Notaire: achat et vente maison le même jour
Sujet commencé par : tinou - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par tinouPar tinou : le 03/02/11 à 21:07:03
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Nous vendons et achetons un logement le même jour chez le notaire. Selon eux, il ne devrait pas y avoir de problème au niveau de la banque et du débloquage des fonds. Cependant, nous attendons la réponse de la banque mais peut être quelqu'un a déjà fait la même chose et pourrait me renseigner. En fait, la condition pour que la banque accepte de financer l'achat de la maison est que nous vendions notre logement actuel. Par ailleurs, nous mettons un apport qui est provient également de la vente de notre logement. Aussi, la banque pourra-t-elle débloquer l'argent du prêt et nous octroyer un chèque de banque pour l'apport si nous signons le même jour pour la vente et l'achat de notre domicile? Merci à vous pour cette information! |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par karine59 : le 04/02/11 à 09:16:15
Déconnecté | Oui je l'ai fais en 2006. J'ai vendu ma maison le matin, chez un notaire. Et je suis passé chez un autre l'après midi pour acheter la nouvelle. La banque avait versé les fonds au second notaire, car elle savait que l'autre crédit immo aurait était remboursé par l'autre notaire, et qu'il nous resté une plus value dont une partie servait à racheter la nouvelle maison. On a fait cela un vendredi, et déménager le lendemain matin. Par contre il faut que ce soit en accord avec les nouveaux proprio de ta maison (celle que tu vends) car il y a remise des cles chez le notaire et dès la vente tu n'es plus chez toi ! Message édité le 04/02/11 à 09:17 |
Par TATADRAGON : le 04/02/11 à 19:51:52
Dire merci | oui, oui, çà se fait couramment. L'idéal étant de signer chez le même notaire, la vente et l'achat. Et si les notaires sont différents, il suffit que ton notaire vienne pour te représenter (cout : zéro euro !) Ton notaire garantira ton paiement ainsi. |
Par tinou : le 04/02/11 à 21:43:01
Déconnecté Dire merci | on est passé voir le banquier ce soir, normalement tout sera ok. Nous devrions avoir les clés de la maison le matin de la signature (nous signons le soir). On pourra donc déménager dans la journée pour remettre les clés à l'acheteur le soir... ca va être sportif je crois! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous