Forum cheval
Le salon de discussion

Hill's ou Royal Canin?

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par kosmos : le 03/02/11 à 08:29:26

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 bonjour

suite a des problèmes de santé de ma minette (hépatite, pancréatite, vomissements réguliers) le véto m'avait conseillé de la passer aux croquettes light, ce que j'ai fait, mais pas d'amélioration.

il m'oriente donc sur du royal canin gastro intestinal, il m'a donné des échantillons, ainsi que de Hill's I/D.

elle préfère le Hill's, mais le véto m'avait plus parlé de Royal Canin.

donc voilà je sais pas trop quoi lui prendre, a votre avis quelle est la meilleure marque?

j'ai testé le pro plan, elle ne l'a pas supporté.

Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par lisis : le 03/02/11 à 19:43:06

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 c'est quoi que vous appelez c/d et j/d ?

Moi je fais un mix : croquettes RC, et des restes de viande et de poisson, cuits ou crus, je crois que j'ai tout bon

Par Vanessa14 : le 03/02/11 à 20:04:14

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 ENCORE + 1 al !

J'ai une amie éleveuse qui à visité l'usine RC et elle même ne m'en à dit que du bien !

Je suis éleveuse et j'utilise depuis toujours les RC et je n'ai AUCUN soucis cutanée ou de fertilité ou autres , au contraire ! Pas plus tard que cet aprem une de mes chiennes vient de me pondre 6 petits, pour un cavalier c'est plutôt pas mal
C'est facile d'accuser une alimentation quand on rencontre des pb souvent liés à autre chose ... genre surpoids, mauvaise hygiène de vie (combien donne des restes ou des friandises néfastes ) , manque d'activité .
Perso je fais très attention à la qualité de vie de ma troupe (10chiens nourris au RC et mon véto ça lui rapporte RIEN je me fournis direct chez RC ) et ils se portent tous à merveille, produisent bien, on un poil et une santé extra !
J'ai jamais rien eu à reproché à RC au contraire !

Promis je touche pas de com

Par utopi : le 03/02/11 à 20:12:30

Déconnecté

272 messages
Dire merci
 un éleveur en alliance avec un vétérinaire à sorti une nouvelle croquette a haute digestibilité. J'avais de gros aussi également avec mon chien surtout des vomissements et depuis plus rien . Si ça te dis jette un coup d'oeil sur idéal croquette ou l'inverse et c'est dans la gamme Josera.

P.S: les miens ont jamais de restes

Par Ocgerenie : le 03/02/11 à 20:15:55

Déconnecté
 on a fait 1 mois de barf à notre aussie, résultat diarrée aigue durant 2 semaines..... on a tout arreté, on l'a repassé aux croquettes, je pensais bien faire avec votre fameux Barf, et au final j'ai fais plus de mal que de bien à ma chienne

Par utopi : le 03/02/11 à 20:17:25

Déconnecté

272 messages
Dire merci
 c'est quoi barf

Par GGT : le 03/02/11 à 20:28:51

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 avec Oc !!

tout pareil pour mon chien et depuis cet épisode merci bien il est complètement détraqué des intestins

Par kosmos : le 03/02/11 à 20:30:57

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi me lancer dans la viande crue ça me tente pas

surtout que de ce que j'ai pu lire, ils ne conseillent même pas une transition alimentaire si le chat ou le chien accepte direct la viande crue, je trouve ça étonnant

Par Wickedgame : le 03/02/11 à 20:32:51

Déconnecté
 kosmos tu n'as pas lancé la guerre

Contrairement à d'autres du fofo, on peut parler avec al sans se faire insulter, donc on échange nos opinions un peu franchement (car on est des passionnées ) mais moi je me considère pas du tout en guerre

Par kosmos : le 03/02/11 à 20:34:39

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah vous me rassurez j'ai eu peur que ça parte en sucette comme pour les pieds nus par ex

Par cecilia007 : le 03/02/11 à 20:50:27

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
Moi j'en était sure que ce post allé partir comme ça !!!!
je me suis arrêté à tant je crois.....

Wickedgame t'as tout compris

Par C_cilia : le 03/02/11 à 23:40:46

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 je n'ai pas lu les interventions, je vais juste parler expérience.

mon ancien chien m'a fait de suite 2 énormes crises pancréatites... J'ai cru le perdre, il a passé 10 jours en clinique aux soins intensifs... Suite à ça, il était clair qu'il devait avoir une alimentation plus que stricte. Donc croquettes Hill's I/D et rien d'autre!

Avec cette alimentation stricte, il a pu vivre 3 ans en pleine forme, avant de mourir de vieillesse, alors que même ma véto était très mitigée sur ses chances de survie.....

Donc pour ma part, je ne peux que te recommander les Hill's I/D, à dose précise selon les indications sur le paquet... les pancréatites ce n'est pas anodin, et ce genre de régime alimentaire peut éviter des médicaments à vie et bien des douleurs aux animaux...

Par topsail cory : le 03/02/11 à 23:58:49

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Je pense que lorsque Wicked dit que les croquettes prenium (RC, hills) sont de la "merde", elle ne parle pas des matières premières, mais de la composition globale, qui sauf sur certaines gammes, est majoritairement des céréales.

Moi je suis à 100% pour le barf, mais le vrai barf, pas la ration ménagère au pif et cuite. Sauf que comme évoqué c'est contraignant et j'ai peur de faire pire que mieux. Un jour je me pencherais sur la question, mais pour le moment c'est croquettes super prenium.

Par moutik29 : le 04/02/11 à 00:02:13

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Mon chien est sous Hill's i/d (c'est l'hyper digestible) car il a le soucis qui la valve à l'entrée de l'estomac ne se ferme pas, donc il a des reflus gastriques et vomissements +++ depuis qu'il est sous i/d je n'ai plus de soucis, il a pris du poids!

Par Medina : le 04/02/11 à 00:09:16

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Le problème du barf et du raw feeding c'est que c'est complexe et que si je suis aussi à 200% avec l'idée ça a été repris par une poignée de fous furieux ( vous me passerez l'expression mais certains propos de pro-barf me font frémir - et je ne parle pas de ce sujet, je tiens à le préciser ) .
Je connais moins le barf mais pour le RF il faut lire entièrement le travail de son "créateur" le Dr Lonsdale . Et ok il dénonce l'alimentation industrielle mais il est aussi vachement nuancé et précis et le raccourci " croquettes= merde industrielle" est un peu court surtout quand on s'appuie sur son ouvrage pour le dire .

Sur certains forums, j'ai pu croiser des pro- alimentation naturel, donner des steacks hachés crus à leurs chats . J'ai envie de dire "au secours !!!!" et quand une véto leur répond que leur chat risque d'avoir des carences et de developper de l'osteofibrose, ils hurlent à la calomnie en arguuant que les études vétos sont financés par RC et proplan .

A l'inverse, beaucoup de vétos n'y connaissent rien dans ce type d'alimentation ou ne veulent rien en savoir de sorte que c'est un joyeux merdier au final quand on veut se lancer .
Par contre les vrais connaisseurs , vétos, du barf et du RF sont réellement trsè interessants, des puits de science et des gens calés .
Je suis dégoutée je voulais vous passer un travail universitaire d'un prof de l'ulg sur ce sujet mais je sais plus ce que j'en ai foutu !!!
J'aimerais bien rencontrer ce mr, je ne sais pas s'il consulte . Si un jour je veux me lancer pour mes belettes , j'aimerais être suivie par lui

Par al : le 04/02/11 à 00:33:11

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Contrairement à d'autres du fofo, on peut parler avec al sans se faire insulter, donc on échange nos opinions un peu franchement (car on est des passionnées ) mais moi je me considère pas du tout en guerre

tiens c'est pas faux du tout ça, au moins nous on s'insulte pas directement, même si derrière notre écran, des fois, on fulmine, mais bon, c'est vrai qu'il faut bien se mettre un peu sur la tronche de temps en temps, des gens tout le temps d'accord, c'est chiant

et puis tu sais, mon premier échange forumesque avec nanette, par exemple, fut...hum....glacial, pourrait-on dire, mais après, quand on s'est rencontrées en vrai.... ben bizarrement depuis on s'apprécie beaucoup

après voila, perso, j'ai commencé à donner des RC/hill's etc. à mon entrée en école, car on avait des tarifs intéressants (avant, vu le nombre d'animaux que j'ai et les revenus de mes parents, c'était juste pas possible ), et j'ai vu littéralement ma chienne de 12 ans rajeunir et arrêter de boiter, moi la st thomas, j'en croyais pas mes yeux
le chien tout juste récupéré de la SPA, à la peau hyper sensible, qui se grattait avec les croquettes de la vieille chienne, hop, on teste le "skin and digest"... et pouf, plus de grattage
j'avoue que ça m'a un peu interpellé
et après les cours sur l'alimentation, la visite des usines, les lectures d'articles scientifiques...où jme suis rendue compte que pendant des années, à acheter les croquettes Auchan pour tout le monde, jleur avais filé des pattes de poulet à bouffer

(bon, cela dit, j'ai jamais eu parmi mes animaux de soucis liés à la nourriture, mais comme dit el bimbo, mes animaux sont cons, ils peuvent pas, en plus, être fragiles et malades )

après, y'a un truc auquel je pensais, parmi ceux qui parlent de BARF sans en lire tous les conseils (ce qui, malheureusement, comprend une grande partie des adeptes du "tout naturel", qu'il y a surement une bonne quantité de gens qui, pensant bien faire, font une alimentation ménagère à leur chien, pour sa santé...mais qui, à côté de ça, fume à la maison, avec leur animal au pied du canapé.... ou comment réduire à néant de jolis efforts.
Ne trouvez-vous pas?
(pensée issue d'une discussion cet aprèm avec une nana qui était contre les boissons sucrées, les boissons à base d'aspartame, les trucs aux graisses hydrogénées, parce que "ça file le cancer"... et qui s'allume une clop juste derrière )

Par lisis : le 04/02/11 à 01:09:02

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 une nana qui était contre les boissons sucrées, les boissons à base d'aspartame, les trucs aux graisses hydrogénées, parce que "ça file le cancer"... et qui s'allume une clop juste derrière

tiens, c'est un peu moi ça, lol

Par Wickedgame : le 04/02/11 à 01:23:30

Déconnecté
 Je pense que lorsque Wicked dit que les croquettes prenium (RC, hills) sont de la "merde", elle ne parle pas des matières premières, mais de la composition globale, qui sauf sur certaines gammes, est majoritairement des céréales.

tiens c'est pas faux du tout ça, au moins nous on s'insulte pas directement, même si derrière notre écran, des fois, on fulmine, mais bon, c'est vrai qu'il faut bien se mettre un peu sur la tronche de temps en temps, des gens tout le temps d'accord, c'est chiant

Exactement

et puis tu sais, mon premier échange forumesque avec nanette, par exemple, fut...hum....glacial, pourrait-on dire, mais après, quand on s'est rencontrées en vrai.... ben bizarrement depuis on s'apprécie beaucou

C'est souvent comme ça j'ai remarqué, et puis au final on débat pour la même cause : le bien etre de nos 4 pattes

Par kosmos : le 04/02/11 à 08:54:19

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 comme quoi on peut débattre sans se bouffer le nez

je pense comme topsail cory, le barf ça a l'air intéressant pour nos chiens ou nos chats, mais ça a l'air compliqué pour le faire bien.

si c'est pour donner de la viande hachée en effet, autant donner des croquettes

merci pour ton expérience C_cilia, si ça a aidé ton chien j'espère que ça aidera ma minette, qui n'a que deux ans et que j'ai cru perdre aussi

je vous tiendrai au courant de toute façon, et merci pour les avis très intéressants

Par Laurette : le 04/02/11 à 09:25:47

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 +1 avec medina.

Et tout le monde n'a pas de quoi stocker la viande au congel. Si ça doit être mal fait, mieux vaut ne pas se lancer dans le barf.

Par kosmos : le 04/02/11 à 09:28:08

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi j'ai pas de congel déjà

Par Ocgerenie : le 04/02/11 à 09:39:07

Déconnecté
je vais peut etre en faire hurler quelques uns ou unes

comme les paysans de l'époque, la chienne mange nos restes

attention j'entend pas restes : le tour de mon steak haché que je découpe pour mettre de coté, plutot que de le jeter, je le donne à ma chienne
elle a aussi deux trois frites tombées du plat et là j'ai beau gueuler à mon père qu'il faut pas, autant pisser dans un violon
elle a droit à son quart de pomme en déssert
la fin de saumon (cuit à la vapeur) quand je le finis pas

et à coté de cela elle a une part de croquette par jour, en général le soir.

alors certes c'est peut etre pas équilibré, mais contrairement au barf qu'on avait essayé, ben ya pas photo (ah elle supporte pas les os à moelle, pareil ca lui file la diarrée)

mon grand père est pire, il a deux chats, ben le dimanche matin, il a droit à sa tranche de jambon blanc acheté exprés pour lui chez le boucher

Par pitichat83 : le 04/02/11 à 09:44:28

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mon chat je lui donne des purina one mdrr !

Je pensais pas que c'était si compliqué que de nourrir un animal, je ne m'étais jamais trop penché là dessus.

Notre chienne si je vous disais tout ce qu'elle mange lol.
Elle a ses croquettes, mais aussi nos restes, mange tout ce qu'elle trouve au hangar (délivrances de vache hummm, caca de petit veau hummm ...) mon homme lui donne du lait (je viens de lire dans mes cours que c'était pas bon du tout d'ailleurs).

Bref elle mange tout et n'importe quoi, ça n'a pas empeché mon autre chienne de bien vivre jusque 14 ans, et elle aurait certainement vécu plus longtemps si elle n'avait pas été blessé jeune (empalée dans le portail sympa !)

Par Roro : le 04/02/11 à 10:06:07

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ma chatte, élevée au biberon (formule pour bébé), et nourrie avec ce qu'elle aimait bien de la table, plus simple croquette Brekkies (poulet ou viande ou légume qu'elle adorait partager avec ma lapine bélier, idem pour l'herbe à chat) et des barquettes de viande pour chat, qui adorait la fondue, le fromage, les couennes de jambon, lard et cotellette de porc, le parfais, le cenovis, le lait condensé, qu''il ne fallait pas laisser à disposition si on voulait retrouver notre tube en parfaite condition et sans trou de dents !, ..... les asperges j'oublie et parfois .... la sauce à salade

a vécu avec moi depuis sa première semaine de vie jusqu'à ses 22 ans, sans aucun soucis d'estomac, de dents, de mauvaise haleine, de digestion, de maladie, elle n'a simplement jamais eu a aller chez le véto, sauf à 21 ans pour un abcès au niveau des sinus. On l'a soignée, c'était ses premiers antibio de toute sa vie, et elle nous a quitté un dimanche matin tranquillement en s'endormant, accompagné de ma fille qui avait à ce moment-là, tout juste 2 ans.

par contre, mes chats récupérés à la SPA étaient bien plus difficiles et compliqués à nourrir, j'avoue, soucis de santé aussi.

tout est question de toute façon de logique, d'instinct et de simplicité
tout en restant dans l'optique qu'un chat, chien, lapin, poule ou cheval ne sont pas humain.

j'ai tout ça à la maison et ils ont tous leur régime perso, rien à voir avec le mien ! heureusement.

mon chien, si je donne des carottes ou des pommes à mes chevaux, il en veut une aussi !
il a un os par semaine sinon, il mange ce qui est de la table, évidemment, nous mangeons sans gras exagéré, simplement, sans chichi.

Par Medina : le 04/02/11 à 10:40:03

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Et tout le monde n'a pas de quoi stocker la viande au congel. Si ça doit être mal fait, mieux vaut ne pas se lancer dans le barf.

oui c'est surtout qu'il ne faut pas se lancer dans le barf pour de mauvaises raisons : ça n'a rien d'un régime médicamentaux , un genre macrobiotique pour animaux ! C'est un mode de vie qu'il faut réenseigner à l'animal .... et le débuter quand celui-ci est adulte et a déjà des pbs de santé me parait difficile .

J'ai essayé de mettre mon 1er chat au RF . Il était tout petit . J'ai suivi la méthode de réabilitation ( il faut donner dans l'ordre certains morceaux de viandes qui accroissent crescendo la difficulté pour l'animal à décortiquer et donc à manger ) ; ça n'a rien de facile pour eux , surtout lorsqu'ils ont mangé des croquettes qui leur suffit limite de gober sans macher ( bref la préhension de la nourriture ne représente aucune difficulté technique ) !
J'ai abandonné rapidement pcq logistiquement c'était compliqué et surtout que mon véto est sponsorisé par virbac et que je me serais pris une chasse du diable si le chaton avait choppé je ne sais quoi à cause de la viande crue . J'étais consciente que je pouvais faire des erreurs dans le régime mais qu'en cas de couac, je ne serais absolument pas soutenue , pire enfoncée et que la progression serait arrêtée . Je sais c'est un discours defaitiste , mais le jour où, comme je le disais, je trouve un véto qui touche sur ce sujet ( et surtout que je vis à la campagne, pcq la barbaque dans le salon c(est moyen ) , je m'y remets si mes chats sont d'accord .

Souvenirs des tout premiers essais : le morceau est énorme mais il en est venu ( presque ) à bout . Il en a un peu chié j'avoue

Par tite lizou 723 : le 04/02/11 à 11:06:10

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Perso je connais plusieurs élevages (chats et chiens) ayant eut de gros soucis avec RC...après certains en sont très contents.Perso je donnerai les hill's

Par al : le 04/02/11 à 11:07:10

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
en général ce genre de photos, médina, chez nous c'est paaaas du tout volontaire

ma chienne a eu droit à l'alimentation ménagère pendant 2 mois, car avait décrété, après sa pancréatite+AVC, qu'elle ne voulait plus ses croquettes. Bon, à 15 ans, ma mère n'a pas voulu la forcer, et elle a préparé sa ration consciencieusement pendant 2 mois (au bout desquels elle s'est remise d'un coup à manger les croquettes de Pilou...ah les vieux, jvous jure ).
Mais qu'est ce qu'elle a pué de la gueule En quelques semaines, elle pour qui on se félicitait qu'elle ne pue pas trop pour une vieille chienne, là c'en était insoutenable! (stomorgyl mon sauveur )

alors jvoulais demander, ceux qui nourrissent à ration ménagère, comment vous gérer le tartre de vos animaux? (juste question de curiosité, hein)

Par Medina : le 04/02/11 à 11:11:03

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 en général ce genre de photos, médina, chez nous c'est paaaas du tout volontaire

lol , les miens ils sont cool ils ne mangent QUE leurs croquettes . Le piot en photo , quand je l'ai eu, il me retournait la poubelle par peur de manquer et griffait si on s'approchait trop de la gamelle . 1 mois le machin hein ...
Et puis comme je donnais à volonté il s'est calmé et quand il a fallu lemettre au cru il a d'abord joué avec le morceau sans manifeste aucune appétence pour lui . Dnc j'ai triché, j'ai commencé par des abats ( foie ) et là il a pigé le truc .

Par al : le 04/02/11 à 11:13:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah les animaux qui volent par peur de manquer, je connais

le must fut la fois où Pilou (a vécu dans la rue, en vidant les poubelles) a réussi à choper les saucisses de Morteau PENDANT qu'elles étaient dans la casserole d'eau bouillante
ma mère était juste allée répondre au téléphone pendant 5 minutes

Par topsail cory : le 04/02/11 à 11:39:49

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 alors jvoulais demander, ceux qui nourrissent à ration ménagère, comment vous gérer le tartre de vos animaux? (juste question de curiosité, hein)

des os

Tous les chiens que je connais au barf ne sentent pas du bec

Par Medina : le 04/02/11 à 11:57:25

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 idem . Le barf bien mené est hygiénique à tout les niveaux pour le chien . mais bon le barf n'est PAS une ration ménagère ...

Message édité le 04/02/11 à 11:58

Par Roro : le 04/02/11 à 12:03:51

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tartre,

mon chien a une dentine par jour, mais en général, il l'a gobe plutôt que de la machouiller
mon chat avait un os de cotelette de porc régulièrement.

puis une fois par semaine, un os, quand je dis os, c'est un os énorme qu'il doit ronger et machouiller (les oreilles de cochons ou les os à ronger en tendons qu'on trouve en magasin, je trouve que parfois, l'haleine s'est plus top),
ou encore, une bonne brosse à dent (la brosse à dent, idem pour les chevaux qui ont un tartre bien trop imposant) pour le dentifrice, un dentifrice pour enfant, à la pomme, c'est mieux ! pour le chien,
J'ai une amie qui fait régulièrement les dents de son cheval avec une brosse à dent et dentifrice fluoré enfant. C'est une question d'habitude.

mais l'huile essentielle de menthe poivrée est un très bon moyen de limiter les odeurs de bouche, si elles sont situées au niveau de la bouche évidemment, et ça aide à la digestion aussi.

je connaissais un cheval qui était "accro" au bonbons à la menthe poivrée, il avait une haleine à bisous.

pour en revenir au chat, mon chat (sauvage d'origine) n'avait aucun soucis avec la viande crue, et de chasser et tuer plus manger des souris
ma chatte, élevée et née avec nous, n'a jamais compris comment tuer une souris ! elle a fait sa première, elle devait avoir 6 ans, très fière, elle l'a littéralement dépiautée, mais ne la pas mangée. Par contre, elle mangeait de petits morceaux de viande crue sans problème, mais la "souris" c'était pas son régime.

Par Maevan : le 04/02/11 à 12:30:18

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je trouve le Barf interessant. Mais je n'ai pas "l'infrastructure" nécessaire, et Faro est parfois gardée (par mes parents, beaux parents...). Donc la nécessité d'un truc facile à donner était bien grande.

Je suis donc passée aux Orijen chien. (Suite d'ailleurs au post de Wicked sur les aliments testés )

Mais franchement en termes de qualité, j'aurais pu rester aux Eukanuba agneau-riz de son enfance ça n'aurait pas changé grand chose pour Faro je pense.

Par contre, les chats de chéri sont passés des boites whiskas à croquettes médicamenteuses pour l'un et croquettes Hills Sénior pour l'autre. Et bien ça a été le jour et la nuit pour eux ! (surtout le mâle, malade). Ils mangent bien leurs gamelles, sont contents de la finir (la chienne aussi quand elle passe par là...)

Par GGT : le 04/02/11 à 13:11:59

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
pour les animaux qui ont du mal à digérer l'alimentation conseillée dans la méthode BARF,

est-ce que si ces aliments (même aliments en même quantité) étaient cuits, ça n'irait pas ?

(si non est-ce que vous pouvez m'expliquer la raison s'il vous plait )

Par kosmos : le 04/02/11 à 13:22:36

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je suis passée chez le véto, j'ai pris du hill's

Par Maevan : le 04/02/11 à 13:30:29

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 @ggt : pour le BARF cuit il y a deux soucis si je me rappelle bien.

1 le BARF comporte obligatoirement des os crus, charnus et non porteurs qui peuvent devenir cassants une fois cuits

2 les nutriments contenus dans la viande crue sont "tués" par la cuisson, et le régime devient déséquilibré.

Perso, si c'est pour donner de la viande cuite, je préfère me contenter des croquettes de types Orijen, Taste of the Wilde... avec une forte proportion de viande. Au moins Fifille ne risque pas de carences.

Par GGT : le 04/02/11 à 13:33:21

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci

des os il en as (cru) mais avec la viande crue, il part en diahrrée terrible.

j'ai bien pigé pour quelle raison ça marche pas cuit merci Maevan

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval