Forum cheval
Le salon de discussion

Ski vs snowboard

Sujet commencé par : buddis - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par buddis : le 30/01/11 à 16:50:18

Déconnecté
 Hello ...

Je suis toujours en vie, si, si même si je passe moins souvent, je suis encore la avec mes questions existentielles, et quel meilleur endroit pour les poser .

J'ai tenté deux années de suite de reprendre le ski.

Ca a été catastrophique, j'ai beau essayer, transpirer, pester, j'y arrive pas. (enfin PLUS, parce que j'ai eu ma 2eme étoile au CM2... soit y'a plus ou moins 25 ans...)

et la une copine me dit "bah essayes le snow, c plus facile"

ah tiens ? Pourquoi pas ?

Alors ? Considérant que je suis peu sportive, en surpoids de 10 kilos, que les ski j'ai beau essayer j'arrive pas a me sortir du chasse neige, que pensez vous du conseil ? (considérant que bien sur, je prendrais un prof pendant 3 matinées)

Y'en a t'il ici qui surfent ? Qui skient ? Et si z'avez des photos de vos exploits ?

Messages 1 à 34, Page : 1

Par maud : le 30/01/11 à 16:56:58

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Le snow + simple ?? mouahaha tes fesses vont morfler

serieusement, le snow c'est vraiment dur, l'equilibre est tres precaire ( tu dois toujours etre sur une care ( avant ou arriere), sinon a la moindre bosse c'est salto.

Descendre d'un telesiege avec un snow c'est la mort ( pour ma part une chute sur 3 descentes ), prendre le tire fesse c'est pas vraiment agreable, on est tiré autrement qu'en ski.

Je fais du snow une semaine par an depuis 10 ans, et malgres ca mon niveau est bien inferieur ( je gere tout de meme les pistes noires mais je reste prudente sur la vitesse..) au ski que j'ai pourtant pratiqué une 10 aines d'années. Mais les sensations c'est juste ouf !!

Essaye mais pas sur que t'en sois convaincu les 1ers temps, des qu'il y'a un plat tu rames ( ba oui on a pas de baton), tu vas tomber des dizaines de fois sur le cul, te prendre des pelles, tomber sur tire fesse mais ca vaut le coup d'essayer !

Par al : le 30/01/11 à 16:57:48

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ski, présente!!!

tête brulée, du genre "le dernier en bas paie l'apéro", je prends mon pied à me mettre dans des situations à la limite du cassage de jambe

alors autant te dire que quand j'ai testé le snowboard, jme suis faite ch******** comme c'est pas permis

je tombais sans arrêt, j'en avais mal aux genoux au bout d'une heure. Impossible de faire 3m de descente sans me retrouver la tête dans la poudreuse, bref.... jsuis pas fan

au moins au ski, si t'es pas confiant, ho, "chasse-la-neige" comme dit Gad, et ça au moins ça tient

Par al : le 30/01/11 à 16:58:40

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et pas de photo pour ma part, vu ce que j'ai raconté, vous vous doutez bien qu'il y a de bonnes gamelles de temps en temps, alors jvais pas m'amuser à mettre mon joli APN en danger

Par maud : le 30/01/11 à 17:02:37

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 une ptite pelle dans la poudreuse

Par al : le 30/01/11 à 17:06:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci

Par Gishouw : le 30/01/11 à 17:06:54

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je skie depuis petite, une jambe cassée au palmarès, du coup je fais moins l'idiote mais je m'amuse quand même pas mal

J'ai essayé le snow, ma copine qui fait très très bien du snow m'a dit que je me débrouillais très bien, puisque j'ai réussi a prendre un tire fesse du premier coup, que j'ai descendu une longue verte sans me pelleter, par contre quand je suis allé sur un peu plus difficile, les quelques petites gamelles que j'ai pris ont eu raison de mes genoux et de mon dos

Par conny : le 30/01/11 à 17:15:06

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi aussi je suis plus ski que snow...
j'ai toujours fait du ski, l'année derniere j'ai fait du snow pas evident mais bon j'ai toujours preferé le ski

et non le snow n'est pas plus simple...

Par Baxesme : le 30/01/11 à 17:20:28

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Le snow plus simple O_O Meme le loueur m'a souhaité bon courage ! Et encore fais du wake board alors je connais les planches

Et je vous passe ma tronche de phoque échoué sur la banquise ! Mais qu'elle rigolade ! C'est 10 fois plus marrant que le ski ! Je conseil a tous le monde d'essayé au moins une foi ! C'est fun

Par al : le 30/01/11 à 17:20:45

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
en fait ça dépend beaucoup de ton équilibre.
y'a des gens qui sont plus à l'aise en équilibre "de front" (monter à califourchon, le ski, le roller, etc.), et d'autres "de biais" (snow, skate board, surf)

à toi de voir

Par Flash : le 30/01/11 à 18:26:04

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Le snow + simple ?? mouahaha tes fesses vont morfler !
serieusement, le snow c'est vraiment dur, l'equilibre est tres precaire ( tu dois toujours etre sur une care ( avant ou arriere), sinon a la moindre bosse c'est salto.
Descendre d'un telesiege avec un snow c'est la mort ( pour ma part une chute sur 3 descentes ), prendre le tire fesse c'est pas vraiment agreable, on est tiré autrement qu'en ski.

Je suis assez d'accord avec ca, l'équilibre est beaucoup plus long à venir et à trouver avec un ski qu'en snowboard, et 3 matinées pour apprendre, c'est chaud, au bout d'une semaine de stage intensif, je savais tjs pas descendre une piste sans me vautrer ^^

J'ai commencé le ski j'avais à peine 2ans, le snow à 13ans, puis j'ai arrêté 2ans plus tard et mnt j'en refais mais très peu. J'adore le snow car plus de sensation, mais meme si je maitrise bien, je prends le snow systématiquement sauf quand on se fait des glaciers, parce que, mine de rien, à mes yeux en tous cas, le ski est plus reposant (pour pas dire plus "facile".

De toute facon, il est normal d'avoir du mal à s'en remettre, surtout après 25ans d'arrêt! Pourquoi ne pas plutot prendre quelques cours de ski avec un moniteur pour te remettre bien dans le bain?

Par lisis : le 30/01/11 à 18:39:34

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je vais aller à contre-courant : les chutes de débutant en snow sont beaucoup plus violentes qu'à ski, la première journée est épuisante, mais si on est un peu dégourdi et qu'on bénéficie de BONS conseils on progresse beaucoup plus vite en snow et on se fait bien plus vite plaisir !
un adulte qui débute le ski ou presque est souvent condamné au chasse-neige pendant des années, en snow au bout d'une journée tu te fais plaisir !
je ne suis jamais tombée au téléski, l'arrivée du télésiège par contre c'est un peu plus galère...

moi je préfère le ski parce que j'ai un niveau tout à fait correct, mais pour ceux qui débutent maintenant, pour peu qu'ils ne soient pas trop manches, je conseille le snow pour se faire plus rapidement plaisir.

Par kosmos : le 30/01/11 à 18:53:27

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 le snow c'est quand même hard

pourquoi t'essaierais pas avec des skis courts plutôt?
c'est beaucoup plus facile a manier que des grands skis.

évite peut être les mini skis par contre, ça va vite

Par Gishouw : le 30/01/11 à 18:56:06

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Les patinettes ça me soule moi
Je préfère de bons grands skis

Par hooky74 : le 30/01/11 à 18:58:55

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors parole de copine mono de ski et de snow: il est plus facile d'évoluer vite en snow qu'en ski (j'entend par là que tu prends plus vite du niveau), mais il faut que ce soit avec un moniteur, pas tout seul, par contre il est plus facile de se demmerder vite en ski, au moins pour tourner s'arrêter prendre les remonte pente.
perso je fait du ski depuis peu (5 ans à peu près) j'ai essayer le snow, ben j'en ai fait deux fois et là je suis à dire que je vais revendre boots et board. le tire fesse est une galère, le téléski est une galère, tourner c'est une galère, te chausser c'est une galère, bref pour moi ski ski et re-ski

Par kosmos : le 30/01/11 à 18:59:29

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 non non pas les snow blade, les skis courts, ça fait a peu près 1m20 et on s'emm^le moins les pinceaux qu'avec les grands skis

Par Gishouw : le 30/01/11 à 19:01:18

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours skié avec des skis normaux, j'adore ça
Par contre y'a un truc que je sais pas, c'est débile mais sans bâton je galère trop

Par ozis54 : le 30/01/11 à 19:03:09

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 bon, je pratique les 2 (ski depuis l'age de 6 ans et snow depuis 4/5 annees).
Meme si j'ai un niveau moyen en surf par rapport à mon niveau ski, j'ai presque plus de plaisir car j'ai la sensation de ne faire qu'un avec la neige, d'etre libre et de flotter.

Pour le ski, la difficulté est de quitter le chasse neige et de vaincre sa peur car le debutant peu prendre tres vite de la vitesse et preferera s'ecrouler comme une grosse m**** , de peur de ne pas reussir à s'arreter.

Le snow, c'est une autre technique où tout se joue sur l'equilibre et les cares; La moindre faute de cares de pardonne pas.
Les chutes font assez mal car ce sont les genoux/fesses/poignets/ thorax /tete qui prennent. Je me suis deja vu verser une p'tite larme tellement la chute etait violente, sans pour autant aller tres vite.

Pour le surf, j'ai appris toute seule.
Les 2 premieres heures, tu es incapable de glisser 1M sans tomber; mais je trouve que les progres sont assez rapides et le plaisir bien plus intense, meme quand t'es debutant.
L'ideal est de ne pas faire des journees entieres, mais plutot des sessions de 2/3 heures

Pour moi, en surf, il y a 2 grosses etapes à franchir:
savoir glisser sans faire (trop)de faute de care (une fois que celle la est franchie, ca ne devient que du bonheur)

savoir tourner afin de ne plus faire la feuille morte sur les pistes
C'est celle où j'ai le plus galéré car je ne trouvais pas le declic et la technique toute seule; j''y suis allée au culot et ai demandé à des surfeurs inconnus de me montrer; les mecs ont fait une descente avec moi et j'avais enfin capé le truc...restait plus qu'à l'appliquer.

En conclusion, je dirai pas que le surf est plus difficile les premieres heures, mais qu'apres, les progres sont plus rapides que le ski.

j'ai bien des photos, mais elles ne sont pas hebergees

Par buddis : le 30/01/11 à 20:30:21

Déconnecté
 bon bah...

le ski c'est définitif, je n'y arrive pas, je connais les théories, virages avec prise de care, je sais m'arreter en dérapant comme une rpo, mais tourner, c'est impossible. Et l'an dernier j'avais des skis courts (je parle pas des patinettes, mais des skis paraboliques, de 1.40 environ). Bref...

JE compte en effet prendre 6 X 2 heures de cours avec un mono, ca devrait le faire, l'objectif est de pouvoir grimper, et descendre quelques pistes meme vertes, parce que , c'est idiot, mais je passe tout mon temps sur le "tapis" parce que je ne maitrise pas. Et du coup j'ai pas envie de monter plus haut.

JE voudrais pouvoir profiter un peu dès le 3 eme jour... ca m'a l'air d'etre possible a vous lire...

Par Baxesme : le 30/01/11 à 20:54:04

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Tente le snow c'est une vrai bonne expérience ! Faut essayer car parfois on est pas fait pour l'un (le ski) mais pour l'autre (le snow)

Bon courage, rembourse tes fesses , protèges toi et GLISSE

Par Medina : le 30/01/11 à 20:56:43

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
  en fait ça dépend beaucoup de ton équilibre.
y'a des gens qui sont plus à l'aise en équilibre "de front" (monter à califourchon, le ski, le roller, etc.), et d'autres "de biais" (snow, skate board, surf)

à toi de voir

+1 : on skie depuis 15 ans en famille et une année , idée lumineuse , "on" ( mon frère, mon père et moi ) décide de se mettre au snow .
Pour ma part une cata : j'ai detesté . J'arrivais à rien . En + je détestais le moniteur , bref j'ai vite remis mes planches de bois !
Mon frère, à la fin de la semaine gagnait un concours
Mon père, 45 ans à l'époque, aussi sportif qu'un phoque sur la banquise ( désolée papa mais c'est vrai !) te fumait éhontément sur des rouges .

ça dépend vraiment des personnes , mais à niveau skiable égal et je dirais élevé ( 3 étoiles) rien ne te garantie de maitriser ta planche ; et à l'inverse, sans être une bête de ski tu peux TB arriver à t'en sortir en snow .

Depuis j'emmerde tout le monde, j'ai d'ailleurs raccroché mes skis classiques pour des patinettes ( en partie à cause de mon genou de foutu - elles demandent moins d'effort pour tourner ) et là je trace tout le monde . Bon à vrai dire cela fait 3 ans que je trace plus personne pcq je m'économise ( notamment le genou) pour le cv ( pi aussi les sousous héhé ) , et également pcq les patinettes c'est traitre : ça va peut aller très très vite et du coup quand on est à moittié éclopée, au final pour freiner, ça demande aussi des efforts violents ...

Par Medina : le 30/01/11 à 22:57:12

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Par contre y'a un truc que je sais pas, c'est débile mais sans bâton je galère trop

Non c'est pas forcément débile : avec des skis classiques, je ne peux aller sur les pistes sans baton car je les utilise énormément !
Par contre, avec les patinettes je n'ai aucun problème pour m'en passer !

Par pascale : le 30/01/11 à 23:00:30

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mon frère ( skieur trés confirmé et sportif) et mon homme ont tenté une journée de snow la dernière fis que nous sommes allés au ski... ben au bout de 5/6H, ils ont rendu les snow.. ils ont passé la journée à bouffer de la neige

Par al : le 30/01/11 à 23:03:39

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jcrois que les gens qui sont à l'aise en ski, à moins d'être super doués, sont pas du tout à l'aise dans les trucs de biais

ce qui est marrant, car, perso, en snow je galère à mort, alors qu'en surf, jme suis mise debout presque du premier coup, et j'ai réussi à surfer assez vite (bon après j'ai fracassé le crane d'une gamine qui s'était mise là où il fallait pas, ça m'a un peu cassé l'envie, hum )

aussi sportif qu'un phoque sur la banquise ( désolée papa mais c'est vrai )

j'espère pour toi que ton père squatte pas sur le forum
mais merci pour le fou rire

Par cicitt : le 30/01/11 à 23:05:39

Déconnecté
 En 1997, j'ai fait une semaine de snow (j'avais ma 3eme étoile), en cours. Les débuts ont été galère, j'en pleurais tellement je tombais (j'avais 14 ans). A la fin de la semaine, je gérais à peu près, malgré quelques gamelles régulière et j'arrivais à prendre le télésiège. J'ai retenté d'en faire les années suivantes, sans cours, impossible, je n'y prenais aucun plaisir, j'arrivais plus à tourner, une grosse galère.

J'ai repris mes skis, pour une fois par an, je vois pas pourquoi j'irais me galérer en snow et depuis que j'ai découvert le carving, je m'éclate

Par ninidogskin : le 31/01/11 à 14:15:46

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi je n'ai jamais tenté mais mon chéri s'y est mis après une bonne quinzaine d'années de ski(et un niveau assez correct) : 1/2 journée de cours particuliers, pendant laquelle il a galéré, mais après quoi il a été autonome.
D'après lui, c'est effectivement plus facile de progresser rapidement en snow, le ski est plus ingrat
et depuis , il ne veut plus entendre parler de ski!
par contre le tire -fesse reste un problème

Par julyka : le 31/01/11 à 14:29:38

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Allez, j'y vais de ma petite expérience...

Je suis en quille en ski et je n'ai jamais réussi à me faire plaisir...
Partant de ce constat que, de toute façon, le ski, je n'aime pas trop ça, mon snowboardeur de mari m'a convaincue de tester le snow...

Je me demande un peu pourquoi j'ai accepté au départ (par amour surement!!)
Les débuts sont laborieux, le cours avec moniteur est indispensable, mais au final, je me fais plus plaisir en snow qu'en ski...

Il m'a quand même fallu deux séjours de neige après mes cours pour être plus à l'aise et je n'ai encore pas l'aisance d'une snowboardeuse expérimentée mais je descends les pistes au moins!
Ok, par contre tire fesse et télésièges sont ma hantise, mais je ne suis pas particulièrement douée aussi!!

Je pense donc que, dès lors que le ski n'est pas ta tasse de thé, tu peux tenter le snow, mais en t'accrochant au début....

Par lisis : le 31/01/11 à 16:12:10

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 un truc pour le téléski : je déchaussais le pied arrière que je posais sur la planche pour me reprendre en cas de déséquilibre, et avec une main je faisais gouvernail derrière
ok t'as l'air con mais je ne suis jamais tombée

Par ozis54 : le 31/01/11 à 22:41:31

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 le meilleur conseille donné par un papy snowboarder pour prendre le tire-fesse: ne pas se crisper à la perche, ni meme tenir; l'effleurer avec la paume et laisser faire son snow; ne pas chercher à "modifier " sa trajectoire.

Je le remercie encore car je n'ai jamais plus galeré avec les tire fesses

Pour le telesiege, c'est une autre histoire; quand j'en descends ,je pars toujours sur la gauche, donc j'ai ma place attitrée ;

Par maud : le 31/01/11 à 22:52:34

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
  lol c'est trop ca ozis !

jme debrouille pour etre toujours a la gauche de quelqu'un afin d'avoir un bras pour m'y raccrocher.. c'est le calcul ultime a faire dans la file d'attente du telesiege

Par Medina : le 01/02/11 à 03:04:36

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
  un truc pour le téléski : je déchaussais le pied arrière que je posais sur la planche pour me reprendre en cas de déséquilibre, et avec une main je faisais gouvernail derrière
ok t'as l'air con mais je ne suis jamais tombée

je faisais pareil ! de tte façon il y a tjs la queue aux tire-fesses et donc pour avancer à petits pas faut bien déchausser un pied pour faire du "skate" comme ça !

Aucune chance que mon père vienne sur ce forum et en prime me reconnaisse !

Par buddis : le 01/02/11 à 11:06:37

Déconnecté
 medina : "ça dépend vraiment des personnes , mais à niveau skiable égal et je dirais élevé ( 3 étoiles) rien ne te garantie de maitriser ta planche ; et à l'inverse, sans être une bête de ski tu peux TB arriver à t'en sortir en snow ."

j'avoue que je compte un peu sur ce phénomène

Pour le moment je ne prend pas les télésièges, j'ai peur du vide (mais heu question naze, y'a pas moyen de les prendre avec sa planche dans les brad plutot qu'au pied ?)

Pour le téléski (=tire fesse ?) j'en vois qui font du skate avec un seul pied sur leur snow... Ca a pas l'air trop précaire.

Merci pour les avis... j'ai de + en + envie de tester

Par julyka : le 01/02/11 à 11:35:16

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Perso, je déchausse toujours le pied arrière pour le tire fesse et pour le télésiège...

Par contre, je profite d'être sur un forum cheval pour poser une question:

J'ai rencontré un problème particulier dans l'apprentissage du snow... dès que ça allait trop vite, mon réflexe, surement dû à mes nombreuses années d'équitation, a été de me redresser et de me mettre en arrière... Et là, gamelle assurée!!
Du coup, j'entends constamment mon amoureux me dire "mets toi à l'avant!!!"... est-ce que je suis là seule à qui c'est arrivé??

Par buddis : le 01/02/11 à 11:59:09

Déconnecté
 lol julyka, merci de soulever le problème ! Faudra que je garde ca en tete...

Par buddis : le 03/02/11 à 12:46:22

Déconnecté
 bon bah RDV pris le WE du 16 pour tester la board... Mon mari se moque en avance, il me dit que je ferais mieux de rester sur mes skis (ce qu'il oublie c'est "rester sur mes skis" oui, mais en haut de la montagne ca n'a pas grand intérêt)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval