Besoin d'aide
Sujet commencé par : Galinette JTM - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par amoureussePar Galinette JTM : le 01/02/11 à 16:47:26
Dire merci | Bonjour, J'aimerais m'inscrire pour un CAP Coiffure en Apprentissage. Mais voilà, il y a 2 ans que j'ai arrêté l'école. Je ne sais pas comment cela va se passer. De plus je vais devoir entrée dans un nouvel établissement scolaire où je ne connaitrait personne... Je ne sais pas vraiment quoi faire. Dois-je maintenir se projet? Ou au contraire dois-je oublier cette envie de reprendre mes études et aussi ma vie en main? J'ai d'abord hésiter entre CAP Coiffure et CAP Pâtisserie. Mais étant naze en cuisine et pâtisserie, j'ai opté pour la coiffure. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je sais juste que j'ai envie de reprendre ma vie en main et que j'en ai marre de rien foutre de mes journées. J'aimerais aussi des témoignages de personnes ayant fait cette formation: CAP Coiffure. Merci. |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Galinette JTM : le 01/02/11 à 18:09:57
Dire merci | UP |
Par LaHaine : le 01/02/11 à 18:12:16
Déconnecté | Pour le fait de rejoindre un établissement où tu ne connais personne, et bien j'ai eu la même chose cette année, on s'y adapte, et au fil des cours on apprend à connaître les gens Mes premières séances le soir je faisais un compte-rendu à mon copain u téléphone, du genre "ah j'ai parlé avec quelqu'un aujourd'hui !!!" et puis après je me suis fait de nouveaux amis |
Par keriado : le 01/02/11 à 18:15:30
Dire merci | Pour le CAP et tout ça je peux pas trop t'aider mais juste te dire que si t'en as envie eh bien fonce ! Par contre ma coiffeuse me dit toujours qu'un CAP coiffure sert juste à être balayeuse de cheveux et que si tu veux faire des trucs intéressant faut continuer sur un BEP voir Bac pro. De plus je vais devoir entrée dans un nouvel établissement scolaire où je ne connaitrait personne... Là par contre je peux te parler de mon expérience perso. Après le bac je suis partie faire mes études en prépa à Nantes, j'étais la seule de toutes les prépa à venir de mon département, complètement perdue ! Je me suite vite intégrée et fait des amis. Rebelotte cette année, la prépa étant fini je choisi la fac du Mans où je suis arrivée comme une fleur en 3e année sans connaitre personne. Bah ça l'a bien fait aussi Donc t'inquiète pas pour le fait d'arriver dans un établissement inconnu, au début ça fait bizarre mais on s'entoure vite |
Par beeboylee : le 01/02/11 à 18:18:38
Dire merci | Apprentissage , il te faut IMPERATIVEMENT signer un contrat avec un patron pour que le CFA te prenne definitivement. tu as cherché? |
Par Galinette JTM : le 01/02/11 à 18:21:21
Dire merci | kériado et lahaine merci. lahaine, après le CAP je pense passé le BAC PRO. |
Par beeboylee : le 01/02/11 à 18:23:07
Dire merci | Je reitère Apprentissage , il te faut IMPERATIVEMENT signer un contrat avec un patron pour que le CFA te prenne definitivement. tu as cherché? cets pas dur de rentrer en CFa.Ce qui est dur c'est de trouver le patron .tant que pas de contrat signé, inutile de tirer des plans sur la comète |
Par Galinette JTM : le 01/02/11 à 18:25:42
Dire merci | demain je fais le tour des coiffeur de ma ville.......... |
Par beeboylee : le 01/02/11 à 18:30:49
Dire merci | Voilà.commence par là. Et n hesite pas à faire le tour des coiffeurs des autres villes parce que tu commences à etre plus vieille que la moyenne des autres jeunes filles en apprentissage et ça je ne sais pas si c'est un atout |
Par Galinette JTM : le 01/02/11 à 18:36:33
Dire merci | ouai c'est vrai. mais vu qu'il y'a une vingtaine de salons de coiffure dans la ville où j'habite... |
Par Melocean : le 01/02/11 à 18:38:26
Dire merci | C'est un BP après CAP pas Bac Pro |
Par lolie : le 01/02/11 à 18:40:22
Dire merci | Un conseil: Ne te présente pas chez les coiffeurs sans rien dans les mains. Un CV (si y a matière dans le CV), et une lettre de motivation qui permet de laisser ta traces sous leurs mains. La plaquettes de ton établissement, le programme des cours et le fonctionnement de ton apprentissage. Aucun CFA ne fonctionne exactement pareil, et cela donne l'image de quelqu'un d'intéresser. Et surtout être présentable, le métier de coiffeur demande une présentation correcte car directement en contact avec les clients. Et pour le changement d'établissement, je pense que c'est une étape que toute personne fait dans ca vie d'étudiant. J'ai du en tout changer 9 fois d'établissement sans connaitre personne et tout le monde survie a cela |
Par Galinette JTM : le 01/02/11 à 18:46:05
Dire merci | lolie je n'aie jamais fait de stage ni rien dans le milieu de la coiffure. Pourtant ce milieu m'intéresse. |
Par beeboylee : le 01/02/11 à 18:55:13
Dire merci | tu sais au moins où tu veux aller en CFA, quelles sont les modalités d inscription, les horaires? parce que si ton patron potentiel te le demande et que tu reponds" heu ", y aura pas de patron. Bref, , betonne parce que elles sont des centaines de 15, 16ans, , bien briefées par leur prof principal, juste sortant du collège, qui savent se presenter , qui vont arriver avec un joli petit Cv, qui auront sans doute fait un stage cette année ds la coiffure et elles risquent fort d etre prises à ta place... Message édité le 01/02/11 à 18:56 |
Par lolie : le 01/02/11 à 18:54:21
Dire merci | +1 avec bee Tu doit bien avoir une plaquette sur l'établissement te donnant les modalité et caractéristique de ta formation au CFA. Sinon avant de chercher quelques maitre de stage que ce soit, commence pas cette 1er étape. Puis tu fait ta lettre de motivation. Uniquement quand tu auras tout cela en main, tu pourra démarcher les potentiels maitre de stage. Que tu n'est jamais fait de coiffure ne rentre pas en compte, les filles qui vont en CAP après le brevet n'ont surement aucune expériences non plus. Mais il faut que tu sache pourquoi ce métier t'intéresse, et surtout pourquoi il devrait te prendre toi et pas une autre. Message édité le 01/02/11 à 18:55 |
Par Galinette JTM : le 01/02/11 à 18:52:36
Dire merci | Je sais déja dans quel CFA je désire m'inscrire. je ne connais pas les modalités d'inscriptions. et j'ai les horaires du CFA grace a leur site internet |
Par lolie : le 01/02/11 à 18:56:50
Dire merci | Commence alors par contacter le CFA a propos de la formation qu'il t'envoie tout le dossier d'inscription, plaquette d'information que tu pourra donner au besoin au futur maitre de stage (pense à la photocopier). Il faut commencer par faire les choses dans l'ordre. |
Par Galinette JTM : le 01/02/11 à 19:02:20
Dire merci | merci du conseil lolie |
Par Baxesme : le 06/02/11 à 19:40:38
Par amoureusse : le 20/03/11 à 15:30:10
Dire merci | Alors tu as trouvé miss ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous