Avoir des poules chez soi
Sujet commencé par : thunderhead - Il y a 3643 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB5 personnes suivent ce sujet.
Par thunderhead : le 01/02/11 à 11:10:54
Dire merci | L'idée d'avoir 2 ou 3 poules pondeuses à la maison germe dans mon esprit mais voila je n'y connait rien en poule ! Donc j'aurais besoin de vos conseils pour voir si ce serait possible... (superficie, cloture, taille poulailler, nourriture, entretien etc...) merci ! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par kefiretlome : le 16/03/25 à 08:54:28
Dire merci | Le renard passe n'importe quand. C'est un opportuniste, s'il y a le chien, il attendra que celui ci ait le dos tourné (façon de parler) En général il prend une poule, il ne les tue pas toutes, et une fois qu'il a pu en voler une, il sait qu'il peut revenir, et il n'hésite pas à le faire. La période la plus à risques, c'est quand il y a des renardeaux. La renarde va prendre tous les risques pour les nourrir. C'est la fouine qui massacre la totalité du groupe. Elle, elle fait un carnage. Et en plus elle ne les mange pas. ![]() |
Par dejavu : le 16/03/25 à 09:37:40
![]() ![]() Dire merci | bountyb tu peux peut-être recouvrir le toit de ton abri avec du bois ou autre chose qui isole? Mon père qui vivait dans le sud avait fait cela pour les chevaux avec un container métallique qu'il avait recouvert de bois et cela isolait en grande partie de la chaleur et puis esthétiquement c'était plus joli... |
Par BountyB : le 16/03/25 à 10:26:08
Dire merci | Ah ben tiens vous soulevez un point avec les perchoirs : certains auteurs disent qu'il ne faut SURTOUT PAS prendre des perchoirs ronds, d'autres disent qu'il faut IMPERATIVEMENT des perchoirs ronds et que c'est surtout le diamètre qui est important, d'où l'idée de mettre des perchoirs ronds de différents diamètres pour que chaque poule puisse se trouver un spot confortable... J'avoue que, les branches plates étant rares dans la nature, j'ai tendance à aller dans le sens du perchoir rond, mais j'aimerais pas faire une bêtise... dejavu merci pour l'idée, malheureusement dans mon cas ça ne va pas être possible de recouvrir la toiture, si c'est trop chaud faudra que je réfléchisse à un autre emplacement. J'ai trouvé une photo où on voit le bâtiment, le poulailler serait dans la partie avec la grande double-porte métallique (on pensait enlever une porte et laisser l'autre fermée pour couper le vent) : ![]() Ici on voit l'aspect de la cour (c'était l'année passée quand il pleuvait non-stop ![]() ![]() |
Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous