Figuration dans la pub ou film.
Sujet commencé par : WildSide - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar WildSide : le 05/02/11 à 01:22:57
Dire merci | Bonjour ! J'ai un ami (14 ans) qui l'an dernier à fait de la figuration dans le film "Les enfants de Timplebach": il m'a dit qu'il avait gagné 300 € sur deux jours de tournage ! Forcément, ça m'intéresse: une bonne expérience combinée à une bonne rémunération ! J'ai déjà été voir sur quelques sites: les annonces ne sont pas nombreuses mais déjà plus que ce que je croyais ! Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenter ce genre de chose ? Est-ce une bonne expérience ? Impressions ? ... |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par kefiretlome : le 05/02/11 à 01:48:12
Dire merci | Méfies-toi ! Beaucoup d'annonces sur le net te demandent de t'inscrire d'abord (sites payants....) et tu n'as aucune garantie derrière... Ma cousine a fait de la figuration, dans Taxi. Tu sais comment elle a été recrutée ? Elle sortait d'un supermarché où elle était allée faire ses courses, et était en tenue de cheval ! Un mec l'a abordée sur le parking en lui disant texto : "vous n'avez jamais fait de cinéma ? ça vous tente ?" et il lui a filé sa carte de visite.... On ne doit pas avoir à payer pour pouvoir travailler. Tous ceux qui veulent te faire payer pour te proposer un boulot, c'est de l'escroquerie... |
Par Calide : le 05/02/11 à 10:23:19
Dire merci | un ami joue dans sherlock holmes 2 il parait qu'ils cherchaient des nana aux cheveux long sachant monté à cheval ... et je travaillais ce jour la |
Par bdlceg : le 05/02/11 à 10:43:25
Dire merci | ce post m'intéresse |
Par exor : le 05/02/11 à 11:48:12
Dire merci | mon copain et moi on a été figurant dans "la dame de montsoreau" c'etait en costume donc assez marrant de se faire coiffer/costumer/ maquiller j'ai fait une nonne et une mendiante c'etait payé 90€ par jour |
Par ptitelouve : le 05/02/11 à 12:00:12
Déconnecté | Ouah ! ça m'intéresse ça ! Je vais suivre ! |
Par lancelot62 : le 05/02/11 à 19:50:21
Dire merci | J'aimerais beaucoup en faire un jour, si j'en ai l'occasion. Ça doit être une superbe expérience...! Pour les films il y a pas mal d'occasions, mais ils veulent toujours quelque chose de précis niveau physique. Pas tjrs besoin d'internet, j'ai par exemple dans mon journal local pas mal d'annonces pour la figuration, et pas uniquement pour de petits films...! |
Par epona : le 05/02/11 à 19:52:40
Dire merci | J'ai fais de la figuration dans une pub 40€ la journée |
Par WildSide : le 06/02/11 à 01:30:47
Dire merci | Kefire -> Je suis effectivement tombée sur des sites payants dans mes recherches mais hors de question d'en payer l'accès. Et l'ami dont je parlais, lui aussi n'a pas cherché à faire de la figuration: on lui a demandé via son club de gymnastique car ils recherchaient des enfants plutôt sportifs. Un site pour ceux que ça intéresse : [url]www.figurants.com[/url] Epona, t'as joué dans quel genre de pub ? C'était sur Bruxelles ? |
Par Tessa : le 06/02/11 à 08:15:58
Dire merci | Alors, 300 euros en 2 jours sur les enfants de Timplebach, c'est pratiquement impossible. En Belgique, le tarif pour la figu est entre 30 et 40 euros nets, en France, c'est +/- 90 euros. Une partie des enfants de Timplebach s'est passée au Luxembourg (donc tarif "mixte" suivant la provenance du figurant). A moins qu'il n'ai fait autre chose que de la figu simple (mais ce qu'on appelle une "silhouette" ou encore une "figuration intelligente", il n'est pas possible de gagner 300 euros sur 2 jours. Effectivement, il y a beaucoup de gens qui font miroiter du travail dans le cinéma en faisant faire un book payant (ou une inscription sur un site payant). Il faut absolument refuser ce genre de pratique et ne répondre qu'aux offres gratuites. Il y a beaucoup de tournages (plus qu'on ne pense) et beaucoup de demandes de figuration. Les responsables de la figuration ont un listing plutôt fourni, mais quand c'est des gens particuliers ou qu'ils ont besoin de beaucoup de monde, ils font des annonces sur le net ou à la radio. Maintenant, les conditions sont parfois difficiles (costumes d'époque mais pas adaptés aux conditions climatiques ou à la "vraie" vie, loooooongue journée,...) mais c'est une expérience intéressante. Mon métier à moi, c'est de participer à la transformation des comédiens et des figurants |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous