Mon chachou est mort :(
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincessjuliePar ttr0pchoutoi : le 05/02/11 à 12:46:12
Dire merci | Voila, ma plus grande crainte est arrivée ce matin Mon petit chat, mon petit poyon d'amour ... s'est fait renversé et s'est réfugié dans le par-terre des voisins pour y mourir. Il ne faisait pas bien attention, malgré ce que je lui disais tout les jours en le laissant partir dehors ... pour lui la rue faisait partie de son air de jeu. Mon rigolo, qui nous tirait la langue pendant sa toilette mon chasseur, qui nous ramenait toujours des monstres de mulots mon joueur, qui nous amusait pas tant de malice mon câlin, qui attendait toujours sagement que je lui fasse ma grande salve de bisous Ma grande pipelette ... qui arrivait tellement a se faire comprendre Tu vas nous manquer ...la maison sera bien vide sans toi ... T'aime |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par laska : le 05/02/11 à 12:46:48
Dire merci | Courage |
Par krésus : le 05/02/11 à 12:48:21
Déconnecté | Courage à toi |
Par ttr0pchoutoi : le 05/02/11 à 12:49:42
Dire merci | ce qui me fait le plus mal c'est qu'il est mort sans nous, loin de qqun pour l'accompagner ... il a du se sentir bien seul, pendant ce tres laid moment |
Par soquette123 : le 05/02/11 à 13:03:19
Dire merci | Arf, ma pire hantise, courage |
Par carolinev : le 05/02/11 à 13:06:46
Dire merci | Rooo je suis vraiment désolé pour toi Le mien a failli mourir aussi cette semaine si tu as vu mon post alors j'ai beaucoup de peine pour toi |
Par Baxesme : le 05/02/11 à 13:13:10
Dire merci | courage |
Par kosmos : le 05/02/11 à 13:15:53
Dire merci | oh merde je suis vraiment désolée pour toi |
Par ttr0pchoutoi : le 05/02/11 à 13:22:03
Dire merci | il s'est surement fait renversé juste devant la maison, pourtant je n'ai rien vu je déteste les chauffards, rapaces pour nos minous !! |
Par buddis : le 05/02/11 à 13:24:46
Déconnecté | pov tit kinou.... un kinou de moins sur terre et le monde est plus triste... |
Par dilou : le 05/02/11 à 13:29:44
Dire merci | Courage pour faire face à ce chagrin. Mais n'aie aucun remords : dans la nature des chats, il ya l'instinct de se réfugier dans un coin solitaire pour mourir, il n'a pas souffert du tout de cette solitude. |
Par Patélise : le 05/02/11 à 13:32:00
Dire merci | courage encore un ange qui veille sur sa maitresse dans les nuages |
Par ttr0pchoutoi : le 05/02/11 à 13:36:24
Dire merci | tu crois dilou? c'est vraiment ce qui me pèse le plus |
Par ttr0pchoutoi : le 05/02/11 à 13:37:04
Dire merci | Merci les filles ... on est deux a souffrir beaucoup de sa disparition, mon copain aussi est très affecté. |
Par Rivermist : le 05/02/11 à 14:26:20
Dire merci | arfff courage désolée. Ca existe pas les clôtures invisibles en France ? Vous avec le capteur sur le collier de l'animal qui l'empêche d'aller plus loin qu'une certaine limite ? |
Par nomade : le 05/02/11 à 14:27:26
Dire merci | il ressemble au Reglisse de mon frère bon voyage minou |
Par ttr0pchoutoi : le 05/02/11 à 14:43:57
Dire merci | Je n'aurai pas pu lui mettre ce système, le jardin est bien trop compliqué. De toute façon, je crois que nous n'aurons plus de chat. Ce n'est pas une région accueillante pour ces animaux. |
Par Rivermist : le 05/02/11 à 14:57:56
Dire merci | désolée.... |
Par Princessjulie : le 05/02/11 à 16:25:02
Dire merci | courage |
Par ozis54 : le 05/02/11 à 16:36:39
Dire merci | oh, je suis desolée pour ton minet, courage |
Par clever : le 05/02/11 à 17:58:53
Déconnecté | courage à toi ... c'est bien triste en ce moment sur le furom tous ces chats victime de la route ... |
Par lilibal : le 05/02/11 à 19:02:21
Dire merci | Courage |
Par zettt : le 05/02/11 à 19:38:55
Dire merci | une pensée pour vous... ma minette qui était pourtant plutot prudente n'est jamais rentrée, je l'ai cherché pendant des semaines je crois que j'aurais préféré la trouver morte aussi bonne route a ton p'tit père |
Par Chucette : le 05/02/11 à 20:17:35
Déconnecté | Oh nion Courage, c'est si dur de perdre une gentille bête... Mais si ça peut te rassurer, je confirme ce qu'une autre personne a déjà dit : en général, les chats se cachent pour mourir. |
Par Vanessa14 : le 05/02/11 à 20:24:52
Dire merci | arf ... courage à toi |
Par kazoar : le 05/02/11 à 20:26:13
Dire merci | je pense bien à toi... |
Par wicky : le 05/02/11 à 20:55:46
Dire merci | je suis bien désolée pour ton minou... comme dit dilou, n'aies crainte, il n'a pas souffert de solitude, c'est dans leur nature de se mettre à l'écart durant leurs derniers moments nous avons eu plusieurs chats quand je vivais encore chez mes parents et il n'y en a qu'1 qui est mort dans son sommeil dans son panier et un autre que nous avons dû euthanasier chez le véto sinon les autres ont toujours été retrouvés morts chez des voisins ça peut paraître triste pour nous humains, mais c'est comme ça chez les chats... bon courage à toi et une pensée pour ton minou |
Par Canaille : le 05/02/11 à 20:57:45
Dire merci | beaucoup de courage, ce sont des sales moments à passer. je suis passée par là moi aussi, 2 chats écrasés en 18mois, des jeunes de moins d'1an à chaque fois... que c'est dur de les retrouver... |
Par OMBRE : le 06/02/11 à 01:31:41
Courage, ils nous manquent tant lorsqu'ils s'en vont Bonne route petit noiraud ! |
Par kefiretlome : le 06/02/11 à 06:13:15
Dire merci | Il ressemble à ma Coca, qui a "disparu" à l'automne...Je ne l'ai pas retrouvée, mais pour elle, je pense plutôt qu'elle a été victime de la chasse... J'ai aussi la hantise de les voir se faire écraser, j'en ai perdu 2 comme ça sur la route, et une s'est retrouvée handicapée. Mais malheureusement, ce n'est pas forcément le fait de chauffards. Les chats ont la fâcheuse manie de poursuivre leurs proies ou de tout simplement courir sans forcément regarder, la route, ça ne veut rien dire pour eux. J'ai malheureusement tué un chat il y a quelques jours, il s'est littéralement jeté sous ma voiture, il faisait nuit, je ne l'ai vu qu'au dernier moment, je n'ai absolument rien pu faire pour l'éviter. Je n'ai pu que m'arrêter, le ramasser et le déposer sur le trottoir, pour pas qu'il soit encore plus amoché, j'imagine bien la peine qu'a dû ressentir son maître en le retrouvant le lendemain. Crois moi, je ne suis pas fière de l'avoir tué, mais je ne me considère pas comme un chauffard. Malheureusement, les chats ne sont pas faits pour vivre en cage, c'est pour ça que pour beaucoup, la vie est courte, mais au moins, ils la vivent pleinement. |
Par ttr0pchoutoi : le 06/02/11 à 09:33:50
Dire merci | c'est si dur ... il dormait avec nous, sur nos jambes pcq la maison est froide la nuit... deuxième nuit sans lui et ce matin pas de ronron, pas de petit miaou discret pour dire bonjour, pas de partie de jeu autour de la table du salon ... il me manque tellement On a parlé avec bertrand de ce qu'on aurait pu faire pour lui éviter ça, comment lui apprendre les dangers de la route ... ces questions se sont trouvées sans réponses... Désemparés, on est completement désemparés devant l'injustice de cette situation. Mon petit chachou |
Par carolinev : le 06/02/11 à 14:52:06
Dire merci | On a parlé avec bertrand de ce qu'on aurait pu faire pour lui éviter ça, comment lui apprendre les dangers de la route ... ces questions se sont trouvées sans réponses... Moi je suis entrain de voir pour une clôture électrique anti-fugue pour chat vu ce qu'on vient d'endurer cette semaine avec l'accident de mon minou Si un jour tu reprends un p'tit minou tu pourrais te tourner vers ça aussi Courage à toi |
Par ttr0pchoutoi : le 06/02/11 à 15:08:39
Dire merci | le jardin est trop petit si je devais le laisser aller que chez nous ... et on est cerné d'une nationale et d'une route très passante ... non, sérieusement, c'est soit avoir un chat malheureux et vivant soit un chat avec une vraie vie de chasseur et joueur et risquer l'accident j'ai encore le tic de regarder sur l'appui de fenetre s'il va pas rentrer, parfois meme je l'entends ... mais je sais bien qu'il reviendra pas |
Par clever : le 06/02/11 à 15:15:28
Déconnecté | grosses pensées |
Par carolinev : le 06/02/11 à 15:40:22
Dire merci | Oui je comprend Moi ce sont des chats persans donc ce sont censé être des chats d'intérieur mais bon si je peux leur laisser un bout de jardin en accés pour l'été avec la cloture anti-fugue ça serait cool car ils adorent se faire dorer au soleil |
Par ttr0pchoutoi : le 07/02/11 à 13:00:58
Dire merci | je suis allée aujourd'hui donner le reste de nourriture et de litière plus son panier à la SPA près de chez moi pfff c'est dur, c'est dur. Pourtant j'ai déja eu des chats par le passé mais la c'était vraiment le notre ... |
Par vanou85 : le 07/02/11 à 13:18:56
Dire merci | Courage... Je suis triste pour toi, j'imagine très bien ma peine si le mien me quittait si brutalement... |
Par Voltaire : le 07/02/11 à 13:32:55
Dire merci | Je pense fort à toi et à lui, c'est que de l'amour ces petites bêtes |
Par ttr0pchoutoi : le 10/02/11 à 17:45:42
Dire merci | J'ai donné ses jouets à une connaissance qui s'occupe de plein de chats ... La page se tourne ... il fait vide à la maison, j'ai l'humeur morne ... on n'est plus dans la douleur mais ce sentiment de tristesse reste présent. Toujours des réflexes, un bête espoir qu'il va se montrer sur un appuis de fenêtre a l'extérieur ... des images qui reviennent quand j'ouvre le frigo, quand je prépare la salle de bain, en allant me coucher ... Vide. c'est ce qui résume bien ma maison et mon humeur quand j'y suis... |
Par Princessjulie : le 10/02/11 à 18:15:26
Dire merci | Le simple mot courage est bien dérisoire face à ta peine...mais c'est la seule chose que je peux t'offrir Un mois après, la mienne me manque toujours autant...et pareil que toi, j'ai toujours des réflexe de regarder dans les coins ou elle se mettait habituellement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous