/ télévision numérique \
Sujet commencé par : GGT - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar GGT : le 03/02/11 à 20:47:05
Dire merci | j'ai une télévision dans ma chambre, (pas de prise d'antenne murale dans la chambre) elle fonctione avec antenne à 2 parties, qui se branche à l'arrière. un peu dans cet esprit : la région est passée à la télé tout numérique depuis mardi ( ) , et du coup je ne reçois plus. j'ai un boitier TNT donc j'ai relié la télévision avec une prise péritel au boitier TNT en branchant l'antenne, biensur ça marche pas est-ce que cela veut dire que je suis obligée d'acheter une antenne TNT comme celle ci ? : et si quelqu'un a une idée de prix, merci d'avance |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par aline13 : le 03/02/11 à 20:23:15
Déconnecté | faut que tu relies l'antenne de ta télé au boitier TNT et le boitier à la télé avec la prise péritel |
Par GGT : le 03/02/11 à 20:24:02
Dire merci | aline c'est ce que j'ai fait, c'est écrit dans le texte ça ne marche pas |
Par tyoc : le 03/02/11 à 20:24:24
Par GGT : le 03/02/11 à 20:26:34
Dire merci | tyoc est-ce que ça veut dire que tu réponds oui à la question et que donc je suis obligée d'acheter une antenne exprès ? 20 euros l'antenne punaise ... |
Par aline13 : le 03/02/11 à 20:27:51
Déconnecté | oups |
Par GGT : le 03/02/11 à 20:44:17
Dire merci | le silence général ça veut dire que tyoc à tout dit Message édité le 03/02/11 à 20:45 |
Par tyoc : le 03/02/11 à 20:41:46
Dire merci | Ton antenne intérieure actuelle est analogique, maintenant c'est du numérique. J'ai eu le même souci avec mon antenne satellite. Il a fallu que je change l'antenne et le décodeur. |
Par kosmos : le 03/02/11 à 20:42:08
Dire merci | et avec un transmetteur d'images sinon, que tu branches sur ta télé principale, ça marcherait mais ça coûte plus cher que 20€... |
Par GGT : le 03/02/11 à 20:46:56
Dire merci | un transmetteur d'images (je savais même pô que ça existais ) si ça coute plus que 20 euros, ça va être compromis, ce mois ci je paye mon 1er tiers d'impots ... et en +une "petite" surprise donc je vais m'en tenir à l'antenne, ou a rester regarder la télé dans le salon merci merci |
Par kosmos : le 03/02/11 à 20:48:25
Dire merci | oui tu branches le truc sur les deux télés, par contre obligé de regarder la même chose dans le salon et dans la chambre. moi je savais pas que l'antenne existait par contre |
Par DQR33 : le 03/02/11 à 21:32:15
Déconnecté Dire merci | "Ton antenne intérieure actuelle est analogique, maintenant c'est du numérique." Ce sont les mêmes... Le seul truc, c'est que le numérique a besoin d'un signal en entrée plus fort pour fonctionner correctement. Du coup, l'antenne a un gain ou une sensibilité qui peut être insuffisant, ce qui peut nécessiter un changement d'antenne. D'une façon générale, ne croyez surtout pas ceux qui vous disent que pour recevoir la TNT, il faut obligatoirement changer l'antenne, le fil, etc ! Faite donc un essai avec l'installation actuelle et si ça marche correctement, restez-en là ! GGT, dans ton cas, faudra peut-être effectivement passer par une antenne amplifiée, et encore, le résultat ne sera pas garanti... |
Par kosmos : le 03/02/11 à 21:34:11
Dire merci | vive les nouvelles télés avec TNT intégrée c'est vachement plus simple quand même! |
Par casimir : le 03/02/11 à 21:34:22
Dire merci | GGT ta boxe internet donne pas la TV ?? |
Par kosmos : le 03/02/11 à 21:38:07
Dire merci | hum les box moi la télé est toujours en rade avec la mienne, j'ai changé de démodulateur deux fois déjà, ça m'a gonflée, donc vive la TNT |
Par GGT : le 03/02/11 à 21:42:43
Dire merci | casimir, je parle de la télé de ma chambre pas celle du salon étant donné que pour le moment cette tite télé fonctionnait simplement avec la prise électrique, non elle n'a aucun moyen d'être relié à une "boxe" |
Par casimir : le 04/02/11 à 15:52:57
Dire merci | GGT mais la TV de la chambre de ma fille est sur une boxe en plus de celle du salon ceci dis faut avoir assez de débit deux TV en HD nous ça passe pas tyoc > J'ai eu le même souci avec mon antenne satellite. Il a fallu que je change l'antenne et le décodeur je comprends pas moi je reçois toujours le satellite en analogique et je vois pas commen ça serait filtrer suivant les régions |
Par tyoc : le 04/02/11 à 19:12:08
Dire merci | Me suis mal exprimé. J'ai pris une antenne satellite numérique (pour remplacer mon analogique) et bêtement je croyais que mon ancien decodeur pourrait me servir. Donc obligé de le changer et le prix est vraiment pas le même. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous