"Lire entre les lignes" d'une chanson
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar lapatateuh : le 07/02/11 à 13:29:29
Dire merci | Je suis vraiment pas douée pour comprendre des choses à travers une chanson, encore plus en ce moment... Alors d'un point de vu "neutre"? Dans la chanson " comme un boumerang" vous comprendrez quoi concrètement? "Je sens des boums et des bangs Agiter mon cur blessé L'amour comme un boomerang Me revient des jours passés A pleurer les larmes dingues D'un corps que je t'avais donné J'ai sur le bout de la langue Ton prénom presque effacé Tordu comme un boomerang Mon esprit l'a rejeté De ma mémoire, car la bringue Et ton amour m'ont épuisé Je sens des boums et des bangs Agiter mon cur blessé L'amour comme un boomerang Me revient des jours passés A s'aimer comme des dingues Comme deux fous à lier. Sache que ce cur exsangue Pourrait un jour s'arrêter Si, comme un boomerang Tu ne reviens pas me chercher Peu à peu je me déglingue Victime de ta cruauté Je sens des boums et des bang Agiter mon cur blessé L'amour comme un boomerang Me revient des jours passés A t'aimer comme une dingue Prête pour toi à me damner Toi qui fait partie du gang De mes séducteurs passés Prends garde à ce boomerang Il pourrait te faire payer Toutes ces tortures de cinglés Que tu m'as fait endurer. Je sens des boums et des bangs Agiter mon cur blessé L'amour comme un boomerang Me revient des jours passés C'est une histoire de dingue Une histoire bête à pleurer Ma raison vacille et tangue Elle est prête à chavirer Sous les coups de boomerangs De flash-back enchaînés Et si un jour je me flingue C'est à toi que je le devrais Je sens des boums et des bangs Agiter mon cur blessé L'amour comme un boomerang Me revient des jours passés A pleurer les larmes dingues D'un corps que je t'avais donné' |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Maevan : le 07/02/11 à 13:31:24
Dire merci | Alors je dois être nulle aussi, mais là je ne vois pas de double sens... |
Par Mystic2 : le 07/02/11 à 13:33:51
Dire merci | A mon avis c'est une chanson qui image un etat d'esprit... Une personne qui souffre d'avoir perdu son "amour" plutot spé l'amour... qui en a bavé et qui se demande si il va pas mourir tellement cet "amour" l'a assassiné malgré la confiance qu'il lui avait confié... Tout lui revient dessus comme un boomerang... d'un coup, une manière subite de tout revivre et de se rendre compte de tout ce qu'on lui a fait endurer... de tout ce qu'il a supoporté par AMOUR: |
Par lapatateuh : le 07/02/11 à 13:34:01
Dire merci | En philosophant un peu, (sur des choses qui ne sont pas à philosopher mais passons) tu comprends quoi avec des mots "compréhensibles", du moins tu le prendais comment si quelqu'un t'envoie ca!? |
Par lapatateuh : le 07/02/11 à 13:34:52
Dire merci | Mystic je vois la même chose que toi . . . Mais je dois pas être dans la bonne philo du moment je pense! |
Par wallou : le 07/02/11 à 13:36:51
Dire merci | Ben je dirais que celui qui ecrit çà, vit la rupture amoureuse assez mal....quelqu'un qui s'est donné dans la relation et qui a du mal à tourné la page !! et qui serait pas contre , si la personne "perdue" revenait à lui.... Enfin, c'est ce que moi je comprend ....; C'est une tuerie cette chanson, j'adore !! |
Par Maevan : le 07/02/11 à 13:38:15
Dire merci | Je plussoie Wallou dans ce sens ! |
Par lapatateuh : le 07/02/11 à 13:43:17
Dire merci | wallou, je pense comme toi ... Mais le problème c'est que ce n'est pas la situation exacte ! |
Par wallou : le 07/02/11 à 13:45:18
Dire merci | Ben c'est peut être comme çà que que celui qui t'envoie çà la ressent.... |
Par lapatateuh : le 07/02/11 à 13:46:54
Dire merci | Oui... peu être! Je comprends rien... |
Par calamity jane : le 07/02/11 à 14:19:29
Dire merci | en gros, c'est l'histoire d'une personne qui a vécu un amour destructeur, cet amour s'est arrêté, et malgré tout ce qu'elle a enduré être seule est encore plus dur pour elle que cet amour destructeur, donc, elle aimerait bien, malgré tout ce qu'elle a souffert, qu'il revienne. |
Par Rivermist : le 07/02/11 à 14:30:05
Dire merci | Hum je comprends comme mystic et même un peu plus . Par contre, tu n'y retournes pas... sauf si il arrête l'un des trucs qui l'ont "épuisé..." Cette chanson c'est aussi bcp sur les flashs back et les réflexes après une relation qui a duré...mais tout les boums et les bangs finissent quand même par s'arrêter un jour EN général plus vite on se lance dans quelque chose d'autre et l'on écrit qque chose de nouveau plus vite on tourner les pages touloureuses Je rajoute aussi que le chantage affectif dans certains passages de cette chanson... tu ne dois pas y cèder non plus. Par contre si tu veux rester présente et l'aider à passer à autre chose c'est tout à ton honneur, juste ne t'y perds pas. |
Par sheytana : le 07/02/11 à 15:16:08
Dire merci | en gros, c'est l'histoire d'une personne qui a vécu un amour destructeur, cet amour s'est arrêté, et malgré tout ce qu'elle a enduré être seule est encore plus dur pour elle que cet amour destructeur, donc, elle aimerait bien, malgré tout ce qu'elle a souffert, qu'il revienne.----> Exactement tout pareil.... |
Par lapatateuh : le 07/02/11 à 16:45:05
Dire merci | Oui bon alors je me suis fait des films! Merci les filles |
Par Erzebeth : le 07/02/11 à 16:47:45
Dire merci | Beuh c'est toujours la même chose dans ce genre de chansons de toutes façons! Bâtisseur de cathédrales Fidèle ouvrier de Dieu Puissance du plus profond des entrailles de Notre-Dame Bâtisseur de cathédrales Bénies soit les enveloppes de marbre De divins séraphins angéliques aux gargouilles nécropsiques Tu possèdes le pouvoir De la représentation divine Bâtisseur de cathédrales Que ton marteau s'abatte sans faille Et de sa frappe systématique embellisse l'immondice Bourreau de Dieu, déverseur de pleurs Tes mains de sculpteur célèbrent l'office Ou le Christ établit les sévices au sein de sa grandiose demeure Signe de croix aux empreintes De maléfice En gage de rédemption pour ton dévouement aveugle Tu anéantiras en une nuit de sabbat noir Tout ouvrage que Dieu nous a laissé avorter Profanation diabolique, astrolabe inca Icône antiarithmétique emprunté à la connaissance maya Trahissant toute la création au service du mal Autel ritualistique, runes, sacrifice humain Bâtisseur de cathédrales Bénissant les colonnes de métal Offrant joyaux et sanctuaires Ton marteau s'abat sur la pierre Trahissant toute la création au service du mal Tu anéantiras en une nuit de sabbat noir Tout ouvrage que Dieu nous a laissé avorter Bâtisseur de cathédrales Renies la Vierge et blasphème son annonciation En pourvoyant le mal jusqu'à la rebellion Bâtisseur de cathédrales Fidèle ouvrier de Dieu Puissance du plus profond des entrailles de Notre-Dame Bâtisseur de cathédrales Que ton marteau s'abatte sans faille Et de sa frappe systématique embellisse l'immondice Imposition, mise en esclavage Entrevoies le saccage L'incohérente défaite du mal Le pieux effondrement de ton Eglise en flamme Par la grâce du mal Dans la profonation vandale Le Sauveur nous a une fois de plus abandonné Inspirée du symbole de l'outrage Imposition, mise en esclavage C'est plus clair ça Lapatateuh? |
Par lapatateuh : le 07/02/11 à 16:50:35
Dire merci | C'est pas plus clair, mais de toute façon vu l'embrouille de mon esprit |
Par Erzebeth : le 07/02/11 à 16:50:45
Dire merci | 'fin je veux dire que ça, c'est quand même vachement plus original comme message de chanson. (après, de là à lier à une expérience perso... quoique... ) |
Par lapatateuh : le 07/02/11 à 16:51:52
Dire merci | Ca dépend juste dans "quel monde on vit" hihi! Plus difficile à replacer dans une situation de la vie quotidienne! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous