Qui a fait construire avec des boxes?
Sujet commencé par : kirikou - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah121 personne suit ce sujet
Par kirikou : le 06/02/11 à 21:26:55
Dire merci | Avec M.Kirikou, on commence à sérieusement envisager un achat de maison. Une des conditions étant de ramener les 2 chevaux à la maison, il faut du terrain, ce qui restreint tout de suite les choix. Du coup, on envisage comme possibilité de faire construire. L'idéal lutôt que de faire construire un abris à part dans le pré ( ce qui peut poser des pb de permis de construire), pourquoi ne pas accoler un ou deux boxes ou une stabulation avec accès direct via la maison, ce qui l'hiver serait bien confortable... Certains l'ont déjà fait? Quel a été le surcoût de construction? Je précise que mes chevaux vivent au pré. Les boxes et/ou la stabulation ne serviraient que l'hiver (seulement la nuit) ou en cas de pépin de santé. Donc pas de pb de mouches et d'odeurs l'été |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par clever : le 06/02/11 à 21:36:59
Déconnecté | j'ai un ami qui l'a fait ... en fait il y a la maison .. une pouverture latérale pour le garage ... qui a lui même une autre ouverture latérale qui donne dans un genre de couloir qui sert de auvna pour la van pui re une porte latéral (c'est à dire pour ceux qui n'on toujours pas compris sur la largeur de la batisse tout en longueur) donc cette dernière porte donne sur un local qui ouvre sur les booxes enfin ! le local servant de sellerie, graineterie avec accès aux boxes (2 soit 6 m de large pour la baraque ca fait de belle pièces !) et l'hivers c'est super cool car les boxe donnant sur un petit paddock les chevaux peuvent quand mêm se débattre suffisemment les jours de sale temps si les boxes sont laissés aouverts la journée ! voili voilou! |
Par Paulyneee : le 06/02/11 à 21:37:11
Dire merci | Donc tu comptes te limiter a deux chevaux ? |
Par clever : le 06/02/11 à 21:40:11
Déconnecté | après les boxe faisait 5.5 x 3 donc ils étaient à 2 dedans ! soit 4 chevaux |
Par clever : le 06/02/11 à 21:42:26
Déconnecté | mais à y réfléchir je pense qu'il aurait du mettre les boxe à suivre et faire sa sellerie/graineterie dans une sorte de couloir afain d'avoir une maison de 4.5 ou 5 m de large ce qui fait déjà une belle largeur de pièce ... et du coup ca permet de rajouter les boxes au fur et à mesure "sans limite"... et que chaque cehval soit chez lui ! |
Par kirikou : le 06/02/11 à 21:45:02
Dire merci | Paulyneee >>> pas nécessairement Le coup des boxes attenant à la maison, c'est plus s'il y a un cheval à surveiller ou à soigner. On voudrait juste se faire une idée du coup, pour savoir si c'est faisable et dans quelles conditions |
Par clever : le 06/02/11 à 21:53:08
Déconnecté | Toute la partie du auvan et les boxes peut être faite en bois ... comme l'ami en question mais prévu pour orienter la maison sur le terrain !!! |
Par ElfeandPango : le 06/02/11 à 21:53:11
Dire merci | Hum je ne suis pas dans ton cas, puisque j'achète de l'ancien, mais j'y avais réfléchi.... j'avais prévu en gros le couloir d'un mètre pour pouvoir tout faire sans sortir, double porte pour chaque box, une vers l'extérieur, une pour nous permettre de nourrir, curer... 2 boxes poulinières, qui peuvent servir de graineterie, sellerie et stockage de foin, et ça peut toujours servir, hein, la passion pouvant nous conduire à quelques écarts... Prévoir un abri accolé pour stocker le foin... Niveau coût du coup je n'ai pas été me renseigner... désolé... |
Par clever : le 06/02/11 à 21:54:35
Déconnecté | sinon en moins cher et efficace : les barn de chez ch..llib...t peuvent faire office d'un coté de boxe de l'autre de garage pour 10 à 20000e selon la grandeur et c'est super joli en bois ! |
Par Paulyneee : le 06/02/11 à 21:57:50
Dire merci | apparement ca vieillit mal chez che*** lib**** C'est ce que j'ai lu, je ne me suis pas renseigné plus que ca.. |
Par tyoc : le 06/02/11 à 21:58:39
Dire merci | Kirikou, quand tu va voir le constructeur de maison, tu lui demande le prix au m² du hors d'eau. Ca comprendra les fondations, la dalle, les murs et le toit. Au moins tu auras une idée. |
Par kirikou : le 06/02/11 à 22:16:19
Dire merci | ElfeandPango >>> c'est exactement à ce genre de chose que je pensais, mais en mettant l'ensemble écurie dans le prolongement de la maison tyoc >>> on n'en est pas encore là, on ne sait même pas si on va acheter ou faire construire, je voulais juste avoir un ordre d'idée pour ceux qu'il l'avait fait et leur ressenti sur le côté pratique de la chose |
Par lonestarranchcowboy : le 06/02/11 à 22:32:07
Dire merci | Perso je ne ferais pas une habitation accolée aux écuries ou communicante avec elles. en peu de temps les odeurs d'écurie, même si ça sent bon quand on va faire les box, ça devient vite gênant l'été, et les mouches envahiront d'autant plus facilement le logis qu'elles ont pas à aller loin. Les éventuels convives ne vont en tout cas pas s'éterniser le soir, selon lesquels ça peut être un avantage . On a beau nettoyer, désinfecter, désodoriser, l'odeur s'impregne et reste, surtout après quelques années d'usage. Si on aime, ou qu'on pense aimer ça pendant des années, pourquoi pas. Personnellement j'aime bien avoir une maison qui ne sente pas les écuries et une écurie qui ne sente pas la maison. Mon épouse non plus n'aimerais pas que la msion sente comme les écuries. |
Par Wickedgame : le 06/02/11 à 23:53:01
Déconnecté | +1 avec lonestarranchcowboy Et j'ajouterais qu'il n'y a rien de plus bruyant qu'un cheval la nuit! J'ai vécu dans un appart accolé à un box, c'était infernal : ça tape, ça se couche, ça se relève, ça bouffe (oui la nuit on entend bien les "scrunch scrunch"...etc. C'est d'ailleurs depuis cette époque que j'ai pris l'habitude des boules quiès (mais même avec, ça me réveillait parfois) Et l'odeur l'été, bah y'a beau faire, ça sent!! Je te conseille de faire au moins un couloir ou une pièce séparatrice... |
Par al : le 07/02/11 à 00:01:59
Dire merci | Et j'ajouterais qu'il n'y a rien de plus bruyant qu'un cheval la nuit! je confiiiiirme |
Par jessnois : le 07/02/11 à 08:06:07
Déconnecté Dire merci | en y réfléchissant bien aussi j'imaginais même un hangar agricole de 10X20 M avec un appart à l'étage. Une entrée séparée pour l'appart et en base, 5 boxes + une grande place pour rentrer les voitures, buanderie et foin / paille. Message édité le 07/02/11 à 08:07 |
Par Ocgerenie : le 07/02/11 à 10:08:20
Déconnecté | blueamazone a çà chez elle et j'aimerais bien faire construire le meme système, meme si mes chevaux restent au pré, en cas de pépin deux boxes c'est bien... et pis ca permet d'inviter des amis l'idéal étant soit de faire construire, donc dans le genre garage, ou barns accolé ou d'acheter un corps de ferme avec maison et grange attenante |
Par Ocgerenie : le 07/02/11 à 10:11:45
Déconnecté | les boxes à l'opposé des chambres, des chevaux qui dorment dehors, je vois pas nuisance sonores, mais bon hein nuisance sonore, je suis plus qu'habituée chez moi par les voisins elfe pas mal mais tu sors comment toi, tu dois retraverser toute la maison pour sortir, la contourner pour aller voir les chevaux dehors, t'as pas la possibilité de faire un couloir sur toute la largeur et avoir des sortes de chaque coté, d'une ca apporte de la lumière et de la ventilation et de deux ca t'évite de rentrer, et sortir de la maison à chaque fois en la traversant de part en part |
Par Ocgerenie : le 07/02/11 à 10:12:54
Déconnecté | dans l'idée de Jessnois, une amie a construit son club tout en structure bois, les boxes intérieurs, ensuite le club house et à coté son appart/maison qui donne sur le manège intérieur |
Par kirikou : le 07/02/11 à 12:07:09
Dire merci | Oui, les nuisances, on y a déjà pensé: il y a aurait un garage et/ou un cellier entre l'écurie et la maison, les boxes, comme déjà dit ne serviraient qu'occasionnellement. Donc normalement, pas de pb d'odeurs dans la maison Pour le bruit, on n'est pas couillons non plus, on va pas y coller une chambre ou le salon D'autant plus que la maison serait séparée des écuries par un vrai mur, pas par une cloison. Pour le mouches: que l'écurie soit à 20m de la maison ou accolées, franchement, d'expérience, ça ne changera rien Bon, rien n'est fait pour l'instant, ça se trouve (hum, hum), on va trouver la maison de nos rêves déjà construite |
Par Maevan : le 07/02/11 à 15:46:37
Dire merci | Sinon il ya la possibilité d'avoir la maison au dessus des boxes. ça te ferait des économies de chauffage ! Quand j'étais plus jeune, j'avais trouvé une ferme reculée dans la drome. Et j'avais imaginé de la transformer en lieu autarcique. Avec des chevaux pour faire tourner un alternateur pour l'electricité (pour la machine à laver ) et l'habitation au dessus des boxes des chevaux pour moins avoir à chauffer. Bon depuis, j'ai grandi |
Par Ocgerenie : le 07/02/11 à 15:48:46
Déconnecté | Maevan oui mais ce genre de chauffage oblige d'avoir constamment un cheval ou deux au box, or c'est pas ce que kirikou recherche, ses chevaux vivant dehors à l'année |
Par sarah12 : le 07/02/11 à 16:06:52
Dire merci | Je serrai surtout rétissante pour le bruit. Si en plus se n'est que pour des soins éventuels et pas à temps plein l'odeur ne devrait pas être si atroce. Perso j'ai ma maison et un chemin de 3m de large qui sépare ma grange ou son les chevaux et au niveau odeur et mouches et bien ca va. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous