Forum cheval
Le salon de discussion

Crédit immobilier...

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 02/02/11 à 11:48:19

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Là c'est mon coup de gueule de la journée

Alors on va acheter une maison, et je suis en train de négocier un taux de crédit, normal, sauf que le banques commencent à me sortir par les trous de nez

Donc il me font des propositions à l'oral et ne veulent pas me donner des simulations au tau qu'il me propose, ils attendent les simulations de la concurance, mais à ce petit jeu on peux attendre longtemps, ils font tous pareil.
J'ai le droit à des simulation à 3,90 mais à l'oral j'ai du 3,70, et même une à 3,65. Mais non j'ai des simulations hautes, et il n'auront les basses qu'avec une simulation plus basse d'une autre banque.

Enfin c'est le chat que se mord la queue, et ils me font tourner en bourrique, je passe ma vie de rendez vous en rendez vous

Là je vais péter un plomb, nom mais les banques après avoir cassé l'économie c'est encore elles qui dirigent tout et qui font comme ils veulent.

Après pour nous faire des rond de jambes pour qu'on vienne ouvrir un compte chez eux, ça pas de soucis. Et prendre des crédits à la conso avec toutes les offres envoyées par internet ou courrier ça ils sont fort.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Mystic2 : le 02/02/11 à 12:26:04

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 ]Vous iriez voir votre médecin et exiger une consultation gratuite sous pretexte qu'au journal de 13h ,JP Pernault a dit que les médecins gagnaient plein d'argent?
Non je crois pas ,alors pourquoi le faire avec les banques?

Pourquoi et ou as-tu lu que quelqu'un ici veut du gratos???
Le truc c'est que les banques nous prennent trop pour des pigeons, ca a marché un moment, ca marchera encore... mais je pense pas que ca marche infiniment...

Par kirikou : le 02/02/11 à 12:27:07

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Et surtout de voir cette haine envers les banques ,ça me fait halluciner...

ben oui, c'est vrai que les banques ne payent pas des traders des fortunes pour spéculer
C'est vrai que ça n'est pas de leur faute si les prix de l'immobilier se sont envolé puis on dégringoler ;
C'est vrai que les banques ne s'amusent pas à jouer avec les emprunt d'État quitte à foutre tout un pays dans la merdre;
etc., etc., etc.

Tu me diras: oui, mais le système le leur permet (quoique, au plus haut, y'a pas que des choses légales)...c'est bien ce que je dis: plus elles peuvent gagner du fric elles le font quitte à mettre des millions de personnes dans la merde. Elles se font du fric sur notre dos.

Par goodnightmoon : le 02/02/11 à 12:28:47

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ah ouais ba c'est bien dommage d'avoir cette image ,oui j'ai des objectifs ,oui mon boulot c'est de vendre...

M'enfin vendre un livret A ou un assurance perte d'emploi ,ça me parait pas être l'arnaque du siecle non plus...

Sans en rajouter ,70% de mon boulot c'est du social... J'écoute ,j'aide les gens...
J'ai deja appeler des organismes HLM ou des assistantes sociales pour débloquer des situations ,et régulièrement je fais du conseil "social" plus que de la vente ,et croyez moi ,ils reviennent pas me prendre un PEL pour me remercier...
Alors faut arreter un peu avec les clichés

Je me sens insultée en vous lisant ,vraiment

Message édité le 02/02/11 à 12:29

Par goodnightmoon : le 02/02/11 à 12:32:05

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Mystic ,tout simplement parceque en général après les annonces des bonus des traders ,on a une quantité de marioles qui viennent réclamer des cartes gratos...
La banque c'est donnant /donnant ,je suis commerciale si tu bosses avec moi ,ce qui me parait logique ,maintenant je vais pas offrir une carte ou faire un geste sur un taux de crédit a quelqu'un qui domicilie même pas ses salaires chez nous (c'est un exemple)

Kagnotte ,un conseil ,va voir la banque qui te convient le mieux ,tu t'assoies ,et tu dis ,ok la dernière fois vous m'aviez dit que vous me feriez tel taux ,ok ,on y va..
Et ils te feront le taux promis (et si ça augment entre temps de ttes façons ,la simulation n'est valable que 7 jours pour justement ne pas perdre trop en cas de hausse de taux)
Ceci dit avec un compromis ,ils devraient te faire une simul écrite quand même ,c'est vrai...

Par ElfeandPango : le 02/02/11 à 12:32:09

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Tu n'es pas l'unique représentante des conseillers bancaires de France et de Navarre, heureusement... Tu sais bien que comme partout il y a des bons conseillers (dont la mienne) et des mauvais. Les critiques sont donc logiques, comme tu auras des critiques sur les profs, ou les dentistes ou je ne sais quoi.... faut pas prendre ça contre toi.

Par kirikou : le 02/02/11 à 12:33:31

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Des mauvais ,y'en a partout ,comme des mauvais boulangers ,ou des mauvais médecins ,est-ce que c'est pour autant qu'on hurle au scandale comme quoi les médécins gagnent trop d'argent?
Vous iriez voir votre médecin et exiger une consultation gratuite sous pretexte qu'au journal de 13h ,JP Pernault a dit que les médecins gagnaient plein d'argent?

1) Je veux rien gratos, je veux juste qu'on arrête de faire croire que les banques nous rendent un service par pur générosité.

2) Mon boulanger, s'il est mauvais, j'en change. Le pb des banques, c'est qu'en changer, quand tu as des petits revenus, c'est pas si simple.
Pis mon boulanger n'essaie pas de me faire croire qu'il me rend un inestimable service en se saignant jusqu'au sang.

3) Faut arrêter avec TF1, je regarde pas et dans le style entreprise pro capitaliste-libérale-entubage des gens, y'a pas mieux.

4) Les médecins, dans certaines spécialités, y'en a des surpayés qui se font plein de fric sur notre dos (via la sécu), je ne me fais pas d'illusion. Mais là n'est pas le sujet.

Par goodnightmoon : le 02/02/11 à 12:33:51

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Elfe ,je prend ça pour ma profession ..Alors oui dans mes 250 collègues ,y'en a a qui je confierai même pas 10 € ,mais c'est pas la majorité...
Donc je trouve dommage de faire de telles généralités sur ce métier...
surtout de confondre ,banques et conseillers en agence

Par kagnotte : le 02/02/11 à 12:33:55

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Moi je ne vois pas en quoi tu te sens insulté, tu n'est pour rien dans la façon dont marche le système. Ce n'est pas toi à ton niveau que influ sur le système.

Mais il faut avouer que parfois c'est rageant, et oui quand on parle de faire jouer la concurence c'est un droitn quand tu vas acheter une voiture tu fais suivant ton porte monnaie, et bien pour les crédit pour moi c'est la même chose. Maintenant qu'il fasse tout pour te faire tourner en bourrique ça me gonfle.
Ils ont qu'a dire dès le début ce qu'ils peuvent faire, ils on bien un seuil minimum? ALors pourquoi je paierrais plus chère.

Si ils peuvent ok, si ils peuvent pas tant pis.

Moi je veux juste pas avoir la sensation d'être prise pour un pigeon.
Déjà qu'avec les assurances j'ai l'impression d'être prise pour une andouille.

Par Mystic2 : le 02/02/11 à 12:36:36

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi c'est quand je lis ca:
Mystic ,tout simplement parceque en général après les annonces des bonus des traders ,on a une quantité de marioles qui viennent réclamer des cartes gratos..

que je realise vraiment ce que les anques pensent de leurs CLIENTS!

Par ElfeandPango : le 02/02/11 à 12:37:12

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ben les conseillers vendent les produits de la banque, non ?? ce sont eux nos interlocuteurs, donc forcément.... ils sont l'image de la banque, même s'ils ne sont pas responsables des décisions qui sont prises en haut. Donc pour moi ça se rejoint....

Par goodnightmoon : le 02/02/11 à 12:37:13

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Kagnotte ,oui on a un seuil minimum ,maintenant tu peux comprendre qu'on va pas faire le minimum a tout le monde..Ne serait-ce que parceque y'a des gens qui vont vouloir négocier les frais de dossier pas d'autres ,certains vont prendre la MRH chez nous ,pas d'autres ,y'en a encore qui vont du coup transferer leur épargne ,domicilier leur salaire ,travailler +++ avec nous ..
Comme je te disais c'est donnant/donnant ,le taux que tu auras sera fonction de la façon dont tu travailles aussi avec la banque après

Par kirikou : le 02/02/11 à 12:38:34

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 J'écoute ,j'aide les gens...
J'ai deja appeler des organismes HLM ou des assistantes sociales pour débloquer des situations ,et régulièrement je fais du conseil "social" plus que de la vente ,et croyez moi ,ils reviennent pas me prendre un PEL pour me remercier...

Ce que tu dis, c'est exactement ce qui me débecte chez un banquier!
Tu fais ton boulot et tu arranges la situation des gens pour pouvoir ensuite leur vendre quelque chose. Jusque là NORMAL.
Mais ensuite, tu te lances des roses, "z'avez vu, je suis gentille". Nan, nan, tu fais cela pour pouvoir vendre un produit derrière.
Je ne dis pas que ce que tu fais est mal. Je dis juste que tu le fais avec une arrière pensée (vendre), arrière pensée qui ne me choque pas (faut bien vivre) mais qu'en plus tu essaie de nous faire croire que ce que tu fais, c'est pas pur gentillesse...FAUX! Tu le fais pour faire gagner de l'argent à ta banque et/ou garder un client. C'EST TOUT!

Par goodnightmoon : le 02/02/11 à 12:38:51

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Mystic ,oui je pense que CES clients là sont des marioles...
Vraiment les mecs sont hyper agressifs ,se permettent de réclamer au lieu de demander..Donc oui ce sont des marioles...
Je dirai la même chose de n'importe quel gars qui tenterait de négocier un 2ème poulet offert pour 1 acheté

Par kagnotte : le 02/02/11 à 12:42:21

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui de toute façon je vais finir par faire ça.

Après la banque qui procure le crédit c'est elle qui aura nos comptes, j'aime la simplicité, et je ne le cache pas. Les assurances je ne cherches même pas à aller ailleurs, et je le dis clairement, mais il faut que la proposition soit intéressante, et jusque là j'ai l'impression d'aller mendier, alors que nos revenus sont plus que correct, on a jamais eu de soucis...

Après pour moi une banque c'est un commerce comme un autre, et je ne demande rien de gratuit.
Je n'ai aucun autre crédit à par ma maison, je suis comme ça je fais le moins possible appel à eux, si jamais j'ai pas les sous pour un truc j'achète pas j'attends, je me reffuse à faire des crédits.

Message édité le 02/02/11 à 12:43

Par goodnightmoon : le 02/02/11 à 12:39:55

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Kirikou ,si tu lisais un peu ,tu aurais vu que je m'attend même pas a ce qu'ils ouvrent un PEL ,parceque souvent ces gens là ne travailleront JAMAIS avec nous car ils ne le peuvent pas

Par kirikou : le 02/02/11 à 12:43:02

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ben s'ils sont dans ton bureau, c'est bien qu'ils ont quelque chose à voir avec toi! Ils sont au minimum clients, sinon, ils ne viendraient pas te voir

D'ailleurs, j'ai bien dit:
Tu le fais pour faire gagner de l'argent à ta banque et/ou garder un client. C'EST TOUT!

Message édité le 02/02/11 à 12:43

Par goodnightmoon : le 02/02/11 à 12:43:47

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 non mais j'ai des clients qui viennent me voir parceque les impots leur écrivent...
J'ai des gens qui viennent me voir pour que je leur écrive des courriers...

Alors oui sont clients a la base..Mais tu sais un client qui est fiché banque de france ,fiché crédit ,voire en commissions de surendettement ,c'est pas un client avec qui tu vas faire du business

Par kirikou : le 02/02/11 à 12:45:13

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Non, mais c'est ton client, c'est ton boulot de t'occuper de lui!

Par goodnightmoon : le 02/02/11 à 12:48:01

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Non c'est pas mon rôle de gerer son argent et son compte...
Je suis conseiller pas gérante de compte...

alors oui je le fais mais c pas mon boulot ,j'ai 1500 clients ,je peux tenir la main de tout le monde

Par kagnotte : le 02/02/11 à 12:49:30

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Enfin j'espère que c'est la dernière maison que je vais acheter, c'est trop compliqué, parce que là je suis remonté mais pas que contre les banques, j'ai pas parlé des agences immobilière, des notaires... J'en peux plus ça me saoule, je déteste tout ça, vivement que tout soit réglé.

Par goodnightmoon : le 02/02/11 à 12:53:24

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Kagnotte ,l'achat immo ,c'est toujours un moment stressant...

Je te souhaite du courage en tout cas

Je quitte ce post ,j'ai plus rien a y dire

Par kagnotte : le 02/02/11 à 12:55:50

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui c'est stressant et j'ai l'impression que c'est un peu pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Enfin ça me fait raler.

Par ElfeandPango : le 02/02/11 à 12:57:48

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai hâte que ça se termine, tous ces papiers, ces contrats pour X ou Y, ces termes de notaire où tu comprends pas la moitié.... pfff...

Mais bon, si ça aboutie, ça valait sans doute le coup, non ?

pour les taux tu dois pouvoir avoir au moins du 3,6 % comme je t'ai dit j'ai eu du 3,3% et du 3,6%.... courage !

Par kagnotte : le 02/02/11 à 13:01:34

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui 3,6 c'est ce que j'ai eu à l'oral, donc j'espère ça.

Après le reste oui les termes c'est parfois pas compréhensible pour des novices.
Mais bon oui ça vaut le coup la nouvelle maison est chouette, même si j'ai un peu les boules de quitter Montélimar, ville que j'adore.

Par aline13 : le 02/02/11 à 13:02:33

Déconnecté
Je rebondis là dessus :

Kirikou ,ça fait un bail que les banques ne sont font plus un max de fric sur le dos des petits particuliers... Alors là, mais looool quoi

C'est quand même les banquiers qui ont inventé les dates de valeurs non ? Vous savez, ces petits jeux d'écritures qui leur permettent de faire travailler NOTRE fric pour EUX...

Alors goodnightmoon...steplé...pas à moi tes speechs....

pis comme je ne sais plus qui au dessus, moi j'y suis allée au culot aussi avec mon banquier :
j'ai fait le tour des banques pour voir les taux qu'ils proposaient, j'ai pris les simulations qu'ils voulaient bien m'imprimer pour au final, aller dans la banque qui m'intéressait le plus parmi toutes celles que j'avais vu et leur dire : "je veux un taux maximum de tant et je ne prends pas l'assurance chez vous mais en contrepartie, mon apport est de tant et la durée du prêt est de tant"...Curieusement, ils ont dit "amen" à toutes nos exigences... et en plus, nous ont fait cadeau des frais de dossier... (bon l'apport représentait la moitié de la somme empruntée, mon mari est cadre avec beaucoup d'ancienneté dans sa boite et je suis fonctionnaire, j'avoue, ça aide... )

Par kagnotte : le 02/02/11 à 13:04:22

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben aline c'est un peu les mêmes conditions à part mon boulot

Donc là je vais aller voir ma banque et dire ce que je veux et on verra bien.

Par plante41 : le 02/02/11 à 13:09:10

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
Moi ce qui m'agace, c'est ça

certains vont prendre la MRH chez nous ,pas d'autres

Quand on a fait notre crédit immo, on nous l'a évidemment proposée, voir même imposée!
Bon pourquoi pas, on demande le tarif, wahhhhh ça m'a l'air super cher!!!
Je vais chez mon assureur chez qui j'ai tout (même ma banque ) et le devis pour les mêmes garanties sort 2 fois moins cher

Ben je peux te dire que ça lui a pas plu à la conseillère, elle a commencé à me prendre de haut, oulaaaa ça me braque encore plus!!!
On va pas payer le double pour faire plaisir au banquier, alors que pour nous chier dans les bottes en cas de pépin, c'est pas le dernier!!

C'est comme elle a essayé de me faire croire que la domiciliation des salaires était une obligation, non non cocotte, tu rêves. J'ai de meilleurs avantages ailleurs, donc c'est niet!

Jamais je ne paierai plus cher pour faire plaisir à qui que ce soit, et surtout pas une banque.

Désolée Good, ce n'est pas contre toi, tu sais que je t'apprécie, c'est surtout après les conseillers qui se croient supérieurs à tout!!

Par Maevan : le 02/02/11 à 13:09:29

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 kagnotte : tu peux peut-être passer par le Crédit Social des Fonctionnaires ? C'est un "courtier" associatif (tu paye juste une cotisation) et leur assurance crédit est assez bonne sans être trop chère.

Moi c'est eux qui m'ont négocier mon prêt immo.

(Juste hein,

1 - ma conseillère habituelle m'avais posé un lapin, celle qui a pris le relais était incapable de me faire une simulation,

2 - la conseillère de l'agence d'à coté m'a prise pour une bille en me faisant croire que j'aurais aucun problème à aller dans cette banque alors que mon lieu d'habitation dépend d'une autre branche, sans interconnexion, et donc qu'il faudrait que je retourne chez mes parents (environ 100km) à chaque fois que j'aurais voulu voir ma conseillère...

3 - Sans compter celui de mon frère qui lui a fourgué une carte bleue adossée à un crédit revolving alors qu'il était au quasi chomage, qu'il l'avait refusée... Il l'a fait "démarrer" et il a envoyé un papier à signer.

Donc là tu vois, l'image des conseillers banquaires serait assez terne en ce qui me concerne, s'il n'y avait pas l'excellente conseillère qu'il faut absolument que j'aille voir dans l'agence de ma banque près du boulot.

On a tous des exemples comme ça, ce qui donne une mauvaise image des banquiers (outre les problèmes de crise financière). C'est comme les profs, tout le monde à connu des profs faineants, dépassés... C'est pas pour autant que les profs sont tous nuls. )

Par aline13 : le 02/02/11 à 13:12:29

Déconnecté
 kagnotte : ah bah oui chuis c*n....

goodnightmoon : Sans en rajouter ,70% de mon boulot c'est du social... J'écoute ,j'aide les gens...J'ai deja appeler des organismes HLM ou des assistantes sociales pour débloquer des situations ,et régulièrement je fais du conseil "social" plus que de la vente ,et croyez moi ,ils reviennent pas me prendre un PEL pour me remercier...
Alors faut arreter un peu avec les clichés
pardon mais re loooool , c'est qui qui tombe dans les clichés là ?
allez, sans rancune (nan paske j'ai rien contre toi en particulier hein...ni contre les conseillers d'ailleurs, y'en a beaucoup qui font un boulot formidable )

Par plante41 : le 02/02/11 à 13:13:50

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Et j'ajoute que mon ami (moi j'y suis pas allée sinon j'aurai piqué une crise!) a été renégocier le taux, la condition était que je domicilie mon salaire chez eux (NON!) pour gagner.... 0.1%

Alors que les taux tournaient autour de 3.60% (on est à 4.10%). On était à 2 doigts de changer de banque

Par 59titefleur59 : le 02/02/11 à 13:16:33

Déconnecté
Alala, c'est vrai que c'est une sacré galère l'achat d'une maison! Faut absolument tout comparer et négocier!

Nous on a été bien aidés, notre conseiller est en or, il nous file toujours les bons tuyaux, les bons plans, etc.
Car faut le dire, pour le moyen de base, tout çà est bien compliqué...

Par aline13 : le 02/02/11 à 13:19:44

Déconnecté
 Alors, là je vais dire un truc qui va vous faire râler mais désolée, je ne résiste pas à la tentation

Spoiler
Le taux de mon crédit immobilier est de 3,02 % et j'ai acheté en 2005...

===>chuis partie....

Par taraa : le 02/02/11 à 13:21:10

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J ai fait appel a un courtier.
Cela m a coute quand meme un bras mais j ai eu mon taux de 3,65 sur 30 ans.
Vues les galeres avec la banque j ai ete plus que contente de les avoir pour me seconder.
Ils ont ete  tres efficaces.

Par plante41 : le 02/02/11 à 13:23:22

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Vilaine Aline

Mouais, on a acheté en 2009, le taux était pas trop pourri je crois. L'immo était bas, mais les taux un peu plus haut

Par kagnotte : le 02/02/11 à 13:34:13

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Pour le moment j'espère un 3,6 là je serais déjà contente.

Par aline13 : le 02/02/11 à 13:40:31

Déconnecté
 plante : fallait pas ouvrir le spoiler

Spoiler
et en plus, j'ai payé ma maison moins de 300 000 €, FDN compris, dans le quartier que je voulais 94m², 540 m² de terrain, non mitoyenne et je vous rappelle que je vis à Marseille...et qu'une maison comme la mienne se négociait par chez moi à environ 350/400 000 € à l'époque où j'ai acheté

edit : j'avais oublié un zéro !

==>oui oui chuis repartie et chuis très vilaine

Message édité le 02/02/11 à 13:41

Par aline13 : le 02/02/11 à 13:42:15

Déconnecté
 Kagnotte : faut y aller au culot je te dis...

Nous on avait demandé 2,95 % pour être sûr d'avoir au moins 3,3% et regarde le taux qu'on a eu !

Par kagnotte : le 02/02/11 à 13:42:33

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 En même temps il y a 12 ans j'ai acheté une maison 145000 euros et je l'ai revendu 5 an plus tard 277000 euros
Alors je crois pas avoir à me plaindre.

Par aline13 : le 02/02/11 à 13:46:13

Déconnecté
  euh...nan en effet !

Par kagnotte : le 02/02/11 à 13:49:06

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Mais là la maison et super chouette et va bien avec mes projet, donc je suis contente.

Ce qu'il y a c'est qu'il faut encore que je vende la mienne, mais bon je suis pas trop inquiète.

Mais j'avoue que les démarches banques, agences, notaires..., j'en ai ma claque.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval