Chiot vomissement et mauvaise haleine
Sujet commencé par : cyanne - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar cyanne : le 28/01/11 à 11:23:53
Dire merci | salut tout le monde !! Bon j'ai essayé de pas faire ce post à midi pour pas trop dégoûter tout le monde. Alors sparrow, 5 mois depuis hier a une haleine de phoque asmatique, Good et Assimilée qui étaient chez moi hier en ont fait les frais, d'autant qu'à priori hier il arrêtait pas de pêter mais bon je soupçonne Good d'accuser le chien car jusqu'à présent j'ai jamais trouvé qu'il pétait trop. Bref, jusqu'à il y a 2, 3 semaines environ, il ne sentait pas du tout mauvais de la bouche mais là eurkkkkkkkk, de plus j'ai l'impression qu'il vomit assez régulièrement, le problème c'est que comme il remange tout dans la seconde, j'ai du mal à être sur qu'il vomisse. en tout cas cette semaine je suis sur qu'il a vomit 2 fois dont une parce qu'il avait mangé du crottin de cheval. Il a aussi tendance a roter après manger, mais je pense que c'est parce qu'il bouffe très vite. Par contre ses celles sont toujours nickel. il est au proplan puppies depuis ses 2 mois. Pensez vous qu'il faille que je change l'alimentation? désolée pour celles qui avaient l'intention de manger. Merci ! |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par cyanne : le 28/01/11 à 11:29:02
Dire merci | a oui question subsidiaire, un chiot qui vomit sa bouffe, il vomit combien de temps après avoir manger, parce que par exemple le soir je reste souvent avec lui pendant 5 ou 6 h après son repas et là clairement il vomit pas. Serait t'il possible qu'il vomisse pendant la nuit ou la digestion est trop entamée pour ça. va falloir que je mettes une caméra de surveillance pour savoir ! |
Par Maevan : le 28/01/11 à 11:31:07
Dire merci | Faro vomit de temps en temps ses croquettes, souvent en voiture (mal des transports) Elle vomit également les os en peau de buffle. (Essayé une fois, plus jamais !) Ce serait elle, j'aurais tendance à attendre un peu pour voir, voire la mettre à la diète sur un repas ou deux le temps que la chose incriminée passe. MAIS comme Sparrow a 5 mois, je te conseillerai de passer un coup de fil à ton véto pour être sure. (je pense à un truc : 5 mois, il doit avoir changé ses dents, tu pourrais le passer aux croquettes "adulte" déjà. C'est ce qui m'avait été conseillé pour ma border terrier ) édition après relecture : euh... Faro quand elle vomit c'est dans l'heure ou les 2 heures qui suivent. Donc s'il vomit plus tard, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas un problème d'aliment qui passe mal... Message édité le 28/01/11 à 11:31 |
Par cyanne : le 28/01/11 à 11:35:07
Dire merci | Oui je pense que je vais passer aux croquettes adultes. Pour le coup Sparrow ne vomit jamais en voiture même juste après avoir mangé. Ce qui me dérange vraiment c'est cette mauvaise haleine, j'ai vu que le changement de dents pouvait provoquer ça. |
Par kem45 : le 28/01/11 à 11:35:25
Dire merci | oui peut être coup de fil au véto pour être sure , mais : la mauvaise haleine chez le chiot peut arriver très fréquemment, quand ils commencent à faire leurs dents. Le mien était une véritable infection, et une fois les dents adultes là, terminé. les vomis, ça arrive souvent aussi chez le chiot. Si en plus le tien mange en 2secondes..l |
Par Maevan : le 28/01/11 à 11:37:27
Dire merci | Faro a été très discrète à ce niveau là Par contre les pets... Pour lui faire manger plus lentement ses croquettes, tu peux les mouiller légèrement ou bien (ce que je fais, en plus ça occupe Faro pendant 1 ou 2 minutes) les jeter sur le carrelage de la cuisine. |
Par cyanne : le 28/01/11 à 11:38:10
Dire merci | bon je vais passer voir ma véto, ça sera plus simple. Kem le truc c'est que j'ai l'impression que sparrow a sortit toutes ses dents, quoiqu'ils reste peut être quelques molaires... |
Par lapatateuh : le 28/01/11 à 11:38:54
Dire merci | Ne ferait-il pas l'idiot après avoir mangé? Son alimentation ne serait elle pas trop riche pour lui? (surtout les petits vaches sont fragiles au niveau de l'estomac! Mais oui on l'aime bien ton sparrow!) (au faite pour toi, j'ai eu un nouveau remede de "grand mère" qui contredit un peu les choses: il faut manger du gluten pas très cuit.... ca aide le pH à ce qu'il parait! Désolé d'en parler là ...) |
Par cyanne : le 28/01/11 à 11:39:04
Dire merci | Maevan, je mouille déjà les croquettes, et parfois je les donne dans le kong, mais bon il a la technique, il le vide quand même en 2 minutes ! |
Par cyanne : le 28/01/11 à 11:40:48
Dire merci | Patate, je pense effectivement que les croquettes Puppies sont trop riches. du gluten pas très cuit !! ça se trouve où ça [je précise c'est pas pour le chien hein] |
Par bdlceg : le 28/01/11 à 11:47:28
Dire merci | c'est quoi comme race? |
Par DemiTour : le 28/01/11 à 11:51:46
Dire merci | Pour la mauvaise haleine, j'en fais les frais actuellement... J'avais mis ça sur le compte des dents (4 mois et demi), mais, n'en pouvant plus, j'en ai parlé à mon véto. Réponse: "c'est normal, il fait ses dents" Moi : "oui mais là c'est carrément fétide, quand il baille je me planque..." Là dessus, exploration des dents: aucun souci de tartre (ce serait malheureux à son âge...), et puis, tout au fond du fond: un petit abcès derrière la dernière dent. Exploration babines: méga-abcès que je n'avais pas vu, qu'il a du se faire en mâchonnant un bout de corne quand le maréchal est passé (ce qui lui a valu d'être bien efficace niveau vomi...). Bref, si c'est vraiment fétide, vois avec ton véto quand même... |
Par cyanne : le 28/01/11 à 11:56:00
Dire merci | bah c'est pas méga fétide non plus mais je vais bien regarder. sinon, c'est un jack russel |
Par kem45 : le 28/01/11 à 12:21:01
Dire merci | par contre, il n'a que 5 mois, le passer en adulte ne risque pas de lui créer des carences ou autre? peut être changer de croquettes pour puppy? enfin, je dois dire pour le coup je ne m'y connais pas, mais je me pose la question mais tu dis que c'est un jack, donc petit chien, donc il se forme plus vite qu'un gros je suppose? faut dire, j'ai l'habitude du mien qui à 2ans commence tout juste à ressembler à quelque chose lol |
Par cyanne : le 28/01/11 à 12:24:41
Dire merci | bah je sais pas trop effectivement il est encore jeune |
Par lapatateuh : le 28/01/11 à 13:24:40
Dire merci | Tiens ma mère donne ca aussi (je viens de voir le paquet) et je trouve que sa chienne pue vraiment de la gueule et pète fort alors qu'avant lele ne mangeait pas ca! Après niveau chien je sais pas! (pour toi , manger des pates pas super cuite, et idem pour le riz, sans sauce sans rien! je vais tester car moi je frole des taux d'acidité là!) |
Par cyanne : le 28/01/11 à 14:19:01
Dire merci | Ok Patate ! bon ben on s'y met toutes les deux aux pâtes pas cuite alors (je vais mourir, j'adore le riz très très cuit et les pâtes bien cuites aussi) |
Par kem45 : le 28/01/11 à 14:19:18
Dire merci | peut être lui changer de marque, j'ai essayer trois marques avant de trouver celle qui convenait à mons chien... |
Par cyanne : le 28/01/11 à 14:48:25
Dire merci | bah oué mais c'est bizarre pendant 2 mois ça lui allait parfaitement |
Par kem45 : le 28/01/11 à 14:54:25
Dire merci | effectivement... enfin dans tous les cas, faut demander au véto |
Par Maevan : le 28/01/11 à 15:24:38
Dire merci | Kem : pour mon border, son éleveuse m'avais dit de la passer en adulte au moment du changement de dents, d'une part parce que les croquettes chiots sont trop riches et donc que ça fait grossir les chiens pour rien, et d'autre part parce que les croquettes adultes sont plus grosses que les croquettes chiot = moins de risque d'étranglement. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous