Chaton des voisins
Sujet commencé par : crusade - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinettePar crusade : le 07/02/11 à 18:39:11
Dire merci | Coucou, J'voulais avoir un avis svp. J'suis en studio, et mes voisins de palier sont partis vendredi en vacances, jusqu'à je ne sais pas quand. Ils sont toujours pas rentrés, et ils ont laissé leur petit chat tout seul. Du coup, il miaule non stop en boucle jusqu'à épuisement. Il miaule vraiment fort quoi et me reveille en moyenne 3 fois par nuits. On est à un étage assez élevé, le chat peut pas sortir dehors. Je ne sais pas trop quoi faire |
Par OMBRE : le 08/02/11 à 00:16:07
Personne ne vient s'en occuper ? Il n'y a pas un gardien qui aurait un double des clés ? |
Par Mystic2 : le 08/02/11 à 00:17:07
Dire merci | heu tu peux pas le recuperer? |
Par maud : le 08/02/11 à 00:23:59
Dire merci | met un mot sur la porte comme quoi tu es inquiete, demande si quelqu'un s'occupe du chat, et mets tes coordonnés afin que la personne ( si il y'a bien une personne) puisse te contacter... Dans le cas contraire c''est super irresponsable de laisser un animal-meme un chat- sans surveillance + de 3 jours |
Par Koda : le 08/02/11 à 01:03:11
Dire merci | Il a à manger? une litière ? Ca fait combien de temps? (je suis fatiguée, je sais pas où j'ai lu 3 jours?) Message édité le 08/02/11 à 01:04 |
Par Rivermist : le 08/02/11 à 01:53:56
Dire merci | Comme Maud : Mets un mot en demandant que la personne qui s'en occupe te contacte. Si t'as pas de news vois si y a un gardien qui aurait un double des clefs et les coordonnées des personnes. |
Par marinette : le 08/02/11 à 11:41:34
Dire merci | je pars régulièrement 3 à 5 jours de chez moi en laissant ma minette toute seule, avec une groooosse réserve de croquettes. Je ne sais pas s'il lui arrive de miauler de tps en tps quand je suis absente, je ne pense pas, mes voisins me le dirait. Par contre, qd elle est en chaleur, je pense qu'elle doit le faire donc peut etre que c'est ça ? |
Par clever : le 08/02/11 à 11:48:26
Déconnecté | je ne vois pas pourquoi c'est irresponssable de partir pour 5 jours même à partir du moment où le chat à de quoi manger suffisemment ... |
Par Patélise : le 08/02/11 à 11:56:15
Dire merci | ++ avec clever et marinette |
Par maud : le 08/02/11 à 12:04:24
Dire merci | Pourquoi c'est irresponsable ? en 5 jours le chat peut très bien renverser sa gamelle d'eau ( et mourrir de déshydratation, accessoirement),le chat peut tomber malade et refuser de s'alimenter, bref pour vous n'êtes pas de bons propriétaires si vous faites ca Jdis pas, ca m'arrive de partir en week end, 2 jours, mais quand c'est plus je demande a quelqu'un ( voisin, famille..) de venir jeter un coup d'oeil, c'est sur ca a un cout mais j'assume |
Par marinette : le 08/02/11 à 12:06:39
Dire merci | encore faut il avoir qq un qui peut se déplacer pour ça |
Par Patélise : le 08/02/11 à 12:08:43
Dire merci | est ce que tu sais comment il est nourri et abreuver? avec quel genre de gamelle ?? nan parce que dans le commerce il y a des bombones d'eau qui sont vendu de 10L donc pour renverser ça c'est que t'as un chat de competition ou alors il a plusieurs gamelle au cas ou, bref tu ne sais pas et moi non plus d'ailleurs j'ai jamais eu a le faire puice que j'ai les cochons d'inde a nourrir donc quelqu'un doit obligatoirement venir mais si j'avais eu a le faire ça me derangerai pas indigne propriétaire de chat que je suis |
Par maud : le 08/02/11 à 12:09:11
Dire merci | tu n'habites pas en pleine foret amazonienne quand même ? j'ai tjs réussit a me débrouiller, une année j'ai trouvé un gamin de 12 ans pour s'en occupé, jlui ai donné de l'argent de poche, il était bien content, cette année je fais de l'échange de service avec quelqu'un : je m'occupe de ses chats quand elle part, et elle fait de même avec les miens. Vous faites pareil avec vos chevaux alors ? personne pour veiller sur eux pendant 5 jours ? et si ils font une colique, et si il se blesse ? |
Par Patélise : le 08/02/11 à 12:10:41
Dire merci | ça y ait on va partir dans les "vous faites pareil avec vos gosses" dans 5minutes |
Par marinette : le 08/02/11 à 12:13:33
Dire merci | Ca fait pas un an que je suis dans cette région, je ne connais personne a même de venir chez moi pour surveiller mon chat. Et il est bien entendu hors de question de laisser mes clés à qq un que je ne connais pas ! On a fait une comparaison avec les chevaux ou autres animaux ? |
Par maud : le 08/02/11 à 12:14:01
Dire merci | Non j'en suis pas encore a comparer avec les gosses. c'est juste que je comprends pas votre raisonnement. Je ne prendrais jamais le risque de rentrer de vacances et de voir mes chats ( un blocage urinaire, et boom vos chats en 48h00 ils sont morts..) (ou chevaux) crevés, après chacun voit midi a sa porte. |
Par Patélise : le 08/02/11 à 12:17:10
Dire merci | c'est clair que donner mes clef a quelqu'un que je ne connais pas je ne le ferai pas non plus, encore moins a un gamin de 12ans. parce que tu crois que lui du haut de ses 12piges il saurai voir un blocage urinaire ou autre ?? après on te parle pas de les laisser 3semaines seuls non plus, faut arrété de tout diaboliser juste pour essayer de se trouver des arguments les gens qui laissent leur chats sortir alors ? ils prennent le risque qu'ils se fasses ecrasé ou qu'il ne revienne pas pendant quelques jours, ou qu'il choppe des maladies, ce sont des mauvais propriétaires ?? |
Par marinette : le 08/02/11 à 12:17:25
Dire merci | " après chacun voit midi a sa porte" : tout a fait, je ne vais pas arrêter de partir parce que je laisse mon chat qq jours tous seul. Tous ceux qui me reçoivent ne vont pas se coltiner mon chat en plus de mon chien quand je vais chez eux et j'évite de stresser mon chat énormément à le trimballer à gauche et à droite. |
Par maud : le 08/02/11 à 12:22:38
Dire merci | ba je ne diabolise rien, un animal ca tombe malade, comme nous. clair qu'un gamin de 12 ans ne saura pas reconnaitre un blocage urinaire, mais il saura reconnaitre un chat complètement amorphe qui refuse de s'alimenter. Non les gens qui laissent sortir leurs chats c'est pour le bien être du chat, un propriétaire qui part en vacances sans se soucier de son chat c'est pour son propre bien etre , le chat lui il a rien demander. |
Par marinette : le 08/02/11 à 12:25:16
Dire merci | Maud : là c'est toi qui exagère un peu. un propriétaire qui part en vacances sans se soucier de son chat ce n'est pas parce que le proprio part qu'il ne se soucie pas de son chat ! Prendre des précautions c'est déjà se soucier de son chat ! |
Par Patélise : le 08/02/11 à 12:26:09
Dire merci | sans se soucier de son chat qui te dis qu'il ne s'en soucis pas? et il fait quoi le gamin de 12ans si il voit ton chat malade? il prends sa trottinette et l'emmene chez le veto ? ou si t'es a l'étranger tu fait 8h d'avion pour revenir? au final c'est pareil, quand on confie son chat, on le confie a quelqu'un qui saura bien s'en occuper, sinon ça revient au meme si tu diabolise en comparant avec les chevaux etc...un chat c'est solitaire et territorial, pas comme un chien qui a besoin de son maitre et qui lui ne peut pas rester seul sans ses maitres |
Par maud : le 08/02/11 à 12:26:32
Dire merci | c'est quoi les précautions? mettre 3 litres d'eau et 1 kg de croquettes ? |
Par Patélise : le 08/02/11 à 12:27:12
Dire merci | securiser le perimetre, couper l'électricité, ranger de maniere a ce que le chat ne mange rien qu'il ne devrai pas etc |
Par maud : le 08/02/11 à 12:30:56
Dire merci | je ne suis pas complètement asocial, s' il découvre mon chat malade, je lui avait donné mon numéro de téléphone et je me serais arrangé avec ses parents/ mes amis/ ma famille, bref j'aurais trouvé une solution pour soigner mon chat. C'qui m'enerve c'est que sous pretexte qu'un chat peut vivre sa vie seul ( un chat a l'etat sauvage a une espérance de vie tres tres courte..), on prend moins de précautions qu'un chien par exemple ( ba oui un chien, faut le sortir pour faire pipi), mais le risque qui lui arrive quelque chose est bien présent. |
Par Patélise : le 08/02/11 à 12:34:42
Dire merci | sauf qu'un chien tu peux le confier a des amis et le mettre chez eux pour une periode plus ou moins longue celui qui fais ça avec un chat c'est qu'il a rien compris a leur fonctionnement, puice que le chat aime SON territoire, SA maison un chat a l'etat sauvage a une espérance de vie tres tres courte c'est quoi le rapport ? |
Par kefiretlome : le 08/02/11 à 12:36:26
Dire merci | Autant pour les chevaux et les chiens, il n'est pas possible de les laisser plus de 24h sans que personne ne passe les voir, autant pour les chats, ce n'est pas du tout un souci ! Le chat est tellement autonome et indépendant qu'il n'a pas vraiment besoin de nous. Un chat est capable de se réguler tout seul en alimentation. Pas un chien, ni un cheval. Le chat, tu peux laisser une montagne de croquettes, il ne mangera que s'il a faim. Le cheval ou le chien encore plus, se gavera et n'en laissera pas de côté, du coup, trop à manger d'un coup, et rien pour le lendemain.... En appart, il suffit de laisser suffisament d'eau et de croquettes, et ne rien laisser de dangereux à portée. Chez nous, on est en maison à la campagne, mes chats vivent dehors. En général, ils sont présents tous les soirs à l'heure du repas (un seul par jour), mais parfois non, car ils chassent aussi, et s'ils sont repus, ils ne viennent pas forcément à l'heure de la gamelle... Quand je dois m'absenter, je cherche quelqu'un qui puisse passer 1 fois par jour au moins, pour les chevaux et la chienne. Pour les chats, du coup, le personne met aussi des croquettes, puisqu'elle vient, mais avant d'avoir les chevaux, il arrivait qu'on parte en vacances en emmenant la chienne et en laissant les chats, ils étaient toujours là au retour.... |
Par Mystic2 : le 08/02/11 à 12:41:48
Dire merci | Comme Marinette, Oscar est seul quand nous partons moins de 5 jours.. pourquoi? Parce qu'il attaque quiconque rentre chez nous pour le nourrir... Donc je lui laisse des croquettes, de l'eau dans sa fontaine et roulez jeunesse... je ne coupe pas l'electricité juste le gaz. J'ai pas l'impression d'être une mère indigne, surtout un chat, ca n'a besoin de personne si ca a une litière propre, une gamelle de bouffe et de croquettes, pour moi c'est tout bon... |
Par Patélise : le 08/02/11 à 12:42:39
Dire merci | Parce qu'il attaque quiconque rentre chez nous sympa ton chat |
Par Gracioso : le 08/02/11 à 12:43:12
Dire merci | Oui, ça m'est arrivée de partir trois semaines en vacances : j'ai une minette qui vit dehors toute l'année, mais qui sait parfaitement où est sa maison et sa gamelle de croquettes. Ce sont mes voisins qui se sont occupés de lui donner à manger et de vérifier qu'elle était toujours dans le coin, et ma foi ça c'était bien passé. Par contre, je ne laisserais pas un chat enfermé seul plus de 48 heures, effectivement. Mais bon, après peut petre qu'une personne vient le nourir et que tout simplement il miaule le reste du temps parce qu'il s'ennuie ? Laisse un mot sur la porte, tu verras bien si quelqu'un t'appelle ou non. |
Par Mystic2 : le 08/02/11 à 12:43:56
Dire merci | Patélise, une vraie furie de 6,3kg! |
Par marinette : le 08/02/11 à 12:44:05
Dire merci | Fait un effort Mystic, la prochaine fois, je viens comme d'hab' avec Gouille ET avec ma minette On va rigoler tiens ! |
Par Mystic2 : le 08/02/11 à 12:45:22
Dire merci | Emmène là il va la broyer! |
Par Patélise : le 08/02/11 à 12:48:13
Dire merci | le morceau pir qu'un chien j'imagine |
Par maud : le 08/02/11 à 12:49:29
Dire merci | On est bien d'accord, un chat se gere seul, j'ai jamais dit le contraire Mais JE préfère demander a quelqu'un de venir voir mes chats chaque jour pour s'assurer que tout va bien( deformation pro? je vois tellement de choses dans mon boulot qui est vite fatal pour le chat : pleurésie, blocage urinaire,infection=apathie=anorexie= deshydratation,.bref) je ne serais pas tranquille sinon, m'enfin je pars du principe qu'il vaut mieux prendre trop de précautions que pas assez et surtout je m'en voudrais terriblement de découvrir mon chat a moitié mort au bout de 5 jrs d'absences. |
Par dilou : le 08/02/11 à 12:49:56
Dire merci | Je dois dire que jamais je n'envisagerais de laisser mon chat seul plus de 48h Pourtant c'est vrai qu'il peut gerer son alimentation etc... mais il n'empêche que je ne serais pas rassurée du tout ! Et puis je pense qu'un chat habitué à ses humains n'aime pas du tout qu'on le laisse seul. Je me rappelle les miaulements indignés de ma minette laissée seule un w-e quand on est revenus... elle ne s'est calmée que quand elle a pu s'installer sur mes genoux. |
Par Mystic2 : le 08/02/11 à 12:52:02
Dire merci | bah nous il est gentil que lorsque nous sommes la... je ne peux pas prendre le risque d'envoyer quelqu'un a l'hosto pour lui |
Par maud : le 08/02/11 à 12:54:47
Dire merci | ouf dilou jme sentais un peu parano la ! mystic,si on chat etait sympa, tu demanderais a quelqu'un de veiller sur lui non? |
Par Mystic2 : le 08/02/11 à 12:56:50
Dire merci | Maud oui parce que j'ai ma famille a coté, mais dans le cas de marinette c'est different... Ent ous cas je n'ai pas non plus mauvaise conscience de le laisser |
Par marinette : le 08/02/11 à 12:57:13
Dire merci | Emmène là il va la broyer! = héhé même pas sur ! J'aurais plus peur pour tes chiens (en particulier une certaine marron) qui risquerai d'être reçu ! |
Par Mystic2 : le 08/02/11 à 13:00:28
Dire merci | je ne vois pas de qui tu parles |
Par marinette : le 08/02/11 à 13:05:36
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous