Par Sassy : le 07/02/11 à 15:44:15
Dire merci | Alors voilà mes photos promises de mon voyage à Cuba (dans la province de Santa Clara, à Cayo Santa Maria) du 25 janvier au 1 février Le vrai Cuba.. celui auquel je me joindrai pour faire quelque chose de mes 10 doigts dans un futur très rapproché ! Voila! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Galinette JTM : le 07/02/11 à 15:55:42
Dire merci | magnifique. ça fait réver. ça me donne trop envie d'y aller. |
Par Sassy : le 07/02/11 à 16:25:00
Dire merci | Oui C'est vraiment l'image qu'on se fait du paradis un peu, si je peux dire.. Soleil, chaleur, plage et mer turquoise Le bonheur! |
Par spleen. : le 07/02/11 à 16:35:38
Dire merci | Heureusement qu'il y a les 3 dernières photos pour rappeler la réalité j'ai limite envie de dire . Je sais pas si j'oserai et assumerai d'aller dans un hotel comme celui que tu as mis en photo . Enfin ce n'est pas le débat, et je ne sais pas, peut etre que l'hotel reverse un pourcentage pour les locaux .. Jolie plage en tout cas Message édité le 07/02/11 à 16:36 |
Par vanou85 : le 07/02/11 à 16:36:15
Dire merci | ... Perso, je ne pourrais pas. Vivre dans ce luxe avec toute cette pauvreté autour... Je ne dis pas ça en mal Sassy, c'est juste ma façon personnelle de voir les choses... |
Par NouvelleVie : le 07/02/11 à 16:39:29
Déconnecté Dire merci | ca me donne vraiment envie d'y aller, je ne dois pas être quelqu'un de bien En tout cas le paysage est magnifique |
Par Sassy : le 07/02/11 à 16:47:45
Dire merci | Bah franchement, de la pauvreté y en a partout vous savez... Encore une chance qu'il y a les hôtels pour faire travailler des centaines et des centaines de Cubains à l'entretient ménager, aux cuisines et tout, sinon de quoi voulez-vous qu'ils vivent justement? Moi ça me fait plaisir d'aller là bas et de leur apporter des trucs que j'ai en double et que je peux leur donner, ils sont super contents! |
Par vanou85 : le 07/02/11 à 16:55:55
Dire merci | Je ne dénigre pas le tourisme dans ces pays, au contraire! Tout à fait d'accord avec toi Sassy que normalement, le tourisme fait vivre le pays et ses habitants... C'est ce contraste si fort qui fait mal aux yeux... cette impression de luxe qui serait inabordable chez nous. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... Pour avoir vécu 3 mois dans un pays pauvre, j'ai profité des activités touristiques tout en vivant chez les locaux. Un vrai choc des cultures, une adaptation vraiment pas facile... mais qu'est ce que ça valait le coup! Plus tard, j'ai été faire un séjour avec ma classe de BTS en Tunisie. Là, hébergement dans des hôtels magnifiques... Et c'est ce gros contrastes qui m'a choqué. Le dernier jour, logé dans un hotel banale, simple et bien j'ai beaucoup plus apprécié la fin de mon séjour. Pas facile d'exprimer ce que je ressents par rapport à ça, mais je ne critique absolument pas ceux qui ont un choix de vacances différents du mien! |
Par Sassy : le 07/02/11 à 17:14:55
Dire merci | Vanou, je suis totalement d'accord avec toi Je suis loin d,être riche, j,ai payé un prix ridicule pour cette semaine justement, et oui c'est tellement bizarre de se retrouver dans un luxe comme ça sachant que les habitants ne vivent pas là-dedans.. Je voulais voir ce que c'était, avoir les deux pieds dans un pays communiste, bah je comprend beaucoup plus que si je ne faisais que le lire dans les livres! Je vais justement commencer des études en Tourisme à l'automne pour m'en aller vers l'aide internationale |
Par lapatateuh : le 07/02/11 à 17:31:03
Dire merci | Moi je n'avais pas du tout aimé cuba! J'y suis allée il y a 3 ans et ca m'a 'choqué" ces gardes si présent autour des hotels! Bref, puis les plages supra bof (comparées aux tiennes...). Mais si toi tu t'es éclatée c'est l'essentiel! |
Par krésus : le 07/02/11 à 18:18:39
Déconnecté | Allez Sassy, avoue que ce sont des photos de carte postale!!! C'est magnifique, je rêve d'y aller. Ma maman y va en avril, chez l'habitant, et ma tante travaille dans une asso qui est en lien avec Cuba! |
Par indien : le 07/02/11 à 20:50:28
Dire merci | Cuba ça ne m'a pas plu non plus. On a fait un mix hotel et casas particulares en bus et voiture de location. A part La Havane et la pampa...on a detesté rester quelques jours à l'hotel! Les gens sont vraiment des porcs qui sont juste venus criés, se bourrer la g***le et se goinfrer. En plus de ça irrespectueux... A contrario on est tombé en panne sur le vol du retour et on a attéri en République dominicaine. Je n'avais vraiment pas une bonne image de ce pays mais on est parti en vadrouille aux alentours de Saint Domingue et waouhhhh!En plus la compagnie aérienne a pris tous nos frais en charge pendant 3 jours, ça a largement rattrapé la déception de Cuba! Maintenant je peux comprendre que si on ne voyage pas beaucoup on soit impresionné par les usines à touristes des caraibes le principal c'est que tes vacances t'aient plu à toi! Si tu as la possibilité je te conseille la Colombie, c'est magnifique! Par contre, si on se met en tête de voyager sans aller dans les pays où il y a de la pauvreté.... on ne voyage plus du tout! Perso, à Cuba on avait emmené des stylos pour les enfants et on a donné nos K-way avant de partir. |
Par Sassy : le 07/02/11 à 21:18:40
Dire merci | Kresus, non non ;p Indien, bah je suis d'accord avec toi, c'est des tout inclus alors les gens sont là à se plaindre de si et de ça tout le temps, tout n'est jamais assez bien pour eux! Et non j'ai pas vu que Cuba, je suis allée en Angleterre et aux States. Le prochain c'est l'Écosse. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous