats dans cet état m'aurait vraiment rendue malade. Donc je ne pouvais pas laisser celui là sur la chaussée, il fallait au moins que je le mette "à l'abri", pour son proprio.... |
Par Halaska : le 28/01/11 à 00:07:15
Dire merci | J'ai eu le même coup, permis depuis 1 mois, je démarre du boulot, 30 à l'heure, il était 23h passés, et un chat se jète sous mes roues... me suis arrêtée, il était mort dans le caniveau, aucune blessure, juste un filet de sang par la bouche... il y avait une maison juste au dessus, lumières allumées, j'ai été frappé avec le chat dans les bras, et fondu en larmes quand le monsieur a ouvert. Apparemment c'était un chat sauvage, il y en a beaucoup dans ce coin. j'ai mis le chat dans ma voiture pour l'enterrer chez moi, mais après 10 minutes je n'arrivais toujours pas a redémarrer, le monsieur est revenu, très compatissant, il a pris le chat en me promettant de l'enterrer chez lui, il avait l'air très sincère et de beaucoup aimer les bêtes... je refusais de passer mon permis à cause de ça, la peur de tuer... |
Par OMBRE : le 28/01/11 à 00:07:55
Arffff, parfois on ne peut rien faire |
Par conny : le 28/01/11 à 00:12:04
Dire merci | moi j'ai retrouvé ma chatte coupé en 2 sur la route!!! j'ai hurlé ma douleur!!! |
Par kefiretlome : le 28/01/11 à 00:41:23
Dire merci | C'est ce que je redoute le plus pour les miens ! Quelle horreur !!!! |
Par Rivermist : le 28/01/11 à 03:26:21
Dire merci | Kazoar j'adore tes façons de penser... bravo Sinon quand c'est un accident et donc imprévisible même si je comprends la douleur et la tristesse... Halaska je ressens comme toi... j'ai très peur au volant du danger que je peux représenter... j'aime pas ça des masses. Plein de pensées les filles... pour les animaux cités et pour vous. Vous ne l'avez pas voulu. |
Par Balezanes : le 28/01/11 à 08:03:21
Déconnecté | Mon père a écrasé notre propre chat qui s'était couché derrière la roue |
Par kosmos : le 28/01/11 à 08:46:16
Dire merci | ça m'est arrivé une fois, pareil le chat s'est jeté sous la voiture, j'ai entendu un boum, je me suis arrêtée mais pas de chat. le proprio du chat était a sa fenêtre et a vu ce qui s'est passé, il est vite descendu, on a cherché le chat, sans succès j'en étais malade, j'ai laissé mes coordonnées au proprio pour payer les frais véto s'il retrouvait son chat, j'ai jamais eu de nouvelles ça m'est arrivée deux fois avec des chevreuils aussi, c'est violent et vraiment choquant... |
Par Gishouw : le 28/01/11 à 08:55:04
Dire merci | S'est arrivé à ma maman, elle pleurait déjà et le gars est venue l'engueuler comme du poisson pourri alors je vous explique même pas l'état dans lequel elle est rentrée Heureusement le monsieur a tout fait pour retrouver ma mère dans ma ville et s'est excusé platement. Mais c'est bien, tu t'es arrêtée, le chat n'est pas mort de froid après beaucoup de souffrances, c'est triste c'est sur mais il a eu des conditions "meilleures" qu'il y aurait pu avoir. Tu vas surement mettre du temps à digérer ça mais ça passera Moi aussi c'est quelque chose dont j'ai très peur d'écraser un animal, ca a failli m'arriver déjà deux fois en 4 mois de permis mais j'ai réussi à éviter la cata ... mais ça me fous quand meme la trouille a chaque fois. |
Par al : le 28/01/11 à 10:40:42
Dire merci | arg, j'imagine ton effroi, kefire hier soir au même moment que ton post, j'euthanasiais une très vieille chatte, en insuffisance rénale, stade terminal, elle était en train de s'empoisonner (ses reins ne filtrant plus l'ammoniaque, qui est neuro-toxique), je ne sais pas qui, des proprios ou de moi, était le plus chamboulée.... en plus j'étais en train de me dire que le 28 (aujourd'hui), ça faisait pile 73 mois que mon petit caramel était mort, justement, d'insuffisance rénale.... et de voir là, cette chatte qui me rappelait furieusement le mien.....arg, j'en étais malade jme suis contenue devant les proprios, mais sitôt la grille refermée, j'ai chialé tout ce que j'ai pu |
Par mirza : le 28/01/11 à 10:54:15
Dire merci | J'en suis malade rien qu'à te lire |
Par caracol : le 28/01/11 à 10:57:50
Déconnecté | bah au moins tu l'as pas laissé agonisé en plain milieu de la route moi la mienne a été écrasé, le mec s'est tiré (en plus il en a tapé 2 a 5m d'intervalle, ils devait se courser) c'est mes voisins qui l'ont ramasser est mise sur le coté. |
Par caracol : le 28/01/11 à 10:59:13
Déconnecté | par contre une fois j'ai tapé un lapin, jme suis arrêté, pour aller voir (y avait personne sur la route) et il été plus la (pas sous ma voiture non plus), et pourtant j'avais l'impression d'avoir taper assez fort |
Par visseversa : le 28/01/11 à 11:21:07
Dire merci | il y a deux mois pareil, la même histoire ... Je m'arrete la chatte n'etait pas morte, je la monte dans ma voiture et fonce chez le véto. Il a du mettre fin a ces jours ainsi qu'a celle de ces petits dans son ventre |
Par kazoar : le 28/01/11 à 12:10:26
Dire merci | C'est vraiment horrible toutes ces histoires conny : j'ose à peine imaginer la violence de ce que tu as pu ressentir j'ai une chatte qui s'est fait écrasée quand j'étais plus jeune, ça fait très mal, mais là rien que d'imaginer le tableau... Rivermist : on partage effectivement une certaine logique |
Par lapatateuh : le 28/01/11 à 12:16:42
Dire merci | A chaque fois c'est ma peur de taper! Surtout que vers chez moi il y abeaucoup de sanglier alors bon ... En moto une fois on s'est fait un lapin (impossible à l'éviter il est sorti dans les roues de "nul part" ) on a fait un super vol ma première réaction: le chat il va comment? Au final c'était un lapin mais bon ... |
Par Rivermist : le 28/01/11 à 13:26:09
Dire merci | La vache ça arrive plus souvent qu'on imagine... Mais bon ça me fait rouler super lentement ducoup quand je suis en zone à risque. Moi aussi c'est quelque chose dont j'ai très peur d'écraser un animal, ca a failli m'arriver déjà deux fois en 4 mois de permis mais j'ai réussi à éviter la cata ... mais ça me fous quand meme la trouille a chaque fois. Quand j'apprenais à conduire une fois j'ai failli renverser 4 piétons... en évitant un pigeon... mon prof de conduite n'avait jamais vu ça lol Il a hurlé comme un malade en freinant. |
Par Paulyneee : le 28/01/11 à 13:35:50
Dire merci | Ca ne m'est jamais arrivé mais c'est ma grande peur a moi aussi River : Je suis comme toi pour les pigeons ou tout oiseau.. Non pas que je sois une grande amie des volatiles mais j'ai vu une fois un pigeon se faire écraser juste sous mes yeux Depuis je sais que NON ils ne s'envolent pas toujours |
Par Yann22 : le 28/01/11 à 13:36:43
Dire merci | Perso j'ai déjà écrasé un chien. C'était lui ou je percutais un autre voiture. Donc, aucun problème de conscience. |
Par Ocgerenie : le 28/01/11 à 13:55:37
Déconnecté | j'ai écrasé une martre tot le matin (vers 1h du matin) j'en ai été malade tout le trajet et la matinée qui a suivi j'ai aussi frotté un hérisson (voiture ultra rébaissé) un soir en rentrant de ciné, ils étaient deux ils traversaient la route, un est passé niquel mais l'autre j'ai du l'épiler proprement, du coup on a fait demi tour on a planté la voiture phare allumée au milieu de la route (petite route de campagne à l'entrée de mon village) et on est descendu récupérer l'hérisson vivant pour le mettre dans le fossé, là où il voulait aller |
Par Rivermist : le 28/01/11 à 13:55:54
Dire merci | et il est mort Yann ? Paulynee clair ils ne s'envolent pas toujours, en plus ils ont souvent des maladies qui les rendent faibles, ou une maladie neuro qui les désoriente complètement... quand ils n'ont pas ét empoisonnés... moi j'adore les pigeons, c'est presque passionnel et ça me fend le coeur à chaque fois que je vois ce qu'il en reste sur les rotes en ville parfois. |
Par elphe : le 28/01/11 à 14:01:47
Dire merci | rhooo, c'est aussi ma peu malheureusement! il m'est arrivé de tapouillé (j'ai pas pû l'éviter de 10 cm) un bb sanglier mais ça va, ils ont la couane dure, ma voiture avait plus souffert que le sanglier (un phare en moins) qui était reparti tranquillement dans sa forêt! |
Par El Bimbo : le 28/01/11 à 14:10:59
Dire merci | heu franchement les pigeons....c'est une plaie en ville comme en campagne (mon agri en a une tripoté qui squatte, chie et bouffe la nourriture des vache à en déstabiliser la composition... ) alors s'il ne s'envole pas c'est qu'il est malade et que son heure est venue. AUtrement ils savent très bien éviter la mort J'ai aussi tapé un lièvre une nuit....suis descendue de voiture mais j'ai rien trouvé, rien vu et pourtant j'avais pas rêvé. Sinon on a perdu 3 de nos chats sur la route, moi j'en ai 6 qui ont disparu dans la nature, jamais retrouvés....donc on peut imaginer plein de choses quant à leur triste fin. Et puis un jour j'ai roulé à vélo sur un hérisson transformé en galette depuis des semaines que j'évitais consciencieusement depuis le début.....j'en étais malade. |
Par Rivermist : le 28/01/11 à 14:14:02
Dire merci | Elbimbo la plaie tu la vois où tu veux hein, les humains prolifèrent dix fois plus et de façon encore plus nuisible que les pigeons. Superbe le respect du vivant, y a pas à dire ! |
Par Ocgerenie : le 28/01/11 à 14:16:39
Déconnecté | j'avoue que les pigeons je les ai en horreur, bon pas de là à les tuer volontairement....... mais voila quoi vous parlez tous de chats, chevreuil, lapin et autre mais ET LES FOURMIS ALORS ??????? vous vous rendez compte du nombre de fourmis écrasés par jour |
Par nomade : le 28/01/11 à 14:22:20
Dire merci | ça m'est arrivée aussi de tuer un chat,pas réussi à l'éviter j'ai aussi tué un faisan et un putois.idem,pas réussi à les éviter |
Par elphe : le 28/01/11 à 14:27:16
Dire merci | En parlant de fourmis, ça me fait penser aux grenouilles qui remplissent les routes par temps de pluie, j'essaie de les éviter le plus possible mais c'est pas facile! |
Par nomade : le 28/01/11 à 14:30:48
Dire merci | moi je ramasse les crapauds quand ils commencent à se réveiller à la fin de l'hiver,sinon ils se font tous écraser devant chez moi car il y a leur mare. |
Par Rivermist : le 28/01/11 à 14:36:23
Dire merci | pareil nomade.... on a une très grande mare et effectivement y a la saison du ramassage en ce qui me concerne... sinon je les retoruve appaltis sur la route... OC les fourmis devraient se trimballer avec des grosses pancartes histoire de se rendre plus visibles... elles nous facilitent pas trop la tâche sinon ! |
Par Koda : le 28/01/11 à 15:12:20
Dire merci | lol. s'tu veux j'édite. Message édité le 28/01/11 à 15:13 |
Par bdlceg : le 28/01/11 à 14:44:20
Dire merci | Une nuit, j'étais en voiture avec ma mère, elle conduisait dans une lonnnngue descente on a vue un espèce de truc tressauter sur la chaussée comme un poisson qui sort de l'eau...C'était un chat surement tapé par une des voitures devant nous. On s'est arrêté pour le tirer au moins sur le côté, ma mère est sortie de la voiture et a prit les pattes avant du chat pour le hisser sur le côté, une voiture est passée, a frôlé ma mère pour venir couper le chat en deux...J'ai tout vu de la voiture... J'ai été traumatisée. |
Par Rivermist : le 28/01/11 à 14:44:34
Dire merci | Donc si tu as le "choix" entre taper un animal et taper un humain, tu taperas l'humain avec ta voiture? Heu si t'as le choix entre dire des conneries et te taire visiblement tu choisis la connerie ? Ha visiblement OUI... Tu as encore le temps d'éditer. J'ai jamais dit que je préfère écraser qui que ce soit, plaie ou pas. Donc édite avant que ça fasse partir ce topic en vrille alors que c'est pas le but. |
Par elphe : le 28/01/11 à 14:53:22
Dire merci | Rivermist : calme cool zen respire! Paix et amour! |
Par bdlceg : le 28/01/11 à 14:57:39
Dire merci | Ha et encore une histoire qui restera gravée dans ma mémoire. Un dimanche je promenais ma chienne, j'étais sur le chemin du retour. On marchait sur le trottoir, ma chienne en laisse, dans un virage, un teckel en liberté surgit devant nous. Quand il a vu Kira (ma chienne) il a voulu jouer et il est allé sur la route pile au moment où une voiture passait. J'ai prié pour que le chien passe entre les roues de la voiture, mais le bruit que j'ai entendu m'a démontré le contraire. Ca s'est passé en quelques secondes. Je me suis précipité, le propriétaire derrière moi, la voiture s'est arrêtée (c'était un pote à moi qui conduisait). Le propriétaire a voulu prendre le chien dans ses bras je lui ai dis de ne pas le faire, il ne m'a pas écouté, le chien convulsait. J'ai compris, j'ai alors dis au proprio que j'étais assistante vétérinaire et que son chien allait mourir, 2 secondes après il rendait son dernier souffle dans mes bras...hémorragie interne. Le monsieur était en état de choc, j'ai donc pris les choses en main. J'ai d'abord pris le chien pour le dégager de la chaussée. Il était là, sur le trottoir, la propriétaire m'a alors demandé s'il était mort, je lui ai répondu que oui... Jérémy (mon pote qui l'a "tué" ) était aussi choqué. Le propriétaire lui a dit qu'il avait rien à se reprocher et qu'il n'aurait pas pu l'éviter... J'ai dis à Jérémy de prendre ma chienne et de la ramener chez moi, mon frère était là. J'ai appelé mon frère pour lui expliquer la situation brièvement, pendant que le mec téléphonait à sa femme. Ils habitaient non loin de là. Sa femme est apparue en criant et pleurant avec une couverture. Je leur ai dis que je m'occupais de tout. J'ai gardé mon calme pour ne pas que l'on soit 3 personnes hystériques, et je pense que ça les a aidé à se calmer plus ou moins eux aussi. J'ai porté le chien enveloppé dans la couverture jusqu'à chez eux. Ils m'ont demandé ce qu'ils devaient faire et ce qu'ils allaient faire du chien. Je leur ai expliqué calmement les différentes options qui s'offraient à eux (incinération ou l'enterrement), ils m'ont dis leur désir de le faire incinérer et de récupérer les cendres. J'ai appelé le seul véto de la région ouvert le dimanche, je lui ai expliqué la situation et elle a reçut les propriétaires avec le chien 1h après. Les propriétaires m'ont remercié chaleureusement. Sur le chemin du retour j'avais les jambes en coton, et quand je suis rentrée chez moi...j'ai pleuré à chaudes larmes. Message édité le 28/01/11 à 14:58 |
Par Rivermist : le 28/01/11 à 14:59:25
Dire merci | Je suis zen mais j'ai horreur des gens bêtes... et ça ne changera pas. On compare des choses comparables... là en l'occurence rien à voir. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous