Chienne : tumeur mammaire ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 06/02/11 à 18:33:02
Dire merci | Il y a quelques jours, ma maman a découvert avec effroi deux boules près d'une mamelle à ma chienne, une petite caniche toy de 12 ans ... Elle a de suite téléphoné au vétérinaire, le rdv est pris pour demain ... Et depuis la découverte de ces boules, c'est l'angoisse totale Ma petite chienne est déjà une miraculée, elle a une grave maladie des reins qu'elle arrive à combattre plutôt bien depuis deux ans et en plus de ça, son petit coeur est pas tellement en état ... Mais malgré ça, c'est une chienne encore pleine de vie Elle a un appétit d'enfer, elle se déplace très bien, aucun souci d'oreille ni de vue et elle ne demande qu'à jouer et à sortir ... Mais qu'en sera t-il demain si ces boules se révèlent être des tumeurs ? Qu'en sera t-il si il faut l'opérer ... Son petit coeur ne supportera jamais tout ça J'ai pris la lourde décision d'euthanasier mon cheval l'année dernière, pitié, que je n'ai pas à reprendre cette décision pour elle cette année, c'est trop dure, j'ai plus la force, plus le courage ... J'ai besoin d'une énorme cargaison de zondes pour mon petit bout de chien |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Sabah : le 06/02/11 à 18:39:11
Dire merci | J'ai connu une petite caniche qui a eu des tumeurs mammaires... elle a été opéré puis c'est revenu après...C'était il y a plus de 10 ans, j'espère que les connaissances et les techniques se sont améliorées... Je zonde!!!!!! |
Par maud : le 06/02/11 à 20:12:46
Dire merci | vu l'endroit c'est fort possible que ce soit des tumeurs. Chez nous on opère même de très vieilles chiennes, le protocole anesthésique est alors adapté ( propofol ou gazeuse) et on a jamais eu de décès pendant une chir ( la phase du réveil est délicate,elles sont très surveillées et perfusées avant la chir) mais c'est sur que le risque 0 n'existe pas malheureusement.. Ton veto te proposera certainement l'analyse de la tumeur, je te le conseille vivement car cela permet de savoir la gravité de sa tumeur ( par ex : carcinome mammaire avec durée de vie de 3 mois ou pronostic favorable, ca change tout et ca permet de se préparer au pire si jamais...) Courage ! |
Par blue62 : le 06/02/11 à 20:22:39
Dire merci | ma chienne en a eu il y a 2 ans pareil 2 tumeurs mammaires stade 4 donc bien avancé. elle a été opéré ils lui ont enlevé les mammelles aussi e tout c'est très bien passer ca a pas repousser . elle est en plein forme elle avait 9 ans quand elle a était opéré c'était sa 4 eme opération elle a pas eu de chance ma grosse . c'est une croisé BA /beauceron elle a aussi un probleme renale . ne t'inquiete pas trop je sais c'est pas facile on les aime nos loulous. je croise les doigts pour ta puce et souhaite que ca se passe aussi bien que la mienne |
Par crazyofhorse : le 06/02/11 à 21:15:17
Dire merci | La seule expérience que j'ai, c'est avec ma première mimine ... Elle a eu une tumeur mammaire, elle a été opérée et elle a vécue plus de 4 ans après ça mais elle était bien plus en forme que ma chienne, dans le sens ou elle avait pas de maladie grave comme celle qu'à ma chienne au niveau des reins |
Par clever : le 06/02/11 à 21:19:24
Déconnecté | je zonde pour demain |
Par crazyofhorse : le 06/02/11 à 21:48:41
Dire merci | Vivement demain que je sache enfin, je déteste être dans l'attente et en plus de ça, je ne peux m'empêcher de ruminer Même si je sais que ça sert à rien |
Par carolinev : le 06/02/11 à 22:44:14
Dire merci | J'espère que ça va aller pour ton petit chien plein de Message édité le 06/02/11 à 22:45 |
Par crazyofhorse : le 06/02/11 à 22:46:24
Dire merci | J'espère aussi ... J'ai tellement peur du verdict ... Elle cumule décidément cette pauvre chienne |
Par crazyofhorse : le 07/02/11 à 11:19:23
Dire merci | Plus que quelques heures avant le verdict, je fais un peu de ménage pour m'occuper l'esprit, ça m'évite de tourner en rond comme un lion en cage |
Par karine59 : le 07/02/11 à 12:01:54
Déconnecté | La petite caniche de mes parents a eu cela aussi. Mais déconseillé d'opéré pour elle, car elle en a attrapé d'un seul coup à presque toute les mamelles. Le véto a fait une écho, et c'était un chapelé. Cela aurait été bien trop compliqué à tout enlevé.... Du coup, comme elle souffrait pas, ils ont laissé comme cela. Elle est parti à cause de cela mais 3 ans 1/2 plus tard.... Elle avait 13 ans. Donc ne te fait pas trop de bile non plus, si il te dit que c'est pas opérable. Car elle peut partir à un age plus que raisonable à cause de ses salletés.... Mais si c'est localisé, il n'y a pas de raisons qu'ils ne puissent pas l'enlever. Je zonde pour elle en tout cas ! |
Par crazyofhorse : le 07/02/11 à 13:05:19
Dire merci | Ma maman est en route pour la clinique vétérinaire, elle me passe un coup de téléphone dès qu'elle est de retour ... J'ai la trouille |
Par doli : le 07/02/11 à 13:22:23
Dire merci | JE ZONDE MA CHIENNE AVAIT LA MEME CHOSE AU NIVEAU DES MAMAELLES A L4AGE DE HUIT AN ELLE A VECU JUSQU4A 16 ANS ALORS COURAGE |
Par NINO : le 07/02/11 à 16:04:49
Dire merci | j'ia la chienne de mon mari qui à eut des boules au mamelle et je l'ai faite opérer( 'j'ai réussi a convaincre mon mari pour ça !) elle avait 7 ans .. 1 ans après est apparu d'autre boule sur l'autre coté mamaire ... idem mais là on ne l'a pas fait opérer car la 1ère opération a été très fatiguante pour elle, elle a veilli d'un coup !! elle a vécu jusqu'à ses 14ans elle est décédé l'année dernière !! je pense que l'opération lui a permis de vivre plus !!! c'était des tumeurs cancéreuses, et tant que cela ne touche pas un organe vital c'est bon pour le chien !! mon chien bouba est en sursis il a une tumeurs au testicules mais comme il à 15ans cette année on ne le fait pas opérer il a la pêche tout donc on le laisse par contre le jour ou ça touche un organe vital et qu'il ne va pas bien (on le sera tout de suite) on sait ce que l'on doit faire c'est dur et ça arrivera d'un coup mais on le sait on ne le fera pas souffrir !! |
Par makiro : le 07/02/11 à 17:47:55
Dire merci | j'ai une chienne de 12 ans et a un tumeur aux mamelles (taille de petit pois) depuis l'année dernière ,j'ai pas voulu qu'on touche aux tumeurs et est toujours là et en forme |
Par Koda : le 07/02/11 à 18:01:08
Dire merci | (mon avis ne va pas forcemment plaire à tout le monde, mais bon). Ma chienne (décédée il y a peu de temps à l'age venerable de 15ans), avait des tumeurs mammaires. Au debut toutes petites, mais elles ont enormement augmenté vers la fin. On les avait detectées assez tôt (vers 9-10 ans je crois). on aurait pu choisir la chimio, l'operation, tout ça tout ça. Mais elle pétait la forme, elle mangeait, elle courait, se prenait pour un chien de berger en balade... Elle etait bien et heureuse. Alors on a choisit de la laisser vivre avec, pourquoi lui imposer une operation importante, douloureuse, stressante, alors qu'elle allait bien? Pour gagner quoi? 6 mois, un an? deux? Mais à quel prix? Surtout avec le risque important qu'elles reviennent. Alors elle a vieillit, et jusqu'à cet hiver, elle etait en forme, c'etait une vieille chienne qui ne sortait plus trop, qui ne courait plus, mais elle allait bien, elle etait la chef incontestée, meme sur les chiens qui faisait 3 - 4 fois sa taille Cet hiver tout s'est dégradé, et elle nous a quitté debut fevrier. On a tous pleuré dans la famille, c'etait notre premiere chienne, elle avait une place speciale dans notre coeur Et pourtant on ne regrette pas de ne pas lui avoir imposé ces traitements, ces operations. Elle detestait prendre des medicaments de toute facon. Je pense qu'elle a eu une belle vie, malgré son cancer, et qu'il aurait été égoiste de vouloir la garder plus longtemps avec nous en lui imposant des souffrances suplementaires. Après c'est un choix difficile à faire, mais je pense qu'il faut avant tout penser au chien. |
Par pitichat83 : le 07/02/11 à 18:02:38
Dire merci | Pareil pour une de mes chiennes, on ne l'a pas opéré elle a vécu de belles années aprés ça quand meme. Notre véto avait déconseillé l'opération car ça pouvait faire pire que mieux. |
Par pitichat83 : le 07/02/11 à 18:04:25
Dire merci | Koda elle a vécu jusque 15 ans la tienne c'est une belle mort. La notre on ne sait pas exactement car on l'a trouvé, elle avait certainement plus de 10 ans de sur |
Par maud : le 07/02/11 à 19:40:14
Dire merci | mouai koda c'est un peu simple... Surtout avec le risque important qu'elles reviennent. pourquoi ca ? si la tumeur n'est pas agressive, correctement enlevé ( marge d'exerese ok) et qu'elle n'a pas métastasé heu y'a peu de risque qu'elle revienne... Qu'on me dise pas qu'on ne veuille pas opérer à cause de la douleur..c'est une excuse ca ! les vetos ne sont plus des barbares comme il y'a 50 ans, les chiennes sont sous morphine avant meme la chirurgie et sont COMPLETEMENT retablie en quelques jours... TU a eu de la chance que la tumeur de ta chienne ne soit pas agressive, croit moi, des propriétaires refusent de faire opérer, du coup = métastase poumons= souffrance= euthanasie et ca peut aller tres tres vite... |
Par crazyofhorse : le 07/02/11 à 19:43:21
Dire merci | Ouffff, les nouvelles sont bonnes, je suis soulagée et tellement heureuse Elle avait en réalité pas deux boules, mais trois, trois kystes de sébum ... Le vétérinaire l'a donc gardé pour lui enlever, elle est de retour depuis peu, y a plus qu'à faire attention aux points de suture qu'on enlèvera dans 10 à 15 jours ... Au final, c'était pas grand chose mais je ne regrette pas de l'avoir emmener, au moins, je ne me fais plus de souci |
Par maud : le 07/02/11 à 19:46:10
Par crazyofhorse : le 08/02/11 à 10:40:26
Dire merci | Une petite photo de ma toutoune Attention, c'est du molosse Je suis tellement contente que ce ne soit pas grave, quel soulagement ... |
Par karine59 : le 08/02/11 à 14:50:43
Déconnecté | Tant mieux !!!! Je suis contente pour toi et surtout pour elle !!!!! Un caniche, j'adore, on en voit plus beaucoup. Ma chienne de coeur, Elsa, était une caniche. C'était ma princesse, et elle me manque encore aujourd'hui alors que cela fait bientot 9 ans, qu'elle nous a quitté. Je l'ai eu pour mes 14 ans. Le premier chien que j'ai acheté en tant qu'adulte est un caniche, il s'appelle Obby, et il va sur ses 13 ans. C'est un papy aujourd'hui, mais il est devenu une vraie boulle de calin, lui qui était si nerveux. Mais même si il a l'ouie et la vue qui baisse, il pète la forme. |
Par NINO : le 08/02/11 à 15:00:11
Dire merci | maud il y a aussi le respect du chien .; si il est heureux tout va bien pourquoi l'opérer surtout quand le chien à un age avancé ... mon chien bouba à presque 15 ans je ne risquerai pas une opération alors que je sais que la tumeur est au testicule il a la forme un peu maigre car il a maigri mais si je le fait opérer il peut y rester sur la table alors que si on ne le fait pas il peut vivre encore qque mois ou année .. je comprend ce que veux dire koda.... quand à notre candia je l'ai fait opérer car elle était encore pas trop vieille 7ans quand je l'ai fait opérer et vu comment elle a vieilli d'uncoup à cause de l'opération je n'ai pas insister pour faire la deuxième !! et des tumeur peuvent revenir car pour candia on avait tout enlever et 1 mois après l'autre coté était atteind alors que mon véto m'avais dit c'est bon il ne sera pas atteind on a tout enlever !! enfin bon bref je suis contente pour toi crazy que tout aille bien !! |
Par crazyofhorse : le 08/02/11 à 15:04:06
Dire merci | Moi je trouve franchement que c'est un chien qui a une grande gueule, ça aboie un peu pour rien mais bon, elle reste sympathique quand même |
Par NINO : le 08/02/11 à 15:06:46
Dire merci | moi j'ime bien ça p'tite coupe ça fait gamine |
Par crazyofhorse : le 08/02/11 à 15:09:43
Dire merci | Vu qu'on a constamment la flemme de l'a brosser, printemps et été, un coup de tondeuse, plus besoin de brosse |
Par NINO : le 08/02/11 à 15:13:38
Dire merci | c'est rapide comme ça et ça lui va bien !! |
Par karine59 : le 08/02/11 à 16:06:45
Déconnecté | crasy oui je confirme, ça a une grande gueule !!!! lol ! Mais ça nous empèche pas de les aimer quand même. |
Par crazyofhorse : le 02/03/11 à 15:36:39
Dire merci | Même si sujet du post ne concerne plus une tumeur mammaire, j'ai besoin d'une cargaison de zondes pour ma petite chienne qui est en pleine crise d'urée Le vétérinaire est assez pessimiste, c'est pas la première rechute, c'est donc pas bon signe ... Mais je veux continuer à y croire, pour elle et pour ma maman qui tient tant à elle Elle est entrée en clinique ce matin, elle en sort vendredi si elle est état, je croise les doigts ... |
Par pitichat83 : le 02/03/11 à 20:47:30
Par karine59 : le 03/03/11 à 16:58:12
Déconnecté |
Par crazyofhorse : le 06/03/11 à 11:29:16
Dire merci | Ombre est encore en clinique, l'espoir est mince, très très mince Le taux d'urée est encore très élevé, bien trop élevé Et pourtant, elle s'accroche, malgré cette crise d'urée, elle est encore pleine de vie Je ne sais pas quoi faire, je suis désemparée ... Dois-je persister, dois-je continuer à y croire ou dois-je tout arrêter ... J'ai rendez-vous demain avec mon vétérinaire, je ne manquerais pas de vous tenir au courant ... J'ai tellement mal au coeur à l'idée de l'a perdre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous