Mon mari est en Egypte...
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par WickedgamePar Wickedgame : le 30/01/11 à 18:00:06
Déconnecté | Hello, Alors voilà je ne pensais pas poster, et je pense aussi que cela n'intéressera personne, mais c'est pas grave il faut que j'écrive. Ca fait maintenant 6 jours que je vis dans l'angoisse totale. Mon mari est à Alexandrie depuis 6 semaines (il y passait des vacances avec sa famille), et au moment de revenir BOUM les révoltes. Je soutiens totalement le peuple Egyptien mais n'étant pas sur place c'est très dur. Les moyens de communication ont été coupés, puis partiellement remis. J'ai réussi à joindre mon mari hier matin, et depuis plus rien. Je suis seule avec ma fille de 10 mois qui évidemment ressent mon inquiétude et du coup est plus dure que d'habitude... Je craque je veux qu'il revienne, mais Egyptair vient d'annoncer l'annulation de ses vols |
Par sheytana : le 30/01/11 à 18:01:41
Dire merci | Arf l'angoisse C'est vraiment pas facile en ce moment, pareil en tunisie, une de mes meilleures amies y a sa famille, et angoisse à mort aussi Courage à toi |
Par lilibal : le 30/01/11 à 18:04:53
Dire merci | Courage, j'espère qu'il ne va rien lui arriver :/ |
Par Sahel46 : le 30/01/11 à 18:06:03
Dire merci | Je comprends que tu sois inquiète surtout avec un bébé à la maison; faut tout gérer à la fois. Mais bon, objectivement, il ne faut pas que tu te fasses trop de souci : c'est une révolte sociale, rien à voir avec les touristes et je ne pense pas que ces derniers puissent courir un quelconque risque. Mais c'est clair que les compagnies aériennes seront certainement inactives quelques jours. Ne t'angoisse pas et dis toi bien qu'à part les emmerdements du quotidien, il n'aura probablement à souffrir de rien |
Par casimir : le 30/01/11 à 18:10:00
Dire merci | si il est français nos autorités vont surement s'occupper des rapatriments actuellement personne ne s'en ai pris aux étrangers courage ça va bien se passer |
Par Assimilee : le 30/01/11 à 18:17:47
Dire merci | +1 avec casimir |
Par Wickedgame : le 30/01/11 à 18:21:51
Déconnecté | Il n'est pas un touriste il est égyptien! Donc totalement concerné... Et il a une carte de séjour en France mais pas la nationalité donc je ne sais même pas s'il ferait parti du voyage dans le cas d'un rapatriement |
Par Assimilee : le 30/01/11 à 18:26:30
Dire merci | Mais le fait que vous soyez marié/ ayez un enfant, ne rentre pas en compte??? En tout cas bon courage ca doit être très pénible ce manque de nouvelles. |
Par kosmos : le 30/01/11 à 18:29:33
Dire merci | une de mes collègues a dû repousser ses vacances, elle devait partir voir son chéri en tunisie, c'est dur pour elle... courage |
Par carolinev : le 30/01/11 à 18:38:55
Dire merci | Je comprend ton angoisse J'espére sincérement qu'il sera bientôt de retour avec toi et votre puce |
Par pachalda : le 30/01/11 à 18:39:23
Dire merci | Arf ! Je comprends ton angoisse. Pensées, j'espère que vous allez vite vite le retrouver en France ! |
Par Wickedgame : le 30/01/11 à 19:19:19
Déconnecté | Merci beaucoup pour vos ptits messages, ça me fait vraiment chaud au coeur surtout que mes amis et ma famille ne me soutiennent pas (ils n'y pensent même pas je crois) alors vous lire ça me fait du bien... Merci Mais le fait que vous soyez marié/ ayez un enfant, ne rentre pas en compte??? J'en ai aucune idée, la France n'a rien prévu pour l'instant contrairement à la Suisse, aux US, au Japon... Notre gouvernement soutient Moubarak et non le peuple donc je ne pense pas que l'on sera aidé Moi qui me faisait une joie de le retrouver dans quelques jours, j'attendais ça depuis longtemps... C'est trop injuste |
Par nomade : le 30/01/11 à 19:32:07
Par dilou : le 30/01/11 à 19:35:36
Dire merci | Rien à voir, kosmos Courage, je suis sûre qu'il va réussir à te joindre très vite |
Par Galinette JTM : le 30/01/11 à 19:43:25
Dire merci | pleins de ++++++++++++++++++ pour toi, ta fille et ton mari. |
Par Baxesme : le 30/01/11 à 19:44:19
Dire merci | Courage ! bisoux |
Par Wickedgame : le 30/01/11 à 20:25:52
Déconnecté | Merci J'arrive pas à remettre du crédit sur mon portable donc je peux pas essayer d'appeler, je vais devenir dingue je crois |
Par kosmos : le 30/01/11 à 20:30:19
Dire merci | Message édité le 30/01/11 à 20:31 |
Par Patélise : le 30/01/11 à 20:35:18
Dire merci | courage wick je suis sure que tout ira bien, je l'espere très fort en tout cas |
Par laureBrrrrr : le 30/01/11 à 20:36:07
Dire merci | une dose de courage et de patience pour toi |
Par Princessjulie : le 30/01/11 à 20:43:26
Dire merci | Courage, tout va s'arranger |
Par bichejtm : le 30/01/11 à 20:49:55
Déconnecté | Courage.... |
Par sucre33 : le 30/01/11 à 21:20:04
Dire merci | Oui courage à toi J'espère que tu vas vite arriver à le joindre |
Par melek : le 30/01/11 à 21:30:57
Déconnecté Dire merci | Tu as tout mon soutient ! D'autant que la vague de révolutions à l'air de toucher la Syrie où j'ai ma famille, je comprends tes angoisses Courage |
Par aline13 : le 30/01/11 à 21:36:21
Déconnecté | et et plein de courage à ta fille |
Par mirza : le 30/01/11 à 21:39:54
Dire merci | C'est normal que tu t'inquiètes mais à Alexandrie c'est peut-être plus calme qu'au Caire et s'il ne va pas manifester objectivement il ne risque pas grand'chose. Courage à toi en tout cas |
Par Balezanes : le 30/01/11 à 22:15:01
Déconnecté | Courage |
Par Rivermist : le 30/01/11 à 22:40:39
Dire merci | merde ma poulette... Ou lala je sais pas quoi dire... Reste positive, malgré les révoltes les touristes sont én général assez protègés. Courage |
Par Wickedgame : le 31/01/11 à 01:31:49
Déconnecté | Je suis au téléphone avec lui merci SKYPE!! Purée je découvre seulement ce logiciel alors que depuis 2 ans on paie des fortunes à téléphoner en Egypte Donc il va bien, mais il est dans la rue comme beaucoup pour protéger leurs biens, ils font le rôle de la police. Tout est fermé la bas, Carrefour et beaucoup d'autres magasins ont été littéralement pillés et certaines personnes commencent à manquer de nourriture. Il m'a dit qu'il prendrait un avion dès que possible mais pour l'instant il est cloué sur place car la Police ne laisse pas sortir/entrer les gens des villes. Lui il pourrait car il aurait un ticket d'avion mais le conducteur ne pourrait pas revenir Ca a l'air d'être vraiment l'anarchie là bas. Je serais soulagée quand il reviendra, mais en même temps je me dis que c'est bien qu'il y soit car une partie de son histoire se joue et s'il avait été en France actuellement il l'aurait surement mal vécu. J'imagine que si c'était l'inverse, que j'habitais un pays étranger mais qu'en France un évènement tel devait arriver, je serais certainement triste de ne pas y être et j'y reviendrais! Enfin quand même, vivement que cela se calme un peu pour qu'il puisse revenir mais aussi que les habitants ne manquent pas de nourriture! Merci pour vos messages encore... Rivermist, c'est pas un touriste |
Par pachalda : le 31/01/11 à 08:08:04
Dire merci | Ouf !! C'était important d'avoir des nouvelles...l'attente va être moins pénible ! +++++ pour que tout rentre vite dans "l'ordre" et que tu retrouves ton mari ! Je pense en effet qu'il lui manquerait quelque chose de vivre cet évènement à distance, et passivement ! |
Par frip : le 31/01/11 à 08:22:54
Dire merci | plein de courage à vous deux |
Par casimir : le 31/01/11 à 08:24:46
Dire merci | vu c'est la débandsade pour les expatriés étrangers de toute façons il risque d'avoir du mal a avoir une place dans un avion dis lui d'être prudent car son histoire c'est aussi sa famille en france courage |
Par idina : le 31/01/11 à 08:42:05
Dire merci | Plein de pour vous deux, espérons que la situation se calme, que des solutions soient trouvées, et que vous puissiez vous retrouver en famille tous les trois ... |
Par Sahel46 : le 31/01/11 à 09:42:29
Dire merci | Je serais soulagée quand il reviendra, mais en même temps je me dis que c'est bien qu'il y soit car une partie de son histoire se joue et s'il avait été en France actuellement il l'aurait surement mal vécu Tout à fait d'accord avec toi! Certes, c'est source d'angoisse pour toi, mais s'il est en + attaché à l'Egypte, je crois aussi que c'est important d'être sur place à ce moment là. Et il en sera d'autant + satisfait si ça conduit à quelque progrès social! |
Par calamity jane : le 31/01/11 à 10:10:11
Dire merci | plein de courage, qu'il soit prudent... |
Par vallon63 : le 31/01/11 à 10:28:49
Dire merci | Courage !!! C'est pas facile tout ça ! La France a encore bien réfléchie on dirait ... bravo !!! J'espère que tu pourra vite le revoir, il ne doit pas être le seul à vouloir rentrer quand même ! |
Par dilou : le 31/01/11 à 11:18:23
Dire merci | Contente que tu aies eu les nouvelles attendues et bravo pour ta façon altruiste de voir les choses |
Par lilibal : le 31/01/11 à 13:22:22
Dire merci | contente aussi que tu aie pu avoir des nouvelles, j'espere qu'il va rentrer sain et sauf et que ces affrontements vont cesser |
Par 59titefleur59 : le 31/01/11 à 15:01:57
Déconnecté | Courage à toi, que tout s'arrange |
Par laska : le 31/01/11 à 18:31:05
Dire merci | Contente que tu aies pu avoir de ses nouvelles! J'espère qu'il va pouvoir rentrer bientôt. Courage |
Par Wickedgame : le 01/02/11 à 02:00:16
Déconnecté | Merci beaucoup, beaucoup pour vos messages dis lui d'être prudent car son histoire c'est aussi sa famille en france Tu as raison casimir, je lui dis à chaque fois et il me dit qu'il fait attention, que nous lui manquons beaucoup. Des nouvelles ce soir : c'est plus calme, il était chez lui, ouf, je suis quand même plus rassurée qu'hier quand il m'a sorti "attends rappelle moi y a des mecs armés qui tentent de passer de force, faut qu'on barre la route avec du feu"...et après "mais t'inquiètes pas hein" euh non non Demain grosse journée prévue encore au Caire, je vais suivre en live. Mon mari devrait aller à l'aéroport d'Alexandrie demain, il va essayer d'acheter un billet pour Le Caire puis du Caire à Paris... Comme je lui ai dis, même s'il doit attendre des heures au Caire, au moins l'aéroport est plus sûr que la ville, il y a beaucoup de touristes donc beaucoup d'armée... Je croise fort fort les doigts pour qu'il revienne vite, d'autant qu'on doit visiter 3 maisons (pour acheter) mi février. On a déjà pas passé Noël ensemble, ni le nouvel an, ni nos anniv, ni notre anniv de mariage (oui chez nous tout est regroupé en l'espace de 20 jours ) alors si mon cadeau de Saint Valentin pouvait être juste sa présence je serais comblée |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous