Arnaque immobilière ou pas?
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par DodHerPar bdlceg : le 07/02/11 à 09:56:07
Dire merci | Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vous. Avec mon ami nous recherchons un appartement en location, je suis tombée sur une annonce alléchante sur le net il y a 2 jours. Le propriétaire m'a répondu en m'envoyant des photos de l'appartement: magnifique! Je lui répond juste que nous sommes intéressés et que nous voudrions le visiter. Voici sa réponse, qui me trouble un peu: Bonjour Merci pour ces infos cela me suffit largement pour vous accorder cette location. Notre appartement est toujours disponible et inoccupé actuellement. Pour la visite cela ne pose aucun problème elle pourra avoir lieu quand vous le désirez. Mais le seul problème est que la visite sera conditionnée par une liste de dossier à apprêter Dossiers à fournir 1- Pièce d'identité 2- Deux derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou du Garant 3- Garantie 1 mois de caution à préparer. Le bail sera de 6 mois à 1 an renouvelable avec 1 à 2 mois de préavis. Le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Je vous informe donc que je suis actuellement à Bruxelles . Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car j'ai déjà eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête. Pour cela, je demande un dépôt de la caution de 600€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous êtes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT" (aucun engagement). Après avoir effectuer le dépôt à la poste, vous aller garder jalousement le reçu "Mandat Cash Urgent" que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du "Mandat Cash Urgent" . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez et je vous tiendrais à mon tour informer d'une date de rendez-vous pour la visite. Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout l'appartement et le reste. Si après visite, l'appartement ne vous convenait pas vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récupérer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent. Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution. Je suis disponible tous les jours afin de rendre effective la visite. Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous tienne informer des coordonnés pour vous procurer le "Mandat Cash Urgent" à la Poste. Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéressé afin me dire par courrier retour votre disponibilité pour que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat de bail. L'appartement est : Rue Georges Enesco, 94000 Créteil, France Cordialement. Mr & MmeLABLONDE |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par bdlceg : le 06/02/11 à 15:41:12
Dire merci | Pour le moment, nos échanges étaient uniquement par mail, je viens de lui renvoyer un mail en lui demandant son numéro de téléphone afin qu'il nous explique cela de vive voix pour que l'on comprenne mieux. S'il ne veut pas me donner son numéro, je serais fixé. |
Par conny : le 06/02/11 à 15:43:55
Dire merci | arnaque! quand tu vas pour louer tu ne depose déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT" pour reserver l'appart tu as ton interlocuteur (MMe LABLONDE ) en face de toi!!! |
Par conny : le 06/02/11 à 15:44:50
Dire merci | n'envoie pas d'argent! surtout! vois (de tes propres yeux) ton interlocuteur avant! |
Par zettt : le 06/02/11 à 15:45:47
Dire merci | c'est bizzare, en général, on ne donne jamais rien avant de visiter, t'imagines , les gens qui visitent 5ou 6 appart' si fallait donner 600€ a chaque fois , pour que le proprio soit sur !! ca m'étonnerait qu'il te donne son numéro |
Par zettt : le 06/02/11 à 15:47:25
Dire merci | en général, tu visites, et après, tu peux donner des arrhes (?) pour reserver, mais c'est un chèque je crois, non? un mandat c'est trop spé |
Par Dionysos : le 06/02/11 à 15:47:38
Dire merci | ARNAQUE !! Attention, n'envoie jamais de photocopie de ta Piece d'identité plus bulletin de salaire, c'est parfait pour un vol d'identité déjà ca... Alors après on peut tout envisager d'autres... Si l'appart te plait, tu lui dit que tu le visite en premier, point! Ensuite tu réfléchis, parce que de toute façon l'appart peu etre pourris si c'est pas une arnaque. |
Par bdlceg : le 06/02/11 à 15:49:56
Dire merci | Bin le truc c'est que mon ami a dit un truc juste: on ne paye pas pour visiter un bien immobilier... Alors après de ce que j'ai compris, on ne la/le paye pas directement, on dépose l'argent à la poste qui y restera le temps que quelqu'un vienne le récupérer... |
Par Dionysos : le 06/02/11 à 15:50:27
Dire merci | Avec juste quelques morceaux de ta vie administrative (Piece d'identité photocopié, bulletin de salaire, mais pourquoi pas aussi RIB, extrait de naissance ou photocopie, facture EDF (justificatif de domicile)... N'importe qui peut faire une déclaration de perte de carte d'identité à la préfecture, en recevoir une neuve, à TON nom, et te voler ton identité... Après bienvenue dans l'enfer, la justice française possède un beau vide juridique à ce sujet... (qui est en train d'être éclaircit mais tout doucement...) |
Par Dionysos : le 06/02/11 à 15:51:17
Dire merci | De toute façon peu importe c'est trop louche, faut pas prendre de risque à ce niveau là... |
Par bdlceg : le 06/02/11 à 15:52:25
Dire merci | Il vient de m'envoyer son numéro de téléphone... |
Par westhani : le 06/02/11 à 16:09:28
Dire merci | jamais je n'enverrais d'argent non plus, c'est son problème si il est à Bruxelles (si il y est vraiment), pas le tien.... |
Par Wickedgame : le 06/02/11 à 16:43:36
Déconnecté | J'ai eu la même histoire quand je cherchais un appart, photos magnifiques et tout mais propriétaire à l'étranger, comme par hasard. Regarde bien si TOUTES les photos se correspondent bien... Mais toute manière ça sent l'arnaque à plein nez!! |
Par sowerealittlecrazy : le 06/02/11 à 16:48:30
Déconnecté | c'est une arnaque, j'en ai déjà entendu parler. laisse tomber et fais attention surtout, j'espère que tu n'as rien envoyé |
Par Fiction : le 06/02/11 à 16:50:00
Dire merci | C'est un numéro belge qu'il t'a donné?? |
Par 4patt : le 06/02/11 à 17:38:38
Dire merci | cherche pas c'est une arnaque j'ai eu la même la semaine dernière |
Par ozis54 : le 06/02/11 à 17:38:50
Dire merci | enorme arnaque qui s'est deja produite en Alsace. |
Par lonestarranchcowboy : le 06/02/11 à 18:00:59
Dire merci | quand on veut vendre, on est sur place ou on fait visiter par un agent immobilier le mandat cash le meilleur moyen de se faire piquer du fric sans recours lis ceci, sous attention site de la banque postale Lien Arnaque sure à 99,99% Message édité le 06/02/11 à 18:02 |
Par bdlceg : le 06/02/11 à 19:07:01
Dire merci | Oui c'est bien un numéro belge. Et oui TOUTES les photos correspondent, justement j'ai 30 photos des 44m² de l'appartement. J'ai les moindres recoins de l'appart'. |
Par Ocgerenie : le 06/02/11 à 19:09:35
Déconnecté | lablonde, il aurait pu au moins trouver un nom qui évite les moqueries |
Par bdlceg : le 06/02/11 à 19:12:21
Dire merci | Oc' graaaaaave |
Par bdlceg : le 06/02/11 à 19:16:28
Dire merci | Bon je lui ai renvoyé un mail "final" disant que on était pas "fan" de ce système. |
Par lonestarranchcowboy : le 06/02/11 à 19:28:45
Dire merci | s'il est vendeur.. qu'il t'envoie aussi une copie de sa carte d'identité |
Par Sita : le 06/02/11 à 19:41:00
Dire merci | La naïveté des gens m'épatera toujours ! |
Par bdlceg : le 06/02/11 à 19:43:47
Dire merci | Je ne suis pas naïve. |
Par 4patt : le 06/02/11 à 19:50:02
Dire merci | alors le truc intéressent c'est de leur demander une photocopie de l'acte de vente, pour prouver que l'appart est bien a eux et la en général y a plus personne qui te répond mdr |
Par bdlceg : le 06/02/11 à 19:58:35
Dire merci | il ne me répond plus déjà. Vue le mail que je lui ai envoyé |
Par kefiretlome : le 07/02/11 à 00:42:22
Dire merci | Laisse tomber, il y avait déjà eu un post il y a un moment sur le même sujet, et j'ai cru que ton post était ce vieux post qui était remonté, car tout expliqué pareil !!! C'est une arnaque, ne te fait pas avoir. De toute façon, faut arrêter de croire au Père Noël, quand une annonce est trop alléchante, il y a de fortes chances pour que ce soit de l'arnaque... Pour en être convaincue, regarde donc là : Lien A bon entendeur.... |
Par bdlceg : le 07/02/11 à 09:15:42
Dire merci | Ha nan mais j'en suis convaincue! |
Par DodHer : le 07/02/11 à 09:20:40
Dire merci | C'est sur que c'est une arnaque. Les mails de ce genre sont tous rédigés sur le même modèle. Quand on cherchait un appart ac mon copain, il m'a sortie une annonce trop alléchante, pareil. Mais bon, je ne crois pas trop au Père Noel, et je suis directement allée voir son nom accolé à "arnaque" sur google. Autant dire que les résultats étaient fournis, et aux 4 coins de la France |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous