Par badgirl62 : le 28/01/11 à 12:15:18
Dire merci | Coucou, J'envisage de mettre des cpl chez moi car on a une connexion vraiment pas terrible. Mais j'ai un doute sur le fonctionnement. Il faut en brancher une a la box et une sur chaque ordinateur ? En haut on a 2 ordi cote a cote, une seule suffit pour les 2? ou pas ? Merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Okom3pom : le 28/01/11 à 12:29:10
Dire merci | Quand tu parles connexion vraiment pas terrible, tu es en wifi ? Sinon pour les CPL c'est bien de s'en faire prêter pour vérifier que ton installation electrique les supportent bien Chez ma soeur elle ne peut pas utiliser certaines prises par exemple. Tu as aussi des extensions de wifi |
Par badgirl62 : le 28/01/11 à 12:36:47
Dire merci | Oui on est en wifi. La freebox est en bas,et nous en haut a l opposé donc trop loin pour etre en ethernet. Une extension de wifi, ça n'a rien a voir avec les freeplug ? |
Par cyberds : le 28/01/11 à 12:52:18
Dire merci | moi je fonctionne au cpl un module à la freebox et des modules sur les prises ... je suis dans une vieille ferme et les murs ne laissent pas passer le wifi je suis ravie du cpl mais l'installation électrique était neuve, je ne sais pas si ça joue |
Par Okom3pom : le 28/01/11 à 13:01:53
Dire merci | Une extension de wifi, ça n'a rien a voir avec les freeplug ? C'est le même principe tu as 2 prises, une que tu branche à ta freebox et l'autre que tu branches à cotés de tes Pc, sur la seconde prise tu as un emtteur wifi donc ta connexion sera à 100% Sur l'extension wifi orange tu peux également brancher un cable ethernet. |
Par badgirl62 : le 28/01/11 à 13:06:48
Dire merci | D'accord. Donc si j'achetes des cpl, j'en ai besoin que de deux ? une sur la box , et une pour les 2 pc ? C'est bien ça ? |
Par cyberds : le 28/01/11 à 13:13:28
Dire merci | en fait , un par pc c'est mieux donc il t'en faut 3 |
Par GGT : le 28/01/11 à 13:20:51
Dire merci | siouplé c'est quoi un "cpl" |
Par cyberds : le 28/01/11 à 13:27:47
Dire merci | Le terme « courants porteurs en ligne » (CPL) réfère à une technique permettant le transfert d’informations numériques en passant par les lignes électriques. De ce fait, il s’agit d’une alternative aux traditionnels câbles et à la technique Wi-Fi. Les courants porteurs en ligne ont plusieurs autres dénominations : PLC (Powerline Communications) ; PLT (Powerline Telecommunication) ; PPC (Power Plus Communications) ; BPL (Broadband over PowerLine). |
Par GGT : le 28/01/11 à 13:37:12
Dire merci | merki ma Cyb |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous