CNE et problème avec mon futur patron...
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par uranie2Par bdlceg : le 28/01/11 à 17:27:29
Dire merci | Bonjour, voilà j'ai un petit souci. J'ai trouvé un employeur, il m'a envoyé le contrat par mail pour que je le regarde avant de venir signer. Le contrat est un CNE (contrat nouvelle embauche) établi par son soit disant comptable. Moi ok, bien que je trouve le système pas cool, mais bon je m'écrase...Je devait donc aller le signer début février mais on m'a dit que ce contrat avait été abrogé. Je me suis donc renseigné, et effectivement, sur le net ils disent bien qu'il a été abrogé en 2008... J'appelle donc mon futur employeur pour le lui dire, et sa réponse m'a stupéfaite... Pour lui son comptable a raison, si son comptable lui dit que le CNE existe, il existe. Et je dois lui prouver (autre que par une page internet wikipédia) que j'ai raison..(.Il est hors de question sinon qu'il le change.) Heu je fais comment? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par EmeraudeElite : le 28/01/11 à 17:30:12
Dire merci | tu appelle l'inspection du travail ils te diront si oui ou non il existe |
Par bdlceg : le 28/01/11 à 17:32:33
Dire merci | oui, mais il me faut un document un peu officiel pour lui coller sous le nez! |
Par EmeraudeElite : le 28/01/11 à 17:33:45
Dire merci | ben ils te diront ou le trouver ou au pire tu pourras aller le chercher |
Par EmeraudeElite : le 28/01/11 à 17:35:14
Dire merci | tiens ça c'est un site officiel de l'Etat Lien |
Par bdlceg : le 28/01/11 à 17:35:23
Dire merci | ouais je peux essayer |
Par bdlceg : le 28/01/11 à 17:43:15
Dire merci | Ha super merci bien. |
Par conny : le 28/01/11 à 18:46:18
Dire merci | et si il t'embauche en CNE...et qu'il te vire pour X ou Y raisons (ça sert à ça le CBE virer ou partir quand on veut) etant donné que le CNE aura tèil droit? si la reponse est non, eh ben moi je signerai le CNE ainsi il ne pourra pas te virer |
Par uranie2 : le 28/01/11 à 18:55:35
Dire merci | Voila le texte abrogé Lien Je te cherche l'article |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous