Qui a peur de l'usine du monde ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar kefiretlome : le 03/02/11 à 23:22:12
Dire merci | Sur la 2, en ce moment. Emission particulièrement intéressante sur les marchés chinois et l'économie de demain... |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Rivermist : le 03/02/11 à 23:24:22
Dire merci | rien que chinois et économie dans la même phrase ça n'annonce rien de bon Je vois pas mais UI j'ai peur |
Par lisis : le 03/02/11 à 23:25:58
Dire merci | moi j'étais sur les fesses sur Arte |
Par kefiretlome : le 03/02/11 à 23:35:43
Dire merci | Oui, il y a de quoi s'inquiéter, si on veut défendre notre bifsteack.... |
Par Rivermist : le 03/02/11 à 23:42:27
Dire merci | tu parles c'est nous qui allons finir en steacks lol |
Par Bryce : le 03/02/11 à 23:43:39
Dire merci | Emission très intéressante qui reflète bien la réalité chinoise ... ils ont eu raison d'insister sur le développement du marché intérieur, car ils commencent à avoir des sous ces bridés (PS: Je vis en Chine ) |
Par cicitt : le 03/02/11 à 23:45:53
Déconnecté | Tu peux résumer l'émission Kéfir, j'ai pas la télé, là ? |
Par BW : le 03/02/11 à 23:49:06
Dire merci | ils commencent à avoir des sous ces bridés ils commencent même à faire grèeve, dis |
Par Chrysalis : le 03/02/11 à 23:51:20
Dire merci | voui un piti resumé |
Par al : le 04/02/11 à 00:41:54
Dire merci | arf si les chinois se mettent au rythme des français, le peuple va criser, par contre, niveau mondial, on va souffler un grand coup niveau compétitivité mondiale...plouf |
Par kefiretlome : le 04/02/11 à 00:51:01
Dire merci | Malheureusement, j'ai raté le début, je suis tombée dessus un peu par hasard (ouf, je ne me suis pas fait mal ) Le reportage montrait l'évolution des entreprises chinoises, qui faisaient autrefois des produits bas de gamme de mauvaise qualité, alors que petit à petit cela évolue, et maintenant, les entreprises chinoises misent de plus en plus sur des produits de meilleure qualité, et visent aussi à produire pour leur marché intérieur. Autrefois, les petits chinois imitaient, maintenant, ils créent, ils ont de plus en plus d'unité conception et développement, et ne se contentent plus de produire un produit par rapport à une commande d'un industriel étranger, mais il y a de l'innovation. Leur main d'oeuvre est toujours bon marché (mais là aussi, cela change petit à petit), du coup ils restent très compétitifs. Certaines villes fonctionnent comme de vraies entreprises, les employés sont payés 30 % en argent, le reste étant des avantages en nature : logement, mobilier, équipement électro ménager.... tout le monde vivant dans des appartements semblables, équipés de la même façon. Leur niveau de vie s'est du coup amélioré, ils n'ont pas l'air malheureux, et sont fiers de participer à l'économie du pays.... Enfin, j'ai trouvé le tout très intéressant et instructif. |
Par Rivermist : le 04/02/11 à 01:28:16
Dire merci | LOOOOOL Bryce et BW bien joué |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous