Chien aveugle glaucome
Sujet commencé par : eliise.36 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par harlendoPar eliise.36 : le 29/01/11 à 15:33:16
Déconnecté | Voila il y 1 ans mon chien à eu un glaucome a son oeil et l'a perdu et là il vient de perdre son autre oeil. J'aimerais savoir si l'opération de l'oeil est obligatoire quand il y a glaucome car il n'a pas mal au premier mais n'arrete pas de se gratter le 2ème. On l'enmène chez le véto lundi ou mardi. |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par harlendo : le 29/01/11 à 18:22:29
Déconnecté Dire merci | quel type de glaucome? |
Par casimir : le 29/01/11 à 18:37:31
Dire merci | moi je dirais que si l'oeil le géne c'est pas lundi ou mardi véto c'est aujourd'hui |
Par llun : le 29/01/11 à 21:12:03
Dire merci | Ma chienne a perdu totalement la vue suite a un glaucome. Ce glaucome était consécutif aune luxation de cristallin (maladie génétique). Par contre , on ne lui a pas enlevé les yeux car elle ne souffre pas , mais on n'est pas à l'abris de devoir le faire un jour. |
Par eliise.36 : le 30/01/11 à 12:41:09
Déconnecté | Non son oeil lui fait pas mal mais il ai rouge. Je vais l'enmener demain. |
Par casimir : le 30/01/11 à 12:56:57
Dire merci | ben si l'oeil et rouge et qu'il le gratte , je vois pas comment tu peut dire que ça fait pas mal c'est quoi une luxation du cristallin ?? |
Par eliise.36 : le 30/01/11 à 19:12:12
Déconnecté | Il se gratte quand on lui met des gouttes pour lui nettoyer mais je vais l'enmener demain parce que jeudi vendredi et samedi je travaillais et aujourd'hui ya pas de véto donc demain matin. |
Par harlendo : le 30/01/11 à 19:26:10
Déconnecté Dire merci | euh, sans avoir l'air de vouloir faire chier, chez l'homme une crise de glaucome aigu est TRES douloureux!!! ceux qui ont eu disent que c'est une des pires douleurs qu'ils aient jamais veccu! (je parle de pendant la crise! une fois que la tension est redevenu normale, ca va) Message édité le 30/01/11 à 19:26 |
Par harlendo : le 30/01/11 à 19:28:39
Déconnecté Dire merci | casimir, comme pour le reste, ben, une luxation, et la, c'est le cristallin! donc le cristallin (lentille biconvexe! le truc qu'on remplace par un implant dans la cataracte) se deplace, il sort de son emplacement les marfans sont sujet au luxation de cristallin! |
Par casimir : le 30/01/11 à 19:35:02
Dire merci | la luxation je vois bien sur une ariculation ..sur un cristallin je voyais pas bien j'ai vu sur le net .. c'est en faite le "sac" cristallin qui se "libére" casse d'un coté ou de l'autre et donc bascule ça touche les chats et le chiens , par contre j'ai pas vu si ça peut se faire chez les humains question a harlendo donc ?? ça doit s'opérer non ?? |
Par harlendo : le 30/01/11 à 19:37:41
Déconnecté Dire merci | si si ca arrive chez les humains! tu connais les marfans? c'est une maladie, les gens sont tres tres grand et tout fin generalement! et eux ont souvent des luxations du cristallin (edit ortho! je suis vraiment faché grave aujourd'hui, surtout avec les S! desolé) Message édité le 30/01/11 à 19:38 |
Par casimir : le 30/01/11 à 19:39:35
Dire merci | non jamais entendu parlé comme maladie .. pour les humains ça doit s"opérer quand même |
Par harlendo : le 30/01/11 à 19:44:39
Déconnecté Dire merci | oui ca s'opere! surtout s'il y a un risque derriere! mais honnetement, a par sur des marfans, ou des cas tres particuliers, j'en ai pas vu! par contre j'ai vu UN implant qui avait bougé bien comme il faut, un autre qui s'était un peu deplacé! (mais bon, sur le nombre de patient vu depuis mes debut, ca fait quand meme pas lourd mdr) mais des cristallins, pour l'instant, jamais vu! (sur les implants, ils aiment pas ré-opéré!) |
Par casimir : le 30/01/11 à 19:52:28
Dire merci | ça donne quoi comme symptome un implants qui a bougé ?? |
Par harlendo : le 30/01/11 à 20:01:49
Déconnecté Dire merci | hmm ... ca depend de comment ca a bougé! une acuité visuelle modifiée le premier je l'ai vu il y a lontemps me souviens plus pourquoi il avait atterit chez nous (mais en tout cas mal orienté car la ou on l'avait vu, c'était pas ca du tout) et la 2eme, c'était au bloc pour se faire opéré de la cataracte de l'autre oeil, j'étais la juste en spectateur donc je sais pas de quoi elle se plaignait ni les circonstances de decouvertes? apparemment, elle, ils n'y toucheraient pas car elle avait une tres bonne acuité visuelle et il n'y avait pas de "risque" pour l'oeil (plus de risque a ouvrir pour sortir l'implant que de le laisser en place) mais je ne sais pas si c'est elle qui c'est plaint ou si c'est dans le suivi de post op cataracte que l'oph a vu que ca avait bougé! en tout cas, ils ont mis des renfoirt pour eviter que le 2eme implant (dans l'autre oeil) bouge! |
Par llun : le 31/01/11 à 09:45:51
Dire merci | Tu es ophtalmo Harlendo? Ma chienne a un glaucome aigu depuis l'age de 4 ansd et en prend 7. Elle est suivi par un véto ophtalmo , a été opérée 3 fois , etc....bref , très très suivie. Je suis catégorique sur le fait qu'elle ne souffre pas , cette chienne vit presque H24 avec moi, elle a bonne apétit , ne se touche jamais les yeux, n'a jamais de nausée ou d'attitudes étranges carractéristique d'un chien en souffrance. Autant il est très difficile de détecter une douleur chez le cheval autant c'est aisé chez le chien. |
Par eliise.36 : le 31/01/11 à 15:29:35
Déconnecté | Le premier oeil qu'il a perdu il y a 1 ans le véto supposait que c'était un glaucome du coup il à des gouttes à vie sur cet oeil là pour pas qu'il gonfle à cause de la pression mais sinon il n'a pas mal. Le deuxième on va chez le véto ce soir car on travaillait vendredi et samedi et il est rouge et pleure. Mais ça peut être à cause des chats car des fois ils jouent brutalement.. En tout cas il ne voit plus rien. |
Par harlendo : le 31/01/11 à 21:17:16
Déconnecté Dire merci | alors, je reprend, il faut differencier: - le glaucomme chronique ... qui est bien fourbe car justement, pas de douleur ni rien! on le decouvre souvent "par hazard" - la crise aigue de glaucome ... blocage pupillaire, bombement de l'iris en avant, blocage du trab, plus d'evacuation suffisante de l'humeur acqueuse, TO qui monte tres haut! et la, tu douilles!!!! (rien a voir avec le glaucome chronique ou tu peux etre a 25 de TO, et mettre 20 ans a perdre ton champ de vision! alors que dans le glaucome par fermeture de l'angle, tu peux perdre le champ de vision en une crise! et on a plutot interet a agir vite! et souvent, on fait un trou dans l'iris de l'oeil adelphe pour eviter que ca arrive a l'autre oeil) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous