Forum cheval
Le salon de discussion

Messages recus bizarres...

Sujet commencé par : BoubiBouba - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ozis54
Par BoubiBouba : le 05/02/11 à 12:48:00

Déconnecté

201 messages
Dire merci
 Je recevais souvent des messages par ma boite email de msn, et j'ai toujours pensé que les gens avait recuperé une adresse mail mauvaise ou je ne sais pas quoi . Seulement la je recois un mail identique de la part d'un membre d'1cheval , sur ma messageried'après vous c'est quoi, du piratage ? Je repondais jamais mais la j'ai renvoyé un message a ce membre .

Ca ressemble a ca :

Je sais que cette lettre viendra pour vous comme une surprise, pour le fait que nous ne nous sommes jamais rencontrés. Mais soyez-en rassuré que se son de bonnes intentions.
Je suisMme ****, je suis comptable d'une BANQUE ****. Pendant nos recherche la banque, vers la fin de l'année **, j'ai découvert un montant énorme d'argent Plus précisément, un montant de*** million de dollars.En faite j'estime cela en (dollars) pour que vous voyiez l'ampleur de la chose en effet cet argent a été déposé par un M. en compte bloqué depuis ***. A partir dune recherche approfondie, les résultats ont montré que les fonds ont été déposés par un étranger qui est mort au cour d'un accident***. Et depuis lors le compte est reste sans réclamation de qui que se soit. A cet effet, je sollicite humblement votre aide et coopération pour entrer en possession de cet argent en tant que bénéficiaire directe de ces fonds déposés depuis lors (MAIS au vu d'un partage mutuel et équitable.)Soyez en sûre que tout le processus serait surveiller ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionnez ces fonds sur votre compte. Âpres quoi il devrait faire partage comme suit *********. Rassurez-vous que ce transfert est sans risque à 100% car tous les arrangements pour le transfert de ces fonds serait fait dans 10 jours ouvrables. En outre cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pendant que je suis toujours en service. Si vous êtes près et intéressé par cette affaire avec moi, j'attende de vous une prise de contacte qui nous permettra de discuter plus sérieusement. Merci pour votre coopération.
J’attends de vos nouvelles !
Mme ****
***@**.com

Ca c'est celui d'aujourd'hui mais c'est toujours des trucs bizarre qui parle de sommes d'argent enorme.
Vous aussi vous recevez ça ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par krésus : le 05/02/11 à 12:49:12

Déconnecté
 Oui j'en reçois souvent et il ne faut surtout pas y répondre...

Par Ocgerenie : le 05/02/11 à 12:49:40

Déconnecté
 arnaque

ca tourne depuis des années.....

Par BoubiBouba : le 05/02/11 à 12:51:55

Déconnecté

201 messages
Dire merci
Ok merci arnaque oui evidemment, mais ca m'a surpris d'en recevoir d'un membre d'1cheval, je savais pas trop si c'était erreur de mail , piratage ou autre

Par faust : le 05/02/11 à 12:55:54

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 arnaque et spam... apparemment, il y a des listings de membres de forum qui ont dû être piratés car même pb sur les forums de forumactif, les gens recoivent des spams via d'autres membres du forum.

Par conny : le 05/02/11 à 14:59:32

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 arnaque, la banque en elle-même t'aurait appelé via un notaire

Par hibabelbou : le 05/02/11 à 15:14:55

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 ça m'est aussi arrivé de recevoir ce genre de spam avec l'adresse d'un de mes contacts du boulot. J'ai été surprise quand cette personne que je ne connais presque pas m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle était en galère dans je ne sais quel pays et qu'il fallait absolument que je lui envoi une grosse somme d'argent.

bon j'avoue que j'ai eu un doute mais ne connaissant vraiment pas plus que ça la personne je me suis dit que jamais elle n'aurai pensé à moi si vraiment elle était en galère.

Par ozis54 : le 05/02/11 à 15:22:00

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 Tout mon carnet d'adresse a recu ce genre de message depuis mon email, mais en anglais...alors que je ne parle pas un mot d'anglais

Je m'etais fait piraté ma boite mail

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval