Vendre une voiture entre particuliers
Sujet commencé par : taraa - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar taraa : le 30/01/11 à 15:54:18
Dire merci | Bonjour, Je souhaite vendre ma voiture. J'ai donc passé des annonces sur internet. Aujourd'hui, je reçois le sms d'une personne soit disant intéressée et qui me demande de l'appeler et de lui envoyer des photos et des infos. (lesquelles, aucune idée) J'envoie un mail en demandant ce qu'il veut et voilà sa réponse : bonjour je reconfirme mon option d'achat, pour le paiement il se fera par virement bancaire . La recuperation du vehicule se fera à confirmation par votre part de la reception du virement sur votre compte bancaire . Pour la transaction j'ai besoin des documents suivant : - Un rib - une promesse de vente avec vos contacts telephonique portable et fixe - une copie de votre identité et de la carte grise de la voiture. Aussi au niveau de ma banque je vous previens qu' il y aura une taxe à avancer que vous aurez a payer mais que je rembourserai sur le montant du vehicule . Appeller moi au 00225 01474794 Merci et bien à vous Cordialement Evidemment hors de question que j'envoie ces éléments comme ça. Vous me confirmez l'arnaque ? Merci ! |
Par westhani : le 02/02/11 à 17:03:37
Dire merci | taraa, un break c'est surtout super pratique moi je trouve, et je ne trouve pas cela encombrant, c'est juste un cul carré au lieu d'un cul qui sert à rien. |
Par taraa : le 02/02/11 à 17:18:39
Dire merci | Je ne rempli deja pas le coffre et la banquette de la clio... Nan franchement je ne vois pas l utilite que j en aurai et j ai rarement plus d un passager. Plus galere a garer en plus. |
Par cicitt : le 02/02/11 à 23:27:28
Déconnecté | Tu fais combien de km par an à peu près? Sinon effectivement, pour une personne seule, je ne vois pas trop l'utilité d'un break, surtout que ça consommera fatalement plus qu'une petite citadine. |
Par taraa : le 03/02/11 à 00:19:43
Dire merci | Je n ai pas vraiment calcule. J habite a 12km de mon taf et je vais voir mon lardon en moyenne 2 fois par semaines voir plus l ete et il est a 27km. Il faudrai que je calcule ca exactement. Je ne pars quasi jamais en vacances donc pas de gros trajet regulier. (maxi un ou deux par an) |
Par cicitt : le 03/02/11 à 00:33:17
Déconnecté | Si tu fais moins de 10000km/an, même moins de 15000, prends une essence, moins cher à l'achat et à l'entretien |
Par westhani : le 03/02/11 à 17:28:55
Dire merci | dans ce cas, tu ne prends pas de break, mais ca ne change pas le genre que moi je prendrais : motorisation VW. |
Par taraa : le 03/02/11 à 23:14:32
Dire merci | Je viens de calculer que rien que pour aller bosser et voir mon lardon, sur un an j'en suis à 12.000 km. Donc ça, c'est réglé !!! Westhani : c'est quoi une motorisation VW ? |
Par westhani : le 04/02/11 à 04:32:35
Dire merci | Volkswagen mais du coup tu prendrais une essence ? Si tu dis que tu es toute seule dans ta voiture, et que tu ne transportes rien, prend une voiture la plus petite qui soit avec un petit moteur, tu consommeras nettement moin de carburant et en plus, ce genre de voiture, surtout en essence, tu pourras peut-etre l'acheter neuf (ca dépend de ton budget), mais ca vaut vraiment pas cher ce type de bagnole, même en neuf....et rien ne vaut le neuf quand même! Dans certaine marque en plus, ils font des garanties de 3 ans sur le neuf, ca vaut le coup! (j'ai fait une répétition sur le mot "neuf" mais bon, tant pis ) |
Par DQR33 : le 04/02/11 à 09:25:00
Déconnecté Dire merci | L'idée d'une toute petite voiture n'est pas mauvaise, mais je préciserais une chose : ça dépend aussi du type de route. Si c'est pour faire beaucoup d'autoroutes, une petite voiture n'est peut-être pas une bonne idée : faut souvent accepter avec de telle voiture de se trainer à 110-120 et se faire doubler sans arrêt pour ne pas "crever" prématurément la petite voiture. Et en montagne, c'est un peu pareil : une petite voiture grimpera moins bien qu'une plus grosse. Après, si c'est pour faire de la route à 90, une petite voiture suffit effectivement... |
Par taraa : le 04/02/11 à 13:04:20
Dire merci | pour aller bosser, j ai un peu de ville et de la nationale limitee a 90 ou 70. Pour aller voir mon lardon, c est une grande departeme tale en super etat limitée a 90 et un chouille de route de campagne donc de ce coté la ça va. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous