Les anagrammes?
Sujet commencé par : lolie - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureate22Par lolie : le 28/01/11 à 18:37:14
Dire merci | Bonsoir, Post un peu inutile mais j'ai un petit espoir. Y a t'il des techniques pour résoudre un anagrammes? Une méthodologie, une tite technique que vous utilisez et qui fonctionne bien? Je prépare le concours infirmière et je bloque sur les anagrammes, avec de l'entrainement ca iras surement beaucoup mieux. Mais je galère malgré tout pas mal. Il y a deux sortent: -Refaire un mot avec un mot déjà donné -Remettre des lettres dans l'ordre pour faire un mot Espoir, espoir si quelqu'un a un petit coup de pouce pour moi merci d'avance |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par laska : le 28/01/11 à 18:45:38
Dire merci | Ma technique à moi : me fier à mon instinct : je prends du recul sur l'anagramme et j'essaie de voir ce qui me vient. Sinon, plus prosaïquement, j'essaie lettre après lettre et syllabe après syllable. Mais il y a ça au concours? Ca sert à quoi? |
Par uranie2 : le 28/01/11 à 18:47:57
Dire merci | Moi je suis très très nulle à ça, je sais juste que chien = niche !!! Peux pas t'aider Et sinon, moi non plus je vois pas le rapport avec le concours d'infirmière... |
Par harlendo : le 28/01/11 à 18:48:48
Déconnecté Dire merci | moi je reste d'abord un peu a l'instinct comme laska, voir si quelque chose me vient instinctivement puis apres, j'essaie des assemblage de lettre en fonction de ce qui peut paraitre "logique" genre si on a beaucoup de consonne, ou beaucoup de voyelle mais on va dire que j'ai pas une vraie technique! laska, on y a souvent le droit en concours d'entrée! ce que j'aime le moins c'est quand il y a plusieurs mots et qu'il faut refaire plusieurs mots! |
Par lolie : le 28/01/11 à 18:56:08
Dire merci | C'est ce que je fait mais quand je voit le mot: -Point moi je pense Pinto... pas sur qu'il demande ca Y a certain qui vienne de suite, ca saute au yeux... mais y en a d'autre même en écrivant les lettres et en essayant d'assembler, j'ai pas trouvé Et vue le temps que je prend pour en résoudre un seul... ce n'est pas gagner |
Par lolie : le 28/01/11 à 18:57:47
Dire merci | Ah et le concours d'infirmière la 1er partie c'est test psychotechnique (dont les anagrammes) et CG. Le pire dans les tests psycho c'est les suites numérique |
Par harlendo : le 28/01/11 à 19:08:48
Déconnecté Dire merci | nan, les suites numeriques, cherche sur le net, tu trouveras surment de quoi t'aider, c'est comme pour les dominos |
Par cyberds : le 28/01/11 à 19:12:06
Dire merci | par exemple luciole ... ça fait couille et moi, ça me saute aux yeux |
Par TATADRAGON : le 28/01/11 à 19:22:10
Dire merci | il te reste à t'inscrire à un club de "scrabble" sinon, je visionne les lettres de loin et hop, çà me semble évident ! je sais quand il y a un mot |
Par Fluoxetine : le 28/01/11 à 19:44:48
Dire merci | Tu tapes "anagramme (mot voulu)" sur google XD |
Par Fluoxetine : le 28/01/11 à 19:45:12
Dire merci | Ah mince j'ai pas vu que c'était pour un concours Je le fais à l'instinct en général ça marche bien |
Par laureate22 : le 28/01/11 à 21:10:22
Dire merci | J'ai préparé un concours de la fonction publique l'anne derniére et j'avais cours au greta en maths avec ceux et celles qui préparés le concours d'infirmiers . Les pauvres ils s'arrachaient les cheveux sur les tests psychotechniques .... Pour les anagrammes je n'ai pas de technique précise ....mais je pense que tu as moyen de trouver un jeu Ds qui en utilise ! Genre les jeux d'entrainement cérébrale ou autre. ça entraine mine de rien . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous