Travail à temps partiel
Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayelle38Par mayelle38 : le 31/01/11 à 17:24:34
Dire merci | après la naissance d'un enfant... qui a opté pour cette solution? Comment arrivez vous à gérer votre travail pro avec un jour de travail en moins dans la semaine? J'ai bien envie de le faire mais quand je vois ma collègue qui au final travaille de chez elle le mercredi... je me pose la question de si ca vaut le coup ou pas... |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par casimir : le 31/01/11 à 17:54:26
Dire merci | moi j'était a 4.5 jour j'avais mon mercredi AM coté boulot a part le salaire j'avais les mêmes "objectifs" par contre j'ai put gérer les activité extra scolaire de ma fille et ça c'était sympa |
Par TATADRAGON : le 31/01/11 à 17:54:41
Dire merci | Perso, çà fait plus de 20 ans que je travaille à temps partiel, pour pouvoir élever mes enfants. -(enfin, plus maintenant, mais c'est tellement mieux Le plus simple est d'avoir une charge de travail moins important, sinon, c'est de l'arnaque ! à partir du moment où un patron accepte d'employer qq'un à temps partiel, il est évident qu'il doit revoir les taches à accomplir. |
Par mayelle38 : le 31/01/11 à 18:01:55
Dire merci | ben justement vu mon boulo, pas sur que la charge soit proportionnellement diminuée et ca me fait un peu peur... mais bon après tout, jeme dis que j'ai quand meme le droit de choisir de passer un jour entier avec mon bébé sans que ca ait de conséquence sur le boulot... mais je vis peut etre chez les bisounours en fait...! |
Par ozis54 : le 01/02/11 à 19:34:20
Dire merci | je connais 2 personnes qui sont à temps partiel à 80%. Les 2 jugent que c'est une arnaque car leur charge de travail et leurs objectifs sont identiques. La seule difference est de le faire en 4 jours au lieu de 5. Donc, je pense qu'il est imperatif de negocier un allegement de travail en adequation avec ton temps partiel |
Par casimir : le 01/02/11 à 19:43:24
Dire merci | le travail est en général pas réduit mais les augmentations et les promo si par contre donc faut vraiment calculer |
Par TATADRAGON : le 01/02/11 à 19:54:11
Dire merci | mais d'un autre côté, le temps partiel te permettra de consacrer plus de temps à ta fille. Ce qui n'est pas négligeable non plus. Il faut en profiter,surtout quand ils sont petits. Je sais, je suis une mère poule , enfin, j'étais |
Par mayelle38 : le 02/02/11 à 08:23:26
Dire merci | pour ce qui est de la charge de travail, je ne me fais pas d'illusions, je sais qu'elle ne sera pas réduite en plus je suis seule sur mon poste avec personne pour prendre le relais... mais bon je me dis que c'est important pour moi de passer du tps avec mon bébé. Pour mon couple aussi c'est important parce que je sais que si je n'ai aps cette journée, entre le boulot et le bébé, je ne m'occuperai plus de la maison ni de mon homme... et je ne veux pas de cette vie... Et puis si jamais ca ne va vraiment pas, je repasserai à 100%... Tatadragon : c'est marrant que tu dises "ma fille" car j'en sais encore rien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous