Brazil...
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar CaroDadou : le 07/02/11 à 15:50:51
Dire merci | Voilà, une amie m'invite à partir 10 jours au Bresil avec ses parents pour un voyage organisé par le comité d'entreprise de son père. Prix attractif (1000 euros tout compris ), séjour organisé, bref tout est prévu. Seule ombre au tableau, ma mère ne VEUT pas que sa fille chérie unique parte là-bas, trop loin, trop dangereux, trop si, trop ça... Bref, je ne sais plus comment la convaincre. Quand j'en parle elle fait la sourde oreille comme si je pissais dans un violon puissance 15. Mon père est ok mais n'ira JAMAIS contre la volonté de ma mère. Vous me direz, je suis majeure, je finance le voyage seule, pourquoi j'attends son accord ? J'ai juste pas envie de subir des tensions insupportables pendant les deux mois qui restent avant le voyage... La mère de mon amie m'a même proposé de l'appeler pour la rassurer, mais elle va se sentir forcer la main. Je ne sais plus quoi faire ni quoi dire, à chaque fois que j'en parle si je n'insiste pas, c'est comme si je n'avais rien dit, si j'insiste ça finit en esclandre général. Help ! |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par vanou85 : le 07/02/11 à 15:58:31
Dire merci | Pour ma part, je voulais partir en stage de BTS au Togo... 3 mois. Quand j'ai annoncé ça à ma mère, c'était niet pour elle. Hors de question que j'y aille (et l'argent? le financement du voyage? ton travail?) Je n'ai pas tenu compte de son avis. Je lui ai dit que ça me tenait à coeur, que j'irai quand même, c'était une vrai chance de pouvoir faire ça. Au début, ça ne lui a pas plus. J'ai tout organisé seule, de A à Z. Et je pense que le fait qu'elle est vu que c'était réellement important pour moi, que quoi qu'il arrive, je voulais y aller... seulement ça, ça a fini par la convaincre... Petit à petit, elle m'a aidé à pofiner les derniers détails et une semaine avant, qu'elle était contente pour moi que je puisse aller là bas. Bref, si ça te tient autant à coeur, fait le. 1000 euro un voyage au brésil, c'est vraiment une sacré bonne opportunité... je ne l'a laisserai pas passer! |
Par cyanne : le 07/02/11 à 16:01:53
Dire merci | bah tu lui dis seulement la veille du voyage comme ça elle te fais la tronche une journée et pas 2 mois. c'est triste quand même de pas vouloir ses enfants saisir de belles opportunités comme ça !! |
Par CaroDadou : le 07/02/11 à 16:51:16
Dire merci | Pff, j'me vois mal aller contre sa volonté, parce qu'en plus ça me fait chier de la froisser et de faire un truc sans son "consentement" si je puis dire... J'aimerai tellement qu'elle soit d'accord ! parce que rien que la perspective de batailler, ça me dégoute... Ca me blase et limite ça me gâche tout. |
Par Erzebeth : le 07/02/11 à 16:51:50
Dire merci | Mince, je croyais que tu voulais parler du film! |
Par Laurette : le 07/02/11 à 18:33:28
Dire merci | En attendant, elle elle se pose pas la question de te froisser ou de te priver d'une belle expérience... Mes parents ont vécu là-bas, ça craint pas plus qu'ailleurs ! |
Par nolwenn : le 07/02/11 à 18:47:59
Dire merci | C'est un voyage organisé par un CE, tu vas pas être parachutée comme ça dans la nature... ta mère n'a juste pas envie de savoir que tu vas partir loin d'elle pendant quelques jours, c'est pas plutôt ça le fond du problème ? |
Par Sita : le 07/02/11 à 19:04:28
Dire merci | Erzi : Pareil |
Par channelle : le 08/02/11 à 12:29:15
Dire merci | Essaie de lui expliquer exactement où vous allez loger, ce que vous allez faire, comment, avec qui, etc qu'elle se sente rassurée? |
Par CaroDadou : le 08/02/11 à 12:32:02
Dire merci | Non mais là j'ai renoncé... J'en ai ras le bol j'en parle plusieurs fois par jour de manière calme, et elle continue sa conversation ou change de sujet et mon père suit. Si j'insiste ça repart en esclandre, j'ai pas le courage de pousser le truc à bout. Et le pire, c'est que une semaine avant le voyage, elle va me faire "au final c'est dommage ça aurait pu être sympa..." Déjà l'année dernière rien que pour partir une semaine à Biarritz on est allé au gros conflit, j'ai failli annuler mes billets tellement c'était tendu et vu comment ça se passait, là j'ai pas la foi de supporter un truc encore pire. |
Par calamity jane : le 08/02/11 à 12:48:42
Dire merci | t'as quel âge, je me rends pas compte? franchement, tout est organisé, de A à Z, et encadré, et avec des "adultes + âgés" (les parents de ton amie). ALors ya rien à craindre, surtout une super opportunité à saisir, surtout si tu autofinances le truc! pour le coup, j'irais à l'esclandre, c'est pas comme si tu prenais ton baluchon et un vol sec pour Tijuana |
Par Maevan : le 08/02/11 à 12:58:25
Dire merci | ça m'hallucine. C'est là que je me rends compte de ma chance : mes parents m'ont laissée partir toute seule en Nouvelle Zélande avec juste un sac à dos et une nuit en auberge de jeunesse à 20 ans. ça a été une très belle expérience. Je ne leur ai pas laissé trop le choix par contre. Un jour je suis rentrée et j'ai dit "j'ai pris mon billet". Franchement fait de même, sinon tu pourras jamais partir. Et les voyages forment la jeunesse ! |
Par CaroDadou : le 08/02/11 à 13:39:09
Dire merci | Calamity, je vais sur mes 21 là... Non mais ma mère imagine (et me l'a dit) que je vais rester jusqu'à 30 balais chez eux... J'en peux plus, elle aurait du en faire un deuxième. Parce qu'autant être fille unique la solitude ça ne me pèse pas du tout, autant être la proie de tous les espoirs/attentes/souhaits et désirs de deux parents à moi toute seule je commence à saturer... Ca c'est qu'une illustration, si je m'écoutais et n'écoutais QUE moi, j'aurai déguerpi de la fac de droit depuis longtemps pour faire une école photo. |
Par Dionysos : le 08/02/11 à 13:44:48
Dire merci | C'est triste ce que tu racontes quand même... Le voyage c'est chiant mais bon, mais pour tes études faudrait pas que tu regardes en arrière dans 3ans et qu'au final tu regrettes de ne pas avoir fait ce que tu désirais à la base. |
Par Voltaire : le 08/02/11 à 13:47:34
Dire merci | Je lui dirai que j'y vais, un point c'est tout |
Par calamity jane : le 08/02/11 à 16:20:52
Dire merci | je suis fille unique aussi, et je suis restée jusqu'à 25 ans chez mes parents car études longues. j'ai un papa poule hyper protecteur qui m'appelle d'ailleurs toujours pour un oui ou pour un non (en plus il travaille dans le corps médical, alors c'est du genre tu lui dis que t'as un rhume, il te voit avec un cancer généralisé) alors que j'ai bientôt 32 ans. Mais ils m'ont fait confiance et m'ont permis de voyager, certes pas au Brésil car l'occase s'est pas présentée, mais toute seule dès 16 ans dès lors que le voyage était bien encadré (rando à cheval, stage de plongée, voyages organisés...) là c'est quand même un voyage organisé ! tu risques pas grand chose ! moi mes parents l'ont mal pris au début où j'ai commencé à partir en vacances sans eux, mais bon d'un autre côté ils m'avaient déjà habitué à partir avec eux et sans eux, donc finalement ça s'est bien passé. |
Par Sahel46 : le 08/02/11 à 17:34:22
Dire merci | Ce qui me choque le +, c'est quand les parents n'incitent pas leurs enfants à vivre ce genre d'expérience (et encore, on ne parle dans ce cas QUE d'un voyage organisé...). C'est quand même fou de faire des enfants et de ne pas vouloir qu'ils s'épanouissent, même si c'est dans des domaines différents Je sais, j'ai pas encore de gamins et on verra quand j'y serai ( ), mais ça c'est vraiment un truc qui me tient à coeur!!! A force d'avoir peur de tout, y compris qu'il arrive malheur à notre progéniture, on vit frustré et sans satisfaction... Et à mes yeux, il n'y a rien de + enrichissant que la découverte de ce qu'on ne connaît pas, à tous les niveaux. Pour en revenir à ton cas perso, même si je n'ai jamais vécu cette situation et que c'est dur de se mettre à ta place, j'expliquerais bien calmement à a mère que c'est une expérience de vie, en +, ça va te couter vraiment pas cher, et que c'est dommage qu'elle n'envisage pas le positif de la chose POUR TOI. Bon, à 25 ans, en +, on n'est plus un gosse et pas non plus une poupée de porcelaine, n'est-ce pas?... |
Par calamity jane : le 08/02/11 à 17:37:44
Dire merci | idem Sahel. SUrtout si tu listes exactement tout ce que tu fais, et que tu montres que tu seras hyper encadrée. Et puis je n'hésiterai pas à aller à leur encontre. Je fais ce voyage, voilà comment ça va se passer, et point barre. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous