Par Matador : le 29/01/11 à 18:48:57
Déconnecté Dire merci | Salut, Je m'appelle Olivier, j'ai 23 ans . Je ne monte pas à cheval, mais je bosse dans la conception automobile, et je suis sur un projet on refait une 2 chevaux...non je rigole...C'est une sorte de bus tiré par des chevaux. Alors je me suis inscrit pour voir ce qu'il se fait dans l'univers du cheval, surtout en terme d'attelage... D'ailleurs, si vous avez des photos d'attelage à me montrer, ça m'intéresse. Merci bien. Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Gishouw : le 29/01/11 à 18:50:46
Dire merci | Bienvenue ! Tu as une partie du forum entièrement dédiée à l'attelage, tu devrais trouver ton bonheur Bonne navigation sur le forum |
Par sheytana : le 29/01/11 à 18:53:45
Dire merci | Salut Olivier Ça servirait à quoi un bus tiré par des chevaux? |
Par bdlceg : le 29/01/11 à 18:55:05
Dire merci | Hey, bienvenu sur le forum mon Amour! |
Par OceanxIndien : le 29/01/11 à 18:55:27
Dire merci | Bienvenu. Sheytana, peut être un souci "écologique" ? |
Par bdlceg : le 29/01/11 à 19:00:48
Dire merci | Bon je répond à sa place, parce que sa confirmation d'inscription ne fonctionne pas... sheyt' Salut, le bus serait créer pour un but écolo comme l'a souligné Ocean |
Par Matador : le 29/01/11 à 19:05:09
Déconnecté Dire merci | Ha bah voilà ça fonctionne |
Par samba39 : le 29/01/11 à 19:12:33
Dire merci | Bienvenue à toi sur ce forum Olivier! c'est vrai que ce type de transport ce fait de plus en plus. Que ce soit véhicule en tant que transport en commun, ou pour livrer les produits sur le marché, ou pour agents municipaux; l'attelage revient dans nos ville. Et c'est tant mieux! Tu as par exemple Jean jacques Seité qui conduit l'omnibus à Brest, tu as également ce type de transport en commun à Trouville, dans le calvados. Peut-être qu'en les contactant, ils pourront d'avantage de conseiller |
Par casimir : le 29/01/11 à 19:13:17
Dire merci | ben a la base les bus était tiré par des chevaux il y a surement des trucs déjà étudié de ce coté la |
Par clever : le 29/01/11 à 19:13:49
Déconnecté | bienvenu ... pour l'idée du bus tu prévois combien pour la capacité ... il faudra peut être envisager 3 chevaxu de front comme dnas le temps à Paris... |
Par GGT : le 29/01/11 à 19:15:14
Dire merci | welcome |
Par samba39 : le 29/01/11 à 19:16:28
Dire merci | Voilà, en terme de transport en commun, ce qu'il existe pour le moment J.J Seité à Brest |
Par Matador : le 29/01/11 à 19:21:33
Déconnecté Dire merci | ça ne sera pas vraiment un bus pour rouler en ville. Mais une navette entre la cote et le Mt St Michel. Les petits touristes seront emmenés en charrette pour aller voir le Mont et revenir. Plutôt que de faire le trajet en bus polluant. Les chevaux ça pue moins (j'ai pas dit que ça sentait la rose, mais leur odeur est plus agréable) Par contre ça chie, donc on a du mettre des crochets pour attacher des sacs qui feront office de toilettes, même plus besoin de ramasser, et le cheval peut faire ses affaires pendant qu'il tire la charrette !! Héhé EDIT : La capacité du bus est de 50 personnes, avec un cochet Message édité le 29/01/11 à 19:22 |
Par tyoc : le 29/01/11 à 19:23:03
Dire merci | L'objectif c'est quoi ? - partir de rien et ré-inventer la traction animale, - à partir d'un bus motorisé faire un bus hippomobile, - à partir de plan, construire un bus hippomobile. Sinon, bienvenue |
Par Matador : le 29/01/11 à 19:35:08
Déconnecté Dire merci | le principe c'est de fabriquer un bus tracté par des chevaux. A partir de rien, on ne va pas transformer des bus motoriser ou autre, mais si on peut s'appuyer sur des modèles existant, on gagne du temps, donc on le fait. Quelques images : Voici un communiqué de presse, si vous voulez des informations : [url]www.chevaux-normandie.com/images/bdd/news00000225.pdf[/url] Message édité le 29/01/11 à 19:35 |
Par Matador : le 29/01/11 à 19:41:00
Déconnecté Dire merci | arf les images en PNG ne sont pas passées, je les remet en JPG normalement... Message édité le 29/01/11 à 19:41 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous