Hill's ou Royal Canin?
Sujet commencé par : kosmos - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par titanePar kosmos : le 03/02/11 à 08:29:26
Dire merci | bonjour suite a des problèmes de santé de ma minette (hépatite, pancréatite, vomissements réguliers) le véto m'avait conseillé de la passer aux croquettes light, ce que j'ai fait, mais pas d'amélioration. il m'oriente donc sur du royal canin gastro intestinal, il m'a donné des échantillons, ainsi que de Hill's I/D. elle préfère le Hill's, mais le véto m'avait plus parlé de Royal Canin. donc voilà je sais pas trop quoi lui prendre, a votre avis quelle est la meilleure marque? j'ai testé le pro plan, elle ne l'a pas supporté. |
Par GGT : le 03/02/11 à 09:18:41
Dire merci | pourquoi ne pas commencer avec les Hill's et voir comment elle les tolère ? (pourquoi tu dis qu'elle préfère hill's, tu as eu combien d'échantillons ?) |
Par kosmos : le 03/02/11 à 09:21:14
Dire merci | le véto m'a donné 4 ou 5 sachets de chaque, elle boude un peu les RC, mais se jette sur le Hill's donc je suppose que c'est Hill's qu'elle préfère. la c'est ce que je lui ai donné ce matin. |
Par GGT : le 03/02/11 à 09:28:43
Dire merci | ben vu la galère pour leur donner à manger par moment, je crois bien qu'il faut pas trop se casser la tête, elle aime les croquettes sont bonnes pour elle essaye si ça ne va plus dans quelques temps, essaye de passer aux RC |
Par kosmos : le 03/02/11 à 09:31:33
Dire merci | ouaip c'est ce que je vais faire. un vrai casse tête, on soupçonne une cause alimentaire, mais le véto n'est sûr de rien bon je passerai chercher un sac a l'animalerie cet aprem, et on va essayer avec ça. |
Par cecilia007 : le 03/02/11 à 09:57:59
Dire merci | connais tu la méthode barf? parce que là ta minette à le résultat d'une alimentation industrielle qui ne lui convient pas et qui l'a détruit. vas sur le site de barf ou regarde sur internet sur le site zooplus les croquette orijen ! beaucoup de gens témoignent en plus, sur l'amélioration de l''état de santé de leur chien ou chat |
Par kosmos : le 03/02/11 à 10:03:14
Dire merci | je vais aller voir merci |
Par cecilia007 : le 03/02/11 à 10:06:15
Dire merci | tu verras que si tu as le courage de tout lire, des études démontrent que ce sont NOS croquette (pro..., ro...c... pedig...p.ll etc) qui rendent nos animaux avec des pancréatique notamment .... et d'autres choses. Trop de céréales qui sont mauvais pour nos amis , et qui n'ont pas le système digestif approprié pour ça! donc croquettes avec beaucoup de viande ou poisson me semble être une bonne chose. Message édité le 03/02/11 à 10:07 |
Par GGT : le 03/02/11 à 10:14:16
Dire merci | donner de la viende crue à une minette qui a des problème de digestion, de foie et de pancréas, je pense que c'est tout sauf une bonne idée mon chien ça ne lui a rien amélioré du tout !! Message édité le 03/02/11 à 10:15 |
Par Chou : le 03/02/11 à 10:22:24
Dire merci | j'ai entendu du bien des croquettes hill's moi perso je prends des royal canin , mes chats les aiment et ca semble leur reussir. par contre ils font beaucoup pipi mais c'est ecrit sur le paquet "urine dillution" donc à priori ca permet d'éliminer. j'ai hésité a passer sur orijen mais Royal canin leur reussi vraiment bien, et dès que je change ils vomissent. donc j'ose pas trop changé |
Par kosmos : le 03/02/11 à 10:44:06
Dire merci | la viande et le poisson elle n'aime pas, comme ça c'est réglé |
Par Roro : le 03/02/11 à 10:46:50
Déconnecté Dire merci | chat et chien mangent comme nous si je fais un morceau de viande, j'en laisse un bout, poulet ou poisson pareil. puis on peut acheter de la viande pour animaux aussi directement au rayon boucherie. sinon, riz et pâtes ou céréales avec des légumes, comme nous, épinards, salades, asperges (ma minette adorait les asperges), etc. j'avais un chien qui avait un ulcère, une haleine de vieille chiotte à faire vomir. dès que je donnais de la nourriture industrielle, peu importe la marque, les bisous étaient à proscrire si on ne voulait pas la nausée quand il mangeait comme nous, on faisait tous les bisous du monde et c'était mieux. résultat, j'ai éliminé tout ce qui est acheté en magasin et fabriqué industriellement pour les animaux. mon chien il a, ce qu'on mange, plus un peu de céréales pour chien bien mouillé et une petite barquette de viande pour chat, c'est tout. et le tout varié selon les repas du jour. |
Par al : le 03/02/11 à 11:21:50
Dire merci | roro: un animal n'est pas fait pour manger comme nous. Les chats sont des carnivores strictes, les chiens doivent avoir 33% d'apports carnés, 33% de féculents et 33% de légumes, aucune graisse. L'alimentation humaine est donc hautement déséquilibrée pour nos compagnons à 4 pattes. Le barf, pourquoi pas, mais y'a beaucoup plus de personnes qui font n'importe quoi, au nom du "naturel", que de personnes censés, donc bon... Avec une alimentation de qualité, type RC ou Hill's, t'es au moins sure de ne pas faire d'erreur et sinon, pour répondre à la question initiale, niveau qualité, c'est kif kif (peut-être légère avance pour Hill's sur certaines gammes, type b/d ou j/d reduced calories, quoiqu'il me semble que RC vient de sortir les équivalents), donc laisse ton animal décider ce qu'il préfère mes chats sont aux RC young adult, pendant un moment ça a été l'équivalent de Hill's, ils ont jamais râlé... pourtant dieu sait qu'ils sont ch*** niveau bouffe, ils détestent TOUT...sauf leurs croquettes |
Par Wickedgame : le 03/02/11 à 12:00:34
Déconnecté | Et si tu prenais des BONNES croquettes type Instinct et Equilibre, Arden Grange...etc.? Parce qu'entre nous, RC/hills et les autres c'est de la daube en boite qui sont souvent la cause des problèmes de santé de nos 4 pattes |
Par al : le 03/02/11 à 12:03:58
Dire merci | wicked: encore la même rengaine, sérieusement, avant de vomir sur un truc, allez voir de vos propres yeux, que diable quant à provoquer des soucis, hum, une étude américaine très sérieuse a prouvé que le fait de donner de bonnes croquettes (j'entends pas là, type RC/proplan/hill's ) réduisait significativement la fréquence des pathologies (couramment constatées chez les carnivores domestiques, comme le syndrome du chat bouché (calculs urinaires) pour n'en citer qu'un). Alors qu'avec les alimentations ménagères (très souvent mal gérées) ou des croquettes bas de gamme, la fréquence était augmentée. alors, qui croire? entre des études scientifiques et des on-dit, je choisis mon camp... |
Par GGT : le 03/02/11 à 12:08:15
Dire merci | +1 avec Al, faut pas se moquer du monde, les 2 marques de croquettes que cite Kosmos, sont des marques de très bonne qualité.... |
Par cecilia007 : le 03/02/11 à 12:18:19
Dire merci | je ne lancerai pas de polémique sur ce forum . Moi perso j'ai ma position et je m'y tient c'est tout. des études de fait il y en a des tas !!!!! des études pour les RC , hills, proplan etc et d'autre extrêmement contre!!!! Donc après libre à chacun de croire ce que bon lui semble. PS: pour ceux qui se sentent mal à l'aise avec la methode barf , bein vous pouvez passer aux croquettes avec un fort pourcentage en viande et faible en céréales . |
Par cecilia007 : le 03/02/11 à 12:20:39
Par Roro : le 03/02/11 à 12:58:23
Déconnecté Dire merci | al, avec tout le respect que je dois à ta formation, tu as forcément raison, mais le goût des chats m'a quand même relativement impressionnée et pourtant j'en ai eu des chats. ce n'est pas uniquement carné, ils ont aussi leur préférence. je sors. |
Par kosmos : le 03/02/11 à 13:15:12
Dire merci | si je devais lui donner ce qu'elle aime, elle se nourrirait de brioche et de chocolat bon apres pour que le véto me propose ces marques, j'ose espérer que ce n'est pas de la merde en boîte j'ai vu que pas mal d'éleveurs utilisent ces marques. après d'apres ce que j'ai lu ce ne sont pas les mêmes en animalerie et chez le véto? info ou intox?? |
Par Roro : le 03/02/11 à 13:22:23
Déconnecté Dire merci | Les dangers de l'alimentation industrielle ! 1*-INTRODUCTION : Aux États-Unis, plus de 95% des animaux de compagnie tirent leur besoins nutritionnels d’une seule et unique source: les boîtes et les croquettes pour animaux (Perry, 1996). Par conséquent, l’industrie pour animaux est un commerce prospère qui a de beaux jours devant lui. En 1998, les ventes américaines de nourriture pour chiens se sont élevées à 5.9 milliards de dollars, et les ventes de nourriture pour chats à 4.7 milliards. Ces chiffres représentent une augmentation de 25% depuis 1993. Avec environ 55 millions de chiens et 70 millions de chats en 1998, chaque chien a approximativement rapporté 107 dollars par an à l’industrie, et chaque chat approximativement 67 dollars (Gurkin & Fenstermacher, 1999). Dès 2002, l’industrie américaine de nourriture pour animaux affichait un capital de 11 milliards de dollars (API, 2002). Aux États-Unis, plus de 95% des animaux de compagnie tirent leur besoins nutritionnels d’une seule et unique source: les boîtes et les croquettes pour animaux (Perry, 1996). Par conséquent, l’industrie pour animaux est un commerce prospère qui a de beaux jours devant lui. En 1998, les ventes américaines de nourriture pour chiens se sont élevées à 5.9 milliards de dollars, et les ventes de nourriture pour chats à 4.7 milliards. Ces chiffres représentent une augmentation de 25% depuis 1993. Avec environ 55 millions de chiens et 70 millions de chats en 1998, chaque chien a approximativement rapporté 107 dollars par an à l’industrie, et chaque chat approximativement 67 dollars (Gurkin & Fenstermacher, 1999). Dès 2002, l’industrie américaine de nourriture pour animaux affichait un capital de 11 milliards de dollars (API, 2002). De tels profits sont obtenus par la minimisation des coûts et l’amélioration de la saveur (attrait en termes de goût, d’odeur, de couleur et de texture) des produits vendus. L’industrie utilise dans l'alimentation une variété de substrats ingénieux afin de minimiser ses coûts (de production), substrats dont beaucoup présentent des risques pour la santé. Ce qui fait que les profits sont maintenus tandis que la compréhension du consommateur quant à ces risques reste minimale. Encouragé par des étiquettes commerciales telles que celles que l’on peut trouver sur les boîtes de première qualité Hills Science Diet affirmant que «seuls les ingrédients de la plus haute qualité sont utilisés», les consommateurs présument couramment que les produits carnés de qualité constituent la majorité de la nourriture commerciale dont ils nourrissent ‘leurs’ animaux. Induits en erreur par les publicités affichant des poulets entiers, des morceaux choisis de boeuf, et des céréales nouvelles, les consommateurs crédules ne sont pas conscients que les fabricants ont depuis longtemps substitué aux poulets entiers des têtes de poulets, des pieds et des intestins; aux morceaux choisis de boeuf des cerveaux de veaux, des langues, des oesophages, et d'autres viscères (y compris des tissus malades et même parfois cancéreux); et aux céréales complètes des céréales jugées impropres à la consommation humaine pour cause de moisissure, de décomposition ou de mauvaise qualité; ainsi que par des fruits à écale et autres résidus du moulinage (Perry, 1996). la suite en bas du site internet Lien article très intéressant sinon, je suis d'accord que le chat est strictement carnassier, mais il a encore ses "besoins" autre que la viande. |
Par Vanessa14 : le 03/02/11 à 14:47:15
Dire merci | +10 000 AL ! Hill ou RC c'est "pareil" niveau qualité on est dans du haut de gamme ! Perso j'utilise RC depuis presque 10ans et je n'ai que des animaux en excellentes santés y compris mes vieux! |
Par Wickedgame : le 03/02/11 à 15:34:07
Déconnecté | encore la même rengaine, sérieusement, avant de vomir sur un truc, allez voir de vos propres yeux, que diabl Euuhhhh ouais j'ai le droit de penser que ces croquettes c'est de la merde non? J'ai pas parlé de tests ni rien là alors j'vois pas pourquoi tu me sors ça Pour avoir, MOI AUSSI, certaines connaissances, je confirme que ces croquettes qui sont vendues ultra cher sont bel et bien de la daube et à l'origine de BEAUCOUP de problèmes (cutanés, organes...etc) Maintenant si vous voulez rester dans vos petites idées que "ah mais mon véto il a dit que c'est bien gna gna gna" bah faites le je m'en fous, c'est les finances du véto qui s'en porteront mieux, pas vos animaux, mais à la limite c'est votre problème. |
Par thunderhead : le 03/02/11 à 15:40:43
Dire merci | Les seules vraies bonnes marques de croquettes pour chats ( et je précise pour chats) qu'on trouve en france sont : hills et virbac/mastery... |
Par 4patt : le 03/02/11 à 15:55:37
Dire merci | cecillia007 bah moi je suis ok avec elle le barf c'est le top et bien sur sur des animaux ayant l'habitude de bouffer de la nourriture avec des exhausteur de gout c'est normal qu'il boude le gout d'un vrais aliment au départ mais si on persévère ensuite il se régale quand a hill's et royal canin du haut de gamme ???!! suffit de lire les nombreux problème de consommateur avec ces marques voir même des éleveur pour info je connais une éleveuse de dog allemand qui a beaucoup moins de souci de mise bas pour ces chiennes depuis qu'elle est passé au barf avant au RC elle passait sont temps a appelé le véto, elle m'a clairement dit je t'explique pas les économies que je fais alors le haut de gamme de quoi je voudrais bien savoir ? ah oui de l'alimentation animal j'oubliais [vlam] <= on notera que je suis dehors |
Par Wickedgame : le 03/02/11 à 16:02:21
Déconnecté | Merci à roro pour son article QUE VOUS DEVRIEZ LIRE ET NON SURVOLER comme vous le faites trop souvent Merci à 4patt pour sa lucidité |
Par Chou : le 03/02/11 à 16:19:36
Dire merci | je confirme que ces croquettes qui sont vendues ultra cher sont bel et bien de la daube et à l'origine de BEAUCOUP de problèmes (cutanés, organes...etc) moi je donne des RC comme je disais plus haut et niveau digestion j'en suis très contente. et dès que j'essaie une autre marque ils vomissent. cependant mes 2 chats ont des problèmes cutanés (pas grave du tout mais je n'arrive pas a régler le probleme a long terme, ca revient). on m'a prescrit des croquettes hypoallergenique (proplan ou hill's je sais plus) qui ont fait vomir en rafale ma pauvre minette qui est pourtant la plus solide des 2. je fais confiance a mon véto mais pour le coup il n'a pas de solution a mon probleme. tout ca pour dire c'est quoi ce que vous appelez le barf?? |
Par Medina : le 03/02/11 à 16:58:02
Dire merci | connais tu la méthode barf? parce que là ta minette à le résultat d'une alimentation industrielle qui ne lui convient pas et qui l'a détruit. vas sur le site de barf En + pour les chats ce n'est pas le barf mais le raw feeding ! les chats c'est 100% carné ... je m'étais renseigné sur cette methode : c'est très contraignant , rarement bien fait d'où la réticence des vétos . Passer un chat alimenté aux croquettes au RF ne se fait pas en claquant des doigts car il y a tout un apprentissage à lui réapprendre : notamment décortiquer des morceaux de chair entourés d'os . ça a l'air de rien, mais ce n'est pas inné . C'est la mère qui l'apprend aux petits . Donc quand on a eu un chat en appartement jusque là ça me parait difficile . Sinon au sujet du Raw feeding, ne lire QUE l'excellent travail du vétérinaire australien Tom Lansdale pcq il est tellement dit tout et n'importe quoi sur le RF que cela me fait frémir ! Ce régime ( surtout chez le chat ! ) demande de reconstituer une proie dans ses différents morceaux de viande ( cad un certain % de viande, d'os, et de viscères) qu'il n'est pas donné à tout le monde de maitriser . De +, la viande ne doit pas être découpée , encore moins hachée et doit toujours être fraiche car contrairement au chien, le chat a un besoin de taurine trouvé dans son alimentation et celle-ci diminue sensiblement lorsqu'on prépare la viande ( découper, viande moins fraiche etc ... ) Je pense que l'alimentation naturelle et plus facilement réalisable pour un chien ( donc au barf ) . |
Par Medina : le 03/02/11 à 17:00:09
Dire merci | J'ai lu une thèse d'un Dr vétérinaire à l'ulg à ce sujet c'était passionnant ! Il faudrait que je la retrouve ... |
Par 4patt : le 03/02/11 à 17:02:18
Dire merci | Chou ma chienne a faillie crevé grave au RC...................... donc preuve que chaque animal est différent et dire que tel ou tel marque est parfaite car haut de gamme s'est un peu comme vouloir rester aveugle |
Par al : le 03/02/11 à 17:23:54
Dire merci | 4patt: donne du c/d à un chien obèse, tu vas aussi le tuer...est-ce pour autant que c'est l'aliment en cause? wicked: tu dis que ce qu'il y a dedans c'est de la daube....mais as-tu déjà vu de TES propres yeux leurs ingrédients? moi oui, donc bon... roro: si je laissais mes chats manger ce qu'ils aiment, léo mangerait des sachets fraicheur bas de gamme (il déteste les hauts de gamme, va savoir ), uniquement la gelée (bé oui, sinon c'est pas drole!), des gateaux à la cannelle et aux pommes, des têtes de crevettes et du pain dur de chez ikéa, le tout arrosé de lait 20 fois par jour. orion, lui, il mange que ses croquettes, le sachet fraicheur, c'est pour imiter léo.... mais les gouts de léo niveau bouffe sont assez...originaux |
Par Wickedgame : le 03/02/11 à 17:30:02
Déconnecté | wicked: tu dis que ce qu'il y a dedans c'est de la daube....mais as-tu déjà vu de TES propres yeux leurs ingrédients? moi oui, donc bon... DONC tu sais tout? DONC ? DONC je mens? Bah quoi, finis ta phrase! Je n'ai pas vu de mes propres yeux mais je me suis énormément renseignée, y compris à la source, pas besoin de voir de ses propres yeux pour connaitre. cependant mes 2 chats ont des problèmes cutanés (pas grave du tout mais je n'arrive pas a régler le probleme a long terme, ca revient). on m'a prescrit des croquettes hypoallergenique (proplan ou hill's je sais plus) qui ont fait vomir en rafale ma pauvre minette qui est pourtant la plus solide des 2. Comme à d'autres, je te conseille une autre marque type Equilibre et Instinct (tous nos animaux adorent, les chats comme les chiens même difficiles), ou Arden Grange, Forza...etc J'ai essayé les deux premières, aucun souci mais mon chien préfère les Equilibre et Instinct. En plus, regarde sur internet les avis de consommateurs, tu seras surprise de voir le nombre de problèmes cutanés disparaissant après le changement de nourriture |
Par al : le 03/02/11 à 17:31:23
Dire merci | jprécise juste que quand j'ai visité l'usine RC, j'ai justement eu droit à la lecture de l'article de roro, et la différence entre le haut de gamme et le bas de gamme se situe là: dans le bas de gamme, la majeure partie des protéines sont des protéines de basse qualité (pattes de poulet par exemple). Alors que, justement, dans les croquettes plus haut de gamme, ces procédés-là ne sont pas pratiqués. mon ancien, lui, a visité l'usine hill's, et même conclusion, après visite de l'usine, c'est marrant quand on passe à côté du broyeur, avec, juste à côté, la cuve pleine de gros morceaux de viande rouge prêts à être broyés |
Par Wickedgame : le 03/02/11 à 17:34:15
Déconnecté | Encore une fois al, comme j'ai dis plus haut, c'est pas mon problème si vous continuez avec ces croquettes. Moi je donne mon opinion et je suggère une alternative, après les gens prennent...ou pas! |
Par al : le 03/02/11 à 17:35:11
Dire merci | wicked, pas la peine de réagir épidermiquement comme ça, zen, zen, on parle de croquettes je dis juste que les usines, j'en ai visité une, mon ancien (très bon ami) en a visité une autre, donc bon, on a vu comment c'était fait, on a vu les matières premières, etc etc. toi, tes accusations sont le fait de lectures diverses et variées. Et comme moi je suis un peu St Thomas, que je ne crois que ce que je vois de mes propres yeux.... ben pardonne moi d'avoir du mal à croire tes accusations... par contre des animaux nettement améliorés sous c/d (calculs), ou j/d (arthrose), ou encore hypoallergenic, j'en ai vu plusieurs dizaines, alors que les cas d'animaux qui ne supportent pas telle ou telle marque (ce qui est souvent un problème de sensibilité digestive, sans rapport avec la qualité de la croquette. Y'a bien des gens allergiques au caviar ), c'est largement plus rare. |
Par Erzebeth : le 03/02/11 à 17:46:18
Dire merci | par contre des animaux nettement améliorés sous c/d (calculs), ou j/d (arthrose), ou encore hypoallergenic, j'en ai vu plusieurs dizaines, C'est le cas de Kira, qui est sous c/d et n'a plus le moindre problème urinaire depuis. |
Par Wickedgame : le 03/02/11 à 17:48:42
Déconnecté | toi, tes accusations sont le fait de lectures diverses et variées. Pas tant que ça. Des connaissances ont visité les usines, les chenils. J'ai personnellement envoyé des courriers. J'ai lu beaucoup de témoignages. De mon expérience, la majorité des animaux qui sont sous RC et qui passent ensuite à une marque plus naturelle et adaptée voient leurs problèmes de santé disparaitre... Autre chose que je supporte pas dans ces marques, ce sont les gammes : chiot, jeune, adulte, vieux, gros, maigre, grand, petit, moyen, BA, epagneul, transit, urinaire...etc etc etc non mais qu'inventera t-on encore pour faire du fric Dernier point, au lieu de tout rejeter en bloc al, renseignes toi sur la marque dont je parle tant "instinct et equilibre", les ingrédients, les conditions de production, l'appétence... Ca me parait indispensable pour quelqu'un qui est comme St Thomas. Tiens marrant dans leur gamme y'a pas 50 choix : chiot, adulte, senior. Point barre |
Par lisis : le 03/02/11 à 17:49:37
Dire merci | c'est quoi que vous appelez c/d et j/d ? |
Par al : le 03/02/11 à 18:01:14
Dire merci | je ne rejette pas du tout ces marques, wicked, tu ne liras nulle part que j'ai dit que c'était de la m*** (contrairement à toi par rapport aux marques dont je parles ) ensuite, certes la gamme de RC est un peu trop étendue, mais par exemple, pour leurs croquettes spéciales pour chats persans, y'a une explication toute logique: cette race de chats n'attrape pas ses croquettes de la même manière que les autres races, donc ils ont créé une forme de croquette adaptée pour faciliter la préhension. après, les croquettes spéciales labrador ont un trou au milieu, pour limiter la gloutonnerie de l'animal (limiter, hum ) après les spéciales coker, tout ça, ouais, j'admets, c'est trop. Cela dit, on est bien contents qu'ils se décarcassent aussi pour créer des croquettes spéciales pour chiens arthrosiques (j/d ou mobility support), ou même arthrosiques en surpoids (j/d reduced calorie ou équivalent chez RC). Car ça, le BARF et autres croquettes naturelles n'ont pas encore réussi à faire des aliments médicamenteux.... |
Par kosmos : le 03/02/11 à 18:02:10
Dire merci | rho bah mince je pensais pas déclencher la guerre pour une histoire de croquettes |
Par titane : le 03/02/11 à 18:08:10
Dire merci | ma chienne a eut des problèmes cutanés, ce n est ps vraiment la même chose, mais les Hill's lui vont a ravir , c est cher qd même , alors heureusement que ca ait fait son effet |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous