Me remettre les idées en place, aidez-moi!!
Sujet commencé par : Moiengalère - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par MoiengalèrePar Moiengalère : le 02/02/11 à 16:42:59
Dire merci | Je post anonymement, bien qu'il ne sera pas difficile de savoir qui je suis, étant donné que j'ai un peu parlé de ma situation dans un autre post. Mais sait-on jamais, ce n'est pas de vous dont je veux me cacher... Voilà, je récapitule. En couple depuis 10 ans, amoureuse. Mais routine, et puis mon mari et moi avons pour certaines choses pris des chemins différents. Lui casanier à l'extrême, et moi ne travaillant pas et étant souvent seule à la maison. (oui oui, vous devinez peut-être qui je suis ) Depuis quelques semaines, je discute sur facebook avec une relation à mon mari (homme donc). Il s'avère que ce monsieur à un humour.. "débordant", et fort porté sur la chose. Bref, je n'y voyais pas de mal, je m'ennuyais, ça m'occupait. Au fur et à mesure des conversations, il laissait parfois passer des "je t'aime... beaucoup, trop..." et des choses ainsi... vous voyez?! Mon petit coeur d'artichaud s'est réveillé! Moi, la romantique, endormie... j'avais de quoi rêver le soir en m'endormant! J'adore me raconter des histoires, m'inventer des vies... quand je me couche, comme quand j'étais ado . MAIS!!!! rien que ça!! Quelle culpabilité!! Vis-à-vis de mon mari! Puis il s'avère que ce monsieur n'était intéressé par moi que par disons... mon C... !! Quelle déception. Mais pourquoi suis-je déçue?? Je ne devrais pas l'être!!! Ce monsieur a 20 ans de plus que moi, est un vrai obsédé, et ne vaut absolument pas le coup que je mette mon couple en péril pour lui. Mais alors, pourquoi suis-je là à attendre tous les soirs nos conversations sur facebook ?? Et je culpabilise bien sûr!! Et tous les soirs, je me dis "je vaux mieux que ça, mon couple aussi, je vais l'envoyer chier une bonne fois pour toute", et le lendemain... ben je suis de nouveau sur facebook à attendre... Par ennui? Par désespoir de ne plus plaire à d'autre homme qu'à mon mari? Je ne sais pas, et finalement peu importe la raison, cela doit cesser, mais je n'y arrive pas! Cette situation est malsaine, par respect pour mon mari mais aussi pour moi, car dans l'histoire je ne me respecte pas non plus. Qu'est-ce qu'il m'arrive?! Je sais que je dois cesser cela, mais je n'y arrive pas, aidez-moi, conseillez-moi s'il-vous-plait... |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par mayelle38 : le 02/02/11 à 16:46:40
Dire merci | ouh là là, àmon avis la première chose c'est aimes tu toujours ton mari? si oui, parle avec lui de ton malaise (lui casanier, pas toi) et trouvez des olutions ensemble... L'autre oui c'est à mon avis qqn de peu interressant mais là qq part tu es vulnérable et ca fait rêver... j'ai eu la meme période que toi mais ca ne vaut pas le coup de tout foutre en l'air! |
Par stephy92 : le 02/02/11 à 16:47:36
Dire merci | tu ne travailles pas par choix? ça te ferait peut être du bien de t'occuper l'esprit et d'intéragir avec de "vrais gens" |
Par Patélise : le 02/02/11 à 16:49:10
Dire merci | j'ai egalement eu une situatin plus ou moins pareil...l'ennui, l'envie d'ailleurs, l'attente du moment ou je vais croisé cet homme qui me fait fantasmer, bref je comprends le probleme de fond vient de ton couple, tout comme pour moi ça venait du mien egalement quand tu aura retrouvé une harmonie au sein de ton foyer avec to mari les choses rentreront dans l'ordre, le tout maintenant c'est d'en parler avec ton mari et de faire des efforts de chaque coté |
Par tylia : le 02/02/11 à 16:51:35
Dire merci | je crois que tu as peut etre lu mon "histoire" sur le post des déesses mais j'ai été dans le meme cas que toi y'a pas longtemps! la seule différence, il ne voulait pas de Q j'en ai parlé à mon copain car je culpabilisait beaucoup. En lui en parlant, j'ai failli le perdre mais ca m'a mis un coup de pied au cul et ca m'a redonné le sens des priorités: à savoir: mon couple! |
Par Maevan : le 02/02/11 à 16:55:47
Dire merci | Je pense en effet que tu peux difficilement ne pas en parler à ton mari. Soit votre couple ne signifie plus rien pour vous et ça crevera l'abcès. Soit ça lui montrera qu'il y a un problème, vous aurez une grosse discussion (pas forcément facile) et vous pourrez évoluer. Et je plussoie Stephy. Peut-être que tu t'ennuies tout simplement dans ta vie de tous les jours. Trouver une occupation pourrait te permettre de te changer les idées, de t'aérer... |
Par Moiengalère : le 02/02/11 à 16:56:12
Dire merci | Mayelle, oui, j'aime mon mari. Et ma réaction me déçoit, car vraiment c'est un homme formidable, qui ne mérite pas qu'on lui fasse du mal; Et s'il apprenait cela... Sinon, j'en ai déjà parlé à mon mari de ce qui n'allait pas, que je m'ennuyais, que j'en avais marre que dès qu'on avait des connaissances on s'en éloigne parce que monsieur joue son ours et ne veut voir personne. On dialogue beaucoup!! Mais... des paroles oui, mais peu d'actions malheureusement... |
Par mayelle38 : le 02/02/11 à 16:58:16
Dire merci | quand l'autre ne veut pas changer c'est sur que c'est vraiment difficile... après pourquoi t'éloigner TOI forcément de vos amis? sors, de ton coté, vois du monde, laisse le tout seul le soir, peut etre que ca lui ouvrira les yeux! |
Par stephy92 : le 02/02/11 à 17:00:43
Dire merci | qu'on avait des connaissances on s'en éloigne parce que monsieur joue son ours et ne veut voir personne. je ne sais pas quels sont ses horaires ni son travail, mais je t'avoue que moi je suis naze le we et je sors bcp moins qu'avant. Après si toi tu es chez toi toute la journée, je comprends aussi que tu ais envie de t'aérer et de bouger. Peut être que tu pourrais sortir sans lui aussi de temps en temps. On le fait avec mon chéri notamment pour nos "soirées à thèmes" (cheval pour moi, sport à la TV pour lui ) où l'autre a aucune envie d'aller. Après pas facile de te "conseiller" ou te donner des pistes avec si peu d'éléments (je comprends aussi que tu n'ais pas forcement envie de répondre à toutes les questions hein ) |
Par Moiengalère : le 02/02/11 à 17:00:55
Dire merci | Je l'ai déjà fait, mais... sans lui ce n'est pas la même chose... et puis là, c'est tout un cercle d'amis que je dois me refaire, car maintenant, socialement parlant, autour de moi, c'est le vide!!! Et avec tout cela, je me suis complètement renfermée sur moi, j'ai l'impression de ne plus avoir de conversations, je me sens "inférieure aux gens", inintéressante, bref, une handicapée sociale!! |
Par tylia : le 02/02/11 à 17:02:14
Dire merci | et ben il faut que tu reprennes des activités et tu feras de nouvelles connaissances. |
Par stephy92 : le 02/02/11 à 17:02:29
Dire merci | justement c'est pas restant chez toi que ça va s'arranger, sors, trouve un boulot, fais du bénévolat dans une assoc, monte à cheval ou je sais pas quoi d'autre qui pourrait tre motiver |
Par conny : le 02/02/11 à 17:02:33
Dire merci | tu es attirée par l'autre car il te porte un interet mais si ce n'est que sexuel, voilà, tu te sens (re)vivre à nouveau; tu te sens femme à nouveau... ce dont tu avais oublié avec ton mari... mettez du piquant dans votre vie...il est casanier...tant pis toi invites tes ami(e)s il ne veut pas sortir chez vos amis? sors s'en lui... il reagira... |
Par 59titefleur59 : le 02/02/11 à 17:02:55
Déconnecté | Comme les autres. Par contre j'en causerais avec ton mari, à ta place, surtout si tu as encore des sentiments. La vie est bien trop belle pour se sacrifier personnellement, çà se fini jamais bien ce genre de situation... Puis ton mari a peut-être besoin de savoir que sa gazelle ne lui appartient pas tout à fait |
Par Moiengalère : le 02/02/11 à 17:03:32
Dire merci | Je me doute que vous avez raison... mais j'en suis à un point, où rien que ça, ça va être un vrai combat! |
Par mayelle38 : le 02/02/11 à 17:03:51
Dire merci | ma mère n'a jamais travaillé, par choix. mon père étant dans la gendarmerie, il avait des horaires pas évidentes. pourtant ma mère est la personne la plus occupée que je connaisse! elle fait tout un tas d'activité, a ses propres copines, sort etc etc... je pense que c'est important de se créer un réseau social. Alors oui je suis d'accord avec toi, sortir sans sa moitié, c'est pas forcément l'idéal mais qd la moitié ne veut pas, il ne faut pas non plus se brimer! Ne serais ce que pour le bien etre de votre couple et le tiens! |
Par jessnois : le 02/02/11 à 17:06:35
Déconnecté Dire merci | si c'est une relation de ton mari fait gaffe au mauvaises langues. Ce serait dommage d'avoir un problème avec ton mari qui ne comprendra jamais que c'est une sorte de jeux pour toi. |
Par kosmos : le 02/02/11 à 17:10:06
Dire merci | si tu t'ennuies ça paraît normal que tu attendes les conversations avec cet homme, il s'intéresse a toi (pour de "mauvaises" raisons, certes) et quelque part c'est flatteur quand on a l'impression que son conjoint s'intéresse moins a nous. faut pas se sentir coupable d'avoir besoin d'attention! puis tu n'as pas trompé ton mari, mais si tu te poses des questions il y a sûrement des soucis a régler dans ton couple, oui |
Par Moiengalère : le 02/02/11 à 17:11:25
Dire merci | Pur ce qui est de la discussion avec mon mari... Il a déjà fait des remarques, comme quoi tous les soirs je "discutais/écrivais" avec sa connaissance. Je n'ai pas réussi à lui dire franco, mais je lui ai fait comprendre, en lui disant que je m'ennuyais, et que c'était ma seule occupation... Je me vois mal lui dire tout ce que je viens de vous écrire |
Par mihakeeper1 : le 02/02/11 à 17:49:10
Déconnecté | Je te comprends un peu vu que j'ai aussi un gros nounours à la maison. Si je ne m'en tenais qu'à lui, je ne sortirais jamais ! Par contre, j'ai deux gros avantages par rapport à toi : - ma meilleure amie, qui bien qu'elle apprécie de venir à la maison faire des soirées dvd, me pousse également à sortir de temps en temps (ne fut-ce qu'un petit ciné ou une chouette ballade) - je travaille. Et c'est ce dernier point qui me semble essentiel. Rien ne t'oblige à boulotter, mais si tu ne le sens pas, pourquoi ne pas tout simplement faire du bénévolat (parfois très enrichissant) ou participer à un groupe d'activités quelconque... Perso, j'ai l'impression que ce "flirt" virtuel pas trop méchant (jusque maintenant) n'est que la partie visible de l'iceberg. Ton mal-être est bien plus profond que cela et les mots ne suffiront peut être pas à faire comprendre cette situation à ton mari. Tu sais, il est très facile quand on ne va pas bien de se morfondre et de rejeter quelque peu la faute sur les autres (je sais de quoi je parle). Or, la solution, tu la détiens ! Sors, bouge toi, vide toi l'esprit de temps en temps et sors de ce cercle vicieux ! Beaucoup de courage à toi ! |
Par mon ptit fidji : le 03/02/11 à 13:27:47
Dire merci | il faut te changer les idées surtout et combler ton ennui!!!! |
Par westhani : le 03/02/11 à 17:00:39
Dire merci | le net c'est traitre parceque tu laisses toute la place à ton imagination : si tu le voyais en vrai, pas sur que tu fantasmerais sur lui....sinon, si tu t'ennuis normal d'attendre les conversations de quelqu'un qui s'interesse à toi. Trop toute seule chez toi, tu as certainement besoin de parler. Concernant ton mari, c'est sur que la différence de rythme entre toi et lui fait que vous ne n'ayez pas les mêmes envies : toi le week-end tu aurais besoin de t'aérer, lui se poser et de reposer même surement. Il faut que tu trouves une occupation. |
Par Moiengalère : le 03/02/11 à 17:03:41
Dire merci | Merci pour vos témoignages (ici ou en privé), et pour vos conseils. Il est clair que le soucis se réglera de lui-même lorsque j'aurai de "l'occupation"... Je m'ennuie, et oui, j'ai besoin de contacts sociaux, et ce sont les seuls que j'ai actuellement. En attendant... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous