Forum cheval
Le salon de discussion

Crédit immobilier...

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par kagnotte : le 02/02/11 à 11:48:19

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Là c'est mon coup de gueule de la journée

Alors on va acheter une maison, et je suis en train de négocier un taux de crédit, normal, sauf que le banques commencent à me sortir par les trous de nez

Donc il me font des propositions à l'oral et ne veulent pas me donner des simulations au tau qu'il me propose, ils attendent les simulations de la concurance, mais à ce petit jeu on peux attendre longtemps, ils font tous pareil.
J'ai le droit à des simulation à 3,90 mais à l'oral j'ai du 3,70, et même une à 3,65. Mais non j'ai des simulations hautes, et il n'auront les basses qu'avec une simulation plus basse d'une autre banque.

Enfin c'est le chat que se mord la queue, et ils me font tourner en bourrique, je passe ma vie de rendez vous en rendez vous

Là je vais péter un plomb, nom mais les banques après avoir cassé l'économie c'est encore elles qui dirigent tout et qui font comme ils veulent.

Après pour nous faire des rond de jambes pour qu'on vienne ouvrir un compte chez eux, ça pas de soucis. Et prendre des crédits à la conso avec toutes les offres envoyées par internet ou courrier ça ils sont fort.

Messages 81 à 104, Page : 1 | 2 | 3

Par aline13 : le 02/02/11 à 13:50:10

Déconnecté
 je veux bien te croire

Par ElfeandPango : le 02/02/11 à 13:54:36

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Suffit qu'on en parle pour que ma banquière m'appelle
Encore des papiers à fournir, ça n'arrête jamais

Par kagnotte : le 02/02/11 à 13:55:41

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ahhhhhhhhhhh les papiers, il y en a toujours un qui manque

Par Opige : le 02/02/11 à 13:58:37

Déconnecté
 Kagnotte j'ai pas lu tout le post mais nous pour nos prets on passe par un courtier en ligne sur le net ou tu peux imprimer les propositions et les mettre sous le nez de ton banquier

Par plante41 : le 02/02/11 à 14:00:47

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Ah en effet, un beau coup Aline!

Mais là, je ne t'envie pas, nous on a 126m² de maison et 4000m² de terrain, à la campagne, parceque j'aime pô la ville

Mais c'est sûr que le prix que tu l'as payé, bravo!!!

Par 59titefleur59 : le 02/02/11 à 17:08:34

Déconnecté
Aline13 et Kagnotte, je vous déteste

J'ai juste eu un crédit à 3% et des cacahuètes et modulable, mais ma maison, je l'ai payé chère pour le peu, pas moyen de trouver mieux avec mes critères, dans mon budjet.

Par casimir : le 02/02/11 à 21:45:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lue mais pfaut pas hésiter avec les banques a être aussi faux cul qu'elle

Donc mais oui bien sur que ce prét a ce taux x la t'intéresse tu est prét a signer avec eux mais il te faut une silmulation , voir une offre de prét "ferme" de crédit
ça t'engage a rien tu a 10 jours pour les envoyer bouler car la consurence t'auras propose rmieux (ou pas) donc faut pas hésiter a les faire bosser

ve les frais qu'ils nous font payer pour tout , ils bossent jamais assez

Par kefiretlome : le 03/02/11 à 02:00:17

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Je suis assez stupéfaite par l'attitude/l'opinion de certaines.
Je ne suis pas banquière, il n'y a pas de banquier dans ma famille, je n'ai pas d'actions dans les banques.
Mais bon, quand même, j'ai l'impression que beaucoup sont jalouses ! Les commentaires désobligeants envers les banques sont impressionnants.
Une banque, c'est un commerce.
Si la banque cherche à faire du profit : c'est NORMAL
Et la banque est toujours plus conciliante avec les clients qui travaillent avec la banque.
C'est évident que la banque fera plus facilement un geste à la personne qui domicilie ses salaires chez elle, qui a des produits d'épargne, etc....
Oui, la banque est contente d'avoir notre argent, mais c'est grâce à ça qu'elle peut nous verser des intérêts.

Mettez votre argent sous votre matelas, ou dans votre bas de laine, il ne fructifiera pas.
Placez le dans un produit d'épargne, et il fera des petits.
Les petits sont petits, certes, mais c'est toujours ça de pris.
Si la banque est cambriolée, vous ne perdez pas votre argent : il est en sécurité.
Si votre maison est cambriolée, ce que vous avez mis sous votre matelas ou dans votre bas de laine disparait, et est perdu à jamais !

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Les banques offrent un service, mais ce n'est pas gratuit. Rien n'est gratuit en ce bas monde, il y a toujours une contrepartie quelque part.

Pour nous aussi, l'assurance de notre prêt immobilier nous coûte. Mon mari fait de l'hypertension et de l'acide urique (crises de gouttes) et a donc un traitement permanent pour cela. De plus, il est bon vivant, et donc trop gros. Du coup, il n'est pas couvert en invalidité, mais seulement en décès, moyennant une surprime qui nous coûte un bras. Car quand nous avons pris notre prêt, il n'était pas encore possible d'assurer le prêt par un autre assureur que celui proposé par la banque (théoriquement si, mais cela revenait à avoir un refus du prêt, alors, pas le choix...)
Oui c'est dégueulasse, mais c'est comme ça.

Cependant, quand ma fille est partie vivre un an au Chili, elle n'avait pas encore 18 ans, et ne pouvait avoir une CB visa, seulement une carte "indépendance", plafonnée. Pas pratique en cas d'urgence là bas. Mon banquier a donc émis une CB Visa à mon nom, gratuite, pour qu'elle l'emporte avec elle au cas où elle aurait besoin urgement d'argent. Cette carte ne m'a rien coûté !
Et ma fille ainée a un compte dans cette banque, il y a un programme de fidélité qui rapporte des points transformables en cadeaux. Ces points périment au bout de 2 ans. Mais il faut quand même en avoir un certain nombre pour avoir un cadeau.
Fin décembre, elle n'avait pas assez de points, et du coup allait en perdre une partie qui avaient déjà 2 ans. Elle a été voir le banquier pour essayer d'avoir un geste commercial (lui donner les points manquants...cela représentait environ 7 € en valeur....). La manip était compliqué, il ne lui a pas crédité ses points, mais il lui a carrément offert 20 € directement crédités sur son compte (couvrant ainsi largement la perte de points)

Ce sont des petites choses, mais ces petites choses, on les obtient parce qu'on est bon client.
Comment voulez vous que la banque que vous venez de consulter, qui ne vous connait ni d'Eve ni d'Adam, fasse pour vous plus qu'elle ne ferait pour un de ses bons clients ???
C'est avant tout un commerce, et comme tout commerce, son premier but est de faire du profit, et ça ne me choque pas !

Par kirikou : le 03/02/11 à 07:39:17

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Si la banque cherche à faire du profit : c'est NORMAL
en ce qui me concerne, j'ai bien dit que c'était normal

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Les banques offrent un service, mais ce n'est pas gratuit. Rien n'est gratuit en ce bas monde, il y a toujours une contrepartie quelque part.

Personne n'a demandé quoi que ce soit de gratuit

Cependant, quand ma fille est partie vivre un an au Chili, elle n'avait pas encore 18 ans, et ne pouvait avoir une CB visa, seulement une carte "indépendance", plafonnée. Pas pratique en cas d'urgence là bas. Mon banquier a donc émis une CB Visa à mon nom, gratuite, pour qu'elle l'emporte avec elle au cas où elle aurait besoin urgement d'argent. Cette carte ne m'a rien coûté !
Perso, tout en étant consciente qu'il a fait un geste commercial, faut pas me dire qu'il l'a fait par pure philanthropie, il l'a fait parce qu'il y avait un intérêt et/ou parce que ça ne lui coûtait pas grand chose.

Reste qu'une banque, c'est pas une entreprise comme une autre car elle joue avec NOTRE argent et qu'elles sont responsable (à un plus haut niveau) de pas mal de merdes dans le monde.

Alors, le coup des banquiers sont de gentilles personnes qui sont là pour vous aider...mouarf. Ils nous aident quand il y a un intérêt derrière, ce qui est normal. Ce qui n'est pas normal c'est qu'ils font ça comme s'ils vous faisait la charité

Après, en dehors de leur boulot, y'a un tas de gens très fréquentable, je ne les attaquent nullement sur des choses personnelles.

Par casimir : le 03/02/11 à 08:31:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 kefiretlome qu'il fasse du profit c'est normal qu'il le fasse avec NOTRE argent déja moins

Et qu'il passe leur temps a pleurer et a prétendre te faire une fleur parcequ'il te rendent un service
sans jamais prendre de risque
c'est le gros pb en france les banques veulent l'argent , les prét mais pas les risques qui vont avec

mon boulanger quand il me vends du pain il me présente pas ça comme une fleur

Par channelle : le 03/02/11 à 15:17:17

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 ça vaut la peine de passer par des courtiers et non directement par des banques!

mon frère a un cabinet de courtage en assurance et financement immobilier, comme ils ont un gros volume d'affaires ils arrivent à obtenir des taux préférentiels auprès des banques!

et les prestations des courtiers sont gratuites pour les clients! ils sont rémunérés directement par leurs partenaires

Par aline13 : le 03/02/11 à 16:13:02

Déconnecté
 titefleur : mon taux est fixe

et plante : j'aurais préféré être à la campagne moi aussi pour avoir plus grand mais dans le sud, une maison comme la tienne avec autant de terrain, c'est une histoire à minimum 800 000 €

et +1 avec Kirikou

Par plante41 : le 03/02/11 à 16:16:05

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 J'imagine bien Aline!!
C'est l'avantage du "Nôôôôrd"

Par aline13 : le 03/02/11 à 16:24:15

Déconnecté
 ouiii (faut bien que vous ayez des avantages quand même hein.... )

Par plante41 : le 03/02/11 à 16:40:04

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Ben oui, et même que ça nous arrive d'avoir du soleil
Bon je suis pas au nord nord, mais pour les sudistes, il me semble que le nord c'est tout ce qui est au dessus de Lyon non?

Par kagnotte : le 03/02/11 à 17:26:51

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Tu sais à montélimar les personnes de marseilles disent qu'on est dans le nord qu'on a pas le même climat , il parait qu'il fait froid

Par Mystic2 : le 03/02/11 à 18:50:46

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ouai mais un Marseillais reste ... un Marseillais!!!

Je t'aime Aline

Par ElfeandPango : le 03/02/11 à 18:53:21

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ici dans le sud ouest le nord c'est au dessus de bordeaux

sont fous ces Landais !

pour Aline : ici on a le soleil, la mer (plus froide) ET des prix corrects

Par Mystic2 : le 03/02/11 à 18:54:29

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Elfe vous avez la VRAIE mer, scuzez le Breton'normand qui partage ma vie, me faconne trop

Par ElfeandPango : le 03/02/11 à 18:57:36

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
  l'Océan, avec un grand O.... mais moi j'aime bien la méditerranée, on voit les poissons, on se fatigue moins et j'ai moins froid.

Côté paysage côtier par contre, c'est la Bretagne que je préfère.... mais brrrrr

Par aline13 : le 03/02/11 à 18:59:21

Déconnecté
Bon je suis pas au nord nord, mais pour les sudistes, il me semble que le nord c'est tout ce qui est au dessus de Lyon non?   c'est tout ce qui est au dessus d'Avignon

Par karine59 : le 03/02/11 à 19:15:30

Déconnecté
Moi j'habite Dunkerque, c'est ou ???? Le Pole Nord alors ???? Hihihi !

Par aline13 : le 03/02/11 à 19:17:55

Déconnecté
 ben voui karine....

Par karine59 : le 03/02/11 à 19:20:34

Déconnecté
Lol, Et Aline, j'habite pas un igloo tu sais !!!!

Bah sinon, il faisait beau aujourd'hui dans le nord !!

Sinon vis à vis des banques..... Bah j'en ai deux, mon ancienne, que je regrette, mais mon conseiller est parti....
Et la nouvelle, qui est plus que bof....

Message édité le 03/02/11 à 19:21

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval