Je suis prof, sans aucune formation -> help!
Sujet commencé par : tata - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar tata : le 28/01/11 à 16:57:43
Dire merci | Hello à tous! Je viens de finir mes études de biologie à l'unif et ca fait 1 mois que je cherche du boulot. Bon en gros j'aimerais plutot bosser dans une grosse boite pharmaceutique pour un peu valoriser mon diplome, mais je n'ai rien trouver jusqu'a maintenant... J'ai donc postulé pour un post de prof de biologie de remplacement... J'avais déjà eu un entretiens dans une école, je n'avais pas été prise mais j'étais vraiment pas convaincante: "j'hésite entre bosser dans le privé et être prof etc..." le truc à ne pas dire ^^. Bref, autre annonce qui me correspond, bien qu'un peu plus loin de chez moi, mais je tente, j'envoie cv et lettre de motiv, le landemain matin coup de fil, rendez vous 2 jours apres. En gros, j'ai le post, il m'a quasi pas posé de question, mon profil est exactement ce qu'il recherche... OUi mais heuu, j'ai jamais enseigné moi? Oh pas grave l'ancien prof vous donnera ses cours. Ah, bon... Enfin voilà, lundi matin je vois l'ancien prof qu'il me breef sur la matière et mardi à 13h, je commence.... J'ai un horaire complet, avec des classes qui vont de la 3eme année à la dernière année (je suis belge, mais en gros des gamins de 15 à 18ans)... Y a t il des prof dans la salle???? Quelqu'un pour me donner des tuyaux de truc à faire et à pas faire?? Merci d'avance! |
Par sarah.bl : le 02/02/11 à 00:01:25
Dire merci | Pousser une gueulante, ça fonctionne (et ça fait du bien aussi parfois ) mais c'est à garder pour quelques cas "rares". Si on prend l'habitude de "gueuler" à chaque cours, les élèves s'y habituent et n'en ont plus rien à faire. Alors que si en temps normal tu parles tout le temps d'une voix posée (sans forcer), le jour où tu hausses le ton, tu les scotches sur place et ils te regardent avec des yeux de merlan frits ! En plus un prof qui "crie" leur paraît plus hostile aussi, logique. Moi j'ai un peu ce soucis, trop tendance à hausser la voix pour être sûre d'être entendue. Mais on ne doit pas couvrir le bruit ambiant... il ne doit pas y avoir de bruit. Enfin bon ça c'est la théorie, avec mes zygotos c'est pas tjs facile. |
Par tata : le 02/02/11 à 14:16:41
Dire merci | Oui effectivement j'ai remarqué ca ^^. Bon aujourd'hui ca s'est beaucoup mieux passé, j'étais bcp plus à l'aise. Bon déjà je suis étonnée de la différence entre les 3èmes (15ans) et les 4èmes (16ans). Ils sont super calmes et respectueux, vraiment sympa. Les 6ème pas de chahut, mais j'avais pas super bien préparé le cours donc j'avais pas l'impression de les capter énormément ^^. J'ai eu ma 4ème classe de 3ème et bizarrement alors que les 3 classes de 3ème hier chahutaient énormément, ca s'est super bien passé. J'ai beaucoup mieux geré le cours vu que j'avais fait 3 fois la même chose la veille. J'ai fini sur un labo avec des 4èmes, ca s'est bien passé. En sortant je les ai entendu parler entre eux comme quoi "c'etait déjà mieux qu'avec l'autre, il y a progrès"... Ils sont durs quand même |
Par sarah.bl : le 02/02/11 à 16:46:57
Dire merci | Ils ne sont pas tendres non. M'enfin faut se méfier de leur jugement... C'est bien en tout cas ça a l'air de bien se passer ! |
Par dilou : le 02/02/11 à 17:41:10
Dire merci | On a la même différence en France entre les 2de et les 1°, c'est à dire les mêmes âges que les tiens. Ils sont nettement plus mûrs avec juste un an de plus. |
Par kirikou : le 02/02/11 à 17:58:44
Dire merci | J'ai pas lu le post (le flemme ) mais je donne quelques conseil en vrac, qui me passent par la tête: 1) Ne jamais rien demander que tu ne puisses obtenir ça vaut autant pour la gestion de la classe que pour le savoir-faire. 2) Ne rien lâcher sur le principe ... mais savoir lâcher du lest par moment 3) Savoir perdre du temps pour en gagner ensuite Au début, on veut commencer le cours tout de suite, coûte que coûte pour pouvoir finit là où on a prévu. Erreur! Il faut commencer par avoir le calme, s'assurer que les élèves sont installés et ont leur matériel. ça n'empêche pas de les booster un peu. Pour rentrer doucement dans le cour, j'aime bien demander aux élèves ce qu'on a fait la fois précédente, ça fait du bien à tout le monde. |
Par tata : le 03/02/11 à 19:42:06
Dire merci | merci kirikou Bon ben 3ème journée, ca se passe plutot bien! J'ai eu une des classes de 3eme (en fait ils ont 14ans, pas 15) que j'avais eu le 1er jours et qui avaient été infernaux. Hé bien aujourd'hui, plus aucuns problèmes! Ca devait être "l'excitation" d'une nouvelle prof... J'ai eu pour la première fois la classe de 5eme (16ans), ils sont très sympa et compréhensif quand à mon statut ^^ Aujourd'hui, le précédent prof m'avait mal indiqué là où il s'était arrêté, j'avais donc préparé une matière qu'ils avaient déjà vu en grande partie... Bref j'ai du entammer le chapitre suivant que j'avais pas préparé: le fonctionnement du système excréteur, donc des reins.. glubs |
Par tata : le 04/02/11 à 16:00:03
Dire merci | Bon allez, la suite de mes péripéties pour ceux que ca "amuse" ^^. Aujourd'hui grosse journée (ma seule "complete": de 9h à 16h normalement, avec 1h de fourche. Bref le matin pas de problèmes, j'ai fais une intéro pour la classe de 3eme, la classe de 5eme que j'avais eu la veille et chez qui je ne maitrisait pas la matière la veille, j'ai tout repris aujourd'hui, ils ont trouvé ca très clair! Donc ca c'etait bien (heureusement, j'ai bossé plus de 2h hier pour bien préparer le cours..). En 3eme heure, une classe de 3eme, pareil je leur fait l'intero + des exos, ca se passe bien, ils sont calmes. Se sont les 2 classes "faciles" de 3eme que j'ai eu le matin. Mais l'après midi... 2 classes de 3èmes qui se suivent. La première= la pire, c'etait le chaos total. Comme ils sont bien en retard sur les autres je leur avais proposé de continuer le cours pour rattrapper les autres et de faire l'interro semaine prochaine... Je leur ai dit, seulement si vous êtes calmes éviement... Ce qu'ils n'ont pas été bien évidement aussi... Donc hop directement interro, sur les équilibration d'équation chimiques (donc pas tres compliqué, pas de matière à connaitre). Evdement les "ha madame mais on a rien compris" qui fusent, moi je leur gueule que c'est normal qu'ils ne pigent rien vu qu'ils n'écoutent rien... Ca parlait dans tous les sens. J'ai donné les feuilles d'interro (série A et B mais avec les mêmes équations dans un ordre différent). 5 équations, pas très compliqué quoi... J'ai fais bouger de place une fille (pour la mettre sur un banc toute seule) car me tournait le dos pendant que je parlais. Histoire de donner un exemple. Elle m'a parlé sur un de ces tons! "hé madame ya tout le monde qui parle pourquoi c'est moi qu'n change de place? en plus je parlais pas, celui derrière me posait une question!" Je lui dit donc qu'elel avait qu'a pas répondre à la question et qu'elle parlait, j'ai pris un exmple... Message édité le 04/02/11 à 16:01 |
Par tata : le 04/02/11 à 15:57:45
Dire merci | Donc ils ont tous retourné la feuille d'interro, j'ai dit que le permier qui parlait avait -1 direct sur son intéro... Ils continuaient tous à parler... J'ai distribué quelques -1, ils s'en foutaient... ils ont continués... Là frenchement, j'étais vraiment dépassée, je sais pas comment j'aurais du réagir... J'ai repris petit à petit les intérro, ils ont d'office tous +/- triché je suppose... Pendant que je reprenais les interro, une fille me dit "pourquoi vous reprenez les interro?" ben l'interro est finie, vous avez eu le meme temps que les autres classes. Elle a continuer a pas vouloir rendre son interro, je lui ai prise... Pfff ils sont vraiment INFERNAUX! Après j'ai voulu continuer le cours que j'avais commencé au début, toujours autant de boucan, la fille que j'avais déplacée dès que je faisais une remarque à d'autres filles qui parlaient me disait "et elles aussi elles parlent pourquoi vous les bouger pas de place??!!" Moi: "ben regarde autour de toi, tu verras qu'il n'y a pas d'autres banc de libres..." J'ai continuer en disant que si elle continuait, ca serait avec le directeur qu'elle se plaindra. Là elle s'est énnervée genre racaille "hé quoi kes t'as dit?", je lui ait dit trèèès sechement de se taire et je ne lui ai plus répondu. Ensuite j'en ai mis 2 dehors alternativement... Rien à faire.... Bon après ca, j'en pouvais plus, j'étais vraiment sur les nerfs... La classe de 3eme d'apres que j'avais eu mercredi qui avaient été très cool, étaient déjà moins pire, donc j'ai fait pareil qu'avec les précédent: on fini la matière sauf si trop de chahut alors interro... Mais là j'aurais du leur collé l'interro au moindre murmure, ce que je n'ai pas fait, c'est monté crechendo -> plus de temps pour l'interro... Et puis j'en avais trop marre de faire la loi, j'avoue que pour cette dernière heure de cours j'ai un peu baissé les bras.... 2 filles du premier rang sont venue me voir pour m'expliquer les sanctions que je pouvais donner car elle en avaient marre de pas savoir écouter.... La honte quoi... |
Par tata : le 04/02/11 à 16:08:52
Dire merci | Bref, j'attends vos conseils pour gérer cette classe. ^^ La classe suivante, je pense que ca devrait aller, au moins ils sont encore "impressionnables".. juste que là j'ai pas mis à exécutions mes menaces pour voir jusqu'où ca irait.. Prochaine fois je ne laisserai rien déborder. Mais la classe infernale là, ils sont genre 26, le cours se donnait dans une salle de labo donc ils sont à 3 par bancs... Effectivement je n'ai reçu aucunes consignes de sanctions, je ne sais pas ce qu'il se fait. Les 2 gamines en dernière heure m'ont expliqué que c'était le journal de classe que je devais prendre. De tout ceux qui parlent... Et si ca continue les envoyer à la biblio. Mais pff c'est vraiment pénible! Déjà que donner cours c'est pas simple pour moi, je découvre, si en plus faut faire la police non stop.... |
Par sucre33 : le 04/02/11 à 16:13:27
Dire merci | 2 filles du premier rang sont venue me voir pour m'expliquer les sanctions que je pouvais donner car elle en avaient marre de pas savoir écouter.... La honte quoi... Non, pas forcément "la honte" ! En même temps, tu n'as jamais été prof avant et tu n'as jamais appris à l'être Puis là tu as eu une journée complète, ça fait beaucoup. Pas le temps d'une pause, pas le temps de réfléchir à tête reposée à ce que t'aurais pu faire. Et la classe avec laquelle ça s'était mal passée au début, ça s'est finalement bien passé avec eux hier Aller courage ! |
Par sucre33 : le 04/02/11 à 16:14:48
Dire merci | Mais les autres profs ou ta hiérarchie ne peuvent pas te dire comment ça fonctionne au niveau des sanctions ?? |
Par tata : le 04/02/11 à 16:32:30
Dire merci | Merci pour tes encouragement sucre C'est vrai que si je n'avais pas eu tant de prblèmes avec cette classe difficile l'après midi, la journée aurait aussi été "bonne" comme les 2 derniers jours globablement . Mais là... Et puis l'arrogance de cette fille que j'ai "osé" faire changer de place! Je lui ai tenu tête mais elle m'a quand même bien déstabilisée! Comment on peut être à ce point "caliméro"!!! Elle était à 1m de ses copines, yavait juste un évier qui les séparaient... Pff c'est vraiment le genre de réactions qui m'énerve... Je suis tombée sur la forte tête qu'il faut pas faire chier à mon avis... Et je la voyais me regarder vraiment avec haine.. a mon avis avec celle là c'est foutu... ^^ j'ai peur d'une montée vers la violence avec elle, vu comment elle a réagit quand je l'ai menacée que la prochaine fois ca serait pas "juste changer de place" mais chez le directeur, si je le fais, ele me haira vraiment, et j'ai peur des conséquences.. Pour les sanctions, faudrait que je demande, mais j'ai tellement de choses à demander à chaque fois... Prochaine fois. |
Par sucre33 : le 04/02/11 à 16:52:50
Dire merci | Oui pas facile de doser. Mais, comme tu l'as déjà commencé, je pense qu'il faut que t'ailles jusqu'au bout de ce que tu dit. Elle peut être haineuse, mais pas forcément violente. C'est sans doute simplement pour se la jouer devant les autres. Et même si elle l'est, plus tu vas te laisser faire, pire elle sera... Je n'ai aucune expérience en tant que prof, je ne peux que t'encourager ! |
Par beeboylee : le 04/02/11 à 17:34:10
Dire merci | Comment on peut être à ce point "caliméro"!!! Elle était à 1m de ses copines, yavait juste un évier qui les séparaient... Qué calimero? tu le dis toi meme tu es juste tombée sur l'emmerdeuse de service qui prend n importe quel pretexte pour foutre ton cours en l'air! Et je la voyais me regarder vraiment avec haine.. a mon avis avec celle là c'est foutu... ^^ j'ai peur d'une montée vers la violence avec elle, vu comment elle a réagit quand je l'ai menacée que la prochaine fois ca serait pas "juste changer de place" mais chez le directeur, si je le fais, ele me haira vraiment, et j'ai peur des conséquences.. si tu veux etre credible, tu vas au bout de tes menaces, sinon tu es foutue à jamais .elle va te hair et alors? Tu ne vas pas en mourir et c'est le seul moyen d avoir la paix..tu FAIS ce que tu DIS .. Puis tu sais , ils ne se rendent pas compte..jai menacé un machin du n metre 80 et pareil en pids de le descendre manu militari chez la chef il y a 8 jours si je n avais pas des excuses immediates.; je les ai eues.. Je pese 58 kilos.. Comment tu veux que je force le machin? sauf que voilà quoi, j ai été trees convaincante |
Par tata : le 04/02/11 à 17:43:01
Dire merci | bee -> je pense pas que c'est l'emmerdeuse de service car c'est pas elle qui faisait le plus de bruit, mais je l'ai prise "au hasard", elle a trouvé ca très injuste car tout le monde faisait du bruit... Parrait qu'a cet age ils se sentent vite "persécuté"... Ca doit être ca... Elle pense que c'est personnelle de ma part, donc elle fait pareil vis à vis de moi. Bien entendu que je mettrai mes menaces à exécution, je lui ai parlé du prochain cours. Elle après à part tirer la gueule, elle a plus rien fait... Après l'interro je lui ai dit qu'elle pouvait se remttre à sa place, si elle ne parlait plus. Elle me regardait haineusement mais ne faisait pas de bruit comparé à 80% des autres élèves. Et puis ya toujours les 10% qui parlent quasi pas qui trouvent ca "hyper injuste" de donner une interro alors que eux ils parlaient pas, que c'est les autres... |
Par clever : le 04/02/11 à 17:43:03
Déconnecté | ce sont les débuts .. ils te testent c'est forcé ! et ils forcent la dose ... justement ! Continue comme cela .. tu as l'air bien partie : mets en application tes menaces pour être logique avec toi même ca forcera leur respect c'est forcé ! Ils cehrchent à savoir où sont tes limites ... juste tu dis .. tu attends .. si rien ne bouge , tu mets à excécution tes parlores et tu sévies (encore faut il savoir quoi faire et là jene conais pas les punitions adéquates) puis tu reprend le cours de ton cours sans prendre trop garde à ceux qui diront c'est pas juste ... c'est de l'intoxe pour que tu perdes le fil conducteur de tes paroles ... Bon courage à toi .. il faut une sacrée énergie et une concentration de tous les insntant pour anticiper les dégradations d'ambiance jusqu'au pujilat où là plus gros chose n'est possible ... |
Par beeboylee : le 04/02/11 à 17:45:10
Dire merci | Après l'interro je lui ai dit qu'elle pouvait se remttre à sa place, si elle ne parlait plus Faute! tu l'as deplacée , tu la laisses où elle est.Ne jamais revenir sur ses decisions quand elles sont fondées |
Par tata : le 04/02/11 à 17:48:46
Dire merci | clever -> c'est clair que c'est vraiment fatiguant à gerer, disons que les classes plutot calmes je n'ai aucuns problèmes car généralement je les calme dès le début, et une fois qu'ils sont calme c'est facile de la "maintenir". Si je hausse le ton, c'est direct plus impressionnant si il n'y a que quelques personnes qui parlent. Quand ils parlent tous, je peux gueuler, ils ne m'entendent même plus... La classe difficile, quand elle arrive elle est déjà ingérable, donc je part direct mal.. Et je n'arrive pas à les calmer dès le début, même en disant "si vous être pas calme c'est interro direct". Ils s'en foutent, après comme je gère rien, ils trichent de toute façon... Ou alors il ralent sans arrêt... |
Par tata : le 04/02/11 à 17:50:59
Dire merci | bee -> j'ai hésité. Déjà au début elle s'est pas déplacée quand je lui ai demandé. Je lui ai redemandé fermement elle l'a fait genre en balancant ses affaires, super ennervée, mais elle l'a fait. Après, c'était pour lui montrer que si elle agit "bien" -> récompense, retours à sa place. J'essaie de rester dans le renforcement positif, comme avec les animaux, mais les animaux ont l'air bien plus intelligents et perméables à ce genre de méthodes.... |
Par beeboylee : le 04/02/11 à 17:52:52
Dire merci | Bon.. fais les se ranger ds le couloir. Exige qu ils restent debout .C''est toi qui les fais asseoir fais un plan de classe :un mec une fille, un mec une fille..ils adorent renforcement positif, ça sera pour plus tard.s ils deviennet sympas ,tu deviens sympa et tu les felicites.en attendant, tu ne cedes RIEN Message édité le 04/02/11 à 17:53 |
Par tata : le 04/02/11 à 17:55:38
Dire merci | Oui le fait qu'ils restent debout, ils le font. Je leur demande aussi d'attendre avant de rentrer, histoire qu'ils rentrent tous ensemble et pas au compte goutte. Le plan des places, dans leur classe habituelle ils en ont, mais ils essaie tjr d'en changer. Là c'est un labo, impossible d'appliquer le plan des places. J'ai 3 fois cours avec eux par semaine (3h/ semaine avec 4 classes de 3eme différentes) et on est chaque fois dans un local différent.. Mais c'est une bonne idée, prochaine fois je met les perturbateur devant... et je sépare qq groupes.. Mais j'ai peur que ca prenne du temps, que la aiguise leur "hé mais c'est pas juste" et leur esprit de revendication... |
Par Chrysalis : le 04/02/11 à 17:55:46
Dire merci | renforcement positif, ça sera pour plus tard.s ils deviennet sympas ,tu deviens sympa et tu les felicites.en attendant, tu ne cedes RIEN mais pour quoi je viens de m'imaginer les eleves faire les beaux pour avoir un gateau? |
Par clever : le 04/02/11 à 18:01:24
Déconnecté | je me souviendrait toute ma vie d'une prof de math ... (déjà en tant que femme enseigner les math y en avait peu de mon temps) ... bah quand c'était le foutoir (vacarme) elle disait tout son cours -qu'elle entamait malgré le bruit - dans une voie douce est calme ... nous on la regardait en pouffant de rire ...on devait continuer à rire ... puis à la moitié du cour elle effacait tout très tranquillement en disant : bon maintenant c'est intéro sur ce que je viens d'écrire et de tout expliquer 2 fois donc comme j'ai pas eu de question tout le monde à la moyenne sur cette petit interro ca va vous remonter votre moyenne ... Bondiou .. on se faisait pas avoir duex fois car l'intero nous avait - bien évidemment plombé notre moyenne !- .. le cours d'après elle nious refaist pareil .. puis là forcément on avait une bonne note qui annulait la précéante dans notre moyenne : la leçon avait servie mais il n'y avait pas eu de conséquence devant le conseil de classe ... ou devant les parents .. ca ca nous avait bleuffé .. depuis on l'avait super bien respecté et même quand un élève d'une autre classe (qui la connaissait pas) la chautait dans les couloir ..certains prenaient sa défense .. un truc de ouf ... cette nana ! |
Par clever : le 04/02/11 à 18:02:49
Déconnecté | tout se passait dans sa voix .. son intonnation, sa vitesse d'élocution ... son sourrire parfois moqueur ..mais jamais insultant ...et quand elle haussait le ton : on se disait merde qu'est ce qui va tomber ! |
Par tata : le 04/02/11 à 18:03:03
Dire merci | Lol, bah un gateau, un bonbon... c'est pareil ^^. Ton image n'est pas si différente de ce que j'imagine quand ils seront sage ^^ Bee -> oki, je vais essayer alors. Mais ne rien ceder c'est pas simple.. Ils sont 26 dans cette classe, c'est vraiment beaucoup... Yen a deux au premiers rangs qui se plaignent sans arret: "mais dans quelle classe je suis!" lol |
Par tata : le 04/02/11 à 18:05:55
Dire merci | clever -> j'aime beaucoup cette approche, j'ai déjà pensé faire pareil. J'ai essayé aujourd'hui, apres l'interro quand j'ai continué le cours, je faisais mon cours de mon coté, et j'ai sortis "si vous vous taisez pas je fais une interro là dessu la semaine prochaine". Le truc encore "sympa"... Mais bon, la matière ne s'y prete pas vraiment. Et puis ils s'en foutent d'être en échec, ils le sont déjà quasiment tous... |
Par tata : le 04/02/11 à 18:07:48
Dire merci | Et se sont les quelques pauvres qui essaie de piger/écouter, qui n'entendent rien que ca va pénaliser, vu que EUX ils s'inquiètent un peu de leurs points... |
Par beeboylee : le 04/02/11 à 18:09:57
Dire merci | Et puis ils s'en foutent d'être en échec, ils le sont déjà quasiment tous... Bien pour ça que tu les auras pas par les interros |
Par dilou : le 04/02/11 à 18:11:50
Dire merci | Tu sais clever, on a aussi affaire à des élèves qui se fichent pas mal des notes, parce que habitués aux mauvaises notes, parce que convaincus qu'ils vont être "orientés", parce qu'ils veulent faire S et qu'ils en ont rien à secouer, du français.... et là tu ne peux pas fonctionner uniquement avec des menaces d'interro ! +1 avec Bee qui est de très bon conseil. |
Par clever : le 04/02/11 à 18:17:21
Déconnecté | ha bah oui forcément .. nous les math comme on voualis être biuen orienté on faisait gaffe ... bon bah mauvaise idée alors ... |
Par Sita : le 04/02/11 à 18:17:32
Dire merci | Y a une technique qui est pas mal dans les classes qui fiches le bordel : - déjà tu dictes et tu n'écris plus - tu note au tableau le prénom des élèves qui parlent avec un bâton (3 bâtons => heure de colle ou point en moins sur la moyenne) ; tout en continuant ton cours |
Par clever : le 04/02/11 à 18:21:28
Déconnecté | ha c'est très drole ca ... moi je suis élève je prend un malin plaisir à faire grimper mes barre sur le tableau ... ok je sors ... je fou le bordel !!! |
Par totoche : le 04/02/11 à 18:27:31
Dire merci | Ca me rappelle des souvenirs, ça... c'est vrai que s'ils sont en chahut d'entrer, c'est pas évident. Mes 3° d'il y a 3 ans en ZEP m'avaient détesté dès le premier jour, disant qu'ils voulaient avoir leur ancien prof et dès le premier cours, gros gros bordel... J'ai mis jusqu'à la Toussaint pour rétablir un peu de calme, mais ça a jamais bien été. - la solution qui avait bien marché : je dicte toute l'heure.... Après, faut obtenir le calme dans le couloir. Tu les mets en rang (mais bien rangés) et tu imposes le silence total et tu attends le temps qu'il faut au bout d'un moment ils en ont marre d'être debout (moi une fois ça a duré 20 minutes). Quand ils se taisent, tu leur dis d'entrer et de rester debout, sans un bruit : le premier qui ouvre la bouche => sanction (mot dans le carnet, colle, punition, exclusion chez le CPE). Tu as un cahier avec toi et un stylo et tu marques les noms de ceux qui n'obéissent pas à la règle : le premier qui émet un seul son, bim. J'ai un collègue d'EPS qui compte jusqu'à 10 et à 10 il relève les noms de ceux qui parlent encore. Je peux te dire que dès qu'il commence à compter, c'est silence radio. Mais bon, c'est des plus petits aussi (11 ans). Sinon, LE conseil : va voir le CPE ou le chef d'établissement, parle leur de ton problème et élabore un plan avec eux pour ramener l'ordre. Car si 15 élèves débarquent avec une heure de colle car ils ont dit un seul mot, tu vas te faire taper sur les doigts...par contre, s'ils savent ils te soutiendront. Si tu as un bon chef, il peut te proposer de virer les plus pénibles et de les envoyer chez eux... ils aiment pas en général . Tu es nouvelle sans expérience, c'est normal qu'ils t'aident après tout ils ont besoin de toi. |
Par kirikou : le 04/02/11 à 18:33:21
Dire merci | Je plussoie Bee et je rajoute que le coup de l'interro, c'était vraiment pas une bonne idée. Le prochain cours, tu fais un plan de classe, tu indiques clairement qu'il n'y aura PAS de changement et le premier qui te parle mal, qui te coupe la parole ou qui ne fait pas ce que tu demandes, tu le dégages! |
Par Sita : le 04/02/11 à 18:44:43
Dire merci | Clever : Sauf que tu peux la jouer sadique : exercice au tableau, ou la bonne vielle punition de recopier 3 fois le cours qui a été dicté (et notation de la punition) |
Par riri123 : le 04/02/11 à 19:03:27
Dire merci | j ai vu un reportage dessus, ca va peut etre t aider surtout, baisser la voix lorsque qu'ils crient, pour amener le silence ne pas parler en meme temps qu'eux ensuite, ben c est dehors, au moindre bruit, avec rapport tu as aussi les heures de colle, les appels aux parents, les mots, les conseils de discipline si avec les interros ca marche pas, les parents vont avoir des coups de telephone et des rapport vont tomber en general ca ne leur plait absolument pas |
Par riri123 : le 04/02/11 à 19:04:47
Dire merci | en fait ils disaient de ne pas se servir du travail scolaire comme punition car ca ne marche pas sur les eleves en echec |
Par clever : le 04/02/11 à 19:12:15
Déconnecté | l'histoire de compter il parait que ca marche bien pour obtenir le silence ... |
Par Sita : le 04/02/11 à 21:35:28
Dire merci | Riri : l'enseignante que je connaissais qui mettais régulièrement des punitions notées (cours à recopier), n'hésitez pas à mettre un 15 si l'élève faisait sa punition avec application et se tenait tranquil. Après je ne sais pas comment ce faisait le calcul final, je crois bien qu'elle faisait 1/3 note de comportement/participation , 1/3 travail à la maison, 1/3 travail sur table. Du coup, bien se tenir pouvais sacrement remonter la moyenne pour des élèves en échecs. Elle avait de bon résultat avec des classes à problème. |
Par Tessa : le 04/02/11 à 22:06:17
Dire merci | Le principe de donner ton cours "normalement" dans le bruit puis de faire une interro juste derrière est vraiment bien. En plus, ceux qui veulent écouter ne vont pas se gêner pour engueuler les perturbateurs et leur dire de se taire. Après, il ne faut pas hésiter: si il y a une menace claire, c'est convocation chez le préfet ou le proviseur. |
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