Vieillir un meuble
Sujet commencé par : eme - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar eme : le 28/01/11 à 13:54:08
Dire merci | j'en appelle aux pros du bricolage! j'ai acheté ce que j'appelle un 'buffet de mémé' chez emmaüs, buffet de cuisine en bois brut très foncé l'idée est de virer cette couleur et de retrouver un meuble 'taupe' effet vieilli avec des traces blanches, comme ce qu'on voit bcp en ce moment! pb, j'ai été chez Leroy M, je suis plus que perdue, ya bcp trop de produits, et même la vendeuse est un peu perdue... quelqu'un a déjà fait ca ici? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Rivermist : le 28/01/11 à 13:59:33
Dire merci | en fait ce que tu veux c 'est qu'il soit patiné ? Regarde sur google mais il me semble que pour ça faut commencer par le blanc, prends un blanc genre antique, et un fois sec tu passes le taupe avec une grosse brosse en laissant la trace et donc le blanc transparaitre. Après y a des substance pour vieillir les peintures aussi mais je ne crois pas que ce soit ce que tu veux faire. Tiens trouvé ça : Lien |
Par cyberds : le 28/01/11 à 14:18:48
Dire merci | est-il ciré ou vernis ? si vernis, tu décapes, si ciré tu utilises un décireur ensuite, tu mets une peinture à la caséine, avec de la laine d'acier, tu patines les angles et les moulures, tu ajoutes un glacis (patine) et quand tout ça est sec, tu cires !!! je vais essayer de te trouver des photos des meubles que j'ai "arrangés" |
Par cyberds : le 28/01/11 à 14:24:52
Dire merci | ce petit bureau qui était en bois foncé vernis moche le bahut était peint en bleu turquoise pisseux à la base , j'ai repeint en gris bleuté et patiné |
Par cyberds : le 28/01/11 à 14:27:35
Dire merci | et mes bambous de 4 m dans le fond pour River même que j'ai failli étrangler la voisine de derrière qui avait cassé et rentré à l'intérieur du mur tous ceux qui dépassaient du mur mitoyen .... j'ai voulu l'assassiner à coups de marteau mais j'ai pas eu le temps, mon mari l'a chopée avant, maintenant elle rase les murs en baissant la tête quand elle nous voit |
Par cyberds : le 28/01/11 à 14:35:10
Dire merci | et le meuble de gauche qui abritait des poules |
Par cyberds : le 28/01/11 à 14:36:40
Dire merci | pour finir : tabouret et petite table de toilette qui étaient aussi en vieux vernis bois moche |
Par Rivermist : le 28/01/11 à 14:41:02
Dire merci | ho mais t'es une tueuse pour patiner les meubles ! Moi j'me suis lamentablement foiréesur ce que j'ai essayé lol et mes bambous de 4 m dans le fond pour River même que j'ai failli étrangler la voisine de derrière qui avait cassé et rentré à l'intérieur du mur tous ceux qui dépassaient du mur mitoyen .... j'ai voulu l'assassiner à coups de marteau mais j'ai pas eu le temps, mon mari l'a chopée avant, maintenant elle rase les murs en baissant la tête quand elle nous voit Ils sont superbes mais pas la même variété que les miens, on dirait ceux de floride les tiens avec les grosses feuilles ! Halalaaaa j'ai hâte que les miens soient aussi fournis mais bon y a des nouvelles poussent qui font déjà plus de 3m |
Par eme : le 28/01/11 à 14:48:04
Dire merci | c'est super beau chez toi hé ! le pb c'est que je crois que le meuble a été teint au brou de noix... mais au niveau de la niche, la ou il a été usé par les trucs posés, il est déjà ecaillé et eclairci, |
Par eme : le 28/01/11 à 15:00:01
Dire merci | [/url] voilà ce que j'aimerai en fait! |
Par cyberds : le 28/01/11 à 15:00:46
Dire merci | c'est ma maison de vacances, alors que des meubles de récup tu peux mettre une base peinture ancienne couleur taupe, patiner à la laine d'acier et cirer à la cire blanche , ça peut être sympa |
Par cyberds : le 28/01/11 à 15:01:23
Dire merci | ah là, ton bois il est décapé et cérusé à la céruse ( cire blanche) |
Par casimir : le 28/01/11 à 15:02:53
Dire merci | la solution faignasse laisser faire le temps |
Par Rivermist : le 28/01/11 à 15:04:25
Dire merci | tu peux mettre une base peinture ancienne couleur taupe, patiner à la laine d'acier et cirer à la cire blanche , ça peut être sympa je prends des notes mine de rien lol Casimir, tu risques d'attendre... encore si t'avais conseillé de sortir le meuble dans le jardin chaque soir de pleine lune lol |
Par cyberds : le 28/01/11 à 15:06:42
Dire merci | j'ai décapé déjà une armoire passée au brou de noix c'est du boulot ! d'ailleurs j'ai fait l'extérieur et laissé l'extérieur foncé comme une vraie faignasse je l'ai fait à la brosse métallique et au boizaneuf (décapant bois de V33 je crois) finition à la laine d'acier ... ça fait mal aux bras |
Par Rivermist : le 28/01/11 à 15:16:35
Dire merci | ouai mais tu fais du super boulot ... moi je barbarise la chose, je ne suis pas patiente ! lol J'achète une peinture qui va sur tout, meuble décappés ou pas et je m'y mets et déjà c'est une torture loool |
Par ashtraygirl : le 28/01/11 à 15:18:37
Déconnecté | pour bien décaper, il y a un truc, avec 7l d'eau + 1kg de farine, qu'il faut faire bouillir, ça fait une pâte qu'on étalle sur le meuble sur 0,5cm. on laisse sécher et on racle au ciseau à bois. ça vire toutes les merdes et après ont peut cirer... ou appliquer de la peinture... |
Par eme : le 28/01/11 à 15:20:47
Dire merci | heu, je comptai faire ca avec une ponceuse, ca craint? lol et j'avais meme pas pensé à l'intérieur, suis pas sortie de l'auberge! donc moi je ne peux pas que décaper et séruser, je mets base taupe en peinture normale? et après je patine à laine d'acier et césure blanc? |
Par Rivermist : le 28/01/11 à 15:24:55
Dire merci | la ponçeuse ça fait trop nickel... la brosse métallique ça conserve mieux les traces et veines sur le bois. |
Par eme : le 28/01/11 à 15:29:27
Dire merci | mes pauvres bras |
Par aline13 : le 28/01/11 à 15:55:14
Déconnecté | moi aussi je prend des notes....j'ai un chiffonnier foncé en bois tout moche (teint au brou de noix ) que j'aimerai retaper dans une vie prochaine |
Par eme : le 28/01/11 à 15:57:10
Dire merci | j'essairai de vous mettre des photos pas à pas, si j'ai pas trop honte |
Par aline13 : le 28/01/11 à 15:58:53
Déconnecté | aaaaaaaaah ouais des photos !!! |
Par cyberds : le 28/01/11 à 16:25:23
Dire merci | si si ! toi tu peux décaper et céruser uniquement, pas besoin de peinture si tu veux que le rendu soit celui du meuble que tu as mis en photo en revanche, le boizaneuf je ne sais pas si ça existe encore faut trouver l'équivalent ... avec un copain on avait décapé une alcôve XVIIIéme en noyer qui avait reçu 8 couches de peinture ... on en avait mis de l(huile de coude, heureusement qu'on avait des bras de 20 ans en tout cas, ce produit n'avait pas du tout abimé cette superbe antiquité |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous