Lapalissade statistique
Sujet commencé par : thunderhead - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13Par thunderhead : le 04/02/11 à 09:20:53
Dire merci | L'autre jour je suis tombée sur cette phrase tout bonnement révolutionnaire : "Statistiquement parlant, les chiens mordent majoritairement les personnes de leur famille". Face à une telle découverte, je me suis dit que moi aussi je voulais aider les gens à éviter les accidents grâce à de telles statistiques, et gratuitement en plus ! Ah ! que voulez vous, je suis toujours prête à donner de ma personne pour aider mon prochain. - Savez vous que statistiquement parlant, la majorité des accidents de voitures se produisaient lorsque l'on conduit sa PROPRE VOITURE !! Incredible, isn't it ?!!! Alors à cela je ne saurais vous conseiller qu'une seule chose : prenez la voiture de votre voisin pour aller au boulot. - Savez vous également que, toujouts statistiquement parlant, les accidents ménagers arrivaient le plus souvent dans... attention accrochez vous bien... SA PROPRE MAISON ! Oh my god !! Alors je vous conseillerais une fois de plus d'aller vivre chez votre voisin... Bon bien sûr il est alors possible que l'entente avec votre voisin se dégrade légèrement mais c'est pour la bonne cause quand même ! Ou alors vous pouvez lui proposer de vivre chez vous (et de prendre votre voiture), mais pensez à rééchanger de temps en temps, car sinon la maison risquerait d'être considérée comme la votre, et donc de retomber dans les statistiques !!! Voila, j'espère avoir pu en aider quelques uns à éviter un accident aujourd'hui... et ne me remerciez pas, je l'ai fait de bon coeur ! (non c'est pas vrai je ne m'ennuie pas du tout ce matin |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par Sabah : le 04/02/11 à 09:26:43
Dire merci | Non, mais moi, je dis MERCI! Pour m'avoir donné ces statistiques parce que c'est toujours bon à savoir!! Sans les statistiques, que deviendrions-nous? Bon, je m'en vais demandé à mon voisin camioneur, célibataire, bourru et amoureux de sa mercédès méga blinquante si je peux aller voir mon exploitation forestière ce matin! je lui laisserai mon partner dégueu puant le chien mouillé pour aller faire ses courses, il sera trop content! |
Par Sabah : le 04/02/11 à 09:27:20
Dire merci | Et puis, vu qu'il déteste les chiens, je vais lui demandé de garder le mien ce week end pour éviter qu'il nous morde! |
Par thunderhead : le 04/02/11 à 09:30:59
Dire merci | De rien Sabah ! Et je suis ravie de voir que tu suis à la lettre mes préconisations, parce que bon, faut pas jouer avec les statistiques, c'est du sérieux ca quand même ! |
Par Maevan : le 04/02/11 à 09:32:04
Dire merci | Tu sais, si de telles statistiques peuvent faire que les propriétaires réalisent que c'est rarement un autre chien que le leur qui les mords, ça peut mettre du plomb dans la cervelle de certains... |
Par vanou85 : le 04/02/11 à 09:32:29
Par Sabah : le 04/02/11 à 09:34:17
Dire merci | oui, c'est pas faux Maevan...c'est peut-être parce qu'on est trop pleine de bon sens que cette vision de la statistique nous a échappée |
Par sheytana : le 04/02/11 à 09:38:47
Par Maevan : le 04/02/11 à 10:40:17
Dire merci | Surtout lorsque les gens sont persuadés que les seuls chiens qui mordent sont les chiens catalogués "de racailles" : American Staff, Rotweiller, Tosa et assimilés... Si nos députés en sont convaincus, un peu de pédagogie à l'attention du plus grand nombre ne peut pas faire de mal Ma Faro, si un jour elle mort, vu sa machoire, ça risque de faire mal. Et pourtant elle fait 8kg. (je suis statisticienne, et ce genre de chiffres j'en sort souvent. Mais souvent, ça va mieux en le disant ) |
Par clever : le 04/02/11 à 10:42:48
Déconnecté |
Par lutine88 : le 04/02/11 à 10:50:25
Dire merci | Maevan + 1 Mon chien mâle (beagle adorable mais avec son caractère et ses 20kg) s'est accroché avec l'amstaff d'une amie, on s'est faite surprendre le soir, j'ai pas eu le temps de renrouler ma laisse qui s'est bloquée, mon chien lui a sauté dessus. Ils se sont battus mais ma pote a réussi a faire lacher son chien en lui disant 'lache!", et bien, bien sûr mon chien a eu plus de mal (enfin pour une morsure de staff, non il a pas eu grand chose, 3 trous qui ont nécessité 1 points chacun et une déchirure a l'oreille avec 5 points) et bien mon chien a réussi a faire 2 beaux trous dans les babines du staff alors qu'il a la peau bien plus épaisse que mon chien Donc, oui il est bien dans sa tête, et bien éduqué, à la maison, il n'a jamais montrer le moindre signe d'agressivité MAIS si un jour il se rebelle, sa mâchoire pourrait faire des dégâts malheureusement. (tout comme ma fox terrier qui avait une mâchoire très puissante et pourtant 8 kg...) |
Par kazoar : le 04/02/11 à 11:13:58
Dire merci | Merci pour cette étude scientifique statistique hautement instructive |
Par Sahel46 : le 04/02/11 à 11:17:07
Dire merci | Ah, que c'est bon le partage de la culture via notre forum préféré. Merci Thunder (je suis entrée parce que je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que ce titre??? |
Par lolie : le 04/02/11 à 11:27:12
Dire merci | Sympa |
Par julyka : le 04/02/11 à 11:29:57
Dire merci | Dingue quand même ce qu'on apprend grâce aux statistiques... Est-ce applicable à l'équitation? Genre, statitstiquement parlant, les chutes de cheval sont majoritairement occasionnées par notre propre cheval... |
Par Maevan : le 04/02/11 à 11:53:49
Dire merci | Enfin. Je sais pas ce que vous avez contre cette statistique... Moi je la trouve logique et je trouve même bien qu'elle soit diffusée. Un peu comme "la majorité des accidents de la route se produit à moins de 20km du domicile" Parce qu'on voit beaucoup plus facilement le danger lointain (un accident sur l'autoroute des vacances, une morsure par un chien errant (de racaille) ...) que le danger proche (un accident sur la route du boulot, une morsure de mirza, le caniche de la maison...), et qu'au quotidien on baisse la garde. Alors oui, vous vous savez que votre toutou risque un jour potentiellement de mordre. Donc vous faites gaffe. Mais combien de gens sont persuadés que ce gentil Fido ne ferait jamais ça et ne prennent aucune précaution avec leur chien ? Mon beau-père par exemple est tout fier de dire que sa caniche était très attachée à lui, et ne laissait personne l'approcher quand elle était dans ses bras... Resultat : mon chéri a été mordu par la dite caniche alors qu'il allait sur le lit de ses parents. Alors si cette statistique peut éveiller l'attention de certains, tant mieux ! Message édité le 04/02/11 à 11:54 |
Par salsababy : le 04/02/11 à 11:48:37
Dire merci | comme maevan, je ne la trouve pas débile cette statistique. |
Par sheytana : le 04/02/11 à 11:51:34
Dire merci | Moi je trouve qu'elle a bien raison de se poiler, même si c'est vrai que ce genre de statistiques est parfois utile (d'ailleurs, si elles étaient inutiles, on s'embêterais pas à les faire) Souvent quand tu regardes les statistiques et que tu t'interroges sur ce que ça veut vraiment dire en vrai, souvent tu te retrouves avec....RIEN En plus, c'est souvent très mal ennoncé, histoire de brouiller les pistes |
Par Sabah : le 04/02/11 à 11:51:43
Dire merci | Oui, je dois être idéaliste et penser que tout le monde est doté d'un bon sens inné... Moi, ça me fait "rire" qu'on soit obligé tout le temps de rappeler aux gens de faire attention avec leur chien, d'être prudent en voiture, etc. |
Par karine59 : le 04/02/11 à 11:55:07
Déconnecté | Bah oui mais en même temps, tu vas qu'une fois en vacances dans l'année voir deux, tandis qu'autour de chez toi, bah tu roules tous les jours..... Donc il y a beaucoup plus de chances pour que ça arrive près de chez toi.... Idem pour le chien, il est plus souvent avec un membre de sa famille qu'avec un étranger.... Et les accidents domestiques, bah, qu'ils arrivent chez soi, bah c'est là que tu vis, pas chez le voisin, c'est rare quand même que tu te ballades dans la cuisine de ton voisin... Je pense que c'est cela que veux dire Thunder.... |
Par stephy92 : le 04/02/11 à 11:57:15
Dire merci | les stats on leur fait dire ce qu'on veut et on en déduit ce qu'on veut aussi par ex, les voitures grises sont plus accidentées que les blanches (je dis n'importe quoi hein). Ca voudrait dire que si j'achète une voiture blanche j'aurai moins de chance d'avoir un accident? Le pire c'est que certains en font vraiment cette interprétation... La stat a juste "oublié" de dire qu'il y avait 5 fois plus de voitures grises que de blanches en circulation (tjs fictif comme chiffre je précise ) et que si on rapportait le chiffre à une moyenne ça serait kif kif niveau accident! |
Par Maevan : le 04/02/11 à 12:02:41
Dire merci | Je vois bien ce que veux dire Thunder. Et c'est du bon sens. Néanmoins si le bon sens était aussi répendu il n'y aurait pas de morsures au sein d'une famille. (Ou bien beaucoup moins). Mais du coup, comme j'ai peur d'avoir un peu cassé l'ambiance du post, je ne vais plus trop intervenir je pense Message édité le 04/02/11 à 12:03 |
Par clever : le 04/02/11 à 12:20:32
Déconnecté | mais non mais non au contraire tu allimente le post !!!! et puis c'est pas faux non plus ... ca a amené l'idée du bon sens qui se perd .. et faut bien le ramener d'où certaines stat' !!! |
Par sheytana : le 04/02/11 à 12:24:49
Dire merci | Comme Clever, t'as tout a fait raison de le rappeler |
Par Maevan : le 04/02/11 à 12:31:43
Dire merci | Attention hein je suis pas vexée ni rien, mais disons que le coté "chevalier blanc des stats" peut-être un peu lourd parfois, donc je l'ai mis sur off là |
Par karine59 : le 04/02/11 à 12:42:13
Déconnecté | Lol Maevan !!!!!! Mais non le but justement est de donner son avis. C'est sur que les stats ça sert à quelques choses c'est même souvent utile. Mais bon parfois il y a aussi des trucs vraiment hallucinant..... |
Par thunderhead : le 04/02/11 à 12:44:21
Dire merci | ben vi c'est du bon sens, d'ailleurs c'est pour cela que je donne des conseils qui sont aussi du bon sens voyons Pour le cheval, bien entendu, si ton voisin à un cheval n'hésite pas à échanger pour réduire les risques d'accidents. |
Par clever : le 04/02/11 à 13:04:44
Déconnecté | oulà ... faut plaindre le voisin dans mon cas alors ... moi j'aurais pas de soucis avec lesz siens ... mais lui risque de se faire débordé vite fait bien fait ... ca sera l'hosto direct !!! Message édité le 04/02/11 à 13:05 |
Par Rivermist : le 04/02/11 à 13:07:33
Dire merci | punaise Thunder, je viens de me réveiller, et je suis morte de rire ! alors là merci, c'est tout c'que j'aime ! Message édité le 04/02/11 à 13:08 |
Par Jesss13 : le 04/02/11 à 13:07:19
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous