Retrouver un boulot après 15 ans d'arrêt ?
Sujet commencé par : idina - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100Par idina : le 07/02/11 à 16:20:05
Dire merci | Snif ... quand je vois comment galèrent les jeunes sur le fofo pour retrouver du boulot, je me dis que c'est pas étonnant que vielle, grosse et moche comme je suis, je ne dégote même pas un entretien Forcément, j'ai quasi 43 ans ... plus toutes mes dents ... 20 kg de trop ... et ça fait 15 ans que j'ai arrêté de bosser ... Mais bon sens, je n'ai AUCUNE prétention, je sais que si je peux trouver, c'est le smig, un mi-temps, parfait ! Mais rien, rien, rien ... J'avais appris qu'un mec cherchait quelqu'un à mi-temps pour un stock américain juste chez moi ... ben non, il veut bien un mec qui n'en connaisse pas une rame sur le métier, il veut bien le former s'il a un truc entre les jambes, même s'il a 50 berges ... mais une nana dans une boutique pour chasseurs, militaires et autres, ça doit pas le faire ... Je viens de larguer un C.V. à la boulangerie du coin, ils cherchent des vendeuses ... mais bon, ça va jamais le faire, ils veulent sûrement des petites minettes de 20 ans, ça présente mieux ... Suis DE-COU-RA-GEE ... et je me sens complètement démoralisée, rabaissée, inapte à quoi que ce soit ... Dîtes-moi que je ne suis pas la seule |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Mystic2 : le 07/02/11 à 16:22:00
Dire merci | deja Idina, faut pas te sous estimer, faut la niaque! faut leur montrer que tu as confiance en toi et en ta reussite! |
Par idina : le 07/02/11 à 16:27:37
Dire merci | Je suis mal barrée, parfaitement consciente de mon inadéquation au monde du travail, j'ai du mal à me faire des illusions ... et en plus, je les comprends de préférer trouver mieux ... C'est juste que je sais que je suis quelqu'un de confiance, que j'ai encore quelques neurones en état de fonctionnement, que j'ai ENVIE de trouver un vrai boulot, même si c'est du mi-temps ... mais toutes mes expériences antérieures me sont inutiles pour le type de boulot auquel je pourrai prétendre |
Par Maevan : le 07/02/11 à 16:29:00
Dire merci | Et passer un concours type adjoint administratif ? |
Par vanou85 : le 07/02/11 à 16:33:11
Dire merci | Ma maman avait beaucoup galéré pour retrouver du travail à 40 ans. Et pourtant, elle n'était resté "que" 5 ans au chomage. Et même si elle avait bossé de ces 16 ans à ses 35 ans, qu'elle avait de l'expérience... il lui manquait un diplome. Comme toi, elle voulait travailler, qu'importe le job. La seule chose qu'il lui fallait, un temps complet. Elle a commencé dans une usine de tri d'ordure "propre" (papier, cartons, conserve, etc) Puis elle a trouvé une formation rémunérée, par l'ANPE à l'époque, et emboche en intérim à Bénéteau. Aujourd'hui, elle est en CDI là bas, mais elle a bien galéré. Bon courage à toi... comme l'a dit Mystic, montre que tu as la niaque, que tu es une valeur sur face aux jeunes! |
Par idina : le 07/02/11 à 17:19:53
Dire merci | Un concours à 43 balais ? Why not, je suis ouverte à tout, mais comme je ne suis plus inscrite au pôle emploi depuis des années, et vu l'efficacité du service, je cherche par moi-même ... J'ai sûrement tort, parce que je n'ai aucun retour, donc je dois m'y prendre comme un manche ... mais je me souviens quand j'allais à leurs foutus rdv, jamais le même conseiller, obligé à chaque fois de reprendre le dossier à zéro, pour m'entendre dire qu'ils ne savaient pas quoi me proposer ... Merci pour ton témoignage, vanou, mais comme tu dis, elle a galéré ... je crois que ça doit être encore pire maintenant ... |
Par laureate22 : le 07/02/11 à 21:52:05
Dire merci | tu as de l'expérience dans quoi ? Tu n'as pas d'usines par chez toi ? Des postes de production ne demandent pas d'expérience extraordinaire. Quant à la vente , tu as tes chances , j'ai une connaissance de 40 ans Anglaise avec un français approximatif et une formation en art plastiques qui bosse en magasin genre La Foire Fou***. Elle a était perçuasive... |
Par casimir : le 07/02/11 à 21:56:47
Dire merci | et pole emploi il peuvent pas te proposer des stage de remise a niveau voir de recherche d'emploi parceque c'est sur que si ton cv ou tes entretien ont le même ton (démoralisé) de ton poste tu donne pas envie d'essayer de t'embaucher |
Par kefiretlome : le 07/02/11 à 22:41:02
Dire merci | mais une nana dans une boutique pour chasseurs, militaires et autres, ça doit pas le faire ... Il est con ce mec !!! Ma fille cherchait un petit boulot il y a 2 ans, j'ai vu une annonce au supermarché, pour un poste de magasinier, le samedi. Elle a appelé (on ne savait pas quelle boîte c'était), le gars au bout du fil a été assez surpris d'avoir une fille au téléphone, puis il a dit "pourquoi pas, si vous êtes vaillante, on peut essayer, mais c'est un peu salissant..." (pas grave ça !!! Elle voulait quelques sous !) Il s'agissait d'un job de tri de pièces mécaniques démontées sur des véhicules militaires (genre GMC et compagnie), dans une boîte de surplus militaire, qui fait aussi des trucs pour les chasseurs (treillis, camouflage...) Surtout, il y avait une montagne de pièces détachées de récup, toutes crades et grasses, que ma fille a gentiment trié, en remplissant des caisses avec des carburateurs, des caisses avec des ventilos, des caisses avec des durits, etc..... Au début, elle y travaillait tous les samedis, et pendant les vacances scolaires, et elle y est restée 1 an et demi ! (c'est elle qui est partie car elle en avait un peu marre d'être couverte de crasse et de sentir l'huile de vidange ) |
Par kefiretlome : le 07/02/11 à 22:43:32
Dire merci | Enfin, psychotte pas, on peut trouver du boulot après un arrêt long. J'ai cessé de travailler pendant 13 ans pour m'occuper de mes enfants, et le jour où j'ai voulu reprendre, j'ai eu du boulot le jour même Bon, c'est vrai que j'ai une qualification recherchée, ça aide bien sûr. Tu as essayé les boîtes d'interim ? |
Par al : le 07/02/11 à 22:52:10
Dire merci | allez courage, ma mère s'est remise à bosser après 15 ans elle aussi, bon, elle a choisi une branche où elle avait pas mal d'expérience, à savoir religion + gamins = cours de religion aux classes primaires (oui, l'école est laïque, sauf en alsace où on a des cours de catho et protestant, ptètre même pour juifs et musulmans dans les grandes villes???). elle a passé je-ne-sais-plus-quel concours pour pouvoir enseigner ça (ce qui, pour elle, n'est pas bien différent du cathéchisme qu'elle faisait déjà), et maintenant elle donne qq heures par semaine, et ça lui plait beaucoup |
Par idina : le 07/02/11 à 22:55:30
Dire merci | j'étais qualifiée ... dans la protection du secret Autant dire que dans le civil, à part devenir détective privé, aucun débouché ... ça en est au point que, comme j'ai quand même un diplôme militaire, il nous ont mis en équivalence moniteur auto-école ... sauf que postuler pour un tel emploi alors que ce que nous faisions n'a absolument rien à voir, je peux rêver ... Ils ne m'ont jamais rien proposé au pôle emploi, ni reconversion, ni boulot ... ah si, j'avais fait un bilan de compétence ... jamais eu le retour ... Enfin, à part passer des tests basiques, je n'ai pas compris où ça mettait en exergue des compétences quelles qu'elles soient ... casimir, un C.V. n'a pas de "ton" Quand aux lettres de motivation, évidemment que j'y met un ton enthousiaste et sûr de moi ... et comme je n'ai jamais eu la chance d'aller jusqu'à l'entretien ... j'ai même postulé pour un poste de femme de chambre, il doit falloir une formation d'enfer, ou alors y a de la concurrence, car même là, rien. |
Par uranie2 : le 07/02/11 à 22:56:05
Dire merci | Si y'a une université pas loin de chez toi, tu peux toujours y déposer ton cv je sais que dans la mienne on recrute sans cesse !!! Et puis, hauts les cœurs !! Ne te sous-estime pas, tu as FORCEMENT des qualités qu'un employeur peut chercher Et je plussoie Maevan pour les concours, il n'y a plus de limite d'âge, du moins dans l'enseignement sup |
Par idina : le 07/02/11 à 22:58:12
Dire merci | Ils recrutent pour quoi, dans ton université, uranie ? |
Par uranie2 : le 07/02/11 à 23:01:31
Dire merci | Pour tout !!! Services administratifs, financiers, techniques... Ca peut être pour de la gestion de carrières, de contractuels, secrétariat... Le bon plan c'est de tomber sur un remplacement de maladie / maternité, et si tu conviens ils se débrouillent pour te garder... Chez nous, on met les annonces à l'anpe... |
Par idina : le 07/02/11 à 23:20:56
Dire merci | Merci pour le tuyau, Bordeaux étant une grosse ville universitaire quand même, il est possible que ce soit un bon plan |
Par uranie2 : le 07/02/11 à 23:25:47
Dire merci | Ah mais carrément ! Pour tout te dire, je suis dans un service au sein de la DRH, dans mon bureau on est 8 titulaires + 2 contractuelles parce qu'on manque de personnel !! Écris-leur, au pire tu perds un timbre |
Par laska : le 08/02/11 à 00:07:53
Dire merci | En tant qu'ancienne militaire, tu peux postuler ds les boîtes de sécu privées, ça marche bien. Tu as quitté l'armée qd? |
Par westhani : le 08/02/11 à 03:14:28
Dire merci | Autant dire que dans le civil, à part devenir détective privé, aucun débouché C'est une idée ça....pourquoi ne pas l'exploiter ? Par contre ca m'intrigue : tu faisais quoi exactement pour l'armée ? |
Par casimir : le 08/02/11 à 06:46:19
Dire merci | si un CV suivant ça présentations ça donne envie ou pas .. et les boites qui bossent pour le militaire, tu a testé parceque en agent de sécurité industriel (pas gardien) mais gardien des procédure d'habilitation par exemple tu est habilitable , tu connait les procédures ? |
Par ambu38 : le 08/02/11 à 07:26:39
Dire merci | et demander à l'ANPE de faire des stage de déouverte dans différents métiers histoire de voir si quelque chose te plais je peux te dire que dans le médical et paramédic il y du boulot par contre les heures.... en tout cas bon courage à toi |
Par idina : le 08/02/11 à 08:11:56
Dire merci | J'étais inspecteur de sécurité navale Alors vu que les procédures d'habilitation, c'était notre boulot, que ce soit pour le personnel ou pour les boîtes ... le problème, c'est que tout ça remonte à 15 ans, et que les normes ont certainement beaucoup changé. Sûrement que si j'avais cherché à la fin de mon engagement, j'aurai trouvé directement dans la sécurité, aujourd'hui, il me faudrait une sacrée remise au jus. Et être détective privé, non, clairement, ce n'est pas un boulot de mère de famille, ça implique une absence d'horaires totale, et une disponibilité jour, nuit, et week-end ... sans compter que certains aspects de ce métier me débectent complètement, je ne me vois pas traquer l'adultère, qui reste une des ressources principales de cette profession. |
Par casimir : le 08/02/11 à 08:22:35
Dire merci | écrit a toutes les boites qui fournissent des matos a la marine déjà ;, tu verras si ton cv intéresse le sprocédures militaire (surtout chez les marins) ça évolue pas beaucoup |
Par Perrinette : le 08/02/11 à 08:44:03
Dire merci | si tu passais un concours pour avoir une formation?? Aide soignant par exemple. Si tu bosses bien, qlq soi ta gueule, ton surpoid ou ton age, tu trouveras a cou sur. j'ai beaucoup de colègues qui sont revenu "sur e marché" après un long arrêt, elles ont trouvé du taf sans soucis. |
Par laska : le 09/02/11 à 13:10:51
Dire merci | Tu peux qd m postuler dans les boîtes de sécu, ou pour faire du consulting. Ton expérience est intéressante. Tu peux par ex aller voir chez Areva, il y a bcp d'anciens militaires. Essaie l'Aide Sociale aux Armées aussi |
Par calamity jane : le 09/02/11 à 13:38:43
Dire merci | idina > pour les emplois de catégorie C de la foncion publique territoriale (donc niveau 0 diplômes, smic, dans les mairies, conseils généraux, conseils régionaux), tu n'as pas besoin de concours : tu rentres en tant que stagiaire un an, puis tu es titularisée. ça concerne des emplois de secrétariat, de "petites mains" (personne chargée du courrier, de la reprographie...), ou bibliothécaire, "dame cantine", agent d'accueil, gardien... tu devrais regarder dans ta région sur [url]www.emploi-territorial.fr[/url] dans les emplois catégorie C. je crois que tu es en gironde? Lien Lien Lien Lien Lien |
Par arwen73100 : le 09/02/11 à 13:43:19
Dire merci | Moi en ce moment je suis caissière et la moitié de mes collègues c'est des femmes entre 35 et 45 ans environ. Je pense que tu peux facilement postulé dans les grandes surfaces de ton coin pour être caissière. Faut juste etre souriante, savoir compter et rester sur une chaise 6h durant. Moi j'ai postulé par candidature spontannée, j'avais jamais été caissière avant j'ai eu un mois de CCD et maintenant je suis en CDI à 35h. Après ils font aussi plein de temps partiels ou de mi-temps. Après, je sais pas si faire caissière ça te dirais, c'est quand même pas le top du top ... Puis bon vive la vie de famille aussi, tu finis tard le soir et tu bosses les weekends... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous