J'ai du boulot jusqu'à juillet...
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésusPar kagnotte : le 31/01/11 à 10:23:06
Dire merci | Je suis contente, j'ai trouvé un remplacement en maths au collège, remplacement congés maternité. Comme on déménage en juillet ça tombe bien. A priori trouver des remplaçant à l'éducation nationale c'est la galère, la principal était soulagé que je sois dispo. Bon je rempile dans la formation, pour quelque mois et ensuite j'espère rentrer en formation pour mon projet. Enfin un post juste pour dire que je suis contente d'avoir quelque chose pour les prochains mois. |
Par mayelle38 : le 31/01/11 à 10:24:13
Dire merci | super bien contente pour toi!!! |
Par vallon63 : le 31/01/11 à 10:25:45
Par kagnotte : le 31/01/11 à 10:26:24
Dire merci | Merci Ca me soulage, ça va me permettre de souffler un peu quelques mois. Enfin on attend quand même l'aval du rectorat si ils acceptent mon cv. Je le saurait dans la matinée. |
Par catimini59 : le 31/01/11 à 10:42:03
Dire merci | Cool pour toi! Ca fait du bien de lire des bonnes nouvelles un lundi matin |
Par Sahel46 : le 31/01/11 à 10:43:15
Dire merci | Ah ben voilà, c'est quand on s'y attend plus que ça arrive! Cool pour toi |
Par kagnotte : le 31/01/11 à 10:47:20
Dire merci | Ben oui c'est chouette comme nouvelle. Et c'est pile ce qu'il me faut avant le déménagement. Ca me rebouste, bon maintenant il faut voir si le rectorat est ok. |
Par jessnois : le 31/01/11 à 11:01:58
Déconnecté Dire merci | felicitation |
Par dilou : le 31/01/11 à 11:16:38
Dire merci | Tu as déjà été prof en collège ? |
Par kagnotte : le 31/01/11 à 11:17:54
Dire merci | J'ai étais prof en lycée surtout, et j'ai fais un peu de collège mais sur des 3ème techno. Donc je vais avoir un peu de boulot de prépa à faire. |
Par cicitt : le 31/01/11 à 15:06:48
Déconnecté | Ah cool ! Tu es toujours dispo demain ? |
Par laska : le 31/01/11 à 18:29:00
Dire merci | Génial! |
Par kagnotte : le 31/01/11 à 18:30:25
Dire merci | Merci. Je n'ai pas eu de nouvelle à part que je dois y aller demain à 9h30. Donc je pense que c'est bon. |
Par Kat... : le 01/02/11 à 16:11:38
Dire merci | Alors? |
Par clever : le 01/02/11 à 16:12:37
Déconnecté | cool ... j'ai pas tt lu .. juste ton post ... mais c'est juste les mois qu'il te fallait ... |
Par 59titefleur59 : le 01/02/11 à 17:20:06
Déconnecté | J'espère que c'est tout bon pour toi!!!! Ce serait amplement mérité |
Par kagnotte : le 01/02/11 à 20:00:51
Dire merci | Bon ben je commence jeudi, j'ai un emploi du temps très sympa, je finis au plus tard à 15 heures, je ne travailles pas le mercredi et le vendredi après midi une fois sur 2. Donc super pour moi. |
Par siriusnat : le 01/02/11 à 20:03:20
Dire merci | Mais c'est super ca ! En plus tu as un emploi du temps ; le top pour tes enfants et tes bestiaux !J'espere que la paie suivra contrairement au precedent job... Une année qui commence bien ! |
Par kagnotte : le 01/02/11 à 20:06:57
Dire merci | La paie c'est comme d'hab, mais c'est chouette d'avoir un boulot jusqu'au déménagement. |
Par laska : le 03/02/11 à 12:27:22
Dire merci | Bon courage pour ton premier jour! |
Par Balezanes : le 03/02/11 à 12:29:20
Déconnecté |
Par kagnotte : le 03/02/11 à 12:32:33
Dire merci | Merci, là je suis en pose repas et dans ma salle j'ai un ordi à disposition donc je peux vous faire un coucou, je ne reprends qu'à 2 heures. Bon c'est sympa mais alors qu'est ce qu'ils sont turbulent et bavard. J'ai l'impression que plus ça va et plus le respect ils connaissent pas. Message édité le 03/02/11 à 12:33 |
Par kagnotte : le 03/02/11 à 18:23:23
Dire merci | Première journée de boulot, et là j'avoue que je suis de plus en plus convaincu de mon changement d'orientation pro. Je crois que je ne suis plus faites pour ce boulot, je vais me lancer à fond dans mon projet, parce que je crois que je ne pourrais plus faire ça toute ma vie. Là je suis en rep, et les gamins sont infernaux, et je n'ai plus de patience. J'ai envie de les passer par la fenêtre, je me demande même si je ne vais pas abandonner pour vraiment m'investir dans mon projet. |
Par beeboylee : le 03/02/11 à 18:26:28
Dire merci | Dis, baisser les bras si vite au bout d une journée! heu crois moi, ça se mate, du collegien. |
Par kagnotte : le 03/02/11 à 18:31:00
Dire merci | Non je sais que ça se mate, j'en ai eu des durs, j'ai déjà travaillé dans des écoles compliquées, mais là je me sent pas le courage. Je suis en train de commencer une poussée de PR, et j'avous que ça me fatigue, et comme j'ai autre chose en tête. Et puis ce matin j'ai appris que je suis la 4ème remplaçante, les 3 d'avant ont jeté l'éponge. Ce qui me gène c'est que je ne me sent pas motivée, pourtant avant je l'étais. |
Par cicitt : le 03/02/11 à 23:55:50
Déconnecté | Allez allez Kagnotte motive toi, c'est seulement pour qq mois et je suis certaine que les élèves te seront reconnaissants (un jour, pour certains...) Hop hop hop !! |
Par chris : le 04/02/11 à 05:36:56
Dire merci | Dis, ç'aurait été bien de t'introspecter avant pour savoir si tu étais suffisamment motivée.... Parce que là, si tu arrives et que tu repars aussi sec, tu ne vas pas arranger les affaires de ces mômes... Des moellons ça peut attendre dans un coin de chantier que qqn reprenne le projet ; des gosses, moins Plus ça va défiler et plus leur représentation du bazar va se déteriorer, sans parler des enseignements qui ne se font pas. Le tout complique aussi la tâche du prochain enseignant. On bosse quand même sur du vivant... |
Par kagnotte : le 04/02/11 à 07:10:21
Dire merci | Non mais je me suis engagé jusqu'à fin juin je le ferais jusqu'au bout. Mais j'avoue qu'avant j'avais la moële et là je l'ai plus Mis après je peux pas plnter tout le monde là non plus, c'est juste que ça va être plus pénible que ce que je pensais. J'avais pas souvenir de gamins si difficile, mis je n'ai fais que du lycée jusqu'à présent. |
Par kagnotte : le 04/02/11 à 09:21:10
Dire merci | Bon ben la nuit a dû le porter conseil premier cours ce matin nikel A voir les autres classes. Si ça se passe comme ça ça va aller, je pense que hier c'était leur premier cours de maths depuis 1 mois 1/2 donc un peu énervés. Parce que si il y a bien un truc que je ne supporte pas, c'est de râler tout le temps Comme c'est des élèves en difficulté en travaille en atelier et pour mes 3ème ce matin ça a l'air de leur convenir. |
Par elphe : le 04/02/11 à 09:25:02
Dire merci | Félicitations à toi et tkt pô, je suis sûre que tu vas gérer! |
Par kagnotte : le 04/02/11 à 09:26:24
Dire merci | J'ai déjà géré des plus compliqué, mais là c'est plus dure. |
Par elphe : le 04/02/11 à 09:39:02
Dire merci | ce n'est que le début c'est normal, il faut que tu prennes tes repères! |
Par kagnotte : le 04/02/11 à 09:52:58
Dire merci | Oui j'ai horreur de reprendre en cours d'année, en sachant que là ils ont eu beaucoup de changements. Ils sont déjà en difficulté, et en plus en tout il leur manque presque 2 mois depuis le début de l'année, c'est pas évident. |
Par django : le 04/02/11 à 09:58:13
Dire merci | comme bee, les collégiens ça se mate!! c'est certain que niveau discipline c'est completement différent des lycéens. Surtout s'ils ont eu plusieurs remplaçants différents, des méthodes différentes, souvent des cours qui ont sauté.. les remettre au boulot c'est pas simple au début et ils vont en jouer, mais ça va le faire. Tu as quels niveaux? de mon coté suis prof d'hist-géo en congé maternité jusqu'en mars... je vais morfler au retour!! |
Par kagnotte : le 04/02/11 à 10:04:18
Dire merci | J'ai 5ème, 4ème et 3ème. Moi ce qui m'a choqué c'est le manque de respect pour des enfants si jeunes. Mon gamin j'apprends qu'il parle comme ça je l'allume. |
Par django : le 04/02/11 à 10:22:54
Dire merci | ben les 4e à mes mes yeux c'est clairement les plus les 3e ils ont le brevet et les maths ben faut pas se louper et puis sont plus mûrs (si si un peu!!) et les 5e je sais pas pourquoi mais j'aime bien le manque de respect je te comprends graaaaaaaaandement!! après faut aussi voir par rapport à la gestion du collège, l'ambiance générale, leur attitude face aux surveillants, autres adultes... ça aide à te mettre dans l'ambiance et gérer en fonction une fois dans ta classe (si CPE, principal etc sont bien présents ou pas ben tu sais à quoi t'en tenir par exemple) et puis parfois dans le comportment il a pas mal de provoc envers les nouveaux profs, genre "on va voir comment elle réagit celle là!" surtout s'il y a eu du passage... alors tu restes réglo dans ton truc et ça va fonctionner. |
Par salsababy : le 04/02/11 à 10:30:16
Dire merci | On bosse quand même sur du vivant... J'adore! ça me fait marrer parce que mon copain dit ça aussi mais il bosse avec des vaches et des cochons! |
Par chris : le 04/02/11 à 19:57:57
Dire merci | Ben oui, pareil |
Par 59titefleur59 : le 04/02/11 à 20:52:45
Déconnecté | En même temps bosser avec une poussée de PR, ce n'est pas rien, et quand on a mal comme çà... On en supporte peu, hélas. Tout geste du quotidien est épuisant, impossible d'avoir la niac avec toute la volonté du monde. Même sans avoir mal, on est tellement épuisés... Il n'y a aucune fatigue comparable à çà, c'est insupportable. Courage Kagnotte! Ce sont les premiers jours, çà va rouler |
Par kagnotte : le 04/02/11 à 21:05:55
Dire merci | Oui ça va rouler, je me doute bien, mais j'avoue que je n'ai plus de patience. Je ne sais pas si c'est la fatigue, parce que c'est sure je fatigue vite, ou alors je prends de l'âge. Je sais que c'est pour 5 mois, ça va passer vite, et c'est pas le bagne non plus. Par contre il va falloir que je me trouve une bonne paire de chaussures parce que là à part mes chaussons et encore. , je ne sais plus quoi mettre c'est l'enfer. Message édité le 04/02/11 à 21:06 |
Par krésus : le 04/02/11 à 21:06:35
Déconnecté | Super pour le boulot! Et bon courage, je sais comme le collège ce n'est pas facile! J'ai adoré y bosser comme assistante pédagogique il y a deux ans, mais je ne regrette pas d'être en primaire maintenant! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous